[Splendor] des SpaceCowboys

Zemeckis dit :Moi ça ne me choque pas, dites vous que la première édition était une deluxe 

Honnêtement je m'en fiche un peu mais je comprend qu'on puisse être ennuyé lorsqu'on découvre ce "downgrade", par exemple quand on veut faire un cadeau. C'est pourquoi communiquer en amont m'aurait semblé pertinent. Pour moi l'argument du "voyez les premiers tirages comme une version ++" aurait tenu si il y avait eu cette communication en amont et donc sans attendre que le problème soit soulevé par les premiers retours d'acheteurs. Cela étant dit, je suis sûr que le matériel reste de bonne qualité et qu'il aurait tout à fait convenu au premier tirage de Splendor. 

je ne veux pas être mauvaise langue mais dans la JdS souvent le 2 édition, les cartes sont corrigées, les règles sont complétées et j’en passe… yes

Harry Cover dit :je ne veux pas être mauvaise langue mais dans la JdS souvent le 2 édition, les cartes sont corrigées, les règles sont complétées et j'en passe... yes

 

Dans la BD aussi, les fautes sont corrigées, des bugs d'impression ajustés, n'empêche que la première aura toujours plus de valeurs que les suivantes :)

eldarh dit :
Zemeckis dit :Moi ça ne me choque pas, dites vous que la première édition était une deluxe 

Honnêtement je m'en fiche un peu mais je comprend qu'on puisse être ennuyé lorsqu'on découvre ce "downgrade", par exemple quand on veut faire un cadeau. C'est pourquoi communiquer en amont m'aurait semblé pertinent. Pour moi l'argument du "voyez les premier tirages comme une version ++" aurait tenu si il y avait eu cette communication en amont et donc sans attendre que le problème soit soulevé par les premiers retours d'acheteurs. Cela étant dit, je suis sûr que le matériel reste de bonne qualité et qu'il aurait tout à fait convenu au premier tirage de Splendor. 

Oui, c'est le but. En fait si la qualité avait été celle-ci depuis le départ, on est sûrs que tout le monde aurait été très satisfait. Et sinon, nous n'avons rien à cacher (enfin, Julien, si, mais là n'est pas le sujet) et on essaye de répondre sans problème dès qu'on nous pose la question.

rahh suis pas collectionneur donc j’échange ma boite d’Heavy Splendor contre 2 boites de Slim Splendor

eldarh dit :
Zemeckis dit :Moi ça ne me choque pas, dites vous que la première édition était une deluxe 

Honnêtement je m'en fiche un peu mais je comprend qu'on puisse être ennuyé lorsqu'on découvre ce "downgrade", par exemple quand on veut faire un cadeau. C'est pourquoi communiquer en amont m'aurait semblé pertinent. Pour moi l'argument du "voyez les premiers tirages comme une version ++" aurait tenu si il y avait eu cette communication en amont et donc sans attendre que le problème soit soulevé par les premiers retours d'acheteurs. Cela étant dit, je suis sûr que le matériel reste de bonne qualité et qu'il aurait tout à fait convenu au premier tirage de Splendor. 

comment veux tu qu'ils communiquent sur un changement de matériel ? Sur la boite un bandeau "qualité inférieure" ? ou sur les sites web, etc ? Pour moi je trouve que c'est difficile de communiquer avant surtout sur ce type de changement.
On a posé la question sur les forums et on a une réponse pour moi c'est deja satisfaisant.

Merci pour la réponse,si je résume c est la faute des serpents de croc…

@Douste
Merci pour la communication a-posteriori, qui est déjà mieux que rien.
Ca n’empêche la mini douche froide à l’achat (parce que j’avais offert ma boite, 1ère édition)
Mon crémier m’a gentiment échangé les jetons (lourds donc) de sa boite de démo pour mes nouveaux jetons-légers…

Il faudrait que les SpaceCowboys fournissent un fichier à imprimer avec les faces des jetons, à imprimer sur du papier autocollant.
Chacun sera libre de les coller sur des jetons de pokers :slight_smile:

Pit0780 dit :Il faudrait que les SpaceCowboys fournissent un fichier à imprimer avec les faces des jetons, à imprimer sur du papier autocollant.
Chacun sera libre de les coller sur des jetons de pokers :)
ou sur des disques pour halteres ! ils seront bien lourds et tout

nan mais je fais l'malin car j'ai la 1ere version chez moi toute heavy comme y faut

Si je n’avais pas vu ce sujet je ne l’aurai même pas sur, mince j’ai pas la 1er version dommage.

Juste pour savoir vu que j’ai pas envie d’aller acheter une deuxième boîte juste pour comparer^^ : c’est à partir de quelle date les versions light ? J’ai acheté ma boîte y’a environ 1 an et les jetons me semblent assez lourds…

Rimsk dit :Juste pour savoir vu que j'ai pas envie d'aller acheter une deuxième boîte juste pour comparer^^ : c'est à partir de quelle date les versions light ? J'ai acheté ma boîte y'a environ 1 an et les jetons me semblent assez lourds...

Il te suffit de passer un magnet ou un aimant sur un de tes jetons.

Si il est aimanté c'est la version originale car les jetons possèdent du métal et sont plus lourds.

Concrètement, et hormis le coup du magnet, y a t-il une manière de reconnaître une boîte “premier tirage - jetons lourds” et une boîte “tirage avec les jetons plus légers”, sans avoir à l’ouvrir ? (des fois qu’il reste des premiers tirages dans des boutiques de ville…)

Y’a un numéro au-dessus du code barre, qui doit vraisemblablement être un n° de lot. Reste à savoir à partir de quel lot le matériel a été modifié.

@ guetta : merci pour l’astuce, j’ai donc bien une boîte “heavy”  cool.

Sinon en ce qui concerne le numéro, au-dessus de mon code barre le numéro est :
2015-1/SCSPL01FR/LU001

Je sais pas si ça peut aider…

Lionheartbge dit :Si je n'avais pas vu ce sujet je ne l'aurai même pas sur, mince j'ai pas la 1er version dommage.

Avant d'avoir lu ce sujet, t'étais heureux avec ton Splendor. Maintenant que tu l'as lu, c'est "mince.. dommage".

Faut-il être déçu de quelque chose dont on avait pas connaissance ?
 

Visiblement, vu le numéro de lot, il contient la date d’impression (là, janvier 2015), non ?

De fait, il suffirait de savoir quelle est la date de changement :slight_smile:

Yana dit :Visiblement, vu le numéro de lot, il contient la date d'impression (là, janvier 2015), non ?
 
Je pense, le mien commence par 2014-2.

bump (sorry)

A propos de l’extention, vous savez où le projet en est ?

Je me demande si Space Cowboy nous feraient la fleur d’éditer l’extention dans une petite boite qui pourrait contenir le jeu original afin qu’il soit facilement transportable partout où on a envie de le jouer.

Le jeu tient dans une boite format petite extention pour FFG (en fait, dans la boite de Loup-Garou pour une nuit version Bezier Games), mais rien n’est calé à 100%.

Je rêve peut-être un peu tard au niveau de la prod, aussi. :S