Splendorduel édité par Space cowboys, les auteurs sont Bruno Cathala et Marc André. Le jeu sera disponible en novembre 2022. Il reprends les mécaniques de son grand frère mais uniquement pour jouer à 2 joueurs en compétitif. Il y a aura notamment 3 conditions de victoire différentes (Ça ne vous rappelle rien?)
L’heure du duel a sonné ! Affrontez la guilde rivale et confectionnez les plus beaux joyaux pour vous attirer les faveurs royales et un maximum de prestige ! Découvrez Splendor Duel, un nouveau jeu indépendant dans l’univers de Splendor, exclusivement pour 2 joueurs !
SDO dit :Quand on voit le plateau ca m’a l’air d'être tres catalesque…
Je me suis dit la même chose et potentiellement ça me fera passer mon tour. Je préfère jouer à insert si on est sur ce genre de méca ( j'aime pas trop sobek 2j). Mais surtout, surtout, Splendor c'est pas déjà un jeu 2 joueurs ?
Il y a l’air d’avoir une couleur supplémentaire de gemme, et les distributions sur les cartes ne sont peut-être pas les mêmes.
J’avais entendu dire qu’il y avait une dimension un peu plus gamer, j’imagine dans la veine d’7WD. Alors c’est vrai que le Splendor original était beaucoup plus adapté à 2 joueurs, donc il va falloir que le jeu soit encore meilleur pour le remplacer.
Ils ont l’air aussi d’avoir réduit la taille de la boîte, ça devrait faire des heureux ! En enlevant le thermo, on va peut-être pouvoir stocker les deux jeux.
Je me demande si le nouveau système de prise de jeton est là pour tempérer les effets d’une ouverture de marché à l’avantage de l’adversaire, et changer la dynamique du ciblage de carte… Ou si c’est pour complexifier artificiellement le jeu. Ce rajout ressemble à un jeu dans le jeu. J’espère qu’on aura les règles ou la version BGA très rapidement !
@sysyphus : pour moi c’est strictement la même taille de boîte.
Rodenbach dit :Faudrait vraiment que ce soient des mini cartes. Et des petits jetons. Avec un tout petit plateau. Et pas de thermo. Non, soyons raisonnables
Rodenbach dit :Faudrait vraiment que ce soient des mini cartes. Et des petits jetons. Avec un tout petit plateau. Et pas de thermo. Non, soyons raisonnables
Le prix boutique est annoncé à 25 euros, je le sens bien .
Vu comment rentrent le plateau de Botanik, les mini-jetons de poker de Ankh’or, etc., je me dis que ce n’est pas complètement impossible que ça rentre dans une boîte de cette taille, si les tailles des éléments de jeu sont adaptées.
La bourse présente sur plusieurs photos par contre me fait pencher sur un autre format de boîte.