[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Bonjour à tous,

Nous avons constaté deux petites erreurs dans les fiches esprits de Spirit Islands ( signaléespar des joueurs attentifs) nous les en remercions.

La première concerne la mise en place de la FRAPPE CINGLANTE DE L’ECLAIR il faut lire “placez 2 (présence) sur votre plateau de départ


Pour la PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE
en règle spéciale  carapace il faut lire
« Lorsque les envahisseurs Ravagent ou construisent dans une région ayant l’un de vos (site sacré), vous POUVEZ LES empêcher PAR la destruction de l’une de vos (présence) dans cette région » .


Désolé de ces deux petites erreurs qui seront corrigées lors du retirage et pour cette première édition nous vous proposerons une solution rapidement.  


Question concernant les jetons désolations, est-ce qu’ils sont défaussés quand on les enlèves du plateau ? Ou ils retournent sur la carte désolation ? Merci !

Litlle_Shaka dit :
Aquasilver dit :Hier soir, on a joué avec les deux esprits "faciles" la flamme et l'eau.
On n'a sûrement rien compris à la façon dont les jouer parce qu'au bout du 4ème (ou 5ème ?) tour, on était complètement submergé (un comble pour l'esprit de l'eau...).
Impossible d'infliger des dégâts (au mieux, on enlevait 2 villages et/ou 2 colonisateurs).
Sur le dos, il y avait pourtant marqué une bonne dose d'offensive sur les deux...

On a loupé un truc ? Ou les deux esprits ne vont pas bien ensemble ? Une façon trop subtile de les jouer ?

Avez-vous bien préparé le petit deck envahisseurs? Les cartes sont classées en stage I, II et III (celles-ci vont au fond de la pioche), avec respectivement 3, 4 et 5 cartes. Les cartes stages 3 qui sont doubles déséquilibreraient le jeu à sortir trop vite. J'avais foiré ma première partie comme cela, j'en parle d'autant plus facilement :)

Faut pas hésiter à lire les Tips de jeu fournis dans la règle pour apprivoiser le système.

Bon jeu !
 

Oui, oui, pas de souci pour le deck envahisseur.
On a déjà gagné avec la nature + l'éclair mais là, on a vraiment eu du mal à gérer tous les pops.


@ -Nem- : ils sont remis sur la carte

L’esprit de l’eau peut, à partir d’un certain moment, détruire un village quasiment chaque tour grâce à ses pouvoirs “élémentaires” (en gros quand il a suffisamment d’éléments “eau” et “soleil”). C’est conséquent ! En plus, il peut déplacer villages et explorateurs avec beaucoup de facilité, les empêchant de construire. Il n’est clairement pas aussi bourrin que l’esprit de foudre mais il est efficace.

Quelle joie quand tu arrives à comboter et nettoyer des régions entières, avec vraiment l impression d’etre un esprit surpuissant destructeur :heart_eyes:
Avec la foudre j ai réuni une quinzaine d explorateur au même endroit…bam un dégât pour chaque unité :grin:

et par hasard y a t’il un pdf des règles disponible quelque part ? merci

-Nem- dit :Question concernant les jetons désolations, est-ce qu’ils sont défaussés quand on les enlèves du plateau ? Ou ils retournent sur la carte désolation ? Merci !

j'aurais tendance à dire qu'on les repose sur la carte désolation, c'est comme ça que je joue en tout cas.

Sinon les cartes pour retirer les jetons désolations n'auraient pas grand intéret... sauf pour éviter les doubles peines lors d'un ravage avec une double désolation avec un jeton également sur une zone adjacente si le jeton est déjà present sur la zone.

Intrafin France dit :Bonjour à tous,

Nous avons constaté deux petites erreurs dans les fiches esprits de Spirit Islands ( signaléespar des joueurs attentifs) nous les en remercions.

La première concerne la mise en place de la FRAPPE CINGLANTE DE L'ECLAIR il faut lire "placez 2 (présence) sur votre plateau de départ"


Pour la PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE
en règle spéciale  carapace il faut lire
« Lorsque les envahisseurs Ravagent ou construisent dans une région ayant l'un de vos (site sacré), vous POUVEZ LES empêcher PAR la destruction de l'une de vos (présence) dans cette région » .


Désolé de ces deux petites erreurs qui seront corrigées lors du retirage et pour cette première édition nous vous proposerons une solution rapidement.  


 
Merci Intrafin France, en espérant que vous trouviez une solution efficace et rapide.
Intrafin France dit :Bonjour à tous,

Nous avons constaté deux petites erreurs dans les fiches esprits de Spirit Islands ( signaléespar des joueurs attentifs) nous les en remercions.

