Hum, qd on voit le niveau actuel de Ferrari, j’aurais qd même parié que Géné était capable de marquer qqes points.
Sinon Fisicho chez Ferrari, c’est dans la logique de la titularisation de Badoer. Il y avait semble-t-il une réelle volonté de choisir une pilote Italien.
Ils n’ont pas le niveau pour faire un championnat complet dans la Scuderia mais pour un remplacement à mi-saison alors qu’il n’y a plus rien à gagner, ça fait plaisir à tout le monde en Italie, sans doute à pas mal de sponsors et surtout à la direction.
Niveau pression on a déjà que Fisicho tenait pas le coup mais là justement, je pense (j’espère) qu’il s’en mettra pas trop. Il est en fin de carrière, il réalise le rêve de sa vie, l’écurie n’a plus vraiment d’objectif au championnat et lui n’a rien à perdre. En plus il va courir chez lui sur une Ferrari, qu’il en profite, tant pis s’il se mange un mur parce qu’il en fait trop après avoir animer la course
Aujourd’hui, une course comme je les aime. Et une équipe Brawn qui revient après quelques semaines à vide.
En effet, ça a bien donné.
Les 1ers tours étaient assez extra, ça prenait l’aspi dans tous les sens !
Après, une fois les positions figées c’est devenu plus train train, surtout que tout le monde ou presque était sur la même stratégie d’un seul arrêt.
Heureusement Hamilton et les pilotes Toyota nous ont maintenu éveillés jusqu’au bout
Je suis juste déçu que Barrichello ne reprenne que 2pts à Button et surtout que les Force Indya n’ait pas fini mieux classées vu la course qu’elles ont réalisé.
Luizzi a été épatant, c’est le seul pilote à prendre la saison en cours qui s’en sorte avec les honneurs. Il aurait peut-être même pu finir sur le podium, c’est dire !
Sinon côté Red Bull ça sent le moteur Mercedes pour l’année prochaine. Tous bien placés à l’arrivée et aucune panne, ça contraste fortement avec ce qu’ils sont en train de vivre
Renault vient de virer Briatore et Symonds concernant le GP de Singapour 2008.
Entre McLaren et Renault, je ne sais pas qui a commis la faute la plus grave mais je trouve ça assez choquant le nombre de manoeuvres illicites qui se sont produits en dehors des circuits.
Franchement, ils ne sont pas très futés chez Renault d’avoir mis Piquet sur la touche sachant qu’il était en possession de cette information. Ou plutôt, Ils ne sont pas futés d’avoir impliqué ainsi un pilote aussi mauvais, il était clair que se débarrasser de lui devenait plus compliqué.
Enfin bon, cette saison aura vu tellement de choses hors circuits que je ne m’étonnerai même pas si on apprend un cas de dopage à l’EPO d’un pilote.
Briatore dehors, c’est une 1ère très grosse tête qui tombe. Y en aura-t-il d’autres d’ici quelques années ?
Ed dit:Franchement, ils ne sont pas très futés chez Renault d'avoir mis Piquet sur la touche sachant qu'il était en possession de cette information. Ou plutôt, Ils ne sont pas futés d'avoir impliqué ainsi un pilote aussi mauvais, il était clair que se débarrasser de lui devenait plus compliqué.
Clair !

Quand j'avais vu l'accident je m'étais dit qu'ils avaient enfin trouvé à quoi il servait mais après, l'envie était forcément trop forte de faire chanter l'équipe pour garder son volant.
Vu le personnage, trop gâté, trop sûr de lui, trop arrogant, etc ... c'est clair que c'était pas le bon cheval pour tenter un coup pareil.
Que Briatore et Symonds dégagent je pense que c'est pas forcément une bonne nouvelle. La seule chose que je reprochais à Briatore c'était de bloquer l'arrivée d'un pilote Français et il vient juste de titulariser Grosjean. En dehors de ça il a qd même mené Renault aux titres pilotes et constructeurs ...
Par contre Piquet grillé à vie, ça m'émeut bcp moins.
Ed dit:Enfin bon, cette saison aura vu tellement de choses hors circuits que je ne m'étonnerai même pas si on apprend un cas de dopage à l'EPO d'un pilote.
Briatore dehors, c'est une 1ère très grosse tête qui tombe. Y en aura-t-il d'autres d'ici quelques années ?
Bah l'effort que c'est de piloter une f1, surtout par grosse chaleur, ça m'étonne plutôt qu'on n'en ait pas déjà eu

