[Splendor] des SpaceCowboys

biohazard dit :
Skuthus dit :Visiblement (sur bgg) ce sera 4 petites extensions combinables comme on veut ... les nouvelles en français devraient arriver pour Cannes j'imagine 

Alors c'est bien 4 petites extensions mais PAS DU TOUT combinables comme on veut. C'est même très dangereux. Comme croiser les effluves.

CROC

bon bin ma CB est préte, ici on doit être à 200 parties, avec une 20aine de joueurs différents , tous adorent et je peux dire que les jetons type poker sont adorés.

PS avec 200 parties, les cartes tiennent le choc (seul jeu sans sleeves, comme ca Croc est content :)

Ce qu’en dit BGG :

“Cities of Splendor — which is a working title at the moment — is a quartet of expansions for use with the Splendor base game, with each expansion being playable on its own or in combination with others.
One expansion gives players something new to compete for while playing, something bigger than the nobles who await your interest in the base game.
A second expansion gives you elements to place on cards that represent the cities.
A third expansion has a player board on which you claim special powers and twist the rules if you claim certain cards.
The fourth expansion has new cards with special powers that are shuffled into the three decks of the base game.”

limp dit :Ce qu'en dit BGG :

"Cities of Splendor — which is a working title at the moment — is a quartet of expansions for use with the Splendor base game, with each expansion being playable on its own or in combination with others.
One expansion gives players something new to compete for while playing, something bigger than the nobles who await your interest in the base game.
A second expansion gives you elements to place on cards that represent the cities.
A third expansion has a player board on which you claim special powers and twist the rules if you claim certain cards.
The fourth expansion has new cards with special powers that are shuffled into the three decks of the base game."

C'est *à peu près ça* mais pas vraiment quand même. Quant au mixage, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (et c'est moi le patron de l'extension*).

Le mieux serait de venir y jouer à Cannes pour vous faire une idée !

CROC

* Le patron, pas l'auteur. Il y a des auteurs. Plusieurs. Dont Marc André évidemment.

biohazard dit :
limp dit :Ce qu'en dit BGG :

"Cities of Splendor — which is a working title at the moment — is a quartet of expansions for use with the Splendor base game, with each expansion being playable on its own or in combination with others.
One expansion gives players something new to compete for while playing, something bigger than the nobles who await your interest in the base game.
A second expansion gives you elements to place on cards that represent the cities.
A third expansion has a player board on which you claim special powers and twist the rules if you claim certain cards.
The fourth expansion has new cards with special powers that are shuffled into the three decks of the base game."

C'est *à peu près ça* mais pas vraiment quand même. Quant au mixage, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (et c'est moi le patron de l'extension*).

Le mieux serait de venir y jouer à Cannes pour vous faire une idée !

CROC

* Le patron, pas l'auteur. Il y a des auteurs. Plusieurs. Dont Marc André évidemment.

On part sur quelle date environ pour une sortie boutiques??

C’est toi le patron, mais le client est roi ? yes

Zemeckis dit :C'est toi le patron, mais le client est roi ? yes

*popcorn*

(mors-y l'oeil !) :)

Zemeckis dit :C'est toi le patron, mais le client est roi ? yes

Ah mais tout à fait, c'est pour ça que j'ai dit que c'était dangereux, pas interdit !

CROC

andellyon dit :
 

bon bin ma CB est préte, ici on doit être à 200 parties, avec une 20aine de joueurs différents , tous adorent et je peux dire que les jetons type poker sont adorés.

PS avec 200 parties, les cartes tiennent le choc (seul jeu sans sleeves, comme ca Croc est content :)

Dans les nouvelles éditions du jeu, les jetons ne font plus le poids (qualité inférieure) dommage.

Il fut un temps où le quidam aurait admiré une splendide prise du lézard, suivi d’une magnifique clef quesadillas, enchainant sur une projection du sombrero parfaitement exécutée, le tout digne d’un glorieux combat de Lucha Libre.

Mouarf. C’est con de vieillir.

BruceS dit :
andellyon dit :
 

bon bin ma CB est préte, ici on doit être à 200 parties, avec une 20aine de joueurs différents , tous adorent et je peux dire que les jetons type poker sont adorés.

PS avec 200 parties, les cartes tiennent le choc (seul jeu sans sleeves, comme ca Croc est content :)

Dans les nouvelles éditions du jeu, les jetons ne font plus le poids (qualité inférieure) dommage.

Sérieux ? La qualité du matos a changé ? 

eldarh dit :
BruceS dit :
andellyon dit :
 

bon bin ma CB est préte, ici on doit être à 200 parties, avec une 20aine de joueurs différents , tous adorent et je peux dire que les jetons type poker sont adorés.

PS avec 200 parties, les cartes tiennent le choc (seul jeu sans sleeves, comme ca Croc est content :)

Dans les nouvelles éditions du jeu, les jetons ne font plus le poids (qualité inférieure) dommage.

Sérieux ? La qualité du matos a changé ? 

Et oui, une amie qui aimait bien le jeu l'a acheté dernièrement, c'est immédiatement discernable, dés la prise en main des jetons lors de la mise en place.

