Et ben, ça promet
Gros challenge pour Schumi, intéressant de voir comment il pourra figurer
petezahh dit:Et ben, ça promet![]()
Gros challenge pour Schumi, intéressant de voir comment il pourra figurer
Qu'il brille ou pas, les caméras seront sur sa monoplace !
En mémoire, j'ai son fantastique GP 2006 au brésil, le jour où Alonso est sacré champion du monde, on a vu la Renault à l'écran 1 ou 2 tour... tandis que la remonté du baron rouge après sa crevaison était le centre de toutes les caméras.
C'est très étrange, je suis dans un sentiment partagé, entre très heureux de le voir au volant d'une Ferrari, et triste pour Massa, j'espère qu'il se rétablira bien.
édit: aller, soyons fou, j'imagine que Schumi gagne la saison 2009 ! (c'est mathématiquement possible)
Ticoche dit:
édit: aller, soyons fou, j'imagine que Schumi gagne la saison 2009 ! (c'est mathématiquement possible)
Faut pas exagérer. Il va nous reprendre la saison avec une voiture qu'il connait moyennement sur un circuit qu'il ne connait pas, ça va être sacrément chaud pour lui ce retour aux affaires.
Mais bon, WE réservé, c'est clair.
Ticoche dit:
Je viens de voir les résultats, j'adore le "mathématiquement possible"

loic dit:Ticoche dit:
Je viens de voir les résultats, j'adore le "mathématiquement possible"
techniquement... oui

il suffit "juste" qu'il gagne les 7 dernières courses, que button ne marque pas un seul point, et webber et vettel peuvent même se permettre de faire 2 podium !
donc en cas d'égalité (70 schumi / 70 button) c'est le nombre de victoire qui compte, et avec 7 victoires contre "seulement 6" pour button, c'est schumacher qui gagne... facile !
édit: oui, et puis un des pilotes jusqu'à glock (10me au classement) ne doit pas faire que 2°...
loic dit:Y'a quand même de grosses chances que ce soit Géné.
Je sais, c'est moche, mais c'est juste pour rappel. Joli pronostic

loic dit:
C'est clair, sur la liste, y'a un nom qui ressort bien plus que les autres, et y'a avait pas besoin de le mettre en gras![]()
Mais, une demi page plus haut, j'avais écrit ça.
Mon premier prono, c'était bien Schumi.
Par la suite, en effet, Schumi semblait cumuler un petit peu trop d'inconvénient même s'il restait clairement le meilleur choix.
Tout compte fait, ils ont préféré Schumi à Géné, je ne vais pas me plaindre

Loïc, qui ne s'était tant planter que ça

loic dit:ils ont préféré Schuli à Géné
Et c'est qui ce Schuli? Je vois bien un rugbyman du nom de Chouly, mais bon...
petezahh dit:loic dit:ils ont préféré Schuli à Géné
Et c'est qui ce Schuli? Je vois bien un rugbyman du nom de Chouly, mais bon...
mais non, c'est une combattante dans street fighter !
En tout cas, je crois qu’au GP d’Europe, c’est bel et bien SchuMi qu’on va voir dans la Ferrari
http://fr.sports.yahoo.com/30072009/70/ … etour.html
Je suis un peu loin d’internet en ce moment mais je ne pouvais pas passer à côté de l’info
Impensable, et pourtant vrai. Je ne peux pas rater le prochain GP assurément !!!
Ed dit:En tout cas, je crois qu'au GP d'Europe, c'est bel et bien SchuMi qu'on va voir dans la Ferrari![]()
![]()
http://fr.sports.yahoo.com/30072009/70/ ... etour.html
Je suis un peu loin d'internet en ce moment mais je ne pouvais pas passer à côté de l'info![]()
Impensable, et pourtant vrai. Je ne peux pas rater le prochain GP assurément !!!!
C'est certain depuis quelques jours. On est quelques uns à avoir bloqué le WE du 23. Normalement, la petite famille sera partie, tout seul à la maison pour voir ça

