Splendor Duel

En tout cas, ce n’est pas le format Splendor classique. Jetons et cartes en format réduit, en effet. C’est une plus petite boîte, mais bien remplie.

Sysyphus - Pommard dit :
Rodenbach dit:
@sysyphus : pour moi c'est strictement la même taille de boîte.

Ah je voyais la boîte dans la gamme 2 joueurs avec Jaipur, Botanik, Tea for 2 et Ankh'or.

On prend les paris ? Le perdant aura la droit à un MMM de meme  meme de MMM.

Tu as raison, même taille que les jeux à 2 de la même gamme chez SC.

Et hop ! Dans la collec’
Pas de place et efficace

sebduj dit :
Sysyphus - Pommard dit :
Rodenbach dit:
@sysyphus : pour moi c'est strictement la même taille de boîte.

Ah je voyais la boîte dans la gamme 2 joueurs avec Jaipur, Botanik, Tea for 2 et Ankh'or.

On prend les paris ? Le perdant aura la droit à un MMM de meme  meme de MMM.

Tu as raison, même taille que les jeux à 2 de la même gamme chez SC.

Ok, merci ! 

Ok donc mini cartes et mini jetons du coup

Rodenbach dit :Ok donc mini cartes et mini jetons du coup

Je ne pense pas non. C'est assez rigolo d'ailleurs, pas mal de joueurs ont montré que le jeu "de base" tenait dans une boîte encore plus petite que la gamme 2 joueurs. Toujours moyen de pinailler ;-)

sebduj dit :
Rodenbach dit :Ok donc mini cartes et mini jetons du coup

Je ne pense pas non. C'est assez rigolo d'ailleurs, pas mal de joueurs ont montré que le jeu "de base" tenait dans une boîte encore plus petite que la gamme 2 joueurs. Toujours moyen de pinailler ;-)

Oui c'est vrai mais le matériel a l'air pléthorique quand même pour ce format ! 😳

C’est un Jungle Speed Splendor avec de nouvelles règles ? Je vois qu’il y a plusieurs totems.

Bonjour,

Comme Splendor vendu pour deux à quatre joueurs est en fait un jeu pour deux joueurs, j’attends avec impatience la version pour quatre joueurs de cette version deux joueurs.

Sans oublier bien sûr une version solo…avec une extension pour jouer jusqu’à six joueurs.

Puis, une campagne participative pour une version Legacy avec un palier pouvant donner accès à une version coopérative.

Hop !

ThierryLefranc dit :Bonjour,

Comme Splendor vendu pour deux à quatre joueurs est en fait un jeu pour deux joueurs, j'attends avec impatience la version pour quatre joueurs de cette version deux joueurs.

Sans oublier bien sûr une version solo...avec une extension pour jouer jusqu'à six joueurs.

Puis, une campagne participative pour une version Legacy avec un palier pouvant donner accès à une version coopérative.

Hop !

Je crois que c'est prévu après le Roll & Write de la version thématisée Marvel ...

Je ne sais pas vous mais je vais tout de même me méfier de cette version. Je m’explique:
- j’adore 7 wonders, 7 wonders duel et même le dernier que beaucoup critiquent.
- It’s a wonderful est l’un de nos jeux préférés avec la Lionçonne, j’étais déçu de ne pas avoir participé à son KS, du coup je me suis précipité presque aveuglement sur le KS de sa version duel (It’s a wonderful kingdom) qui a le bon goût d’avoir le même illustrateur qui est top (Anthony wolf de mémoire) et un thème médiéval qui ne gate rien… sauf qu’au final, malgré 8 parties, nous n’accrochons pas à cette nouvelle mécanique. 

Bref je vais être attentif et essayer de ne pas l’acheter dès sa sortie.

Le tact, dans l’audace, c’est de savoir jusqu’où l’on peut aller trop loin…

Ajout de nouveaux visuels:

Splendor à  2 joueurs, c’est déjà tellement bon que la barre est placée haut ! 
Du coup, je suis sceptique a priori… 

Le rapport [intérêt] / [simplicité des règles] me paraît difficile à battre.
Comme pour Kingdomino (chef-d’oeuvre dans sa catégorie) et ses déclinaisons ultérieures, qui sont pour moi bien en-dessous.

Je suis entièrement d’accord !

A voir puisque pour l’instant on ne juge que sur des photos sans aucune info

Mais c’est vrai aussi que le plateau me fait peur car j’ai l’impression qu’il va réutiliser le dernier mécanisme de Bruno C : le plateau sera là pour te dire ce que tu pourras prendre au prochain coup en suivant une certaine règle de prise/mvt !

Et pour Splendor je trouve que cela rajouterAIT une contrainte inutilement  lourde pour ce type de jeu…

Je partage totalement ton avis.
À voir. Pas d’emballement.

J’ai fait une analyse 7e dan des visuels et après 15 parties virtuelles dans ma tête, je vous confirme que le jeu est bon. Vous pouvez y aller, même les plus sceptiques.

sgtgorilla dit :
Mais c'est vrai aussi que le plateau me fait peur car j'ai l'impression qu'il va réutiliser le dernier mécanisme de Bruno C : le plateau sera là pour te dire ce que tu pourras prendre au prochain coup en suivant une certaine règle de prise/mvt !

Le dernier mécanisme ?
Tu veux dire celui qu'il a utilisé dans :

Sobek 2 (2021)
Longhorn (2013)
Kamon (2007)

Salmanazar dit :J’ai fait une analyse 7e dan des visuels et après 15 parties virtuelles dans ma tête, je vous confirme que le jeu est bon. Vous pouvez y aller, même les plus sceptiques.

😂😂😂.
J'aime cette analyse. J'aime jouer. Je m'en fous. Je n'ai pas de cheveux