Voilà, je n’ai pas trouvé de sujet sur ce forum sur le futur jeu de Maxis :
Spore
mais je vous conseil de regarder la video entièrement.
Il manque la première phase d’évolution, que l’on peut voir dans une ancienne version de demo ici
Et pour ceux qui veulent voir toute les video sur le sujet :
http://totalspore.com/forum/viewtopic.php?id=176&p=1
Oui j’avais déjà vu quelques vidéos de gameplay ou lu quelques articles sur ce jeu, mais, si ça semble extrêmement innovant/intéressant/complet… ça me fait l’effet d’un jeu à la Peter Molyneux, c’est à dire un jeu dont on pourrait attendre énormément mais qui au final et après moults reports s’avère être au mieux un jeu excellent et sympatique mais à des années lumières du concept proposé au départ.
Du coup, si le jeu me semble sympa, je ne m’y intéresserai vraiment que le jour de sa sortie.
Wait’n see, donc
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piesstou dit:Oui j'avais déjà vu quelques vidéos de gameplay ou lu quelques articles sur ce jeu, mais, si ça semble extrêmement innovant/intéressant/complet... ça me fait l'effet d'un jeu à la Peter Molyneux, c'est à dire un jeu dont on pourrait attendre énormément mais qui au final et après moults reports s'avère être au mieux un jeu excellent et sympatique mais à des années lumières du concept proposé au départ.
Du coup, si le jeu me semble sympa, je ne m'y intéresserai vraiment que le jour de sa sortie.
Wait'n see, donc
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Effectivement, il est fort probable que le jeu final soir à des années lumières de ce qui était proposé. Toutefois, si c'est bien fait, le concept suffit largement à combler les manques qui ne manqueront pas de survenir, je craquerais sans aucun doute.
Après tout, aucun God game n'a jamais été parfait ... mais quel plaisir chaque fois ...
nouvelle demo très récente http://www.gametrailers.com/player/23832.html
j’ai lu pas mal de critiques des journalistes présent, et ils sont unanime, c’est LE jeu de 2008.
Si ce truc est à moitié aussi bon que ce qu’il prétend être il sera déjà énorme O_o.
piesstou dit:Oui j'avais déjà vu quelques vidéos de gameplay ou lu quelques articles sur ce jeu, mais, si ça semble extrêmement innovant/intéressant/complet... ça me fait l'effet d'un jeu à la Peter Molyneux, c'est à dire un jeu dont on pourrait attendre énormément mais qui au final et après moults reports s'avère être au mieux un jeu excellent et sympatique mais à des années lumières du concept proposé au départ.
Du coup, si le jeu me semble sympa, je ne m'y intéresserai vraiment que le jour de sa sortie.
Wait'n see, donc
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enfin bon, le truc c'est que c'est pas peter molyneux qui est au commande du jeu, donc ça reduit grave les chances que ça soit un jeu moyen au final

spleen dit:enfin bon, le truc c'est que c'est pas peter molyneux qui est au commande du jeu, donc ça reduit grave les chances que ça soit un jeu moyen au final
Ah oui, toi aussi tu as été traumatisé par Black and White ?
Sortie annoncée pour début Mars 2008
dernière video disponible :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2347
Je suis allée voir ce que ça donne… et ça donne envie en effet. J’ai toujours apprécié ce que fait EA game.
Et ça sortira sur pc ET DS ! ( Reste à voir les différences entre les deux version).
Euh… je m’avance peut-être un peu, hein… mais je dirai… euh… les graphismes déjà ?
