[Sport] F1

PioT dit:...et de la pluie.

Ca, c'est sûr, cette année, la pluie est l'ami du téléspectateur.
J'espère qu'ils trouveront une vraie solution à ce problème, parce que là, c'est assez pathétique.
Rody dit:Oui, mais ça c'est parce qu'il est mort.
Allez Schumi, un gros virage raté, et on t'en voudra plus non plus :lol:

C'est con mais je pense aussi que ça joue.
Senna je le détestais sans doute encore plus que schumacher, d'autant qu'il a fait bcp de mal à Prost qui en plus d'être Français était lui aussi très doué.
Sauf qu'à la mort de Senna on s'est rendu compte que l'un "n'existait" plus sans l'autre et surtout que Senna était bien plus qu'un pilote de F1 au moins chez lui au Brésil, une légende quoi.

Je suis désolé de le dire mais ça m'étonnerait que ça soit pareil pour l'allemand.

Turquie… une course passionnante !
et à propos du crash RBR je pense que Vettel a une part de responsabilité

Ticoche dit:Turquie... une course passionnante !
et à propos du crash RBR je pense que Vettel a une part de responsabilité

Incroyable ce crash ... J'en ai arrêté de regarder tellement j'avais les boules.

Je ne suis pas sûr que Vettel est responsable, il était clairement devant. Webber aurait largement du se décaler un peu vers la droite.

Webber ne s'est pas décalé, à tord, Vettel a insisté (normal il est devant). Je pense plutôt que Webber a fait une erreur de jugement en pensant que Vettel pouvait continuer, sans risque, à rester là où il était.

Je me demande comment va évoluer l'ambiance au sein de cette équipe à présent. Mais clairement, si Red Bull ne remporte pas le championnat, il ne pourront en vouloir qu'à eux-même même si McLaren est proche (malheureusement :pouiccooool: )

Vettel est le responsable. Webber a garder sa ligne et Vettel s’est décalé vers la droite.

PioT dit:Vettel est le responsable. Webber a garder sa ligne et Vettel s'est décalé vers la droite.

Oui mais Vettel était devant, en continuant comme Webber l'a fait, l'accident était inéluctable de toute façon.

Soit Vettel freinait, et je suis quasi certain qu'ils se seraient touchés de la même manière vu que ça se joue à quelques cm.

Soit Vettel se décalait vers la gauche, allait dans l'herbe et dieu sait où sa voiture l'aurait emmené (probablement dans Webber)

Je ne vois pas ce que Vettel pouvait faire de plus une fois que sa voiture était devant. Il n'avait aucune marge de manoeuvre pour garder sa voiture en ligne parfaitement droite et parallèle à la piste.
C'est pourquoi Webber aurait dû se décaler un peu, sans forcément ouvrir une énorme porte, mais au moins le minimum vital. Et quand on sait qu'il s'agit de 2 voitures de la même équipe, la prudence était encore plus de mise.

Vettel était clairement en train de dépasser et prendre l'avantage, il était remarquablement sorti du dernier virage et a pris l'aspi (ce que Hamilton n'avais jamais pu faire auparavant) avant de se porter à hauteur de Webber et de passer le museau devant le sien. On ne peut pas lui reprocher sa manoeuvre.

Je pense vraiment que Webber a surestimé la marge de manoeuvre de Vettel car je ne lui jette pas la pierre non plus, Webber est un pilote très clean. Une erreur de jugement comme on dit, pour mon plus grand désarroi :cry:

Pas la peine de refaire tout le tour pour expliquer se qui s’est passé, la sortie du virage précédent, la prise d’aspi, etc… la manœuvre de Vettel était belle mais j’ai beau avoir vu plusieurs fois le dépassement le fait est que Vettel a tassé sur la droite et qu’il soit devant ou pas il doit faire un minimum attention. Le virage suivant étant sur la gauche il n’avait pas besoin de faire ça.
Ça m’ennuie aussi pour Vettel que j’estime mais c’est lui qui a foiré.

