[Splendor] des SpaceCowboys

ok 2 jetons seulement, merci.

Après 2 parties à 2 joueurs, je confirme que c’est une vraie réussite. Bravo les cowboys :china:

Au cas où :
http://www.spacecowboys.fr/faq
Précision sur la règle
Lorsque vous choisissez l’action “prendre 3 jetons”, vous pouvez prendre seulement 2 jetons (où même un).

Le business model est au top : on crée d’abord un jeu addictif. Et après, les SpaceCowboys vont pouvoir ouvrir des centres de sevrage, pour guérir sa dépendance à Splendor. Vraiment pas con, je trouve…

Argone dit:Au cas où :
http://www.spacecowboys.fr/faq
Précision sur la règle
Lorsque vous choisissez l'action "prendre 3 jetons", vous pouvez prendre seulement 2 jetons (où même un).

Euh, c'est normal ce texte bizarre sur le site de Space Cowboys, ou il a été hacké ?
www.spacecowboys.fr/faq dit:Where can I find games Space Cowboys?
Remade once order to teach me . He will once again first exchanged compliments , she drew on her hands , but it is too short-sighted. Just at that moment , he announced to those who speak to us , we believe it is useful to indicate the new arrangements that have been described, the emotional , and who depend on us . Starting again again , my gun still pressed in his chair. Hidden by a man that age was always the master of piano , one could quibble this view is based , countless phalanges. Driven by the caprice of a girl from a good , and I was looking for a condition. Gossip , go into the alley without knowing where we were going , our first separation. Similar to the monkey after a few weeks away.
Say what you will about a meter it is not like so many other things , and remove the redness of his eyes stubbornly closed , it does. Meanwhile , the sister , who had informed the wake, mingled its sad pale light of dawn light; broken davit ; cracked the small topmast in the storm .

Moui… Etrange, on verra ça demain matin.
Merci du renseignement.
CROC

Essayé au festival du jeux a Épinal, acheté dans la foulée.

Biohazard dit:Moui... Etrange, on verra ça demain matin.
Merci du renseignement.
CROC

holala ! attends m'sieur CROC ! .. ("bloquez la porte vous autres ! faut l'empecher de sortir !")
what about the thermoformage ? qu'est ce t'en penses toi ?! :mrgreen:
valkriss dit:
Biohazard dit:Moui... Etrange, on verra ça demain matin.
Merci du renseignement.
CROC

holala ! attends m'sieur CROC ! .. ("bloquez la porte vous autres ! faut l'empecher de sortir !")
what about the thermoformage ? qu'est ce t'en penses toi ?! :mrgreen:

Je ne protège jamais les cartes de mes jeux, sauf les JCE. On manipule tellement peu les cartes de Splendor qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de les protéger parce que je trouve ça moche.
Cela dit, on avait tout bien calculé pour que ça rentre avec les protèges cartes à notre disposition mais visiblement on avait un modèle assez rare. Donc ça n'est pas volontaire (qu'il manque quelques mm pour que ça le fasse bien).
CROC

alors moi je ne protege pas les cartes des jeux que l’on tient en main : condottiere, saboteur etc …
par contre, les cartes que l’on pose et que l’on ramasse sur la table (en raclant pour certains) ! alors ça oui !! obligatoire !
:o

valkriss dit:alors moi je ne protege pas les cartes des jeux que l'on tient en main : condottiere, saboteur etc ...
par contre, les cartes que l'on pose et que l'on ramasse sur la table (en raclant pour certains) ! alors ça oui !! obligatoire !
:o

...et les doigts gras, les coups d'ongles, les gens qui se grattent avec les cartes :P
Harrycover dit:en fait, le seul intérêt de ce jeu c'est d'arriver à le ranger dans sa boite ?


loooool! :lol:
Biohazard dit:Cela dit, on avait tout bien calculé pour que ça rentre avec les protèges cartes à notre disposition mais visiblement on avait un modèle assez rare. Donc ça n'est pas volontaire (qu'il manque quelques mm pour que ça le fasse bien).

Ce qui est juste embêtant, c'est que même sans protège-carte ça rentre pas bien, en tout cas dans certains exemplaires (cf. ma photo plus tôt).
(J'ai bien dit c'est "embêtant". C'est pas un drame non plus.)

c’est le ou la perdant(e) qui s’y colle ! :mrgreen:

Salut,
est-ce-que ça vous tente un peu de stats sur Splendor ? (si ça pose problème aux Space Cowboys, je ne publierai pas, pas de souci)
Des chiffres simples pour commencer, on verra pour la suite.
Sur la totalité des 90 cartes, chaque couleur est présente sur 43 cartes pour une quantité totale de 117 jetons cumulés par couleur.
Niveau1 (les mines) :
Sur les 40 cartes du niveau 1, chaque couleur est présente sur 20 cartes pour une quantité totale de 33 jetons cumulés par couleur.
Niveau 2 (les transports et artisans) :
Sur les 30 cartes du niveau 2, chaque couleur est présente sur 13 cartes pour une quantité totale de 41 jetons cumulés par couleur.
Niveau 3 (les joailleries et monuments) :
Sur les 20 cartes du niveau 3, chaque couleur est présente sur 10 cartes pour une quantité totale de 43 jetons cumulés par couleur.

(double post, désolé)

Non, surtout pas, malheureux ! Le gars des Echecs a laissé faire, et regarde ou il en est maintenant : tout le monde sait qu’il y a 32 pièces et 64 cases dans le jeu, et donc tout le monde sait qu’il y a une martingale. Le jeu est foutu.
Blague à part, you’re welcome. Vraiment. ça nous fait même plaisir !

ça me laisse totalement froid !
je joue sans calculette …

Pareil, je joue à Splendor comme je joue au tarot : je laisse entendre que je calcule à mort les cartes qui sont tombées et les proba, pour me donner de la consistance, mais en vérité, je suis bien incapable de le faire :mrgreen:
Je pense que même en bossant les stats à mort, Splendor sera toujours chaotique juste ce qu’il faut, avec des victoires au poil de cul près dans les derniers tours (en tous les cas, c’est comme ça que ça tourne par chez moi !).

Effectivement, tout dépend du tirage des cartes et des persos. Je ne parle pas de compter les cartes, mais bien de savoir ce qu’on peut potentiellement obtenir et quelles couleur de jeton appelle telle ou telle couleur.
Maintenant, si vous regardez bien les cartes, elles ne sont pas équivalentes en terme de représentation des couleurs par niveau, par exemple, au niveau 1 il faut surtout du bleu (et du vert dans une moindre mesure) pour chopper du blanc et ça ça peut être carrément utile pour orienter son jeu.
Autre exemple : au niveau 2, il y a 1 carte verte qui demande 5 verts et 1 autre carte verte qui demande 6 verts… et au niveau 3 il y a une carte rouge qui demande 7 verts : quand on court après un noble rouge-vert (François 1er par exemple), c’est bon à savoir et ça peut même aider pour ceux qui piochent une carte au-dessus d’un tas.