Ouais bon, ça va, j’étais fatigué. Tout ça est bien petit.
Sinon, l’accident est quand même hallucinant. La proba que ça arrive doit frôler le 0.
merci pour la vidéo, je n’ai pas vu les essais, je trouve que c’est incroyable. A part ça j’ai bien aimé le coup de volant une fois que les 2 roues sont éjectés, au cas où ça tourne toujours
Ticoche dit:merci pour la vidéo, je n'ai pas vu les essais, je trouve que c'est incroyable. A part ça j'ai bien aimé le coup de volant une fois que les 2 roues sont éjectés, au cas où ça tourne toujours
Moi aussi, le coup de volant m'a fait marrer.
Maintenant, à 300 à l'heure, sans roues, avec une voiture qui se barre en sucette, faut être réaliste, on aurait fait la même chose.
Ça doit pas être rassurant pour le pilote et les prochaines courses quand même , défaut de fabrication ? boulon mal serré ?
J’imagine si ça arrive en bout de ligne droite à Monaco, ca fait un tout droit dans le mur et un pilote qui a peu de chance de s’en sortir quand même non ?
Ah bah là clair qu’il va lui en falloir une bonne paire pour reprendre la caisse et partir pour la course sans se poser de question …
J’avais appris ce qu’il s’était passé dans un article sans voir les images, je m’attendais à un pb du même style que celui rencontré par Raikkonen au Nurburgring en 2005.
Mais en voyant les images je trouve l’accident de Buemi encore plus impressionnant ! C’est pourtant à peu près la même chose (perte de roue sur un freinage à 300km/h) mais autant Kimi c’était presque prévisible, autant là on voit rien venir et surtout les 2 roues partent quasi en même temps en se décrochant complètement de la voiture, chose qui ne devrait pas se produire avec les F1 modernes et qui pourrait couter cher à Toro Rosso.
Apparemment ils ont identifié le pb et ont fait tourner Alguersuari aux libres 2 mais ils ont eu bcp de chance que ça m’arrive pas en course et/ou dans un virage sans dégagement.
Vu qu’on est dans le topic approprié, je viens de remarquer sur youtube pas mal de vidéos de tour embarqué alors qu’il me semblait qu’elles étaient interdites y’a pas si longtemps.
Du coup je vous mets un lien :
http://www.youtube.com/watch?v=ok3FvxzTXDY&feature=related
Je vous mets celle-ci parce que c’est sans doute une des meilleures que j’ai vu en termes de qualité (son et image) mais je suis loin d’avoir fait le tour
Oui il y a énormément de caméras embarquées sur youtube.
L’une de mes préférées, j’adore le son de cette McLaren de 1998 ou 1999 !!
http://www.youtube.com/watch?v=G8LCLL0q … re=related
Puis on retourne loin en arrière avec Nelson Piquet et sa Lotus. J’apprécie tout particulièrement le bruit du moteur en phase de décélaration.
http://www.youtube.com/watch?v=nGt-79-vdho
La Williams-Renault de Villeneuve en 1997 faisait une belle musique également.
http://www.youtube.com/watch?v=CPQ1mmxb … re=related
Et ici, toujours en 1997, la Ferrari de Schumacher. Non seulement elle fait un bruit que j’aime beaucoup, mais en plus on peut apprécier la qualité de pilotage du Baron Rouge, n’en déplaise au Cowboy. Lorsqu’on arrive en caméra embarquée, la courbe à droite est prise tout en glissade à la sortie, et la courbe à gauche qui suit également, superbe maîtrise je trouve ! Et puis, il est vrai que la chicane de l’Arrêt de Bus à la fin (on est à Spa) était carrément impressionnante à cette époque.
http://www.youtube.com/watch?v=KmtfI1Pg … re=related
J’épluche tous les jours (ou presque) ce qui se trouve sur youtube car, pour notre plus grand plaisir, on retrouve de très belles vidéos et des anciennes également. Revoir des images de Hill en 94-95-96 m’ont fait bien plaisir. Et puis, elle était belle la Williams de cette époque . J’ai également revu le dépassement de Villeneuve sur Hill en Hongrie 1997, dernier tour, Hill qui mène à bord d’une Arrows toute pourrie, quelle horreur
Je pensais que jusque récemment elles étaient interdites toutes ces vidéos, tu confirmes ou pas ?