Après revisionnage de l’accident, en effet Vettel s’est déporté sur la droite un peu trop vite. Il fait également une erreur de jugement en pensant avoir déjà dépassé complètement Webber on dirait.

Mais ça n’enlève rien à ce que je disais avant, Webber fait également une erreur de jugement. Quand on se trouve dans sa position avec son équipier qui tente une manoeuvre tout à fait correcte et imparable, on ne prend pas de risque, n’en déplaise à monsieur piot.

Les deux pilotes ont une part de responsabilité, mais je pense que Webber aurait dû être plus souple dans sa conduite lorsque son coéquipier était à sa hauteur. Le fait est que ça va jazzer et que la suite de la saison de RedBull pourait bien être influencé par cet incident.

Bon j’ai une semaine de retard mais j’étais en vacances :lol:

On suivait le GP à la radio avec un pote, dès qu’on a pu on a regardé la vidéo de l’accrochage sur le net.
Incroyable de voir ce genre de choses à ce niveau en F1 !
Ca fait déjà 3ans qu’on a des champions par défaut et ça risque de continuer cette année …

Pour moi les 2 pilotes ont une part de responsabilité mais je dirais qd même 75/25 pour Vettel.
Certes Webber tasse un peu Vettel au début de l’action et ne resserre pas sa droite (la trajectoire habituelle pour freiner) alors que c’est son coéquipier qui le dépasse mais en même temps Hamilton est pas loin derrière, faut pas lui laisser la place non plus et Vettel se rabat comme s’il n’y avait plus personne à côté de lui :shock:

Un truc qui m’a étonné sur cette course, c’est que tout le monde semblait short en essence, ça non plus ça fait pas très “pro”.

Sinon je viens de voir la passe d’armes Hamilton/Button … ouais, ben Hamilton il a bcp, mais alors bcp de chance de pas avoir Webber comme coéquipier qd même, sinon vu son attaque suicide au 1er virage c’est les 2 au tas.

En tout cas cette année ça manque de suspens en F1, c’est déjà ça ! :lol:

C’te haine, je rentre de 10jrs de vacances et je lis que j’ai sans doute raté le meilleur GP depuis le début de saison :roll:
En plus schumi était au fraises (je taquine)

Enfin je vais pas me plaindre, c’était super qd même :lol:

Que pensez vous du choix de la FIA quant aux pneus ?
J’aimerai bien voir au moins 2 concurrents de pneumatique… mais on dirai que c’est pas avant longtemps.
Et les pneus avant ? Je trouve que c’est une erreur monumentale l’épaisseur des pneus avant !

Hum …

C’est quoi les dernières news ?
Mme Irma a encore frappé ?

Parce que perso j’ai rien vu de neuf sur le sujet.

Encore une superbe partie de loto grâce à la SC aujourd’hui. Elle ne sort même pas devant le leader mais devant le 2e et celui-ci se permet de la dépasser sans la moindre conséquence pour lui … :roll:

Encore un superbe spectacle, un règlement nul et même pas appliqué et à peu près 2 dépassements … heureusement que Webber s’est boité et que Kobayashi a joué la stratégie décalée, ça a mis un peu d’action.

Je comprends pas pourquoi la F1 va à Valence, 3 GP sur place et 3 GP moisis.
Pi faudrait qu’un jour la F1 regarde ce qui se fait aux States en matière de drapeau jaune parce que là …
Qd on voit un mec risquer sa vie au milieu des caisses qui passent à + de 200 pour enlever une bouteille au milieu de la piste sans SC ni même un drapeau jaune => :pouicnul:

En effet encore un GP moisi. Innovation pour cette année, je ne me suis pas endormi devant :D

Comme toujours aucun dépassement, Koba bloque tout le monde pendant 40 tours sans qu’on ne voit aucune attaque :(

Le pire GP que j’ai vu : Europe 2010. C’est une honte un règlement à vomir et aucune crédibilité pour la FIA !