…
Pas tant que ça, au vu des dernières réalisations sur DS…
Mais au moins ce sera agréablement jouable, alors que sur PSP…
[Fin de digression]
Moi j’attends de voir le truc final, et je testerai la démo avant
Ya deux bons articles sur jeuxvideopc :
http://www.jeuxvideopc.com/articles/156 … ion-spore/
http://www.jeuxvideopc.com/articles/184 … sentation/
Le gameplay a l’air alléchant, voire plus, maintenant y’a deux points qui me font peur :
- l’éditeur d’objets/batiments/races/vaisseaux qui a l’air de tenir une place vachement important dans le temps de jeu (50% qu’ils disent), et moi y’a des chances que ca me gave rapidement (sauf si c’est vraiment super bien foutu)
- a piori le public visé est quand même celui des sims, et moi ben j’en suis pas
Grem
Il y aura les “Spore Addict” et ceux qui verront un jeu plutôt “sporadique”.
La robe de la mariée me parait effectivement bien belle, mais j’ai bien peur que la mariée elle même ne soit que quelconque.
Will Wright (le créateur de Spore), comme Peter Molyneux (Black & White), fait partie de ces développeurs un peu mégalomanes. Tout d’abord une super idée sort de leur chapeau, ils communiquent dessus comme de parfaits vendeurs, ils allèchent les spécialistes à coups d’interviews exclusifs, font rêver les pauvres joueurs avides de “vraies” nouveautés, et finalement tout ce beau monde risque de se retrouver avec un nouveau jeu de type “bac à sable”, ou de laboratoire à IA avec un nouvel habillage, et rien de plus.
Personnellement, je ne m’attends pas à une révolution. Et à peine à une évolution.
J’espère ne pas avoir (de trop) cassé votre rêve.
Mouette & Sea (moi j’dis).
En soit je n’ai rien contre le bac à sable… Le jeu s’affirme même comme tel. Arrivé à la phase spatiale il y aura une campagne à suivre, mais l’un des intérêt du jeu sera justement le côté bac à sable.
@ Grem : pour les éditeurs, tu auras le choix. De passer des heures dessus pour crée plein de chose, ou tout simplement si tu veux pas t’emmerder, prendre une des créatures/objet/bâtiment disponibles et les mettre dans ta partie. Tu n’es donc pas obligé de prendre 50% de ton temps pour crée l’environnement.
De plus l’éditeur de créature sera dispo online gratuiement plusieurs mois avant la sortie du jeu. Maxis espère ainsi remplir son jeu de base avec toute les créatures que vont crée les internautes.
Donc si tu ne veux rien crée toi même, il y aura du choix…
Mat dit:En soit je n'ai rien contre le bac à sable... Le jeu s'affirme même comme tel. Arrivé à la phase spatiale il y aura une campagne à suivre, mais l'un des intérêt du jeu sera justement le côté bac à sable.
@ Grem : pour les éditeurs, tu auras le choix. De passer des heures dessus pour crée plein de chose, ou tout simplement si tu veux pas t'emmerder, prendre une des créatures/objet/bâtiment disponibles et les mettre dans ta partie. Tu n'es donc pas obligé de prendre 50% de ton temps pour crée l'environnement.
De plus l'éditeur de créature sera dispo online gratuiement plusieurs mois avant la sortie du jeu. Maxis espère ainsi remplir son jeu de base avec toute les créatures que vont crée les internautes.
Donc si tu ne veux rien crée toi même, il y aura du choix...
Je n'en doute pas
Maintenant si 50% de l'interet du jeu consiste dans le fait qu'on peut créer tous ces objets soit même, j'ai peur que ca fasse un peu court pour moi.
Bon clairement, ce qui me fait peur c'est le syndrome que j'ai eu avec les Sims. C'est à dire une gameplay novateur, mais dont il m'a semblé faire le tour en 4 ou 5 heures.
Mais de toutes manières, ca ne m'empechera pas de le tester. L'idée et le gameplay ont l'air suffisamment intéressants pour ne pas passer à côté du truc. Et je verrai bien si j'adhere au concept ou pas

Grem
l’éditeur de créature sera disponible le 17 Juin au prix de 9.99 euros, apparemment prix à déduire ensuite sur l’achat du jeu qui sort en septembre.