Rody dit:Ce que je veux dire avant tout, c'est que tu n'en sais strictement pas plus que moi. Tu espères que je me goure parce que tu aimes bien Schumi, et moi je soumets une autre hypothèse qui me semble crédible (et qui n'a pas semblé déraisonnable à un pote fan de courses de voitures et de motos), sachant que dans un cas ou dans l'autre, je m'en fiche totalement
Le truc, c'est que c'est juste illogique. Ton pote fan ne doit pas y connaitre grand chose. La réponse de Schumi a été donnée 4 jours après l'accident de Massa dans un contexte qu'il connait PARFAITEMENT vu qu'il travaille encore pour Ferrari. Supposé qu'il se rétracte parce qu'il n'est pas au top n'a aucun sens : tout le monde sait qu'il n'est pas au top, cette course n'aura aucun impact sur son aura, sauf s'il la gagne. Elle ne peut en aucun cas diminuer son prestige, quel que soit ce qui se passe. Donc, ton hypothèse ne s'appuie sur rien et est complètement farfelue.
Ca se trouve, un copain mafieux de Luca Badoer est venu voir Schumi est lui a dit de renoncer à la course sinon il tuait sa famille.
Ed dit:Ton analyse est simplement celle d'un détracteur qui espère avoir raison.
Détacteur de quoi ? Je m'en f...o...u...s. Lui ou un autre, pour moi, c'est pareil. Je reste persuadé que ce sont les engins qui font en grande partie les champions.
loic dit: Elle ne peut en aucun cas diminuer son prestige, quel que soit ce qui se passe.
Je suis un peu comme Rody (je m'en fous), mais vous sous-estimez clairement l'égo d'un champion de son calibre à mon avis. Même s'il a déjà tout gagné, il n'a probablement pas envie de se planter, voir d'être loin de son coéquipier. Ca ne me paraitrait pas complètement inconcevable qu'il ait fait des essais, avec des temps très moyens (ce qui ne serait pas forcément aberrant après plusieurs années hors compétition) et qu'il ait préféré prétexter une mauvaise condition physique.
djoul dit: Je suis un peu comme Rody (je m'en fous), mais vous sous-estimez clairement l'égo d'un champion de son calibre à mon avis. Même s'il a déjà tout gagné, il n'a probablement pas envie de se planter, voir d'être loin de son coéquipier. Ca ne me paraitrait pas complètement inconcevable qu'il ait fait des essais, avec des temps très moyens (ce qui ne serait pas forcément aberrant après plusieurs années hors compétition) et qu'il ait préféré prétexter une mauvaise condition physique.
Tu veux dire que le mec qui a laissé passer son coéquipier pour le laisser gagner, que le mec qui s'est arrêté sur la ligne pour laisser son frère finir dans le même tour que lui et disposer ainsi d'un tour de piste de plus pour doubler le pilote qui le précédait, que le type qui, avec une voiture qui ne fonctionnait plus a réussi à manoeuvrer pour que son coéquipier puisse gagner une place, c'est-à-dire un pilote qui considère que l'équipe est quelque chose d'important, ce type là, qui n'a plus rien à prouver, qui a déjà fait des courses de merde, pourrait dire à son équipe "Oui, je reviens", puis "non, j'arrête" sans de très bonnes raisons. Vous oubliez que ce type a vraiment fait beaucoup pour Ferrari et qu'il n'a pas de raison de ne pas filer un coup de main à cette équipe
OK je la refais. Ou alors il s’est dit que ses temps d’essais étaient tellement moyens que, pour l’équipe, il a préféré laisser tomber, et pour son égo, prétendre que c’est à cause de son cou.
loic dit:De plus, même s'il sort au première virage, je vous mal en quoi ça entacherait sa réputation.
Nan pas sa réputation mais plutôt son amour propre ... Et vu qu'il n'y a rien de plus développé chez lui il est sûr qu'il ne prendrait pas le risque
Rody dit:Détacteur de quoi ? Je m'en f...o...u...s. Lui ou un autre, pour moi, c'est pareil. Je reste persuadé que ce sont les engins qui font en grande partie les champions.
