Splendor Duel

Salmanazar dit :J’ai fait une analyse 7e dan des visuels et après 15 parties virtuelles dans ma tête, je vous confirme que le jeu est bon. Vous pouvez y aller, même les plus sceptiques.

Bonjour,

As-tu sleevé les cartes virtuellement ?

Hop !

ThierryLefranc dit :
Salmanazar dit :J’ai fait une analyse 7e dan des visuels et après 15 parties virtuelles dans ma tête, je vous confirme que le jeu est bon. Vous pouvez y aller, même les plus sceptiques.

Bonjour,

As-tu sleevé les cartes virtuellement ?

Hop !

Mince non.
du coup je dois tout refaire ! 

Hop!

Et du coup, format “Gamme 2J” classique ou boîte plus grosse ? J’ai du mal à me rendre compte…

En tout cas, moi, cette mouture pourrait m’intéresser, là où le jeu initial n’a pas trop pris auprès des personnes avec qui je joue.

J’y ai joué à PEL. J’ai adoré ma partie.

Vous avez à peu prêt tous les éléments ci-dessus.
C’est une version plus compliquée de Splendor, clairement. La présence de nouveaux mécanismes, de nouveaux pouvoirs , de nouvelles gemmes et SURTOUT de 3 conditions de victoire bouleverse les habitudes.

Rodenbach dit :Le 2/3 1/3 je m'en doutais un peu plus à la lecture de chaque paragraphe de ton post.
Clairement très Cathalesque !
Je me suis même demandé si Marc André était plus sur le projet en tant que consultant, que vraiment auteur...

Édit : ils auraient mieux fait d'appeler le jeu "Duel d'experts" ou "Duel de maîtres". Tant ils ont complexifié les mécaniques.
​​​​​​

Non, non, Bruno et Marc ont bien travaillé tous les deux sur le projet. Pas de touriste dans la boucle :-)

CROC

Hello Croc, puisque tu passes par là, tu peux nous en dire plus sur le jeu?

biohazard dit :
Rodenbach dit :Le 2/3 1/3 je m'en doutais un peu plus à la lecture de chaque paragraphe de ton post.
Clairement très Cathalesque !
Je me suis même demandé si Marc André était plus sur le projet en tant que consultant, que vraiment auteur...

Édit : ils auraient mieux fait d'appeler le jeu "Duel d'experts" ou "Duel de maîtres". Tant ils ont complexifié les mécaniques.
​​​​​​

Non, non, Bruno et Marc ont bien travaillé tous les deux sur le projet. Pas de touriste dans la boucle :-)

CROC

Je ne me permettrais pas de penser (et dire) cela 🤣🤣

Pour info les règles sont dispo ici
ça a l’air sympa, j’aime bien la triple condition de victoire

Ca a l’air très bien en effet, et très proche, presque trop. Mais je me laisserai tenté malgré tout tant Splendor fait parti de mes classiques …

J’avoue que j’attends une éventuelle sortie BGA pour essayer la bête.

AtomVal fait le pied de grue devant le magasin

Je n’ai aimé ni Splendor, ni Sobek 2j - peu de chances que celui ci me plaise.

Je n’aime pas sobek 2j (et à la limite je préfère jouer à insert), mais ce qui me plaît dans ce plateau c’est de complexifier un peu les dilemmes et ne pas se contenter de “j’ouvre le marché a l’adversaire ou pas ?”
Je pense que ça doit par ailleurs largement contribuer à la limiter Le gradient de hasard (la différence de réussite entre le pire et le meilleur résultat du tirage)

Je crois que tu devrais au moins l’essayer :wink:

Je savais que je l’achèterais et de fait après avoir fait une partie avec @bruno-des-montagnes au festival “Je joue en Beaujolais” je suis allé de suite acheter l’un des trois exemplaires qu’il avait apportés. Ce fut aussi l’occasion de le rencontrer et pas été déçu: il est vraiment super sympa. 

Un mot sur le jeu: Le fait d’avoir trois manières de gagner, la récupération des gemmes, les pouvoirs et les autres ajouts font que l’on ne joue pas juste à Splendor à deux. Sur la fin, c’était bien tendu, mais je n’avais aucune chance d’avoir les deux points qui me manquaient. Bref un très bon jeu. 

Et pour les collectionneurs, il y aura un goody cosmétique aux États-Unis, les cartes nobles avec un nouveau dessin.

Et Hop récupéré. Et le goodies n est pas que pour les us j ai les nobles alternatifs merci à ma boutique préférée.

Hey Père-noël, ce Splendor duel hum… Vous l’avez bien dans votre hotte, hein ?
C’est pour savoir si je craque ou pas… Bruno, le goodie, la pièce premier joueur des premières boîtes, tout ça est super tentant, vous voyez…

Ah bah flûte… bon je me rattrape en ayant le mien dédicacé mais quand même! 
Quelle pièce premier joueur @prunelles

Bah j’ai pas eu de goodies today dans ma boutique : ils ont dir en avoir reçu très peu … :frowning:

pas de pièce goodie non plus, surprenant, d’habitude c’est le cas dans cette gamme et c’est une pièce direct dans la boite