[Sport] F1

djoul dit:
loic dit:Je suis surpris quand même que la FOTA ait donnée son accord aussi vite.

Boarf, c'est Ferrari

:kwak:

Moins cette année quand même. Ca s'était, à ma connaissance, un peu rééquilibré.
loic dit:
djoul dit:
loic dit:Je suis surpris quand même que la FOTA ait donnée son accord aussi vite.

Boarf, c'est Ferrari

:kwak:

Moins cette année quand même. Ca s'était, à ma connaissance, un peu rééquilibré.

La fota n'a pas donnée son accord si vite, williams s'y oppose !
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 2434.shtml

édit:
A propos de Renault, on est certain que les 2 pilotes ne participeront pas au prochain GP, puisque Nelson quitte l'équipe, non sans cracher un peu sur ses ex-patron : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4746.shtml
Si renault participe au prochain GP, ce sera avec Alonso et qui ???
Le GP d'Europe sonne comme le début d'une nouvelle saison, avec bourdais, piquet, et Massa qui sont remplacé, ça fait beaucoup non ? Cette saison aura quand même été celle où il y a eu le moins de transfert.
Ticoche dit: puisque Nelson quitte l'équipe, non sans cracher un peu sur ses ex-patron : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4746.shtml

en même temps, qu'un pilote de son niveau soit resté 1 an et demi avec un baquet est juste hallucinant. Il aurait pu être débarqué au bout de 4 courses la saison dernière, ça aurait juste été logique vu le niveau qu'il a montré.

c’est pas encore gagné le retour de schumi en F1 !

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua … 1135.shtml

Il souffre au coup suite à une chute en moto en février, sa santé passe avant tout !

M.Schumacher annule finalement son retour en raison d’un problème de condition physique - Source: Reuters.

Monsieur Bilbo dit:M.Schumacher annule finalement son retour en raison d'un problème de condition physique - Source: Reuters.

Oui, c'est dommage, peut être qu'il participera au prochain prochain GP ?

Ô Rage ô desespoir, ô vieillesse/moto ennemie !!! :evil: :cry:

Ca sent quand même la bonne excuse pour ne pas avoir à revenir après pleon d’années d’absence au volant d’un bolide… Surtout de la part de quelqu’un qui n’a strictement plus rien à prouver.

Rody dit:Ca sent quand même la bonne excuse pour ne pas avoir à revenir après pleon d'années d'absence au volant d'un bolide... Surtout de la part de quelqu'un qui n'a strictement plus rien à prouver.

Il n'est pas pilote de réserve, excusé de quoi ? Il n'a rien demandé, c'est Ferrari qui est venu le chercher, il voulais revenir, et sa santé passe avant le reste.

Oublie sa carrière et tes idées, essaie de te mettre à sa place, ou dans une situation similaire, tu dois faire quelque chose de très risqué (rouler à +300km/h) et t'as un problème physique important, qu'est-ce que tu fait ?
Indice : regarde ce qu'il y a d'écrit juste sous ton pseudo.

Schumacher est un homme.
Rody dit:Ca sent quand même la bonne excuse pour ne pas avoir à revenir après pleon d'années d'absence au volant d'un bolide... Surtout de la part de quelqu'un qui n'a strictement plus rien à prouver.

Pfff, ça ne sent rien du tout de louche. Il a essayé de revenir, a cru que son cou tiendrait le choc mais après ses essais avec la F2007, il a senti que ça n'allait pas être ça. Et je ne pense pas qu'il serait revenu juste pour faire le tapin à la télé. Il aime la course, il avait l'opportunité d'en refaire au volant d'une F1, c'est tout.

Des fois, tu devrais arrêter de le prendre pour un imbécile :evil:. Que tu l'aimes pas, c'est ton problème, mais y voir la peste dès qu'il se passe quelque chose avec lui, c'est un peu gavant à la fin.

Moi, je vois plutôt le truc du genre : on me demande, je dis oui tout de suite. Et puis après, je me rends quand même compte, que je n’ai pas pris le volant depuis perpette, que je vais rouler dans une voiture de merde, et qu’au final je vais passer pour un mariol alors que les fans pensent que je vais écraser tout le monde.
Comme je n’ai plus rien à prouver, finalement je me retire.

Est-ce un raisonnement si peu crédible, hein ?

Que cela soit sa santé où la compétitivité de la Ferrari, ça revient au même pour lui. C’est un champion habitué à gagner et qui ne joue que pour ça: s’il n’est pas compétitif, il ne participe pas. Alors c’est plus facile de dire diplomatiquement que c’est à cause de son cou que de dénigrer la voiture.
En tous cas, les deux raisons sont bonnes à mon avis pour justifier ce non retour et elles sont légitimes. Après, que l’une soit invoqué par rapport à l’autre ne me choque pas.

