[Sport] F1

Les décisions sont très subjective.
je suis déçu d’une telle pénalité

venin toussa :pouicvomi:

j-pere dit:
Ticoche dit:schumi qui double dans le dernier tour à Monaco, vous en pensez quoi ?

égal à lui même (dans le genre je ne respecte pas les règlements, je fonce dans mes adversaires, etc...)

Tin je me suis fait grillé :lol: :lol:

Perso déjà cette course m'a fait penser à une course Américaine genre Nascar où les commissaires hésitent pas à sortir le drapeau jaune et la sc qd il le faut.
D'habitude en F1 ça se fait pas trop, faut surtout pas casser l'avance que s'est construite le leader :roll: Ca fait partie de la course et je suis content de voir qu'à Monaco on mégote pas et surtout qu'on réagit à la vitesse de la lumière :pouicok:

Ensuite concernant la pénalité, perso j'ai tjrs été persuadé qu'on n'avait pas le droit de dépasser avant la ligne, pour continuer la comparaison c'est comme en Nascar, les gars peuvent se mettre la pression et font en sorte d'être le plus proche possible du gars qui précède (voir à la hauteur) tout en restant derrière sur la ligne.

Que le sc sortent juste avant le passage sur la ligne c'était plus qu'ultra prévisible, ça fait mauvais goût de finir un gp sous sc, là on a eu droit à une "vraie" arrivée ... sauf qu'on n'avait pas le droit de dépasser :mrgreen:

A vouloir faire le main il finit 12e, apparemment il commence à y'avoir des histoires avec Rosberg (qui l'aurait gêné aux qualifs), ça sent pas bon chez Mercedes.
Remarquez, chez Red Bull ça va être chaud aussi, Vettel c'est l'avenir et pourtant il est dominé par Webber depuis 2 courses. Chez McLaren Hamilton a eu de la chance de voir Button abandonné mais il a la pression.
Finalement je me demande si c'est pas chez Ferrari qu'il y a le moins de pb parmi les tops teams, on aurait pourtant pu parier le contraire en début de saison :lol:
Alonso a encore marqué son terrain ce weekend et ça m'a bien fait marrer de voir tous les kevins se précipiter pour dire dans les commentaires de l'equipe qu'il n'avait pas battu le "record" de schumacher qui avait fini 5 en partant dernier. J'étais à 2 doigts de m'inscrire rien que pour leur dire que schum lui était parti 20e, pas 24e, il avait donc gagné 3places de moins :mrgreen: Je suis sûr que j'aurais déclenché un véritable tsunami de commentaires gerbants et insultants à mon sujet :lol:

J’avoue avoir été très surpris du dépassement. Pour moi, tel que je connaissais le règlement, clairement, il y avait faute. La manoeuvre était culottée et bien amenée, mais, d’après ce que je connaissais du règlement, non autorisée. Bon, si le règlement est ambigü, il a tenté sa chance, pourquoi pas. J’avoue ne pas comprendre par contre pourquoi la voiture rentre. Finir sous SC aurait évité tout dilemme, et était surtout plus logique, le vainqueur pouvant laisser la SC filer pour finir avec un peu plus de panache sans qu’il n’y ait de problème. Enfin, bon les règles de la F1 devrait peut être être confiée à Knizia.
Sinon, Schumacher m’a semblé a peu près comme d’hab, c’est-à-dire bon mais terne. Mais bon, dans une voiture qu’il maitrise mal, on ne s’attendait pas à ce qu’il se réveille à Monaco.

Sinon, comme prévu, si la fiabilité est au RV, les Red Bull sont très loin au-dessus de la concurrence. S’ila arrivent à maintenir cette fiabilité, ils seront intouchables. Je préfère Vettel, mais voir Webber gagner est quand même plaisant, il le mérite, sa course a été exceptionnelle (il me semble qu’il n’a pas fait d’arrêts). Alonso a encore démontré qu’il restait certainement le meilleur pilote actuel, ses dépassement ont vraiment été bons. Je ne l’aime pas beaucoup, mais je reconnais volontiers qu’il est au-dessus du lot.
Dommage pour Button !

loic dit:(il me semble qu'il n'a pas fait d'arrêts)

Ben il va être pénalisé alors, il n'a mis qu'un type de gomme :mrgreen:

Donc nan, il s'est arrêté une fois :lol:
loic dit:(il me semble qu'il n'a pas fait d'arrêts)

Si, sinon il n'aurait pas utilisé les deux types de gommes... ;)
Je partage ton avis sur la course d'Alonso, au moins grace à lui on a eu droit à des dépassements. Je suis un peu déçu que Kubica se soit râté au démarrage car je pense qu'il aurait pu suivre Webber. C'est sûr il n'avait qu'à doubler Vettel mais bon Vettel est surement moins facile à passer que les retardataires que Alonso a eu à affronter.

edit : raah ! la marmotte a été plus rapide que moi ;)

En effet, j’avais zappé le coup des gommes. J’ai du passer à coté des arrêts des leaders.
En effet, je pense que Kubica aurait pu faire quelque chose, mais c’était chaud au démarrage.
Sinon, ben le nouveau règlement merdique interdit les dépassements, donc c’est normal qu’on en voit peu, surtout à Monaco.

D’accord avec toi, on ne voit rien comme dépassement cette année, sauf si c’est sous la pluie, ou entre 2 voitures qui ont 5s de différence au tour.

Les dépassementsd’Alonso sont beaux cet après-midi, et il faut y aller là où il passe, mais même pas en rêve il fait ça sur un des 10 ou 12 premiers, ou alors il se mettent au tas.

Pour Kubica, vraiment pas de moule aux qualifs. La 3e place n’était vraiment pas plus mauvaise que la 2e (même peut être meilleure), et il rate la pôle de peu, du coup, il hérite de la “place du con” au départ, et doubler Vettel à Monaco, c’était impossible

loic dit:Sinon, Schumacher m'a semblé a peu près comme d'hab, c'est-à-dire bon mais terne. Mais bon, dans une voiture qu'il maitrise mal, on ne s'attendait pas à ce qu'il se réveille à Monaco.

Au sujet de Mercedes j'ai entendu qu'ils avaient une bonne voiture parce qu'ils avaient un chassis "court" alors qu'à Barcelone ils pensaient être dans le coup grâce à leur nouveau chassis "long". Je sais pas si vous avez entendu la même chose mais ça voudrait dire qu'ils ont 2 chassis différents pour leurs 3 bagnoles, soit 6 chassis au total ? :shock:
Vive la réduction des couts :lol:

Ah sinon aussi j'avais oublié la fantastique résistance de Di Grassi face à Alonso en début de course :roll: Alonso l'a taclé en interview après la course d'ailleurs. J'espère qu'il aura un gros chèque de la part d'Hamilton pour le récompenser, il faillit se mettre au tas et Alonso avec à 3-4 reprises, il pensait peut-être pouvoir le tenir jusqu'à la fin de la course ... :kingboulet:

On ne peut pas lui en vouloir, c’est Monaco et même avec une voiture beaucoup plus lente tu peux résister. Il n’est pas payé pour laisser passer tout le monde non plus ;)

Pour Mercedes ils ont en effet 2 types de voiture avec empattement long ou court. Ils utilisaient l’empattement court jusqu’en Espagne mais le comportement de cette configuration ne convient pas au Baron Rouge. Je ne suis pas sûr qu’ils aient pour autant deux châssis. J’ai cru comprendre qu’ils avaient réussi à changer l’empattement juste en jouant avec les triangles de suspension avant.

http://fr.espnf1.com/mercedes/motorspor … 17532.html

un article sur le dépassement de Schumi à Monaco

PioT dit:On ne peut pas lui en vouloir, c'est Monaco et même avec une voiture beaucoup plus lente tu peux résister. Il n'est pas payé pour laisser passer tout le monde non plus ;)