La vidéo de Piquet m’a presque fait un choc : on dirait un mazout, ça prend pas de tour comparé à ce qu’on a pu faire et surtout, le freinage a l’air vraiment mou ! Bon après c’est un tour de lancement mais qd même
En plus le circuit c’est n’importe quoi, celui de Monaco passerait presque pour une autoroute à côté Pi Piquet père qui finit dans le mur comme son fils à la fin de la vidéo, marrant comme clin d’oeil
Concernant schumacher, je n’ai jamais dit que c’était un mauvais pilote, j’ai juste dit qu’il était tellement dangereux qu’on aurait du lui interdire de conduire une F1. Tu n’as qu’à faire une recherche “Montoya schumacher” sur ce même youtube, tu verras que le Colombien a frôlé la mort plus d’une fois
D’ailleurs je vais sans doute t’étonner mais y’a un point pour lequel je regrette cette époque, c’est que les pilotes pouvaient vraiment attaquer ! Si tu regardes des “vieilles” vidéos de lui ou d’Alonso, tu les vois clairement en travers un virage/2 et pourtant ils étaient clairement au-dessus du lot. A côté qd tu vois les vidéos de Button, on dirait qu’il est au ralenti …
Pourtant avec les F1 des 2-3 dernières années c’est comme ça qu’il faut conduire, pas étonnant que Button soit parmi les meilleurs et que schumacher soit distancé. Finie l’époque des “pilotes de rallye en F1” à la Montoya et c’est bien dommage pour le spectacle.
Sinon pour le passage en trav à Spa, je sais pas si tu fais de la simu sur ordi mais tu verras qu’il est difficile de passer cet enchainement autrement, un droite long en dévers en 2nde suivi du gauche en 3e dans la descente c’est bien casse-gueule
Bah alors, 16h passée et pas encore un seul commentaire sur la course ?
Ils sont passé où les fans de schumacher ?
Et encore, heureusement qu’il est meilleur sous la pluie !
Bon sinon vous en connaissez bcp vous des pilotes qui s’obligent à partir dans les derniers à chaque course pour finir tjrs aux avants-postes ?
Moi j’en connais qu’un et ça me ferait bien chier qu’il soit pas champion avec ce qu’il fait à chaque weekend depuis le début de saison
(pour info il pilote une voiture rouge et il est espagnol, vous le connaissez aussi j’en suis sûr !)
Moi, j’avoue que C’est Buton qui m’impressionne (comme l’an dernier en début de saison, en fait).
Quant à Schumatruc, ben… heu…
Malheureusement je n’ai pas vu le GP
Sinon oui, encore Button
Ca va pas être simple pour Hamilton. J’avoue que Button remonte dans mon estime. Comme d’hab, je ne suis pas tout à fait d’accord avec Rody. Autant ok, Button est impressionnant en ce début de saison, autant l’an dernier, laisse moi rire il n’a rien impressionné du tout, c’est sa Brawn qui avait bien plus d’une longueur d’avance sur la concurrence, et je ne pense pas que Button y soit pour grand chose dans la performance soudaine de sa voiture. Cette année en revanche, il est clair que la McLaren n’est pas une voiture dominatrice, donc les prestations de Button sont tout à son honneur cette fois.
Ensuite Schumatruc, c’est plus 2 rigolos qui en parlent qu’autre chose. Il est clair qu’il n’a pas retrouvé son niveau et sa saison risque d’être un véritable chemin de croix. Mais j’en connais au moins un qui arrêtera de se rouler par-terre si jamais il revient aux avant-postes. J’espère pour vous qu’il ne reviendra jamais sur la plus haute marche du podium car là, vous vous reprendrez votre venin dans la poire . Rien que pour ça, je souhaite voir le retour de Schumacher
Allez fait pas la gueule Ed, on peut rigoler
Sinon clair que Button est impressionnant, pas point de vue pilote selon moi mais niveau stratégie.