Rody dit:Moi, je vois plutôt le truc du genre : on me demande, je dis oui tout de suite. Et puis après, je me rends quand même compte, que je n'ai pas pris le volant depuis perpette, que je vais rouler dans une voiture de merde, et qu'au final je vais passer pour un mariol alors que les fans pensent que je vais écraser tout le monde.
Comme je n'ai plus rien à prouver, finalement je me retire.

Oui c'est peu crédible car c'est vraiment prendre ce mec pour un crétin comme je l'ai dit plus haut. Et il est entouré de nombreux conseillers au cas où il est vraiment trop naze pour réfléchir un temps soit peu.

Il est bien placé pour voir que la F60 n'est pas dominatrice, alors se dire simplement qu'il a peur de se ridiculiser est une abhérration sans nom.

Si c'est à cause de la performance de la voiture, il aurait dit non dès le début. Mais faire croire qu'il revient pour retourner sa veste aussi bêtement, je ne peux pas y croire.

Et si on prenait ce que la presse nous dit comme vrai : Imaginons, il a mal au coup, il doit rouler à +300km/h dans une F1, il a dit à sa femme et à Ferrari que sa santé passerait avant le reste.

Maintenant que nous dit la réalité ? Il dit revenir, il a mal au coup, il renonce car sa santé est plus importante.

Avouez que le fictif et la réalité sont très similaires, non ?

édit: du coup c’est Luca Badoer qui pilotera la Ferrari de Massa.

Rody dit:Moi, je vois plutôt le truc du genre : on me demande, je dis oui tout de suite. Et puis après, je me rends quand même compte, que je n'ai pas pris le volant depuis perpette, que je vais rouler dans une voiture de merde, et qu'au final je vais passer pour un mariol alors que les fans pensent que je vais écraser tout le monde.
Comme je n'ai plus rien à prouver, finalement je me retire.

Totalement pas crédible. Mais alors pas du tout. Un raisonnement tout ce qu'il y a de plus puant.
Dès le début il a dit, en gros : "D'accord, je reviens, mais je me suis fait mal aux cervicales en début d'année, si mon cou ne tient pas j'arrête, ma santé passe avant tout."
Il a essayé, la douleur au cou est trop forte, il arrête. Trouver une autre excuse est juste débile, je te le confirme.

De plus, même s’il sort au première virage, je vous mal en quoi ça entacherait sa réputation. Ce mec détient tous les records de la F1, une course ratée après 3 ans d’absence n’aurait aucun, mais alors aucun impact sur le bonhomme. Penser le contraire, c’est vraiment hallucinant. Il a déjà tout gagné, perdre aujourd’hui ne signifierait rien pour personne.

Ou alors : il se trouve une fausse excuse d’emblée (son cou lui fait encore mal), excuse qui lui permettra sans soucis de s’excuser si la voiture ne lui convient pas/la voiture est un veau/il n’est plus à la pointe/il ne sait toujours pas parler italien et c’est la honte. Et paf, c’est ce qui arrive… :mrgreen:

Rody dit:Ou alors : il se trouve une fausse excuse d'emblée (son cou lui fait encore mal), excuse qui lui permettra sans soucis de s'excuser si la voiture ne lui convient pas/la voiture est un veau/il n'est plus à la pointe/il ne sait toujours pas parler italien et c'est la honte. Et paf, c'est ce qui arrive... :mrgreen:

Rody est mazo :wink:

Dans un autre registre, mais qui me touche plus, j'ai passé un entretient pour une mission qui me plaisait, c'était sous réserve que ma main se soigne bien. Tout était bon, l'entreprise attendait ma venu. Cependant j'ai eu des complications médicale, et du coup j'ai du refusé la mission.
Si je parle de ça, c'est que j'y vois quand même un rapport, rien n'est plus important dans la vie que la santé, et c'est normale que ça passe avant tout.
Rody dit:Ou alors : il se trouve une fausse excuse d'emblée (son cou lui fait encore mal), excuse qui lui permettra sans soucis de s'excuser si la voiture ne lui convient pas/la voiture est un veau/il n'est plus à la pointe/il ne sait toujours pas parler italien et c'est la honte. Et paf, c'est ce qui arrive... :mrgreen:

Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ... :shock: :shock:

En même temps, avec Rody et Schumi on est habitué :roll:

Il connaît la voiture du point de vue performance, il sait qu'elle n'est pas au top.

En même temps, moi aussi je sais que ça ne sert à rien de te raisonner là-dessus mais en lisant des énormités pareilles (pour rester poli), on ne peut que répondre à ta provocation.

Ce que je veux dire avant tout, c’est que tu n’en sais strictement pas plus que moi. Tu espères que je me goure parce que tu aimes bien Schumi, et moi je soumets une autre hypothèse qui me semble crédible (et qui n’a pas semblé déraisonnable à un pote fan de courses de voitures et de motos), sachant que dans un cas ou dans l’autre, je m’en fiche totalement :mrgreen: