Ed dit:Ces derniers temps, je me contente de Trackmania Nations Forever pour quelques sensations de pilotage (non non ce n'est pas si arcade que ça )
OOOOOOUUUUHHHHHHHHHHH, il joue à Trackmania ! J'avoue, à l'époque j'avais bien aimé la grosse sensation de vitesse sur Sunrise mais les derniers Tm ... bof. Sinon passe le cap, y'a vraiment de très bon mod sur rFactor, dernièrement des potes m'ont fait installé F1RT 2009 et c'est vraiment terrible. Super chaud mais vraiment terrible. Et je peux t'assurer que sur ce mod tu te retrouves souvent en travers dans l'enchainement de Spa
Et ben alors ? On se moque ????
Pour rFactor, on en reparlera quand j'aurai un volant. Et dans ce cas, peut-être daignerai-je t'affronter Cowboy !!
Cowboy Georges dit: En effet, si tu trouves que ça c'est dangereux et que schumacher qui met exprès une queue de poisson pour arracher l'aileron de Montoya qui est déjà dans l'herbe ça ne l'est pas, faut clairement arrêter la F1 je veux bien que tu sois pas objectif mais là ...
Dépasser à 320 à l'heure, se rabattre pile devant, obligeant le 3° pilote sur traj à faire un écart, ça reste extrêmement dangereux. Sinon, rien vu. J'ai passé un max de vidéo, j'ai rien trouvé de répréhensible dans le genre que tu indiques. Je veux bien le lien pour voir ça.
Tu ne dois pas la trouver répréhensible alors parce que c’est la 2e vidéo que youtube te sort si tu tapes “schumacher montoya”, ou alors tu as très très mal cherché.
Là le laron rouge a juste énormément de chance que Montoya commence à freiner dès qu’il perd son aileron parce qu’en étant aussi proche du virage il aurait parfaitement pu (peut-être du) défoncer schumacher au freinage vu l’absence totale d’appui à l’avant (on le voit d’ailleurs bloquer les roues).
Beaucoup de chance aussi que le virage qui suit soit un virage rapide, Montoya n’aurait pas pu freiner pour une épingle sans aileron avant.
Bon, je l'ai montré à 4 personnes, personne ne voit le problème. Je veux bien que tu expliques, mais là, clairement, y'a rien à dire. Montoya est complètement derrière, il ne peut pas dépasser, il accroche Schumi, il perd son aileron. Il a un peu trop tenté, il a perdu. Mais dire que c'est la faute à Schumi montre en effet tout la mauvaise des grands détracteurs de Schumi depuis 20 ans. Bon, une image "extérieure" montrerait peut être plus de choses, mais sur cette caméra embarquée, pas grand chose à dire. Ah, si, on y voit un exceptionnel dépassement dans le "S" de Senna, c'est le seul intérêt de cette vidéo.
Ed dit:Bon dites, vous allez arrêter un peu tous les deux ? De toute façon vous ne vous entendrez pas sur le sujet vous le savez bien C'est le même type de débat qu'entre un gars de droite et un gars de gauche
J'ai que tu allais dire c'est le même type de débat qu'entre un mec qui trouve que Race et trop hasardeux et un qui ne voit pas le pb
loic dit:Bon, une image "extérieure" montrerait peut être plus de choses
J'avoue, en cam extérieure on voit clairement mieux que schumacher met un gros coup de volant et que Montoya est déjà à moitié dans l'herbe pour l'éviter qd il perd son aileron. Quant aux personnes à qui tu montres la vidéo, je m'en fout un peu, elles sont sans doute d'aussi mauvaise foi que toi, perso je dois pouvoir trouver facilement 15 qui seront d'accord avec moi si tu veux partir par là
Une nouvelle fois un Grand Prix pas super excitant à Barcelone. Gros point positif cependant : le résultat ! J’aime bien Webber donc je suis content qu’il ait gagné, surtout qu’il a bien survolé la concurrence, y compris Vettel que tout le monde voit 2 ou 3 crans au-dessus. Ensuite y’a Hamilton dans le mur (sans dommage pour lui heureusement) et Alonso qui finit 2e devant son public, excellent Ca avait l’air d’être vraiment la fête, les tribunes étaient quasi toutes en rouge, y’avait juste un peu de bleu des Asturies
En plus derrière Rosberg a connu pas mal de pb et fini “enfin” derrière son coéquipier, y’en a qui doivent être content . Reste à voir comment la nouvelle Mercedes “à empattement long” arrivera à prendre les virages serrés du tracé Monégasque la semaine prochaine.
Sinon j’ai été étonné de voir que tous les pilotes s’arrêtaient pour changer de pneus après seulement 15tours avec les tendres alors que les pneus durs ont fait les 50tours restants Surtout qu’on avait pas vu les chronos s’effondrer, y’a sûrement un phénomène d’entrainement dès que le 1er s’est arrêté.
Respect à Vettel qd même, finir à GP au frein moteur ça doit pas être évident. La 1e fois que je l’ai vu sortir j’ai cru qu’il avait crevé, en plus il s’est arrêté pour changer les pneus il me semble mais c’était pareil après La sortie d’Hamilton lui permet qd même d’être sur le podium.
Le championnat est tjrs aussi serré et malgré un très net avantage en qualif les Red Bull semblent quasi prenables en course, surtout qu’elles sont souvent en panne. C’était d’ailleurs assez marrant de les voir toutes les 2 partir en morceaux vers la fin de la course, on aurait dit des voitures jetables
EDIT : je viens de voir que le F-Duct sera interdit dès la saison prochaine. Pas forcément une mauvaise chose surtout si le kers revient. C’était qd même impressionnant de voir Alonso prendre le dernier virage à fond avec une seule main sur le volant
Il me semble que quand la voiture de sécurité se retire, et ce depuis cette année, les pilotes ont le droit de s’attaquer à partir du dernier virage (ou de l’entrée des stands, je ne sais plus).
Si la voiture de sécurité s’est retirée, a priori, les pilotes avaient donc le droit de se dépasser dans les derniers mètres. Alors certes, c’était le dernier tour, et ça peut paraître assez gonflé, mais si les organisateurs avaient voulu éviter ça, il suffisait de faire continuer la voiture de sécurité 300m de plus, donc…
Le règlement est pourtant clair, une voiture ne peut pas dépasser une autre avant la ligne de départ. Rien n’empêche de lui mettre la pression ou de se mettre à sa hauteur mais le dépassement est interdit.
De plus il semblerait que des drapeaux verts étaient agités à cet endroit, ce qui voudrait dire qu’un dépassement était autorisé. En tout cas, le règlement montre une fois de plus qu’il est clairement confus et que plus personne ne s’y retrouve.
Quant au magnifique j-père qui en profite pour cracher du venin bêtement et méchamment …
Ben le règlement est déja une usine à gaz, et chaque année, ils rajoutent des alineas et autres cas particuliers…
Après, je me demande si sérieusement Bernie n’a pas voulu rajouter du spectaculaire à une fin de course en queue de poisson (depuis la malaisie d’il y a 2 ans, plus rien ne peut m’étonner de ce coté là…). Mais bon, vraiment, je ne vois pas pourquoi la voiture de sécurité n’effectue pas un tour de plus, afin que tout soit bien clair : pas de dépassement dans ce cas.
Pis en effet, pour le venin,
Par contre, ça promet une belle passe d’armes entre le CowBoy et loic cette semaine, je prépare le stock de popcorns
PioT dit:Donc Monaco c'est spécial parce que la ligne n'est pas située comme sur les autres circuits ? Y'a de quoi embrouiller les spectateurs
Nan, nan, la ligne de fin de SC est il me semble tout le temps au niveau de l'entrée des stands.
Après, comme il a été dit, les voitures ont le droit de "s'attaquer". Après, entre une attaque et un dépassement, ça me paraît super border line. Ca voudrait dire que le mec qui déboîte dans la ligne droite et se porte à hauteur de celui qui le précède, c'est autorisé, mais il n'a pas le droit de passer son museau 1cm devant avant la ligne de départ/arrivée... Et si le pilote devant met un coup de frein, crac dedans, infraction? Et par contre, si le dépassement (juste le museau devant? toute la voiture?) s'effectue 1m après la ligne, c'est bon?
Ca sent tout de même le truc pas clairsource à polémique. Après, Schumi joue sur ce règlement, et il joue sa carte à fond, certes égal à lui même dans sa combativité et sa rage de gagner (certains diront filouterie et mauvais esprit ), mais ça met en lumière un règlement incohérent et source à interprétation
Le site autosport.com avait annoncé dimanche que Michael Schumacher (Mercedes GP) écopait de 20 secondes de pénalité pour avoir doublé Fernando Alonso dans la dernière ligne droite du Grand Prix de Monaco, alors que le véhicule de sécurité quittait la piste. La Fédération Internationale Automobile (FIA) l’a confirmé : l’Allemand ne marquera aucun point.
Après deux heures de délibération, les commissaires de la FIA ont estimé que le septuple champion du Monde avait commis une faute. Ferrari a déposé une réclamation contre le pilote Mercedes, qui a interprété le nouveau réglement sportif de la FIA qui autorise les concurrents à se doubler dès le départ de la voiture de sécurité. En passant Alonso, Schumacher se classait à la 6e place. Avec cette pénalité, il dégringole à la 12e. Sebastian Buemi (Toro Rosso) récupère le dernier point. (Avec AFP)