Non en effet, vu sa bagnole il est surtout payé pour la ramener à l'arrivée et entière si possible, pas sûr que bloquer pdt 4tours un Alonso déchainé qui joue le championnat soit le meilleur moyen d'y parvenir.
Ca a failli lui couté cher à plusieurs reprises et j'avoue que ça m'aurait bien fait rire :wink:
PioT dit:Pour Mercedes ils ont en effet 2 types de voiture avec empattement long ou court. Ils utilisaient l'empattement court jusqu'en Espagne mais le comportement de cette configuration ne convient pas au Laron Rouge. Je ne suis pas sûr qu'ils aient pour autant deux châssis. J'ai cru comprendre qu'ils avaient réussi à changer l'empattement juste en jouant avec les triangles de suspension avant.

Ah qd même, l'est fort ce Ross Brawn.
Je pensais pas qu'on pouvait faire ce genre de chose sur une F1 sans faire de grosses modifs.
Ed dit:Quant au magnifique j-père qui en profite pour cracher du venin bêtement et méchamment .... :evil: :evil:

Merci, tu me flattes :)
Cela dit je disais ca sans méchanceté et en étant réaliste.
Je suis sur que personne a oublié le grand prix de Jerez de 1997 et de son comportement anti-sportif. Plus rien ne m'étonne de ce pilote (et encore une fois rien de méchant dans ces propos)
j-pere dit:
Ed dit:Quant au magnifique j-père qui en profite pour cracher du venin bêtement et méchamment .... :evil: :evil:

Merci, tu me flattes :)
Cela dit je disais ca sans méchanceté et en étant réaliste.
Je suis sur que personne a oublié le grand prix de Jerez de 1997 et de son comportement anti-sportif. Plus rien ne m'étonne de ce pilote (et encore une fois rien de méchant dans ces propos)

Oui mais bon, quand c'est juste comme ça pour dire, je trouve ça très peu élégant (pour ne pas employer le mot méchant).

Perso, je déteste de chez déteste Hamilton, mais ce n'est pas pour autant que je vais cracher tout le venin que j'ai en moi dès qu'il fait l'imbécile sur la piste et en dehors de la piste (et moi aussi je suis réaliste). Tu parles de Jerez 97 pour Schumacher, je te cite je ne sais plus quel GP ou Hamilton emboutit purement et simplement Raikkonen dans la voie des stands. Il y a d'autres exemples pour chacun de ces pilotes mais voilà, nous ne sommes pas dans un concours où le but est de voir qui crache le plus loin.

Voilà ma façon de penser sur ce sujet.

Après, le Cowboy est comme toi dans le fond, mais dans la forme ça me fait bien marrer de me fritter un peu avec lui et son anti-Schumacher de première. Tout est dans la forme cher monsieur :pouicgun:

Voilà, ça c'est dit ! :lol:
Ed dit:Perso, je déteste de chez déteste Hamilton

On a un point commun, c'est pour ça qu'on s'apprécie :lol:
Ed dit:nous ne sommes pas dans un concours où le but est de voir qui crache le plus loin.

Je suis d'accord, ça ne sert à rien de se battre.
De toute façon tout le monde sait que c'est moi le meilleur, depuis le temps que je tiens mes dossiers à jour sur le père schumi ... :mrgreen:
D'ailleurs ça commencé bien avant 97 mais bon, là n'est pas le sujet.

On parlait de sa manoeuvre à Monaco (tiens, schumacher, Monaco ... nan on a dit qu'on arrêtait :mrgreen: ), apparemment tout le monde sauf lui savait que le sc rentrait juste pour la forme dans le dernier tour mais j'ai vu qu'il avait fait appel de la sanction avec son équipe. Bon courage à lui :wink:
Ed dit:
Oui mais bon, quand c'est juste comme ça pour dire, je trouve ça très peu élégant (pour ne pas employer le mot méchant).