Par contre on en a peut-être pas fini avec les surprises, Renault n'a plus de dirigeants et à priori plus de pilote phare pour l'année prochaine, pas sûr qu'ils soient prêt à tout reprendre de zéro à ce moment de la saison. Déjà qu'ils sont sur le point de perdre Red Bull pour la fourniture de moteur ... la fin de Renault en f1 ?
Les derniers fans de schumi qui suivent la F1 vont sans doute tout arrêter pour de bon cette fois-ci !
Leur ennemi public n°1 vient de signer chez Ferrari
Et oui, ça fait un moment qu’on en cause, le weekend dernier le directeur de Renault disait qu’il allait leur manquer (alors même que rien n’avait été annoncé) et maintenant c’est officiel : Alonso remplace Kimi chez Ferrari, le Finlandais remplaçant son compatriote Kovalainen chez Mc Laren.
Alonso-Massa chez Ferrari, Hamilton-Raikonen chez McLaren … ça va faire des flammes l’année prochaine.
Surtout si on ajoute que Rosberg pourrait rejoindre Button chez Brawn, ça ferait une autre belle paire de pilotes.
Ca commence aussi à causer de Kubica pour remplacer Alonso chez Renault.
Mais tout ça laisse Kova sur le carreau … recasé par Mercedes dans une écurie cliente ?
Bref parti comme c’est ça va bouger fort cette année à l’inter-saison
Le niveau des voitures sera primordial pour l’avenir des différents pilotes.
C’est clair que Alonso/Massa, ça déchire comme paire de pilotes.
Raikko/Hamilton aussi, mais là, l’un des deux se fera bouffer à mon avis (Hamilton si Raikko est motivé, ou l’inverse).
Si Renault arrive à pondre une bonne voiture, ce sera bien pour Kubica, sinon il aura du mal à rebondir.
Mais bon, il reste quelques belles courses cette saison, même si Button me parait toujours intouchable.
Cowboy Georges dit:Les derniers fans de schumi qui suivent la F1 vont sans doute tout arrêter pour de bon cette fois-ci !
Leur ennemi public n°1 vient de signer chez Ferrari![]()
Il est clair que ça ne m'enchante pas des masses cette affaire. Même dans une Ferrari, je vais avoir du mal à l'encourager le Alonso. Mais j'avoue qu'il est remonté dans mon estime depuis qu'il galère avec Renault (à la différence d'Hamilton qui pourra galérer comme il veut, je lui foutrai toujours mon pied au cul à celui-là).
Les duos vont vraiment être explosifs et si on peut avoir au moins 3-4 écuries qui peuvent se battre pour la victoire dès le début, ça peut devenir fort intéressant. Et puis si Hamilton est derrière Raikko et tous les autres, ça m'ira

Alonso, AMHA, est actuellement le meilleur pilote en exercice.
Pourtant, en bon fan de Kimi depuis de nombreuses années, je ne l’aime pas (il restera toujours pour moi le mec qui devient champion du monde en finissant ses courses deuxième, ce qui est une hérésie et un manque total de panache).
Mais il sait régler une voiture, il pilote bien, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Ses périodes noires chez MacLaren puis chez Renault auront, en plus je pense, aidé à ce qu’il soit plus humble et qu’il ait beaucoup plus la niak.
Quant à la paire Hamilton/Kimi, à mon grand regret, je n’y crois pas. Pour une raison simple : aucun des deux ne sait régler une voiture. Hamilton avait montré ses limites en 2007 au grand prix d’Angleterre où il avait voulu s’affranchir d’Alonso et régler lui-même sa monoplace : il tournait au ralenti. Je ne suis pas sûr qu’il ait beaucoup progressé. Quant à Kimi, sa réputation n’est plus à faire dans le domaine technique, il s’en fout, il le dit, et les médiocres performances de Ferrari cette année sont en grande partie liées à sa démotivation dans ce domaine (dixit l’écurie, d’où, d’ailleurs, leur peu de volonté de la voir rester, entre autres raisons).
Par contre, ce qui sera intéressant dans ces deux écuries, c’est qu’aucune des deux n’aura un pilote n°1 et un lieutenant mais bien deux prétendants au titre.
SI les deux réussissent leur voiture, ça devrait être beau…
Et n’oublions pas Rosberg, qui devrait signer chez Brawn. Si la voiture est réussie, ce sera un très sérieux prétendant lui aussi.
Clairement, j’aime pas Alonso, mais je pense aussi que c’est le meilleur pilote du plateau actuel. En espoir, Vettel et Kubica restent pour l’instant bien placé même s’ils doivent clairement confirmer.
Glock et Rosberg ont peut être un potentiel pas assez exploité, mais je demande quand même à voir.
Je pense que Raikko peut régler sa voiture si son écurie arrive à le motiver. Mais clairement, c’est pas gagné. S’il a la gnaque, je vois comment Hamilton pourrait le battre chez McLaren.
Ce qui est bizarre avec Kimi c’est qu’il avait carrément dit qu’il était démotivé, qu’il avait envie d’arrêter et de partir faire du rallye…
Donc je vois pas bien pourquoi il irait chez MacLaren.
Mais sinon, je suis bien d’accord (mais alors vraiment bien d’accord) s’il est motivé, il jouera le titre (comme en 2003 année maudite) et il battra Hamilton (qui est un très bon pilote mais qui ne pourra pas supporter de ne pas être le N°1 de l’équipe, à mon avis).
loic dit:Mais bon, il reste quelques belles courses cette saison, même si Button me parait toujours intouchable.
En effet ... j'ai qd même eu bon espoir à Singapour tant que Barrichello était devant et sans qu'on sache pourquoi ni rien y voir ... pouf ! ... Button se retrouve facile devant.
On n'a rien vu pdt le GP mais connaissant le père Brawn et la volonté de Barrichello de ne rien lâcher, ça sent presque l'arrêt à rallonge histoire de s'assurer l'ordre des pilotes sans prendre de risques

