J’ai dû loupé un truc, B Senna n’est plus sur le plateau c’est un Japonnais qui le remplace (Yamamoto je crois). C’est pas que Bruno va me manquer mais que s’est-il passé ?
Sinon schumi est aux fraises comme d’hab…
http://fr.espnf1.com/hrtf1/motorsport/story/22785.html
pour Senna.
PioT dit:
Sinon schumi est aux fraises comme d’hab…
Je dirai plutot que c’est la mercedes, schumi est le meilleurs pilote de tout les temps… pour rappel dès fois que t’es oublié.
Ticoche dit:Les Red Bull intouchables pour les qualifs de Silverstone ! Entre 7 et 8 dixième plus rapide que le meilleur des autres : Alonso 3me, et le 5me déjà à plus d'une seconde ! [...] En tout cas ça donne Red Bull contre le reste du plateau, qui peut les battre au jeu des qualif ?
D'après ce que j'ai lu ils ont un système qui leur procure un gros avantage mais qu'ils n'utilisent qu'en qualifs sous peine de griller le moteur en 10tours. C'est pour ç qu'ils restent très prenables en course et c'est bien ça le pb : 8 poles en 9 courses c'est bien mais ça rapporte pas de pts c'est Hamilton qui est en tête du championnat avec sa McLaren.
Par contre c'est clair que Silverstone est parfait pour la RB et ils vont sans doute faire un gros résultat. Mais avec Alonso-Hamilton sur la 2e ligne ils auront sans doute pas une course tranquille.
Pour moi la grosse surprise c'est surtout de voir Button à la rue par rapport à son coéquipier.
schumacher c'est plus une surprise, il a près d'1s de Rosberg, c'est sa place. Déçu par Petrov qui est souvent bon en course mais très mauvais en qualif. Bonne remontée des Williams et des Sauber.
PioT dit:J'ai dû loupé un truc, B Senna n'est plus sur le plateau c'est un Japonnais qui le remplace (Yamamoto je crois). C'est pas que Bruno va me manquer mais que s'est-il passé ?
Bizarre, apparemment rien n'a été prévu, annonce au dernier moment ...
Yamamoto c'est une quiche, on l'a déjà vu chez Super Aguri et pourtant il est pas loin de Chandock qui lui-même était souvent devant Senna.
Quitte à ne pas avoir de résultat autant racler un max de thunes des sponsors

Ticoche dit:PioT dit:Sinon schumi est aux fraises comme d'hab...
Je dirai plutot que c'est la mercedes, schumi est le meilleurs pilote de tout les temps... pour rappel dès fois que t'es oublié.

En même temps je l'avais oublié dès la (1e ?) fin de sa carrière, ça m'avait pas manqué.
Cowboy Georges dit:Ticoche dit:PioT dit:Sinon schumi est aux fraises comme d'hab...
Je dirai plutot que c'est la mercedes, schumi est le meilleurs pilote de tout les temps... pour rappel dès fois que t'es oublié.
Tu fais bien de le rappeler, on avait un peu oublié depuis le début de la saison
![]()
En même temps je l'avais oublié dès la (1e ?) fin de sa carrière, ça m'avait pas manqué.
Ticoche, faut pas provoquer un gus comme le Cowboy comme ça, il n'attend que ça pour se pisser dessus

Ed dit:Ticoche, faut pas provoquer un gus comme le Cowboy comme ça, il n'attend que ça pour se pisser dessus
J'avoue j'ai craqué, c'était trop tentant