A la base je répondais à la question qui étais "schumi qui double dans le dernier tour à Monaco, vous en pensez quoi ?"

J'ai répondu "égal à lui-même". J'ai du mal à croire que son équipe et lui ne connaissent pas les règlements. C'est mon opinion.
Je ne suis pas anti-schumacher mais pas pro pour autant :P

En effet, c’t’affaire est assez bizarre, Ross Brawn insinuant qu’il a soutenu ses pilotes pour le faire. Après, Schumi, il s’en fout, il est à peu près hors jeu pour le championnat, il est pas à 4 points près (enfin, s’il était je suppose qu’il n’aurait pas tenter le coup). Le règlement est clairement mal fait, espérons que ça changera.
Pour l’appel, j’y crois pas trop en effet. Mais à partir du moment où ils disent que le règlement leur semble aller dans leur sens, il est normal qu’il fasse appel. Même si ça ne sert à rien.

j-pere dit:

J'ai jamais compris la haine Schumacherienne sur cet événement.
On a l'impression que c'est autant prémédité que l'harponnage de Senna en 89 ou 88 j'ai oublié. Peu de personnes font cas du comportement du brésilien parfaitement prémédité, et les mêmes crachent sur Schumi ici.
Si ma mémoire est bonne, dans la config de la course, Schum est champion, s'il se fait passer, c'est mort. Il a vécu deux saisons en enfer, surtout la précédente au volant d'une voiture merdique. Il a réussi à tirer les marrons du feu cette année là. Le championnat est fini, il peut gagner, ce qui relève juste du miracle vu le niveau de l'équipe à la fin de l'année précédente.
Dans un virage en épingle, Villeneuve réussit à monter à sa hauteur. Il a alors un geste déplacé, style Henri contre l'Irlande. En tant que pilote de son niveau, il sait qu'à cette vitesse, en étant à l'extérieur, il n'a aucune chance d'envoyer Villeneuve au tapis, il sait que le virage suivant est à gauche et qu'il a une chance de reprendre l'avantage, et il réagit bêtement dans un réflexe d'homme frustré, indigne de son talent.

Mais, quand on entend les gens parler de cet incident, on a l'impression, qu'à l'instar de Senna en 89, Schumi est derrière et qu'il harponne de manière délibérée et préméditée Villeneuve. Non, c'est bien lui qui est devant et qui réagit mal dans une réflexion d'1/10° de seconde en voyant son adversaire à sa hauteur. C'est humain comme réflexe.

C'est indigne d'un pilote de son rang, et il doit être sanctionné, mais évitons d'en rajouter sur cet événement qui sert de pierres angulaires aux anti-Schumi. Même les anti Senna ne reviennent pas aussi souvent sur Suzuka 89.
loic dit:C'est indigne d'un pilote de son rang, et il doit être sanctionné, mais évitons d'en rajouter sur cet événement qui sert de pierres angulaires aux anti-Schumi. Même les anti Senna ne reviennent pas aussi souvent sur Suzuka 89.

Oui, mais ça c'est parce qu'il est mort.
Allez Schumi, un gros virage raté, et on t'en voudra plus non plus :lol:
Rody dit:
loic dit:C'est indigne d'un pilote de son rang, et il doit être sanctionné, mais évitons d'en rajouter sur cet événement qui sert de pierres angulaires aux anti-Schumi. Même les anti Senna ne reviennent pas aussi souvent sur Suzuka 89.

Oui, mais ça c'est parce qu'il est mort.
Allez Schumi, un gros virage raté, et on t'en voudra plus non plus :lol:

C''est surtout à lui qu'on en veut. Enfin, je crois :kingboulet:
La Turquie devrait être sympa, le circuit est très bon, on verra peut être un peu plus de passe d'armes. Mais bon, vivement le retour de la stratégie en F1.

…et de la pluie.