On voit que tu connais pas la F1 Rody, un fan de schumi ne comprendra jamais qu'on le considère comme n'importe quel autre pilote, c'est encore plus perdu que le combat de Don Quichotte
loic dit:Tu veux dire que le mec qui a laissé passer son coéquipier pour le laisser gagner,
... Barrichello ...
loic dit:que le mec qui s'est arrêté sur la ligne pour laisser son frère finir dans le même tour que lui et disposer ainsi d'un tour de piste de plus pour doubler le pilote qui le précédait,
Tiens je savais pas que le frère de Barrichello avait fait de la F1 ...
loic dit:que le type qui, avec une voiture qui ne fonctionnait plus a réussi à manoeuvrer pour que son coéquipier puisse gagner une place,
Jamais vu ça ... par contre j'en ai vu un garé sa F1 en parfait état de marche en travers des rues de Monaco ...
loic dit:c'est-à-dire un pilote qui considère que l'équipe est quelque chose d'important,
Alonso ? Il est revenu chez Renault, ça doit être important pour lui ?
loic dit:ce type là, qui n'a plus rien à prouver, qui a déjà fait des courses de merde
Oui là c'est Alonso c'est sûr !
loic dit:pourrait dire à son équipe "Oui, je reviens", puis "non, j'arrête" sans de très bonnes raisons.
Bah il est vraiment revenu chez Renault !
loic dit: Vous oubliez que ce type a vraiment fait beaucoup pour Ferrari et qu'il n'a pas de raison de ne pas filer un coup de main à cette équipe
Il les rejoint l'année prochaine mais avant je vois pas. [EDIT] Ah oui, j'oubliais => LOL Ca restera un énorme coup et un cadeau du ciel pour les organisateurs de Valence qui voyait déjà le déficit se creuser. Tant que j'y suis je me permets de m'auto-citer :
Cowboy Georges dit:LOL L'emballement Je le remercie tout de même de ne pas m'avoir infligé ça ... quoique ses fans auraient sans doute été plus déçus que moi vu les non-résultats qu'il n'aurait pas manqué d'obtenir
[/EDIT]
Je suis lourd hein mais j'ai pas pu m'empêcher désolé ! En tout cas avec un pote on s'est bien marré à lire les posts critiques et vos réponses. On cherchera pas à éviter les pierres, vous pouvez y aller
Romain Grosjean prend officiellement la place de Piquet Jr pour le GP de Valence !
Enfin !
Non seulement c’est un bon pilote mais en plus il est (à moitié) Français … enfin il court avec une licence Française donc hein, on va pas bouder notre (mon?) plaisir !
De toute façon cette info n’intéresse perso puisque les rares à s’être réveillés après l’annonce du vrai-faux retour d’atschoum se sont rendormis depuis mais moi ça m’intéresse
Cowboy Georges dit:Romain Grosjean prend officiellement la place de Piquet Jr pour le GP de Valence ! Enfin ! Non seulement c'est un bon pilote mais en plus il est (à moitié) Français ... enfin il court avec une licence Française donc hein, on va pas bouder notre (mon?) plaisir ! De toute façon cette info n'intéresse perso puisque les rares à s'être réveillés après l'annonce du vrai-faux retour d'atschoum se sont rendormis depuis mais moi ça m'intéresse
Non, j'ai vu. Mais je me suis emballé sur Bourdais, alors j'attends de voir ce que ça va donner avant de parler.
Idem pour moi, je ne vois pas trop ce que je peux dire avant de le voir à l’oeuvre, je ne le connais pas du tout. Pas comme ton pire ennemi Cowboy (mais je te comprends, je ressens exactement la même aversion pour Hamilton que toi pour Schumacher, ptet même en pire)
A part démontrer que Piquet était vraiment un mauvais … Je ne peux croire que Grosjean soit meilleur que Bourdais, mais Renault est mieux que STR donc ce sera difficile de juger.
Enfin bon moi, j’attends que Massa revienne et de voir qui va remplacer Raikkonen qui n’en a décidément plus rien à foutre à mon avis.