Surtout qu’il est chez McLaren et que la maison n’est pas réputée pour son ouverture d’esprit avec ses pilotes.
Le fait qu’il impose ses choix à l’équipe (semble-t-il) c’est qd même le signe d’une grande force de caractère et d’une sacré confiance en soi pour un gars qui n’a pas montré une grande sérénité en fin de saison dernière malgré son avance au championnat.
Je pense que son titre l’a vraiment libéré et qu’il donne vraiment son plein potentiel en ce début de saison.
Et surtout on voit la différence avec Hamilton qui, aussi bon pilote soit-il, est incapable de faire autre chose que suivre les consignes de son écuries, il n’a aucun feeling de la course et ne sait pas imposer ses choix à l’équipe alors qu’il est sensé être chez lui. Ou alors c’est l’écurie qui lui fait pas confiance, dans les 2 cas c’est pas très glorieux et ça montre (contrairement à Button) qu’il a vraiment été champion du monde par défaut.
Cowboy Georges dit:Sinon clair que Button est impressionnant, pas point de vue pilote selon moi mais niveau stratégie.
Surtout qu'il est chez McLaren et que la maison n'est pas réputée pour son ouverture d'esprit avec ses pilotes.
Le fait qu'il impose ses choix à l'équipe (semble-t-il) c'est qd même le signe d'une grande force de caractère et d'une sacré confiance en soi pour un gars qui n'a pas montré une grande sérénité en fin de saison dernière malgré son avance au championnat.
Je pense que son titre l'a vraiment libéré et qu'il donne vraiment son plein potentiel en ce début de saison.
Et surtout on voit la différence avec Hamilton qui, aussi bon pilote soit-il, est incapable de faire autre chose que suivre les consignes de son écuries, il n'a aucun feeling de la course et ne sait pas imposer ses choix à l'équipe alors qu'il est sensé être chez lui. Ou alors c'est l'écurie qui lui fait pas confiance, dans les 2 cas c'est pas très glorieux et ça montre (contrairement à Button) qu'il a vraiment été champion du monde par défaut.
Allez pour le plaisir : +1 avec le Cowboy

Ed dit:Allez pour le plaisir : +1 avec le Cowboy![]()
Comme quoi tout arrive !

Bon, grâce à la pluie, on a eu une course sympa. Pourvu qu’il pleuve souvent cette année.
Sinon, comme je le pensais, Button est mieux que Hamilton, qui, pour moi, reste quand même derrière les très grands. Alonso continue à démontrer qu’il est le meilleur sur la piste aujourd’hui (et depuis le départ de Schumi).
J’ai l’impression quand même que ce qui fait que Button est aussi fort vient de la même raison qui fait que Schumi est autant aux fraises : des voitures sous-vireuses à mort à cause de l’essence embarqué qui donne toute la mesure du pilotage en douceur de Button et sont une cata pour le pilotage agressif du Baron Rouge. Il y a 5 ans, il s’y serait sûrement fait, mais aujourd’hui, je crains qu’il ne soit trop vieux pour s’adapter.
Je ne vois pas comment Hamilton ne pourrait pas ne pas être déclassé (d’au moins quelques secondes, ce qui devrait permettre à Rosberg de faire 2), même chose pour Alonso, son dépassement sur Massa dans la voie d’accès des stands est clairement dangereux (surtout pour un cow boy qui trouvait déjà le Baron dangereux, alors là…).
C’est la première course que je vois clairement Rosberg devant Schumi (sur la première, ils finissent l’un derrière l’autre, sur les 2 autres, Schumi a des ennuis mécaniques) : là clairement, Rosberg a montré qu’il avait bien la voiture en main et Schumi a montré qu’il allait devoir rapidement reprendre les choses en main s’il ne voulait pas retourné rapidement à sa retraite dorée.
