[Splendor] des SpaceCowboys

C’est la nouvelle version de Seeraüber? http://www.boardgamegeek.com/images/boa … uber-spiel
J’adorais ce jeu quand j’étais gamin.

Ces deux jeux n’ont rien à voir avec notre jeu de pirates MAIS c’est un peu dans le même feeling : familial mais qui plaira aussi aux gros joueurs. Un jeu “pont” en quelque sorte.
CROC

J’ai pu avoir la chance d’ouvrir une boîte du jeu, et je peux vous dire que ça claque carrément (d’ailleurs, prévoyez une paire de ciseaux ou un couteau à proximité quand vous l’ouvrirez, le plastique qui enserre les jetons est impossible à ouvrir à mains nues), les jetons sont bien lourds et très agréables à manipuler, les tuiles des nobles sont larges et toilées, je ne me suis pas attardé sur les cartes.
Première partie prévue pour Jeudi (oui, je sais, il sort qu’en Mars, mais je suis un pistonné, j’ai trop de la chance et j’en profite bien), j’ai hâte de tester la bête, je vous partagerai mes impressions après cette partie de découverte.
PS : D’après les témoins, la tête que je faisais en ouvrant la boite ressemblait à ça : :mrgreen:

J’ai eu la chance de faire 2 parties de Splendor. Ce jeu est vraiment surprenant. A la lecture des règles, on ne s’attend pas à un jeu aussi prenant. C’est rare d’être aussi absorbé par un jeu durant toute sa durée, sans aucune interruption. Du bien bel ouvrage…

Tout pareil que sebduj. Quelle chance de pouvoir jouer à ce jeu ce week-end. C’est simple, fin, et avec un matériel agréable à regarder et manipuler. D’ailleurs, les avis étaient unanimes après chaque parties. Un achat certain pour ma part…

J’ai préco :) Hâte de l’avoir entre les mains

Splendor à 2 joueurs c’est bien ?

Doublon !
CROC

Cripure dit:Splendor à 2 joueurs c'est bien ?

Oui c'est bien, mais pas pareil. Tu joues vraiment en regardant ce que fait l'autre, en "contre". Le gagnant sera celui qui prendra l'ascendant sur l'autre alors qu'à plusieurs, chacun construit son jeu en essayant d'être plus rapide que les autres, la confrontation n'arrivant qu'en fin de partie, quand un joueur est sur le point de gagner.
En tout cas, merci de ces retours positifs !
CROC

Testé, retesté, et reretesté ce week-end.
J’étais impatient de tester le jeu, avec un peu de peur d’être déçu.
À la première partie je n’étais pas tout à fait convaincu, mail il m’en fallait une autre pour me faire mon idée.
Et là, ce fut une révélation. Ce jeu à quelque chose de magique. Règles super simples, peu d’interactivité et thème quasiment absent. Et pourtant ça marche à 100%.
On est littéralement tenu en haleine du début à la fin de la partie. On en ressort avec une seule envie : recommencer.
Et là on commence à surveiller ce que font les autres, essayer de deviner quelle carte ils sont susceptibles de prendre, se demander si on ne la réserverait pas pour la leur faire passer sous le nez …
De plus, mais ça a déjà été dit, le matériel est de super qualité. On y jouerait rien que pour le plaisir de le tenir en main.

Je plussoie arnaud, Splendor c’est tout léger et rapide mais fin et consistant quand même. Avec un arrière goût de reviens-y. :^:

Première partie faite. On a pas trop compris où on allait, j’ai pas vu la fin de partie arriver. On a débloqué aucun noble. Par contre, dès la première partie, on se rend compte qu’effectivement, le jeton or est loin d’être abusé, c’est vraiment coûteux de réserver une carte et on y réfléchi à deux fois.
Très fort goût de reviens-y en effet, mais pas eu le temps d’en faire une seconde malheureusement.

Hello, je viens avec ma question plus ou moins habituelle pour les jeux jusqu’à 4 joueurs.
En ne tenant pas compte de l’augmentation du temps de jeu, pousser le nombre à 6 est il envisageables avec des aménagements ? (genre ajouter des jetons)
Qu’est ce que ça fonctionnerait encore à peu prêt correctement ?
(Peut être que des tests ont été effectués)

J’ai pas beaucoup jouer, mais je pense que 6 c’est trop, car tu prends quand même du temps pour réfléchir à tes coups et du coup, la latence entre deux tours devient trop importante. Et niveau jetons, faudrait en rajouter pas mal, ce qui péterait la tension sur le nombre de jetons.
Sinon, il faut pas des ciseaux pour ouvrir les plastiques des jetons, mais penser à essayer des deux côtés des paquets :D .

Rhoo, y’avait une encoche ? Pas vue :lol:

Ouais mais genre que tu peux briser que d’un sommet du paquet, pas des deux. Sinon, tout est dans mon avis, dispo sur la fiche du jeu.

Deux premières parties en couple de Splendor, ce soir, en un mot, génial.
Chose rarissime, c’est ma femme qui en redemande alors que d’habitude c’est plus pour me faire plaisir. Elle me rafle la victoire en précipitant la fin de partie à un tour prêt, rageant mais tellement jouissif !
Juste ce qu’il faut de stratégie, de planification et d’interaction pour en faire une petite perle qui plaira à beaucoup de publics.
Et un matériel splendide, ce qui ne gâche rien.
Bravo aux Space cowboys pour ce coup de maître !

première partie pour nous hier soir et très content de mon achat :)
les règles sont d’une simplicité extrême mais les possibilités en jeu tellement nombreuses. des choix cornéliens !!! choisir entre prendre des jetons, poser une carte ou alors en reserver une parce qu’on voit que le prochain joueur va finir la partie si on la laisse c’est vraiment difficile lol. enfin bref un excellent jeu avec un énorme gout de reviens-y.

Ca dure vraiment 30’ ?
Non parce que je m’attendais à des jeux plus longs de la part de Space Cowboys, je suis un peu circonspect ;)

Boite achetée. Pas encore eu le temps de faire une partie mais ça sera pour ce soir…
Niveau matériel, c’est de la très bonne qualité !
Une petite suggestion cependant, le thermoformage ne permet pas de mettre les cartes sous portège-cartes apparemment (il manque environ 2 mm).
C’est dommage surtout qu’il y a largement la place dans la boite.
En bref, c’est un très bon début.