Huhu, tout de suite conquérir le monde à la tête d'une nation pouic me donne envie d'y d'essayer. (la parade amoureuse de la phase tribal doit être top)
Sinon, j'ai eu le temps de continuer, ou pluôt recommencer avec un carnivore (sorte de t-rex à 4 yeux avec des épaules vénéneuses), jusqu'a la phase spatiale.
Il est vrai que cette phase est plus intéressante et peut enfin être qualifier de jeu. Toutefois cela reste répétitif (chercher un trésor, tuer les bestioles phosphorescentes). Je n'ai pas assez de sous pour terraformer entièrement une planète : je suis harceler pas des lezard/singe, et je passe mon temps à reconstruire. D'ailleurs une fois, ça m'a gonfler, j'ai laisser ma planète d'origine sans aide : ça m'a couté quelques cargaisons d'épice, les aliens n'ont pas conquient ma planète. Enfin, comme l'indique le Docteur Mops, j'use et j'abuse des batimentts tout fait. Je ne sais pas si y'a une option à cocher ou autre, mais à chaque nouvelle colonie, il faut redéfinir les batiment, c'est soulant. Enfin le faisceau tracteur est vraiment peu précis, à chaque fois j'enlève un citoyen elors que je visais autre chose et c'est l'incident diplomatique.
Voila, pour le moment, mon opinion a remonter sur Spore, j'y reviendrais un peu, mais pas trop. (sauf peut être avec une nation pouic)
La majorité des critiques posés ici ne sont pas sans fondement. Maintenant il faut voir pour le moment Spore comme intéressant à jouer dans la succession des phases. Chaque phase n’est pas encore un jeu à part entière donc le jeu peut paraitre décevant si l’on juge chaque phase séparée l’une de l’autre. Sur bien des points Spore aujourd’hui peut sembler être un joli jouet plein de customization dans tout les sens. Le centre du jeu actuel et bien de faire évoluer des créations et celle de ces potes dans tout cet univers. L’intérêt n’est pas centrer sur le gameplay pour le moment, mais sur le plaisir de designer une race de la phase microbe à la phase spatial. Pour ceux que cela énerve de devoir passer des heures en pleine phase civ sur l’atelier vous avez deux possibilité : les crée en amont avant votre partie et les importer durant celle ci, les prendre dans la banque de donné de Maxis ou encore mieux chez d’autre joueurs que vous aurez ajouté à votre liste d’ami. L’autre l’intérêt actuel de Spore réside énormément dans le liste “d’ami” que l’on va se crée. Les créations d’un autre joueur vous plaisent ? Ajouter le à votre liste et lancez une partie en mode “création de mes amis” et vous allez évoluer dans un jeu où vous aurez le plaisir d’interagir avec les créations de vos potes.
Maintenant même Ppour moi qui aime beaucoup ce jeu il est vrai qu’il manque pour le moment d’un peu de contenu.
Sachez tout de même qu’un patch est sortie et corrige deux trois truc, dont le nv de difficulté (le jeu et plus dure dans les phase créatures, tribu et civ, et moins hardcore en phase spatiale qui l’était beaucoup trop) .
Ensuite il faut savoir que le jeu est sorti trop tôt. En effet Maxis désirait avoir 6 mois de plus pour terminer le développement de la phase tribu et civ. EA à insisté pour sortir le jeu à la date annoncé du 4 septembre, moyennant quoi les phases tribu et civ ont été tronquées d’une bonne partie de leurs contenues.
Un récent sondage internet a montré que l’immense majorité des joueurs de Spore trouvaient les phases tribu et civ vides et ratées.
EA qui voulait sortir son premier add-on en Mai 2009 (add-on qui va contenir tout se qui a été retiré à la phase tribu et civ) commence à sérieusement envisager de le sortir le plus vite possible.
Donc pour le moment je dirais :
Les fans des ateliers et les joueurs ayant toujours rêvé de customizer leur jeu, vous pouvez acheter Spore et vous éclater des maintenant. Pour ceux qui aiment les gros challenge gameplay et attendent quelque chose de la phase civ et tribu attendez la sortie du premier add-on.
Maintenant pour ceux qui on déjà le jeu, essayez la phase spatial, il y a une campagne qui tourne autour du centre de l’univers avec un challenge de vrai hardcore gamer. Pour finir dans son ensemble Spore ressemble à une immense salle de jeu avec beaucoup de potentialité à développer, trop vide pour certain, déjà sympa pour d’autre. EA a prévus depuis longtemps que Spore serait un jeu à contenu évolutif et donc à Add-On… Un pompe à fric diront ou penseront la bonne majorité des internautes passant sur ce forum et je ne les contredirai pas. Spore est donc une base qui va s’étoffer et pas uniquement d’un point de vu atelier, mais surtout du point de vu gameplay. Pour ceux qui tenteront l’aventure il faudra bien choisir ses add-on qui permettront encore de customizer ce jeu et donc de le faire tendre plus vers vos goûts.
Pour ma part je trouve le concept de ce jeu toujours révolutionnaire, et j’ai confience dans l’envis de EA de faire un max de pognon et donc de sortir pas mal d’add-on dont certain positionneront le jeu vers ce que j’attend de lui.
Mat dit:Pour ma part je trouve le concept de ce jeu toujours révolutionnaire, et j'ai confience dans l'envis de EA de faire un max de pognon et donc de sortir pas mal d'add-on dont certain positionneront le jeu vers ce que j'attend de lui.