Les Red Bull était aux fraises, j’ai pas bien réussi à analyser pourquoi, la course étant assez chaotique.
Clairement, Button se montre comme un sérieux concurrent à sa propre succession, ce qui était loin d’être sûr au début.
Cowboy Georges dit:
Concernant schumacher, je n'ai jamais dit que c'était un mauvais pilote, j'ai juste dit qu'il était tellement dangereux qu'on aurait du lui interdire de conduire une F1. Tu n'as qu'à faire une recherche "Montoya schumacher" sur ce même youtube, tu verras que le Colombien a frôlé la mort plus d'une fois![]()
Ca a toujours été l'argument des anti Schumi. Le type était tellement au-dessus du lot qu'il était considéré comme dangereux.
Faut arrêter les gars : la F1 est un sport dangereux où on frôle la mort souvent. Schumi a toujours joué avec les limites, c'est pour ça qu'il a le palmarès le plus époustouflant de la F1. J'ai regardé plusieurs des vidéos "Montoya Schumacher", j'ai vu des dépassements d'homme (dans les deux sens), mais rien de dangereux pour de la F1 (qui est intrinsèquement dangereuse). Perso, j'ai vu plus de trucs limite de la part de Montoya que de Schumacher, mais rien de répréhensible dans tous les cas. Si on ne veut pas prendre de risques, on ne fait pas de courses automobiles.
Je crois que le pire de l'hypocrisie de la dangerosité supposée de Schumi, c'était à l'époque Hakkinen. Les fans du finlandais critiqué la dangerosité de Schumi. Mais à Spa, Hakkinen a été complètement fou.
Il est derrière Schumi, lui même derrière un retardataire. Schumi prend l'aspi, Hakkinen profite de la double aspi. Schumi déboite le retardataire par la gauche pour être sur la bonne trajectoire pour le virage suivant, Hakkinen passe à droite, se rabat devant le retardataire et serre Schumi pour pouvoir rentrer à fond dans le virage et passe Schumi. Avec la double aspi, ils douvent à 320.
C'est l'un des dépassements les plus dangereux que j'ai pu voir. Faire ça à cette vitesse, c'est de la folie. Mais les supporters de Schumi n'ont jamais dit qu'Hakkinen était dangereux, juste que, ce jour là, il avait eu des couilles comme rarement. Schumi aurait fait la même chose, ça aurait fait un tollé. Mais la F1 c'est dangereux, et on la regarde pour voir des choses comme ça.
A l'époque de Schumi, quand ce dernier faisait ce que Button a fait aujourd'hui derrière la safety, on en entendait parler pendant des semaines, aujourd'hui, personne ne dira rien. Schumi était un pilote d'exception, avec des tactiques de pilotage d'exception. Il y avait un monde entre lui et la concurrence. Le seul qui a eu le niveau à mon avis, c'était Alonso. Le danger est partout en f1, Schumi a fait des conneries, mais tous les pilotes en font (quand Verstappen refait l'arrière de la F1 de Montoya à 280, on est réellement dans le comportement dangereux). Mais bon, il faut bien que les anti Schumi est du grain à moudre, donc, il était dangereux et c'était bien comme ça.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=K1WuWu8kGak
Et si on arrêtait de parler de schumi ? Il est aux fraises depuis le début de la saison, il n’y a rien d’autre à dire.
Suite à ce grand prix je me demande si il ne faudrait pas arroser la piste à chaque grand prix, on moins sur le mouillé il y a du spectacle.
Concernant les 2 incidents dans les stands il est clair qu’une sanction s’impose. Autant sur la piste en cas de touchette il y a les gravier autant dans les stands la moindre erreur et c’est un mécano ou 2 qui voltigent. On ne peut pas jouer impunément avec la vie des hommes.
Au niveau satisfaction je mettrai Petrov qui avait été un peu moqué au début de la saison mais qui fait des courses assez intéressante pour un débutant.