La première concerne la mise en place de la FRAPPE CINGLANTE DE L'ECLAIR il faut lire "placez 2 (présence) sur votre plateau de départ"


Pour la PROLIFERATION DE LA VERDURE RAMPANTE
en règle spéciale  carapace il faut lire
« Lorsque les envahisseurs Ravagent ou construisent dans une région ayant l'un de vos (site sacré), vous POUVEZ LES empêcher PAR la destruction de l'une de vos (présence) dans cette région » .


Désolé de ces deux petites erreurs qui seront corrigées lors du retirage et pour cette première édition nous vous proposerons une solution rapidement.  


merci de votre intervention sur ce forum et de la solution à venir!
bravo en tout cas pour votre travail sur cet excellent jeu !

 

Bonsoir,

Je suis content de trouver ce post … apres avoir elimine quelques coquilles en comparant version francaise et versionanglaise sur le web!

ce soir je crois que l’on a repere une typo de plus … et de taille

sur l adeversaire brandebourg-prusse dans la phase d’escalation, il est ecrit “rajouter un (village) a chaque region” la version anglaise dit " to ONE region" (a UNE region)

je ne crois pas avoir vu cette erreur repertoriee ailleurs (et ca peut faire proliferer des villages!!!)

… je sais que relire soigneusement est toujours difficile, mais je suis tout de meme surpris de trouver autant de coquilles!

Bonne soire

Bonsoir.
Après une première partie avec l’esprit de la terre et celui de la foudre , j’ai voulu tenter l’esprit de la rivière et celui des ombres (histoire de voir les 4 esprits les plus faciles à prendre en main.
Ce soir, véritable Bérézina, je me suis fait défoncer, pas sur que ce duo soit très complémentaire.
Petit problème au cours de la partie sur une carte de pouvoir mineur.
Grignoteur de racine : le texte indique qu’on peut repousser des villages mais rien n’est indiqué concernant le nombre.
Est ce quelqu’un pourrait préciser la limite de villages ?? Merci d’avance

LudoH dit :Bonsoir,

Je suis content de trouver ce post ... apres avoir elimine quelques coquilles en comparant version francaise et versionanglaise sur le web!

ce soir je crois que l'on a repere une typo de plus ... et de taille

sur l adeversaire brandebourg-prusse dans la phase d'escalade, il est ecrit "rajouter un (village) a chaque region" la version anglaise dit " to ONE region" (a UNE region)

je ne crois pas avoir vu cette erreur repertoriee ailleurs (et ca peut faire proliferer des villages!!!!)

... je sais que relire soigneusement est toujours difficile, mais je suis tout de meme surpris de trouver autant de coquilles!

Bonne soire
 

Ah, il me semblait bien !
J'avais posé la question à la page précédente, ça semblait extrêmement fort et même juste sur les régions d'exploration en cours, ça semblait fort par rapport à la capacité des anglais.

@ Jost : la même ici, mais je pense qu'on a (que j'ai) mal joué l'esprit de l'eau, il a l'air plus subtil que la foudre... Je pense qu'on va essayer eau + foudre (ou terre) ce soir pour voir la différence.

Jost dit :Petit problème au cours de la partie sur une carte de pouvoir mineur.
Grignoteur de racine : le texte indique qu'on peut repousser des villages mais rien n'est indiqué concernant le nombre.
Est ce quelqu'un pourrait préciser la limite de villages ?? Merci d'avance

C'est confirmé? Il manque aussi quelque chose sur cette carte?

bon ben c’est dommage je n’ai plus ma VO j’aurais pu faire une comparaison complète !!
il semble que les erreurs sont plus nombreuses qu’annoncées !
effectivement pour les Prussiens on ne rajouter pas un village par terrain mais si mon souvenir est bon c’est un village par plateau dans un terrain qui n’en a pas ou un seul village tout court, je en sais plus trop is à confirmer quand même

Ce serait bien de récupérer les fichiers pdf des cartes de la VO même sans mise en page juste pour tout controler

Je n’ai pas la carte sous les yeux mais de mémoire le texte est :
“Repousser jusqu’à Village”

Combien ?? 2 ,3 ou plus. Logiquement plus d’un, à cause du terme jusqu’à mais après ??

https://sick.oberien.de/?query=

Pour un listing des cartes

super merci  je vais regarder ça ce soir

Jost dit :Je n'ai pas la carte sous les yeux mais de mémoire le texte est :
"Repousser jusqu'à Village"

Combien ?? 2 ,3 ou plus. Logiquement plus d'un, à cause du terme jusqu'à mais après ??

Tric Trac

Yep vu aussi 
Y a plus qu’à se coltiner l’ensemble des cartes yes
Pour infos, un post est créé dans Point de règles afin d’avoir les erreurs réunies et les corrections plus facilement

Après les 2 “petites erreurs” sur les fiches esprit, merci à Intrafin de dire ce qu’il va mettre en place avec les cartes…