[Spirit Island]: Vous ne coloniserez pas mon île !

[Spirit Island]

En tant qu’esprit de la nature, vous vous la couliez douce sur votre territoire. Les indigènes vous révéraient, et vivaient en harmonie avec vous. Mais voilà-t-y-pas que des étrangers débarquent et se mettent à tuer votre peuple, à construire des villes et des routes et à tous dévaster !
Il va donc falloir que vous vous bougiez pour les expulser avant qu’il ne soit trop tard…

Dans ce jeu coopératif, les joueurs vont donc devoir jouer des esprits qui devront résister à l’invasion d’une puissance coloniale. Chaque esprit disposera des pouvoirs spécifiques de l’élément qu’il représente. A chaque tour, les joueurs devront simultanément déterminer laquelle de leurs cartes de pouvoir ils vont jouer, en dépensant l’énergie nécessaire, sachant que certaines combinaisons de cartes vont pouvoir générer des effets bonus. Certains pouvoirs vont agir immédiatement, d’autres vont nécessiter du temps pour entrer en action.
A la fin du tour les esprits vont regagner de l’énergie et vont choisir comment ils vont évoluer, en récupérant des cartes de pouvoir utilisées, en acquérant des nouveaux pouvoirs ou en étendant leur puissance sur l’île.
Les envahisseurs vont eux aussi chercher à s’étendre sur l’île. Sur chaque terre où ils arriveront, ils exploreront au premier tour, construiront des villes au tour suivant, et dévasteront tout et attaqueront les indigènes au tour d’après.
Les indigènes se défendront à ce moment là, et vous aideront, mais pas toujours de la manière que vous espéreriez. Certains pouvoirs vous permettront également d’agir à travers eux pour chasser les envahisseur ou rétablir l’équilibre de la nature dans un lieu.
Il y aura donc une double montée en puissance. Des esprits d’une part qui vont influer sur un plus grand territoire et acquérir de nouveaux pouvoirs et des envahisseurs de l’autre qui vont augmenter leurs efforts de colonisation.
Pour gagner il faudra réussir à détruire toutes les villes ou à chasser tous les colons. Mais vous perdrez si un esprit est détruit, si l’île est entièrement ravagée ou si vous arrivez au bout du deck de cartes de l’envahisseur.
4 adversaires différents seront inclus (par exemple une colonie agricole française, ou un colonie anglaise distante). Chacun adoptera un comportement différent, et vous offrira de nouvelles difficultés à dépasser au fur et à mesure que vous apprendrez à maîtriser le jeu.
Ce jeu vient tout juste d’être annoncé et sera édité par Greater than Games (qui a sorti Sentinels of the Multiverse, un jeu inconnu en France mais qui a un grand succès aux Etats unis).
Personnellement, ce thème me semble particulièrement original et intéressant, et je vais suivre ce jeu de très près (vous informant par la même occasion).

Très intéressant effectivement !
L’idée de jouer des esprits contre l’humain me plait beaucoup :D
Hâte d’en savoir un peu plus, et d’en voir un peu plus aussi :)

Le jeu est décrit en détail dans cette vidéo.
Pour les non anglophones, j’essaierai de vous donner une description en français quand j’aurai un peu de temps.

Ouaip, ça peut être sympa en effet :)
Sinon Sentinels of the Multiverse n’est pas inconnu en France, il est très peu connu, nuance :pouicboulet:

Injustement peu connu, même ;)

Après plusieurs mois sans informations, voici 2 images qui pointent leur nez sur BGG. Est-ce que cela annonce l’arrivée prochaine d’autres éléments, voire du jeu lui même ?

En tout cas, j’aime bien ce style graphique…

C’est superbe :)

Magnifique :pouiclove:

ah oui… j’aime beaucoup également… surtout l’oiseau !

Chifoumi dit:ah oui... j'aime beaucoup également... surtout l'oiseau !

C'est pas une licorne ?
Lapinesco dit:
Chifoumi dit:ah oui... j'aime beaucoup également... surtout l'oiseau !

C'est pas une licorne ?

Je vois un taureau ailé, cher oncle ben's.

Je vois un oiseau également !
(et à la fin, on apprendra que c’est un poisson volant^^)

Il suffit d’aller lire la légende sur BGG. En fait, c’est un “Coup rapide de l’Eclair” (Ligthning’s Swift Strike") :mrgreen:

Atanaheim dit:(et à la fin, on apprendra que c'est un poisson volant^^)

Effectivement il y a une petite ressemblance avec un envol d'exocet.

Je me pose !

Merci Itai

Didou_did dit:Je me pose !

Merci Itai

Ne vous installez pas trop confortablement, cela dit. Vu qu'il semble que ce jeu va être financé par kickstarter, il va sans doute bientôt falloir que nous déménagions dans la rubrique appropriée... :mrgreen:

Quoi que, on va pouvoir rester ici encore un peu. Le KS, initialement prévu pour Juillet est finalement repoussé à plus tard en 2015…

On n’a toujours aucun visuel pour ce jeu ? Snif :(

pit07 dit:On n'a toujours aucun visuel pour ce jeu ? Snif :(

Juste pour l'instant les deux images postées sur la page précédente. 8)

Ah oui c’est vrai…