- Button qui ne peut pas doubler, qui prouve ensuite qu’il est capable de faire un super temps.
- Shumi qui attend au feu rouge dans les stand !!! Personne en piste pour géner sa sortie… à si, il à avait la voiture de sécurité
- les 2 zouav Senna et Glock (il me semble) incapable de respecter un drapeau bleu, leur stand qui les averti pas… et ils se mettent dans le mur
- la pénalité de Hamilton… il a bien du rire !
- la pénalité pour 9 pilote pour non respect d’une vitesse ni trop lente ni trop rapide… ça doit moins les faire rire… mais bon = 5s seulement !

J’aurai bien aimé que Koba finisse sans changer de pneus juste pour voir ce que les commissaire auraient inventé comme pénalité, à par lui qui a fait une exceptionnelle course, ce grand prix était piloté par les commissaires, pas par les pilotes !

Honteux !

http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsp … 21773.html

Et vous, ça vous inspire quoi le règlement sur la voiture de sécurité ?

Déjà les pénalités de 5s sont ridicules autant que les règlements bien trop compliqué.
Quoiqu’on fasse la sortie de la voiture chamboulera plus ou moins le classement et c’est un fait de course qui doit rentrer en compte dans la stratégie. Honnêtement, la voiture de sécurité est un faux problème. Le vrai problème est qu’en F1 on ne dépasse plus, c’est encore plus vrai cette saison. Avant, même si une voiture de sécurité pouvait repousser une voiture de pointe au delà de la dixième place, son pilote avait les armes pour remonter au moins de quelques places si ce n’est pas de gagner la course. Maintenant on voit qu’une même voiture de pointe n’est plus capable de dépassé une voiture moyenne (button vs Koba à valence par exemple) même si il y a un écart de 2s au tour. De ce fait les “dégâts” engendrés par la SC sont souvent irréparables.

Nan, la SC c’est vraiment n’importe quoi en F1, on peut pas juste dire “c’est comme ça”.

En Nascar, la SC se met devant le leader, elle n’arrête pas les voitures n’importe comment en s’insérant en plein milieu du peloton.
De plus la voie des stands est fermé dès la neutralisation de la course et ne s’ouvre que lorsque tout le monde est en place derrière la SC.
Ca évite de voir des pilotes battre leur record du tour pour être le 1er aux stands alors que la course est neutralisée et que la piste est potentiellement bloquée par un accident :roll:

En F1 c’est tout l’inverse, la SC rentre n’importe qd, si tu es déjà passé tu as de la chance, si tu es juste avant les stands tu as encore plus de chance (tu peux rentrer direct et ressortir 1er :shock: ) alors que si tu es dans la ligne droite des stands ta course est morte … à moins de dépasser la SC comme si de rien n’était bien sûr … :roll:
Pi une fois que tout le monde a fini cette “course” dans les stands on les ferme …
Et encore là j’ai pas parlé du commissaires qui a couru au milieu des caisses pour enlever une bouteille de la piste. En Nascar c’est drapeau jaune, ça peut ruiner l’avance d’un leader mais ça c’est normal, on rigole pas avec la sécurité.
En F1 la SC c’est juste con, ça ruine les courses juste parce que c’est con et c’est vraiment dommage.

je suis vraiment d’accord avec le cowboy.
la règle SC ne doit pas juste évolué mais changé complétement

édit: le nouveau règlement SC est arrivé
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/22546.html

Les Red Bull intouchables pour les qualifs de Silverstone ! Entre 7 et 8 dixième plus rapide que le meilleur des autres : Alonso 3me, et le 5me déjà à plus d’une seconde !

Entre la pôle position et le dernier il y a plus de 7secondes et je regrette le temps du règlement des 107% car il y a des pilotes qui ne devrait pas prendre le départ !

En tout cas ça donne Red Bull contre le reste du plateau, qui peut les battre au jeu des qualif ?