Ed dit:Il est clair que ça ne m'enchante pas des masses cette affaire. Même dans une Ferrari, je vais avoir du mal à l'encourager le Alonso.
Tous les mêmes

Ed dit:Les duos vont vraiment être explosifs et si on peut avoir au moins 3-4 écuries qui peuvent se battre pour la victoire dès le début, ça peut devenir fort intéressant. Et puis si Hamilton est derrière Raikko et tous les autres, ça m'ira
Là on est bien d'accord

Korombos dit:Alonso, AMHA, est actuellement le meilleur pilote en exercice.
Pourtant, en bon fan de Kimi depuis de nombreuses années, je ne l'aime pas (il restera toujours pour moi le mec qui devient champion du monde en finissant ses courses deuxième, ce qui est une hérésie et un manque total de panache).
Mais il sait régler une voiture, il pilote bien, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Ses périodes noires chez MacLaren puis chez Renault auront, en plus je pense, aidé à ce qu'il soit plus humble et qu'il ait beaucoup plus la niak.
Alonso a été champion en finissant 2e certes mais une fois sur 2 seulement, l'autre il l'a gagnait vu que le moteur Mercedes de Kimi partait en fumée

Pour ce qui est de l'humilité et de la niak je me suis jamais fait de soucis, il a pas commencé chez Mc Laren comme un certain pilote qui devient champion parce que les autres trichent pour changer le résultat des courses, mais chez Minardi.
Sa place chez Renault il est allé la chercher sur les circuits de F1 et il a sans doute été l'un des derniers avec Kimi. Maintenant tous les nouveaux viennent soit de GP2 soit avec des valises pleines de billets. C'est triste à dire mais les pilotes TR ou Force India n'ont quasi aucune chance de monter dans une écurie prestigieuse, qqsoit leurs résultats.
Korombos dit:Quant à la paire Hamilton/Kimi, à mon grand regret, je n'y crois pas.
Je suis un peu de ton avis, les 2 sont de très bons pilotes ... mais "seulement" des pilotes. Clairement des gars qui feront un meilleur tour que n'importe quel autre pilote si tu leur files une caisse toute réglée. Mais la mise au point, c'est pas leur passion.
Ce sera d'autant plus dur que les relations risquent d'être tendues, je pense pas qu'Hamilton accepte facilement de plus être le n°1 alors que Kimi laissera vite tomber s'il voit qu'il n'est pas traité d'égal à égal avec Hamilton.
Korombos dit:Par contre, ce qui sera intéressant dans ces deux écuries, c'est qu'aucune des deux n'aura un pilote n°1 et un lieutenant mais bien deux prétendants au titre.
Clair que c'est un virage dans le championnat, c'était clairement pas la politique en F1 depuis les années schumi ...
Ed dit:Je comprend que Ferrari ait tout fait pour que Schumacher reviennent, si leur seule possibilité était de faire courir une buse en course comme Badoer à la place de Massa c'est normal. Il y avait Gene en effet, mais aurait-il fait beaucoup mieux ? Pas sûr.
C'est la 1ère fois que je vois une voiture en 1ère place et la seconde de l'équipe en dernière place "à la régulière". C'est vraiment affligeant le spectacle qu'il nous propose et il vaut mieux prendre une décision pour le prochain GP sinon c'est Raikkonen qui va tout faire.
Je trouve que c'est plutôt positif. Cela prouve que la qualité du pilote joue encore en F1 et que ce n'est pas seulement la qualité de la voiture.
Cowboy Georges dit:Alonso a été champion en finissant 2e certes mais une fois sur 2 seulement, l'autre il l'a gagnait vu que le moteur Mercedes de Kimi partait en fuméePi vu la vitesse de la Claren, c'était pas facile d'espérer finir mieux placé !
Oui bon là j'avoue que mon admiration de Kimi a un peu biaisé mon jugement... C'est vrai la MacLaren était pas au top cette année là.
Pour ce qui est de l'humilité et de la niak je me suis jamais fait de soucis, il a pas commencé chez Mc Laren comme un certain pilote qui devient champion parce que les autres trichent pour changer le résultat des courses, mais chez Minardi.
