LoL
Je n’ai aucun explorateurs dans la boite. Tres pratique.
…
Je vends un paquet de 38 desolation en RAB
Tintaglia dit :LoL
Je n'ai aucun explorateurs dans la boite. Tres pratique.
Quoi ??? 😳
L'avantage c'est que t'as autowin du coup ! C'est pratique... Ah zut, la boulette !
Heuresement que je suis cool car entre les coquilles le thermo pete et ca
Je rejoins les “relativiseurs”, ce serait dommage de passer à côté d’un si bon jeu pour deux coquilles. Celle de la Verdure est gênante mais le texte est tellement bizarre que çà saute au yeux qu’il y a un problème. Qu’Intrafin mette en ligne un errata rapidement règlerait le problème en attendant une solution plus durable.
Question rapide :
Pour la frappe cinglante de l’eclair
Pour chaque element air que j’ai je transforme un pouvoir lent en rapide.
Supposons que je joue 2 cartes pouvoirs “Destruction d’habitations” et “Annonciateurs de foudre”, je recupere deux elements airs. Je peux donc transformer deux pouvoirs lents en rapide. Mais est ce que les elements ont ete depenses par ce biais ou sont ils encore disponibles pour declencher le pouvoir inne “Destruction Tonitruante” ?
Perso, un récap des erratas me va bien, avec pourquoi pas une mise en ligne PDF des plateaux corrigés…
J’ai pensé me faire des plateaux joueurs un peu plus épais, donc réimprimer des plateaux corrigés m’irait bien.
Au pire, je ferais un scan/modif à la mano des plateaux avant de réimprimer ça et me bricoler un truc avec du carton épais.
Mais je peux comprendre ceux qui n’ont pas envie de mettre les mains dans la camboui pour profiter du jeu.
En revanche, à ceux qui parlent de faire l’impasse à cause de quelques fautes, notamment au vu du gros choix actuel de jeux sur le marché, je répond que j’ai rien testé de tel que Spirit Island, et que c’est vraiment mon gros coup de coeur de ces dernières années. En matière de coop tendu, de matos beau et atypique et surtout qui force vraiment la synergie entre les joueurs, il se pose là.
Quand je lis les derniers messages on a l’impression que le jeu est totalement buggé et injouable en l’état.
Alors on respire et on se calme hein il s’agit simplement de mettre un p’tit 2 au stylo sur l’une des fiches esprit et de rajouter dans notre joli boite un petit errata pour je sais plus quel autre esprit.
Franchement il n’y a pas de quoi fouetter un chat même si evidement c’est toujours pénible ce genre d’erreur, mais j’ai quand même vu bien pire en terme de règles buggé (même sans erreurs de traduction…) et de matos mal imprimé
znokiss dit :Perso, un récap des erratas me va bien, avec pourquoi pas une mise en ligne PDF des plateaux corrigés.
Si Intrafin s'engage sur une réimpression corrigée des cartes et plateaux (dans l'extension par exemple comme l'a fait par le passé un éditeur comme Stonemaier avec des cartes de Viticulture), un errata exhaustif m'ira très bien à moi aussi dans un premier temps. Du coup, j'achèterai immédiatement le jeu même en l'état et les appuierai ainsi dans leur démarche d'éditer en VF ce type de jeu (même si ils n'ont sans aucun doute pas besoin de moi).
Comme je le mets plus haut: "je n'achète plus de jeux buggués et/ou mal édités et ce d'autant plus qu'aussi bons soient-ils, il y en a tellement de qualité sur le marché (existants ou à venir) que cela ne me pèse vraiment pas de devoir me passer d'un jeu dont la production a été baclée. Je n'ai plus de temps à perdre au milieu des imprimantes, trucs à coller, feuilles d'erratas ou autres".