Je viens de lire que Webber le voit bien gagner une course :
http://www.toilef1.com/Webber-Michael-gagnera-une-course.html
Le pire c’est que vu le niveau de Ferrari ces derniers temps je serais presque de son avis.
Le championnat semble hors de portée pour Raikkonen donc s’ils se retrouvent tous les 2 en tête d’un GP je pense bien qu’on fera marcher la radio comme au “bon vieux temps” chez les rouges.
Enfin on verra, Kimi s’est enfin sorti les doigts en Hongrie, l’absence de Massa va peut-être le réveiller un peu, ce serait qd même la honte pour lui de se faire mettre minable par un retraité
Ah pi sinon [MODE anti-schumi/ON] ça me fait qd même bien chier qu’on l’autorise à tester la voiture 2009, surtout 2 semaines après qu’un gamin de 19ans nommé Jaime Alguersuari sans aucune expérience du haut niveau ait été jeté dans un F1 pour un weekend de GP sans avoir le droit de faire le moindre test (même pas avec un ancien modèle) et pour sa seigneurie on fait allègrement entorse au règlement
Vous me direz que la fota a donné son accord, ok mais imaginez les réactions si elle s’y était opposée, nombreux son ceux qui s’en seraient plaint alors que ça n’a dérangé personne de voir Alguersuari s’aligner sans faire de test avant le dernier GP.
Il a déjà l’énorme privilège de pouvoir s’entrainer avec la voiture 2007, une grosse expérience de la F1 mais là il va pouvoir faire des essais (et son équipe aussi par la même occase) avec la voiture de cette année … et après on viendra dire que c’est extraordinaire s’il arrive à gagner une course une course en étant bien préparé avec une des meilleures voitures du plateau
C’est sans doute ça qui me dérangera le + s’il gagne, les méga-caisses que les médias et ses fans vont en faire, pas sa victoire en elle-même.
Bon sinon personne ne s’intéresse au retrait de BMW ?
Vous êtes en train de me confirmer que les fans du “laron rouge” ne s’intéresse qu’à lui et pas à la F1
Comment que je vous mets trop la pression !
Cowboy Georges dit:
Le championnat semble hors de portée pour Raikkonen donc s'ils se retrouvent tous les 2 en tête d'un GP je pense bien qu'on fera marcher la radio comme au "bon vieux temps" chez les rouges.
L'Arlésienne des anti-Schumi. A ca vous fait chier que la F1 soit un sport d'équipe. Je trouve ça à vomir d'avoir 2 voitures et de se voir interdire ce genre de technique. Cependant, après avoir rappelé que le premier chez Ferrarri à avoir laissé passé un partenaire, c'est Schumacher, je dirais juste que ce que tu dis est juste impensable. Les consignes de course ont toujours été pour donner un max de chances au leader de l'équipe de gagner le championnat. Dans les circonstances actuelles, il faut vraiment n'avoir aucune idée de ce qu'est la F1 pour penser que Ferrari donnera une consigne et encore plus pour croire que Kimi s'y pliera. S'il y en a une, elle sera dans l'autre sens. Croire le contraire est juste aberrant.
Cowboy Georges dit:
Ah pi sinon [MODE anti-schumi/ON] ça me fait qd même bien chier qu'on l'autorise à tester la voiture 2009, surtout 2 semaines après qu'un gamin de 19ans nommé Jaime Alguersuari sans aucune expérience du haut niveau ait été jeté dans un F1 pour un weekend de GP sans avoir le droit de faire le moindre test (même pas avec un ancien modèle) et pour sa seigneurie on fait allègrement entorse au règlement![]()
Alors entre débarqué un pilote pour de mauvaises raisons et le faire remplacer ou avoir un pilote qui se prend un ressort dans la gueule à 250 à l'heure, y'a une différence assez nette qui doit t'échapper.
Cowboy Georges dit:
Vous me direz que la fota a donné son accord, ok mais imaginez les réactions si elle s'y était opposée, nombreux son ceux qui s'en seraient plaint alors que ça n'a dérangé personne de voir Alguersuari s'aligner sans faire de test avant le dernier GP.
Ah, les fantasmes de l'anti Schumi quand la FOTA a toujours tout fait pour réquilibrer les championnats
Cowboy Georges dit:
là il va pouvoir faire des essais (et son équipe aussi par la même occase) avec la voiture de cette année ...
Pour la voiture, en effet, je trouve ça très dérangeant (je n'étais pas au courant, je me demandais comment il allait se préparer). Mais clairement, pour l'écurie, ça pose de gros problèmes vis-à-vis des autres. Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Cowboy Georges dit:
et après on viendra dire que c'est extraordinaire s'il arrive à gagner une course une course en étant bien préparé avec une des meilleures voitures du plateau![]()
S'il y arrive (ce qui m'étonnerait), ce sera en effet un exploit, seul les anti Schumi pourront dire le contraire. encore de la plus pure mauvaise foi, mais on est habitué. Mais bon, je n'y crois (à mon avis, l'objectif, c'est les points, le podium, ce serait énorme).
C'est sans doute ça qui me dérangera le + s'il gagne, les méga-caisses que les médias et ses fans vont en faire, pas sa victoire en elle-même.
Cowboy Georges dit:
Bon sinon personne ne s'intéresse au retrait de BMW ?![]()
Les menaces de retrait de Ferrari ne me touchait pas, alors BMW.
Je reste quand même déçu car c'était un constructeur qui semblait vraiment sur la bonne pente, comme Renault à une époque. Ils ont fait une erreur stratégique l'année dernière, c'est dommage. J'aurais bien aimé qu'il reste, mais les départs en F1, c'est monnaie courante.
loic dit:Cowboy Georges dit:
Le championnat semble hors de port�e pour Raikkonen donc s'ils se retrouvent tous les 2 en t�te d'un GP je pense bien qu'on fera marcher la radio comme au "bon vieux temps" chez les rouges.
L'Arl�sienne des anti-Schumi. A ca vous fait chier que la F1 soit un sport d'�quipe. Je trouve �a � vomir d'avoir 2 voitures et de se voir interdire ce genre de technique. Cependant, apr�s avoir rappel� que le premier chez Ferrarri � avoir laiss� pass� un partenaire, c'est Schumacher, je dirais juste que ce que tu dis est juste impensable. Les consignes de course ont toujours �t� pour donner un max de chances au leader de l'�quipe de gagner le championnat. Dans les circonstances actuelles, il faut vraiment n'avoir aucune id�e de ce qu'est la F1 pour penser que Ferrari donnera une consigne et encore plus pour croire que Kimi s'y pliera. S'il y en a une, elle sera dans l'autre sens. Croire le contraire est juste aberrant.
Ah bah tu vois, le pire c'est que c'était même pas une critique, comme quoi c'est toi qui voit le mal partout