Ed dit:Idem pour moi, je ne vois pas trop ce que je peux dire avant de le voir à l'oeuvre, je ne le connais pas du tout. Pas comme ton pire ennemi Cowboy (mais je te comprends, je ressens exactement la même aversion pour Hamilton que toi pour Schumacher, ptet même en pire)
Oula ! Pire ? Pas possible ! Je te rassure pour moi Hamilton c'est schumacher bis, moi non plus je ne l'aime pas. Il a la même arrogance et le même melon. La seule différence pour moi c'est qu'Hamilton craque facilement sous la pression mais c'était aussi le cas de schumacher au début.
Ed dit:A part démontrer que Piquet était vraiment un mauvais ... Je ne peux croire que Grosjean soit meilleur que Bourdais, mais Renault est mieux que STR donc ce sera difficile de juger.
En tout cas ça va pas être facile avec Alonso pour coéquipier, surtout à domicile
Ed dit:Enfin bon moi, j'attends que Massa revienne et de voir qui va remplacer Raikkonen qui n'en a décidément plus rien à foutre à mon avis.
Dommage pour ferrari en effet, ça aurait pu l'année du sacre pour Massa. Kimi a bien roulé en Hongrie, espérons qu'il continue
Rody dit:Ou alors : il se trouve une fausse excuse d'emblée (son cou lui fait encore mal), excuse qui lui permettra sans soucis de s'excuser si la voiture ne lui convient pas/la voiture est un veau/il n'est plus à la pointe/il ne sait toujours pas parler italien et c'est la honte. Et paf, c'est ce qui arrive...
Au fait, il a fait quoi Badoer ? Dernier de la permière séance de qualif ? Loin des autres ? Peut-être que Schumi a bien fait de ne pas venir finalement
Rody dit:Ou alors : il se trouve une fausse excuse d'emblée (son cou lui fait encore mal), excuse qui lui permettra sans soucis de s'excuser si la voiture ne lui convient pas/la voiture est un veau/il n'est plus à la pointe/il ne sait toujours pas parler italien et c'est la honte. Et paf, c'est ce qui arrive...
Au fait, il a fait quoi Badoer ? Dernier de la permière séance de qualif ? Loin des autres ? Peut-être que Schumi a bien fait de ne pas venir finalement
Ils doivent grave regretter que Schumi n'ait pas pu revenir. Dernier à 3'' alors que Raikko fait Q3, c'est quand même la honte quand même.
Grosjean fait une 1° perf correcte, mais il faudra rapidement faire mieux s'il veut rester. Grosse surprise quand même que ce doublé McLaren.
J’hallucine encore une fois devant le ridicule de TF1.
Aujourd’hui, j’ai joué Magic toute la journée, heureusement (me dis-je) je vais enregistrer les qualifs, j’arrive à la maison, je lance l’enregistrement, et paf !!! Que du noir, ni image, ni son, TF1 à (encore) protégé son programme contre l’enregistrement, ça ne viens pas du magnéto qui a très bien enregistré Lost mercredi, sur TF1 aussi !
Je sais pas pourquoi ils font ça, mais du coup je vais devoir chercher sur le net pour voir les qualifs… car je les verraient !
loic dit:Grosse surprise quand même que ce doublé McLaren.
Grosse surprise pas tant que ça vu le niveau affiché en Hongrie, niveau confirmé en course même si elles ont semblé un peu poil en retrait.
Par contre la grosse surprise pour moi a été le rapport de force Brawn/Red Bull qui s'est complètement inversé ce weekend. On croyait Brawn à l'agonie et Red Bull en favori incontestable et c'était pile poil l'inverse à Valence. La chaleur a sans doute aidé les Brawn mais pourquoi les Red Bull étaient si loin ? J'ai lu qu'avec l'autorisation du kers l'année prochaine Red Bull allait peut-être l'intégrer dès Spa, ça parait surprenant vu le temps que McLaren et Ferrari ont mis à en tirer de réels bénéfices. En plus 1 casse moteur et plus que 2 blocs neufs pour finir la saison alors qu'on n'a pas eu bcp de grosses chaleurs et qu'on arrive sur qqes circuits bien exigeants, ça va pas être facile de tenir jusqu'au bout !