Sa place chez Renault il est allé la chercher sur les circuits de F1 et il a sans doute été l'un des derniers avec Kimi. Maintenant tous les nouveaux viennent soit de GP2 soit avec des valises pleines de billets. C'est triste à dire mais les pilotes TR ou Force India n'ont quasi aucune chance de monter dans une écurie prestigieuse, qqsoit leurs résultats.
Tout à fait d'accord. Les Alonso et Raikkonen n'envisageront jamais la course comme l'envisagent les Hamilton...
La solution viendra peut-être du système Red Bull : une "grosse" écurie et une "petite" où on peut tester les pilotes qui montent à l'étage au dessus après (encore faut-il que la grosse écurie en question fassent des résultats pour que ce soit intéressant).
A part ça, peut de chances de voir des pilotes arriver par la petite porte et sortir par la grande.
[/quote]
Et encore, Red Bull je sais pas trop ce qu’ils tournent avec leurs 2 écuries, j’ai presque plus l’impression que TR est un laboratoire Red Bull qu’une réelle 2e écurie. Et que par la même occase, les 2 pilotes TR sont plus des pilotes d’essai (qui au passage amènent des valises de billets pour aider RB) que des jeunes à qui on offre l’opportunité de prendre de l’expérience avant de passer chez RB.
Parce que franchement, Buemi était peut-être légèrement meilleur que Bourdais mais y’avait qd même pas une grosse différence et le Français a été viré pour manque de résultats. Alguersuari on n’en parle même pas.
Sans vouloir dire que c’est des buses, je pense pas franchement que RB les ait mis là dans le but de les faire monter plus tard.
Au contraire, qd on voit que Loeb pourrait courir le dernier GP chez TR histoire de faire un coup de pub, y’a qd même de quoi se dire que c’est plutôt des pilotes “jetables” qui ne sont là que grâce à leurs sponsors.
C’est vrai.
Je pensais à Vettel en fait…
Mais t’as raison, y a un côté financier indéniable.
Quand on parle de Vettel…
Vraiment ce circuit de Suzuka est un plaisir, et au moins, le tri entre les grands pilotes et les autres se fait assez naturellement.
Même Trulli en profite pour nous rappeler que les qualif, c’est vraiment son exercice de prédilection.
Et puis Suzuka pour ceux, qui comme moi, supportent Raikkonen, c’est 2005 et sa victoire en partant de la 17ème place sur la grille…
Suzuka, c’est LE circuit de F1. Même Spa n’est pas aussi technique.
Faire courir les pilotes au mont Fuji quand on a Suzuka, c’était vraiment une hérésie. Ce circuit est énorme
Clair que la séance de qualifs a été pour le moins agitée
Faudra qd même qu’ils pensent à installer des glissières tout le long du circuit pour éviter que les “débutants” n’interrompent les qualifs à chaque tour en garant leur voiture dans un mur
Entre RB et TR, je pense que l’année prochaine les 2 écuries du taureau rouge vont venir avec 4 ou 5 voitures chacune histoire d’avoir assez de pièces de rechange
J’ai rien compris à la grille de départ. Comment Barichello peut-il se retrouver 6ème alors que son seul tour rapide en Q2 a été fait sous le régime du drapeau jaune ?
ll me semblait que si le meilleur tour était fait sous drapeau jaune celui-ci n’était pas comptabilisé. Enfin c’était comme ça à un moment mais comme ça change tout le temps… Donc pour moi les 2 Brawn n’avait rien à faire en Q3. D’autant plus qu’on les voit bien slalomer à fond la caisse entre les débris. Ça méritait même une sanction plus sévère vu le risque qu’ils ont pris.
Quand on voit qu’Alonso n’a pas fini son tour à cause du drapeau, il a une double peine car il est presque certain qu’il avait la possibilité d’aller en Q3. Moralité il se prend 5 places aussi… C’est n’importe quoi.
Comment voulez-vous que ce sport intéresse un large public quand il faut jongler avec des règlements tordus. Bientôt il faudra avoir fait des études de droits pour comprendre que l’article 1 dit ceci ou cela mais que grâce à l’article 3 alinéa 4 un pilote peut passer outre.
Sinon par rapport au GP de ce matin les dépassements sur la piste ont encore étaient les grands absents. Heureusement que 2 ou 3 pilotes sont encore assez fous pour tenter de dépasser la voiture qui les précède. C’est tellement plus simple d’économiser un peu d’essence pour ravitailler un poil plus tard et repartir devant