Après, je conçois parfaitement que ça ne dérange pas quelqu'un d'avoir à se substituer peu ou prou au travail d'un éditeur et je ne doute pas une seule seconde que le jeu soit jouable en l'état (un jeu est toujours jouable après X modifs). Mon opinion sur ce point n'engage que moi et si Intrafin vend plein de jeux avec X erreurs graves ou pas, j'en suis très heureux pour eux (et ce n'est pas de l'ironie). Je m'orienterai simplement vers d'autres jeux et la terre ne s'arrêtera pas de tourner (ni pour moi sans Spirit Island, ni pour les autres avec leur Spirit Island corrigé).
Dans tous les cas, ce serait de toute manière sympa et pro d'avoir un retour d'Intrafin quel qu'il soit.
Tintaglia dit :Question rapide :
Pour la frappe cinglante de l'eclair
Pour chaque element air que j'ai je transforme un pouvoir lent en rapide.
Page 17 des règles, il est précisé que les éléments ne sont pas consommés par les pouvoirs innés. Je dirais que cette règle s'applique à ce pouvoir spécial. De plus, sur la carte de l'esprit, il est indiqué que c'est par élément air que l'on a, pas qu'on doit le payer ou l'utiliser.
LordJagged dit :Tintaglia dit :Question rapide :
Pour chaque element air que j'ai je transforme un pouvoir lent en rapide.Page 17 des règles, il est précisé que les éléments ne sont pas consommés par les pouvoirs innés. Je dirais que cette règle s'applique à ce pouvoir spécial. De plus, sur la carte de l'esprit, il est indiqué que c'est par élément air que l'on a, pas qu'on doit le payer ou l'utiliser.
Ok je le comprends aussi comme cela, alors ca doit être bon.
Merci a toi time traveler.
LordJagged dit :Tintaglia dit :Question rapide :
Pour chaque element air que j'ai je transforme un pouvoir lent en rapide.Page 17 des règles, il est précisé que les éléments ne sont pas consommés par les pouvoirs innés. Je dirais que cette règle s'applique à ce pouvoir spécial. De plus, sur la carte de l'esprit, il est indiqué que c'est par élément air que l'on a, pas qu'on doit le payer ou l'utiliser.
Je ne l'ai pas interprété comme ça.
Certes, les pouvoirs innés ne consomme pas les éléments mais le pouvoir spécial n'est pas inné.
Si la cible du pouvoir spécial est un pouvoir inné, ce n'est pas le pouvoir inné qui demande un coût supplémentaire, c'est le pouvoir spécial qui demande sa plume.
Donc si tu veux faire passer plusieurs sorts (joué par une carte ou inné) de lent à rapide, tu dois utiliser une plume à chaque fois. Par exemple : 2 sorts de cartes + 1 sort inné = 3 éléments air à fournir.
Aquasilver dit :LordJagged dit :Tintaglia dit :Question rapide :
Certes, les pouvoirs innés ne consomme pas les éléments mais le pouvoir spécial n'est pas inné.
Si la cible du pouvoir spécial est un pouvoir inné, ce n'est pas le pouvoir inné qui demande un coût supplémentaire, c'est le pouvoir spécial qui demande sa plume.
Donc si tu veux faire passer plusieurs sorts (joué par une carte ou inné) de lent à rapide, tu dois utiliser une plume à chaque fois. Par exemple : 2 sorts de cartes + 1 sort inné = 3 éléments air à fournir.
Oui on est d'accord tu as besoins de trois elements air pour faire passer 2 sorts et ton pouvoir inné de lent a rapide. Mais est ce que derriere tu peux utiliser tes 3 elements airs pour declencher le pouvoir inné (qui demande d'avoir joué des elements)?
A priori oui.
Donc un meme element te permet de passer de lent a rapide et de declencher ton pouvoir inne.
Super matos effectivement, quelques broutilles facilement corrigeables.
Je préférerai qu’il passe leur temps à préparer les extensions
premiere partie hier en solo avec 2 esprits. Ouah j’ai bien fait brûler mon caisson j en suis sorti épuisé mais victorieux.
bref c’est vraiment un jeu exceptionnel. Un jeu qui mérite sa place dans le classement solo bgg
Tintaglia dit :Aquasilver dit :LordJagged dit :Tintaglia dit :Question rapide :
Donc si tu veux faire passer plusieurs sorts (joué par une carte ou inné) de lent à rapide, tu dois utiliser une plume à chaque fois. Par exemple : 2 sorts de cartes + 1 sort inné = 3 éléments air à fournir.Oui on est d'accord tu as besoins de trois elements air pour faire passer 2 sorts et ton pouvoir inné de lent a rapide. Mais est ce que derriere tu peux utiliser tes 3 elements airs pour declencher le pouvoir inné (qui demande d'avoir joué des elements)?