Sinon encore un GP redoutablement chiant à Valence ... certes le circuit et son environnement sont magnifiques mais y'a pas moyen de dépasser ! C'est que le 2e GP là-bas et j'espère déjà ne plus en voir ... En plus les spectateurs qui sifflent Hamilton à la fin ... je l'aime pas et je suis plutôt fan d'Alonso mais bon faut être adulte un peu des fois.
EDIT : sinon ça vous dit de re-jouer aux spéculations sur qui va remplacer Badoer et quand ? Par que certains disent déjà qu'il allait gicler avant Spa, d'autres après en fonction du résultat du GP, des rumeurs annoncent des contacts avec Fisichella ( ) tandis que certains pensent que Nicolas Todt pourrait avoir des entrées chez les rouges pour son poulain Seb Bourdais. Bref, que de ragots !
Après ces dernières courses, quels sont les bilans que l’on peut tirer ? Car il y a eu pas mal d’enseignements quand même.
Je ne sais pas à quoi joue Button mais franchement, il n’a vraiment pas l’allure d’un champion du monde. J’ai toujours trouvé que c’était un bon pilote mais certainement pas un excellent pilote. La marge qu’il a encore au championnat, il ne la doit qu’à la domination de sa voiture en début de saison et à quelques pépins mécaniques de Vettel. Je pensais que Brawn GP perdait beaucoup de terrain par rapport à la conurrence mais Barrichello a montré qu’on pouvait encore faire quelque chose de cette voiture à Valence.
Autant Brawn montre ses limites et que l’équipe n’est pas si forte que ça au global, autant Red Bull montre que c’est une équipe qui sait évoluer. Même s’ils ne sont pas aussi forts que lors des GP de Grande-Bretagne ou au Nurburgring, ils restent quand même dans le bon wagon et peuvent encore espérer un titre voire les deux. Un bon signe pour l’année prochaine ?
McLaren et Ferrari redressent clairement la barre et sont bien des top team. Quand on voit où ils étaient et où ils sont, c’est quand même remarquable.
Je comprend que Ferrari ait tout fait pour que Schumacher reviennent, si leur seule possibilité était de faire courir une buse en course comme Badoer à la place de Massa c’est normal. Il y avait Gene en effet, mais aurait-il fait beaucoup mieux ? Pas sûr. C’est la 1ère fois que je vois une voiture en 1ère place et la seconde de l’équipe en dernière place “à la régulière”. C’est vraiment affligeant le spectacle qu’il nous propose et il vaut mieux prendre une décision pour le prochain GP sinon c’est Raikkonen qui va tout faire.
Raikkonen me surprend car je pensais vraiment qu’il ne voulait plus rien savoir de la saison actuelle. Ses résultats pèseront-ils dans la balance pour la prochaine saison ?
Etant pro-ferrari, je suis bien contente du résultat de Raikonnen, à mon avis il n’en n’a pas rien à foutre, suite à la victoire il a quand même clairement dit qu’il s’est toujours battu et qu’ici il a enfin eu un résultat pour lui et le team. A sa tête et malgré la victoire j’ai quand même eu l’impression qu’il était dépité comme suite au fait qu’on ne veut plus de lui alors que lui il donne encore à l’équipe.
Je suis aussi curieuse de voir l’avenir de raikonnen.
Et c’est clair que j’ai aussi été très frustrée du fait que schumi n’ai pas pû faire son come-bakc mais bon la santé, c’est la santé.
En attendant le come-back de massa et l’arrivée du fisichella au prochain GP chez ferrari ?
C’est la saison des doublures en fait…
Quant à Badoer, il a tout eu contre lui… pas d’essai possible (=> difficile de se chauffer) - PAs de come-back de schumi inopiné et donc remplacement après la frustration et comparaison avec le champion… et effectivement pas de résultat et bon dernier mais bon c’est vrai que chez ferrari “ce n’est pas acceptable”… il a totu de même mené ses courses et il n’a craché personne… (comparativement à Sato qui a été pilote officiel par le passé et qui était un vrai danger… - franchement badoer n’est pas le pire…)