C’est triste, surtout que le jeu peut sortir en multilingue et que l’éditeur ne prend plus de risque sur le nombre de ventes car il doit avoir une meilleure visibilité que lors de la sortie du jeu.
J’avais remarqué ça sur Dooble, quand il est passé chez ASmodée. Du coup, j’étais un peu deg d’avoir refilé le mien pour m’en acheter un avec des cartes de moins bonne qualité…

biohazard dit :
limp dit :Ce qu'en dit BGG :

"Cities of Splendor — which is a working title at the moment — is a quartet of expansions for use with the Splendor base game, with each expansion being playable on its own or in combination with others.
One expansion gives players something new to compete for while playing, something bigger than the nobles who await your interest in the base game.
A second expansion gives you elements to place on cards that represent the cities.
A third expansion has a player board on which you claim special powers and twist the rules if you claim certain cards.
The fourth expansion has new cards with special powers that are shuffled into the three decks of the base game."

C'est *à peu près ça* mais pas vraiment quand même. Quant au mixage, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (et c'est moi le patron de l'extension*).

Le mieux serait de venir y jouer à Cannes pour vous faire une idée !

CROC

* Le patron, pas l'auteur. Il y a des auteurs. Plusieurs. Dont Marc André évidemment.


Question sans réel intérêt ludique, mais étant curieux:

L'extension vient elle de quelques idées que Marc André voulait intégrer au départ du jeu (mais peut être mises de coté parce-que ça alourdissait le jeu pour le public visé) ou alors c'est simplement un plan machiavélique pensé entre deux flûtes de Dom Perignon pour renflouer les caisses des Spaces Cowboys  ?

Ou peut être simplement après coup, pour rendre le jeu encore meilleur ou lui redonner (si besoin était) un second souffle. Ou encore, l’auteur, voyant l’engouement, qui s’est creusé la tête pour faire plaisir aux fans…

Si c est a peu près ca monsieur croc, vous pouvez préciser ce qui ne vous semble pas correct ? Ou développer un peu les mécanismes?:grin:

limp dit :Ou peut être simplement après coup, pour rendre le jeu encore meilleur ou lui redonner (si besoin était) un second souffle. Ou encore, l'auteur, voyant l'engouement, qui s'est creusé la tête pour faire plaisir aux fans...
Je pense que tu as pris mon message dans le mauvais sens (ou alors je comprend mal le tiens). Je ne cherche pas à discréditer l'extension en disant "Si vous le faites c'est pour le fric je parie". J'ai essayé de mettre du second degré avec l'histoire du plan diabolique pour éviter cette idée (raté ).

J'ai bien compris que des gens en plus de l'auteur ce sont creusés la tête pour offrir du bon contenu (cf message CROC), je me demande simplement si du contenu était déjà pensé par l'auteur au moment où il avait présenté son jeu au Space Cowboys . Ayant discuté avec l'auteur après la sortie du jeu, je savais qu'il avait vaguement des "choses" dans des tiroirs "en attendant". Me demandais si l'extension était l'une d'entre elles.

D'où le "question sans réel intérêt ludique", que ça été réfléchi avant ou après je me jetterais sur cette extension de toute façon 

Te prend pas la tête : j’avais compris le second degré. Ce qui n’empêchait en rien mon message.

Pit0780 dit :Je suis pas fan, même si l'idée d'un tapis pour ce jeu est parfaite... Mais cette impression couleur avec des opacités, des surimpressions, des fondus... je trouve que le résultat fait un peu dégueulasse :(

alors tu as completement tort mais tort. Il est super beau

Avec cette extension, splendor va il enfin devenir un vrai jeu ? (je suis déjà dehors)
La mécanique tourne très bien mais je trouve que le jeu manque de saveur (thème ?) et est très répetitif.

Femto dit :
biohazard dit :
limp dit :Ce qu'en dit BGG :

"Cities of Splendor — which is a working title at the moment — is a quartet of expansions for use with the Splendor base game, with each expansion being playable on its own or in combination with others.
One expansion gives players something new to compete for while playing, something bigger than the nobles who await your interest in the base game.
A second expansion gives you elements to place on cards that represent the cities.
A third expansion has a player board on which you claim special powers and twist the rules if you claim certain cards.
The fourth expansion has new cards with special powers that are shuffled into the three decks of the base game."

C'est *à peu près ça* mais pas vraiment quand même. Quant au mixage, j'ai déjà dit ce que j'en pensais (et c'est moi le patron de l'extension*).

Le mieux serait de venir y jouer à Cannes pour vous faire une idée !

CROC

* Le patron, pas l'auteur. Il y a des auteurs. Plusieurs. Dont Marc André évidemment.


Question sans réel intérêt ludique, mais étant curieux:

L'extension vient elle de quelques idées que Marc André voulait intégrer au départ du jeu (mais peut être mises de coté parce-que ça alourdissait le jeu pour le public visé) ou alors c'est simplement un plan machiavélique pensé entre deux flûtes de Dom Perignon pour renflouer les caisses des Spaces Cowboys  ?

L'option 2 évidemment !

CROC