J'avoue que la suite de mon post t'as peut-être aiguillé sur la mauvaise piste mais je trouverais ça normal qu'ils fassent gagner vu que 1/ Kimi ne me semble de toute façon pas en position de remporter le championnat (ça peut changer cependant) 2/ Kimi va sans doute se casser l'année prochaine 3/ ça leur ferait tout de même une sacré pub à eux et à la F1 sur il gagnait

Ah pi sinon [MODE anti-schumi/ON] �a me fait qd m�me bien chier qu'on l'autorise � tester la voiture 2009, surtout 2 semaines apr�s qu'un gamin de 19ans nomm� Jaime Alguersuari sans aucune exp�rience du haut niveau ait �t� jet� dans un F1 pour un weekend de GP sans avoir le droit de faire le moindre test (m�me pas avec un ancien mod�le) et pour sa seigneurie on fait all�grement entorse au r�glement![]()
Alors entre d�barqu� un pilote pour de mauvaises raisons et le faire remplacer ou avoir un pilote qui se prend un ressort dans la gueule � 250 � l'heure, y'a une diff�rence assez nette qui doit t'�chapper.
En théorie la différence c'est qu'un pilote débarqué ça s'anticipe donc on prépare la suite alors qu'un accident ça prévient pas et on doit trouver un remplaçant au pied levé ... et il se passe exactement l'inverse, moi je trouve ça plutôt cocasse non ?

