[Splendor] des SpaceCowboys

kelstar korene dit:La Regle que J'ai sous les yeux dit 10 max la fin de son tour Joker compris ;)

YoshiRyu dit:C'est 10 max, jokers compris, à la fin de son tour (donc on peut piocher 3 jetons quand on en a 9 par exemple, puis en défausser 2 parmi les 12).

ok très bien merci ! et dernière petite question, y a t'il une limite de pion joker ?
arnauldvm dit:Sinon, je continue mon déballage, et je confirme qu'il y a un (petit) problème avec le thermoformage.
Même sans protection, le paquet de cartes niveau 1 ne rentre dans aucune des 3 encoches (trop épais).

En image ça donne ceci :

... et évidemment, je n'ai pas envie de forcer ...

Les trous font tous la même taille, pas les paquets.
Alors mettez quelques cartes du paquet 1 avec les cartes du paquet 3.
Ou alors mettez les tous simplement à plat et arrêtez de pinailler.
Faut pas avoir inventé l’eau chaude pour en arriver à une de ces deux solutions.

Perso, j’ai tout mis dans la boite de Medieval Academy, comme ça, encore moins de problème :D

Serge A. Storms dit:
kelstar korene dit:La Regle que J'ai sous les yeux dit 10 max la fin de son tour Joker compris ;)

YoshiRyu dit:C'est 10 max, jokers compris, à la fin de son tour (donc on peut piocher 3 jetons quand on en a 9 par exemple, puis en défausser 2 parmi les 12).

ok très bien merci ! et dernière petite question, y a t'il une limite de pion joker ?

Non :)

Si, 5 :D
Suis déjà loin :P

YoshiRyu dit:Les trous font tous la même taille, pas les paquets.

Je suis à peu près certain que non.
YoshiRyu dit:Alors mettez quelques cartes du paquet 1 avec les cartes du paquet 3.
Ou alors mettez les tous simplement à plat et arrêtez de pinailler.
Faut pas avoir inventé l'eau chaude pour en arriver à une de ces deux solutions.

Tu as du louper les posts précédents. Par exemple :
arnauldvm dit:Même sans protection, le paquet de cartes niveau 1 ne rentre dans aucune des 3 encoches (trop épais).
Donc il faut le mettre à l'horizontale, donc les autres paquets aussi, donc les encoches ne servent à rien.
Ou alors on met des niveau 1 avec des niveau avec le paquet de niveau 2 (ou 3).
Mais à nouveau, à quoi bon faire 3 encoches alors.
Bon, c'est pas très grave, je mettrai donc d'office toutes mes cartes en un seul paquet, mais c'est un peu dommage de ne pas pouvoir profiter des encoches, alors qu'il y avait largement la place de les faire assez épaisses ....

Ou :
The_Kerf dit:j'ai donc sorti le cutter et découper une encoche avec précaution pour élargir l'espace, au moins, plus de problème.

Ou encore :
Pikaraph dit:Perso, j'ai mis des protège-cartes vu qu'on empile les jetons de couleur sur les cartes de la couleur correspondante (ça risque de flinguer les cartes à force), du coup le lot de cartes passe à la verticale un poil penché.

Et personne n'a parlé d'eau chaude à ce que je sache ;-)

Je dois avouer que plus je joue à ce jeu, plus je découvre sa grande richesse ludique.
En un mot : j’adore.

arnauldvm dit:Et personne n'a parlé d'eau chaude à ce que je sache ;-)

quoique on peut peut être deformer le thermo avec de l'eau chaude ! :mrgreen:
:clownpouic:

Pour le thermo, j’avais le même problème. Les coins au fond étaient un peu boursouflés, du coup ça ne rentrait pas bien. Il m’a suffit avec mon doigt d’enfoncer le thermo à ces endroits pour que ça rentre nickel.
Ça peut aussi marcher avec votre sexe s’il est assez fin… :mrgreen:

Oi-Lionheart dit:Ça peut aussi marcher avec votre sexe s'il est assez fin... :mrgreen:

Tu peux nous faire un petit tuto vidéo ?
arnauldvm dit:
YoshiRyu dit:Les trous font tous la même taille, pas les paquets.

Je suis à peu près certain que non.

Je vérifierai alors.
YoshiRyu dit:
arnauldvm dit:
YoshiRyu dit:Les trous font tous la même taille, pas les paquets.

Je suis à peu près certain que non.

Je vérifierai alors.

J'ai la même impression que toi : les 3 encoches font la même taille, ce qui est peu pratique, vu que les 3 tas sont de taille différente.

Je viens de regarder sur mon mien :
* l’encoche la plus au centre est la plus petite
* puis vient l’encoche intermédiaire, où ne rentre que le tas B (ouC)
* et enfin, au plus près du bord, l’encoche pour les cartes A, elles rentrent nickel (sans protèges)

Il y aurait donc un ordre pour mettre les cartes, je vérifierai ça aussi.

en fait, le seul intérêt de ce jeu c’est d’arriver à le ranger dans sa boite ?

Harrycover dit:en fait, le seul intérêt de ce jeu c'est d'arriver à le ranger dans sa boite ?

C'est un jeu dans le jeu :kingpouic:
Mais c'est Earth Reborn qui a inventé ça...

question que je n’ai pas trouvée dans la règle:
que se passe t-il si je souhaite prendre 3 jetons (un de chaque couleur) mais qu’il n’y a plus que deux piles disponibles?

Tu passes un tour à méditer sur la division du forum en rubriques en lisant ce topic: viewtopic.php?f=15&t=134307 :mrgreen:

ahuacatl dit:question que je n'ai pas trouvée dans la règle:
que se passe t-il si je souhaite prendre 3 jetons (un de chaque couleur) mais qu'il n'y a plus que deux piles disponibles?

tu chopes seulement 2 jetons + 1 gage (ranger les cartes dans la boite apres la partie)