Bah c'est pas révolutionnaire le concept de jeux video avec extensions à collectionner, Maxis l'avait déjà fait avec les Sims et les Sims2
Mat dit:Ensuite il faut savoir que le jeu est sorti trop tôt. En effet Maxis désirait avoir 6 mois de plus pour terminer le développement de la phase tribu et civ. EA à insisté pour sortir le jeu à la date annoncé du 4 septembre, moyennant quoi les phases tribu et civ ont été tronquées d'une bonne partie de leurs contenues. Un récent sondage internet a montré que l'immense majorité des joueurs de Spore trouvaient les phases tribu et civ vides et ratées. EA qui voulait sortir son premier add-on en Mai 2009 (add-on qui va contenir tout se qui a été retiré à la phase tribu et civ) commence à sérieusement envisager de le sortir le plus vite possible.
Donc, plutôt que de sortir un jeu fini, ils vendent un jeu tronqué d'une partie de ses possibilités, pour vendre un add-on qui contient le contenu manquant ? C'ets très fort
Mat dit:Pas exactement. Disons que pour le moment Spore s'adresse aux Casuel Gamers et aux joueurs aimant le concept des éditeurs et aimant y passer de nombreuses heures. Pour les hardcore gamers il faudra attendre les add-on.
Mouais, on verra en effet les addons, mais il y a quand même du boulot pour que Spore passe du stade de concept génial à celui de jeu pour hardcore gamers
Ca demande à peu près de revoir toutes les phases sauf la première.
Et pas en terme seulement de difficulté : parce que de toutes manières que ce soit en mode facile ou en mode dur, ta façon de jouer ne change pas (vu qu'en 4h de temps tu as exploré un peu toutes les possibilités offertes par le jeu), c'est juste plus long et plus chiant en mode dur
Bref, ya du boulot, et vu les productions de Maxis ces dernières années, je crois pas trop à une extension qui rendrait la phase civ aussi dense qu'un Civilization par exemple
Ha ouais, super le lest. 5 activations au lieu de 3 avant de devoir les appeler, dis, ça c’est du lest.
N’empêche que, dans quinze ans, quand leurs serveurs d’activation seront éteints (parce que ça coute des sous, hein, un serveur, on dirait pas), comme je réinstalle le jeu, moi ? (A supposer que je n’ai pas dépassé les fameuses 5 activations. Ou que j’ai gardé le ticket de caisse. Ben oui, fatalement, je garde toujours pendant quinze ou vingt ans les tickets de la fnac, moi, pas vous ?)
Sans compter le problème inhérent à sécuROM, qui se crée des droits admins de partout et tout ça. Qui a dit rootkit ?
— pouf pouf —
Non, c’est super ce lest. D’un point de vue marketing, c’est génial, d’ailleurs, ils ont employé la même technique pour bioshock. D’abord on se dit “on veut un DRM qui empêche d’installer 5 fois”, alors on en met un à 3, ça rale, on passe à 5 et hop ! Ca fait taire les critiques et on se bâtit une image de personne à l’écoute du public pour pas cher, tout en maintenant un dispositif extrêmement intrusif et répressif.
Bon, je reconnais, l’objectif n’est pas tant de tuer le piratage (Spore l’était avant même sa sortie, piraté) que le marché de l’occasion. Mais le dire comme ça, c’est pas très “Public Relations”, pas vrai ?
Keiyan, p’tet bien que je vais le télécharger, finalement.
Ce que je sous entendais ce n’était pas “oh comme ils sont gentils chez EA”, mais “Si on gueule il peuvent lacher un peu, donc si on gueule beaucoup…”
Il y a un vrai débât sur les sites dédiés à Spore. Beaucoup de joueurs critiques la politique de EA et les défauts actuel de Spore, pourtant ils y en a peut qui “abandonnent” le jeu, comme si les potentialités malgré les défauts donnaient tout de même envis en joueurs de se mobiliser.
Sur le fond j’aurais tendance à être d’accord avec toi, c’est pour ça que je n’avait plus acheté de jeu vidéo depuis plus de 10 ans. J’ai craqué pour Spore. Je m’attendais pas à ce que le jeu soit exeptionnel des le début car je me doutait qu’EA allait jouer la carte des add-on, maintenant je ne dirait pas que Spore est à chier.
Je dirais essayez le, même s’il y a un DRM de merde, téléchargez le si besoin est, faite vous une idée. Le jeu ouvre sur bien des points une fenêtre sur l’avenir des jeux video. Je parle bien sur de la customization, des ateliers de créations etc hein, pas du fait de sortir des jeux avec plein de truc pas complétement terminés qui attendent des add-on, puisque comme on l’a dit, cette pratique n’a rien de nouveau.
J’attendrais donc 1 ou 2 add-on pour voir si le jeu fini par tenir tout ses promesses (car il en tient déjà) ou au contraire deviens l’arnaque du siècle. (on nous a vendu un jeu hors du commun, ce n’est qu’un petit jeu de plus.)
voilà voilà Spore m’a saoulé…je finis avec ce tch’o jeu dès ce vendredi! Je le désinstalle de mon PC et je réinstalle autre chose (c’est que ça bouffe de la place ^^). Très bon jeu mais dès qu’on a fait son petit univers on a fait le tour lol!
Aaaaaaaaaaaa… je ne sais pas jouer sur le PC de ma copine! Je m’explique… elle adore les jeux de gestion et comme elle kote à Bxl je voulais lui mettre Spore! L’installation se passe très bien et au moment de lancer le jeu il n’accepte pas…Il demande une connexion internet… seul problème elle n’a pas le net à Bruxelles… y a-t- il un moyen légal (ou illégal) de faire fonctionner ce tch’o jeu sur un autre pc qui ne possède pas internet?! Je suis presque prêt à tout (lol)