La différence je la vois bien au niveau "départ du pilote" mais l'arrivée du "remplaçant" doit pouvoir se faire dans les mêmes conditions ou au pire dans l'urgence dans le cas d'un accident et là on est pile-poil à l'opposé.
Vous me direz que la fota a donn� son accord, ok mais imaginez les r�actions si elle s'y �tait oppos�e, nombreux son ceux qui s'en seraient plaint alors que �a n'a d�rang� personne de voir Alguersuari s'aligner sans faire de test avant le dernier GP.
Ah, les fantasmes de l'anti Schumi quand la FOTA a toujours tout fait pour r�quilibrer les championnats
Je vois pas où est le fantasme, l'un des 2 est tout de même clairement avantagé tu ne trouves pas ? Au delà du simple fait qu'il dispose d'une meilleure monoplace ce qui est presque la moindre des choses qd on débarque chez Ferrari.
Bon sinon personne ne s'int�resse au retrait de BMW ?![]()
Les menaces de retrait de Ferrari ne me touchait pas, alors BMW.
Je reste quand m�me d��u car c'�tait un constructeur qui semblait vraiment sur la bonne pente, comme Renault � une �poque. Ils ont fait une erreur strat�gique l'ann�e derni�re, c'est dommage. J'aurais bien aim� qu'il reste, mais les d�parts en F1, c'est monnaie courante.
Ferrari c'était clairement une menace, qu'auraient-ils faire d'autre ?
BMW se retire officiellement, c'est qd même autre chose et c'est surtout le départ d'un nouveau grand constructeur après Honda, ces grands constructeurs qui devaient être y'a pas si longtemps les piliers de la discipline ...
Bon d'un autre côté on arrivera peut-être à un championnat par équipes et non plus par constructeurs, ça peut donner un championnat ultra-serré quoique cette année on a déjà pas à se plaindre.
Mais si on se retrouve avec 2-3 constructeurs et tout un tas d'équipes motorisées par Cosworth, les courageux auront du mal à tenir. Ca doit aps être le même budget de développer un moteur pour 1 équipe ou pour 5 ou 6. Je pense que c'est aussi un des pb de BMW, ils étaient les seuls à ne fournir que leur propre écurie ...
Cowboy Georges dit:
Ah pi sinon [MODE anti-schumi/ON] ça me fait qd même bien chier qu'on l'autorise à tester la voiture 2009
Tu peux citer tes sources ? Il roulait avec une F2007, c'est contre le règlement les essaies privé avec une voiture de l'année ou l'année -1 en cours !
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1428.shtml
édit: j'avais pas vu que t'as employé le conditionnel, sorry
Oui, il a fait ses 1ers tests avec la F2007.
C’est pour la suite de sa préparation, Ferrari a fait une demande et la Fota (association des équipes et constructeurs) a donné son accord pour qu’il fasse un test avec la voiture de cette année mais la Fia n’a pas encore répondu.
Elle aurait d’ailleurs vu d’un assez mauvais oeil le fait qu’il fasse des tests sur la F2007 avec les pneus slicks, ce qui est tout aussi interdit que de tester la voiture de l’année.
Bref c’est pas encore décidé.
En effet, ça peut paraître une entorse par rapport au jeune espagnol, mais comme l’a dit loic, la situation est très différente
Torro Rosso a choisi de licencier un pilote sous contrat. Ils l’ont fait par choix et non par nécessité. Je vois donc l’interdiction comme une sorte de sanction par rapport à un “code du travail”. Je suppose que le syndicat des pilotes doit oeuvrer dans ce sens pour qu’il y ait le moins possible de licenciements “abusifs” (même si le spilotes sont privilégiés, et que ce n’est pas du tout la même situation que pour des employés lambda je dirai)
Ferrari se trouve dans une situation où l’un de leurs pilotes et employé est dans l’incapacité physique de travailler, avec je suppose un arrêt maladie en bonne et dûe forme, et ils n’ont pas d’autre choix que d’aligner un second pilote. Qu’ils demandent une autoriation spécifique et qu’ils l’obtiennent ne me choue donc pas. La quetion qui pourrait subsister est “Est ce que Géné aurait bénéficié des mêmes conditions?”. Il faudrait pour cela savoir la nature de l’autorisation de Ferrari, porte-t-elle sur “le pilote remplaçant”, ou sur “Michael Schumacher”, je ne sais pas.
Et je pense comme loic, si Schumi se classe sur un podium voire remporte un GP d’ici la fin de la saison, je ne vois pas comment on pourrait trouver de arguments pour me pas qualifier ceci d’exploit, ou tout du pons de performance exceptionnelle.
petezah a tout dit, ça va m’économiser du temps
Le seul problème, ce sont les tests pour la voiture que gagnent Ferrari. Je pense qu’ils ont moyen de limiter les bénéfices pour l’écurie, mais c’est difficile à dire. Je suis surpris quand même que la FOTA ait donnée son accord aussi vite.
loic dit:petezah a tout dit, ça va m'économiser du temps![]()
De rien vieux

loic dit:Je suis surpris quand même que la FOTA ait donnée son accord aussi vite.
Boarf, c'est Ferrari