A priori oui.
Donc un meme element te permet de passer de lent a rapide et de declencher ton pouvoir inne.
Ah, oui, bien sûr tu peux.
J'avais mal compris la question alors ? Je pensais que tu voulais faire passer ton pouvoir inné de lent à rapide sans consommer l'élément d'air.
Hier soir, on a joué avec les deux esprits “faciles” la flamme et l’eau.
On n’a sûrement rien compris à la façon dont les jouer parce qu’au bout du 4ème (ou 5ème ?) tour, on était complètement submergé (un comble pour l’esprit de l’eau…).
Impossible d’infliger des dégâts (au mieux, on enlevait 2 villages et/ou 2 colonisateurs).
Sur le dos, il y avait pourtant marqué une bonne dose d’offensive sur les deux…
On a loupé un truc ? Ou les deux esprits ne vont pas bien ensemble ? Une façon trop subtile de les jouer ?
Message d’Intrafin France sur Facebook d’il y a 10min :
Bonjour à tous, nous avons constaté deux petites erreurs dans les fiches esprits de Spirit Islands ( signalées par des joueurs attentifs) nous les en remercions.
La première concerne la mise en place de la FRAPPE CINGLANTE DE L’ECLAIR il faut lire “placez 2 (présence) sur votre plateau de départ”
Pour la PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE
en règle spéciale pour Carapace moussue : il faut lire "Lorsque les envahisseurs Ravagent ou construisent dans une région ayant l’un de vos (site sacré), vous POUVEZ LES empêcher PAR la destruction de l’une de vos (présence) dans cette région.
Désolé de ces deux petites erreurs qui seront corrigées lors du retirage et pour cette première édition nous vous proposerons une solution rapidement
Bonjour à tous,
Nous avons constaté deux petites erreurs dans les fiches esprits de Spirit Islands ( signaler par des joueurs attentifs) nous les en remercions.
La première concerne la mise en place de la FRAPPE CINGLANTE DE L’ECLAIR il faut lire “placez 2 (présence) sur votre plateau de départ”
Pour la PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE
en règle spéciale carapace il faut lire
« Lorsque les envahisseurs Ravagent ou construisent dans une région ayant l’un de vos (site sacré), vous POUVEZ LES empêcher PAR la destruction de l’une de vos (présence) dans cette région » .
Désolé de ces deux petites erreurs qui seront corrigées lors du retirage et pour cette première édition nous vous proposerons une solution rapidement.
merci à vous !!
On compte sur vous !
Aquasilver dit :Hier soir, on a joué avec les deux esprits "faciles" la flamme et l'eau.
On n'a sûrement rien compris à la façon dont les jouer parce qu'au bout du 4ème (ou 5ème ?) tour, on était complètement submergé (un comble pour l'esprit de l'eau...).
Impossible d'infliger des dégâts (au mieux, on enlevait 2 villages et/ou 2 colonisateurs).
Sur le dos, il y avait pourtant marqué une bonne dose d'offensive sur les deux...
On a loupé un truc ? Ou les deux esprits ne vont pas bien ensemble ? Une façon trop subtile de les jouer ?
Avez-vous bien préparé le petit deck envahisseurs? Les cartes sont classées en stage I, II et III (celles-ci vont au fond de la pioche), avec respectivement 3, 4 et 5 cartes. Les cartes stages 3 qui sont doubles déséquilibreraient le jeu à sortir trop vite. J'avais foiré ma première partie comme cela, j'en parle d'autant plus facilement :)
Faut pas hésiter à lire les Tips de jeu fournis dans la règle pour apprivoiser le système.
Bon jeu !