Clairement, Petrov a fait une belle fin de course. Mais bon, il a encore pas mal à confirmer. Quant à parler de F1 sans parler de Schumi, ça parait difficile.
Pour les stands, clairement Vettel n’est pas irréprochable, mais il est sur la piste, Hamilton est à coté, pour moi, y’a pas photo. Pour Alonso, c’est moins dangereux car c’est avant l’entrée dans les stands, mais la manoeuvre est cavalière, plus que limite puisqu’il savait qu’il devrait attendre derrière Massa (il a pas du se faire un copain dans l’affaire) et il y a franchissement de lignes blanches. Normalement, la sanction devrait tomber, sinon, ça devient vraiment n’importe quoi.
Cowboy Georges dit:Sinon pour le passage en trav à Spa, je sais pas si tu fais de la simu sur ordi mais tu verras qu'il est difficile de passer cet enchainement autrement, un droite long en dévers en 2nde suivi du gauche en 3e dans la descente c'est bien casse-gueule
Complètement oublié de commenter ça moi

Oui j'ai fait de la simulation de F1 sur PC, j'ai même participé à un championnat de France "offline". Spa était clairement un circuit fantastique mais je n'ai jamais pris cet enchainement complètement de travers. Faut dire aussi que j'avais un pilotage plutôt propre, pas spectaculaire pour un sou, un peu comme Prost quoi

Cet enchainement se passe quand même plutôt bien. D'ailleurs, si tu regardes la vidéo de Hakkinen (1 ou 2 ans au plus après), au même endroit il roule carrément sur un rail, avec très très peu de correction.
J'aimerai me remettre un peu à la simulation mais je n'ai pas envie d'investir tellement de temps là-dedans. Je regarderai bien rFactor pour voir ce que ça donne malgré tout. Ces derniers temps, je me contente de Trackmania Nations Forever pour quelques sensations de pilotage (non non ce n'est pas si arcade que ça

loic dit:Mais à Spa, Hakkinen a été complètement fou.
Il est derrière Schumi, lui même derrière un retardataire. Schumi prend l'aspi, Hakkinen profite de la double aspi. Schumi déboite le retardataire par la gauche pour être sur la bonne trajectoire pour le virage suivant, Hakkinen passe à droite, se rabat devant le retardataire et serre Schumi pour pouvoir rentrer à fond dans le virage et passe Schumi. Avec la double aspi, ils douvent à 320.
C'est l'un des dépassements les plus dangereux que j'ai pu voir. Faire ça à cette vitesse, c'est de la folie.
En effet, si tu trouves que ça c'est dangereux et que schumacher qui met exprès une queue de poisson pour arracher l'aileron de Montoya qui est déjà dans l'herbe ça ne l'est pas, faut clairement arrêter la F1

je veux bien que tu sois pas objectif mais là ...
loic dit:il y a franchissement de lignes blanches. Normalement, la sanction devrait tomber, sinon, ça devient vraiment n'importe quoi.
Comme l'ont si justement dit les commentateurs tf1 (pour une fois), dans ce cas il faudrait pénaliser les 3/4 des pilotes, suffit de revoir la course.
Par contre je pensais Hamilton sous le coup d'un sursis après ses zigzags de Malaisie mais apparemment ce n'est pas le cas ...
Une petite mise au point de la part de la Fia sur le franchissement de ligne blanche ne serait cependant pas inutile.
Ed dit:Ces derniers temps, je me contente de Trackmania Nations Forever pour quelques sensations de pilotage (non non ce n'est pas si arcade que ça)

J'avoue, à l'époque j'avais bien aimé la grosse sensation de vitesse sur Sunrise mais les derniers Tm ... bof.
Sinon passe le cap, y'a vraiment de très bon mod sur rFactor, dernièrement des potes m'ont fait installé F1RT 2009 et c'est vraiment terrible. Super chaud mais vraiment terrible.
Et je peux t'assurer que sur ce mod tu te retrouves souvent en travers dans l'enchainement de Spa