Ticoche dit:http://fr.espnf1.com/hrtf1/motorsport/story/22785.html
pour Senna.PioT dit:
Sinon schumi est aux fraises comme d'hab...
Tu peux parler au passé : "C'était le meilleur pilote", et encore ça se discute car c'était un grand pilote quand on lui construisait une voiture qui lui correspondait parfaitement sinon c'est (c'était) juste un bon pilote. Maintenant c'est un anonyme dans le peloton. Certes la Mercedes n'est plus compétitive depuis 2 ou 3 GP mais depuis le début de la saison, à part sur un GP (celui d'Espagne si je me souviens bien), Schumi est toujours derrière son coéquipier.
Pitin je crois que je vais arrêter la F1 qqes temps moi …
Kubica qui pousse Alonso dehors alors que celui-ci est plus qu’à sa hauteur, ce dernier l’évite miraculeusement et en profite pour passer mais se fait pénaliser d’un drive through … juste au moment où la SC rentre en piste histoire de bien lui pourrir sa course.
Webber qui se fait rabaisser par son équipe alors qu’il met Vettel sous l’éteignoir. On l’a même vu craquer le jeune Allemand, on verra bien comment se passe la suite de la saison chez RB mais ils vont souffrir.
Et pour couronner le tout on va encore se retrouver avec cette merde d’Hamilton et sa grognasse pot de fleur champion du monde de F1 …
Le bon côté c’est que ça va me libérer des heures les dimanches aprem.
Tiens, pour fois qu’Alonso (enfin son équipe) fait qqchose de répréhensible la Fia n’a rien à lui reprocher
D’habitude il fait tout bien et on lui met des batons dans les roues
Chez Red Bull les 2 pilotes se mettent sur la gueule parce qu’ils savent pas gérer une équipe et qu’ils en favorisent un sans vouloir le dire, tout le monde est content sauf qu’ils vont perdre le titre avec leurs conneries.
Chez Ferrari ils cherchent à éviter ça et ils se sont fait conspuer.
Y’a plus qu’à attendre 2-3 courses que les pilotes McLaren fassent des étincelles et on verra bien ce que les gens en disent.
ALONSO EST PLUS RAPIDE QUE TOI… JE RÉPÈTE… ALONSO EST PLUS RAPIDE QUE TOI…
Des consignes ? Pas possible, c’est interdit par le règlement.
Plus c’est gros moins la FIA voit quelque chose.
Cowboy Georges dit:Tiens, pour fois qu'Alonso (enfin son équipe) fait qqchose de répréhensible la Fia n'a rien à lui reprocher![]()
Je viens de voir la course, et j'apprend qu'il y a une amande de 100.000$ pour ferrari pour avoir donné des consignes d'équipe.
Je considère que c'était une bonne décision de la part de Ferrari. Il aurait pu y avoir un accrochage entre les 2 rouge, Alonso avait plus de points au championnat, et les incidents Red Bull puis McLaren les ont peu être fait réfléchir pour qu'il n'y en ait pas un autre avec les Ferrari ce coup ci.
Situation pas facile à gérer, Alonso content au drapeau à damier interroge son team pour savoir si Massa n'a pas eu un problème de passage de vitesse tellement il n'a pas opposé de résistance, il est intelligent et a sans doute compris ensuite ce qui s'était passé.
Je n'ai pas les ITW d'après course, et ça m'intéresserai de les voir, elles trainent quelque part sur le net ?
édit: Je reproche au règlement 2010 de ne pas laisser la chance à un pilote plus rapide de doubler une voiture légèrement moins rapide sans risquer un gros accrochage.
Sur le coup, certes, ça se défend en terme de stratégie d’équipe, mais sans cette “consigne”, jamais Alonso ne dépasse Massa je pense… Donc certes, ils n’ont pas pris de risque, mais ils ont modifié clairement le résultat de la course, et même si il n’y a pas eu d’ordre explicite de se laisser dépasser, hum hum…
Après, Massa aurait pu la jouer plus discret, en faisant mine de résister, ou de “ralentir” quelques tours plus tard. Là, il le fait 5 secondes après le message, ce qui donne un effet spectaculaire à la “consigne”. Etait-ce pour mettre l’écurie devant ses responsabilités et montrer son mécontentement, peut-être…
Je suis d’accord avec toi à 95% petezahh, on ne le saura jamais mais avec la pression et Massa qui faisait quelques blocage de roue, plus un trafique en fin de course, Alonso aurait peut-être pu doublé Massa, au risque de se touché et d’en mettre un sur le carreau voire les deux.
Pour le spectacle sur une course cette consigne n’était pas intéressante, mais la fin du championnat nous dira si cette consigne se révèlera intéressante dans les 2/3 dernières courses pour la lutte du titre pilote.
Sans le message radio (attention c’était pas une consigne, juste un message ) je suis sûr que les 2 se seraient accrochés.
Assez tôt pdt la course Alonso tente une attaque sur Massa suite au dépassement d’un retardé et Massa le bloque limite au delà ce qu’on peut voir habituellement entre coéquipiers.
J’ai bcp ri en lisant les commentaires sur des forums F1 ou sur l’équipe, les mecs qui disent qu’Alonso avait qu’à dépasser s’il était plus rapide (bah, tout le monde sait qu’on dépasse qd on veut en f1 ) et qui compare ça à ce qui s’était passé en 2002 …
J’ai toujours dit, à l’époque où Schumacher était très critiqué, que je trouvais ça hyper logique. Donc, clairement, je ne vais pas changé d’avis aujourd’hui. Mon coeur balance plus du coté de Massa que d’Alonso, même s’il est évident qu’Alonso est plus talentueux. Pour moi, Ferrari a pris la bonne décision. Si la FIA ne veut pas de consignes d’équipe, elle ne fait pas courir des équipes. Point, y’a rien d’autres à dire. Dans le Tour de France, les mecs ils sont engagés par équipe et ils se soutiennent mutuellement.
Là, on engage les voitures par équipe de 2, s’il est interdit de s’entraider, autant engagé 10 équipes de plus. Le sport s’est aussi de la stratégie, surtout dans les sports en équipe. Certes, les stratégies d’équipe sont difficiles en F1, mais pas impossible. Clairement, pour moi, cette sanction n’a aucune logique à partie du moment où on autorise 2 voitures d’une même équipe à rouler.
En fait, c’est en effet moins “discutable” aulourd’hui. Le contexte de 2002, avec le dépassement sur le dernier virage se plaçait dans un tout autre contexte.
Les Ferrari étaient seules au monde à l’époque, et le seul espoir que l’on pouvait avoir d’assister à une lutte pour la victoire était de voir les 2 pilotes Ferrari se bagarrer. Hors, ce n’était pas le cas, vu que Schumi écrasait Barichello. Hors, sur un we, Barichello a été supérieur, enchaînnant pole position, et survol de la course de bout en bout, mais il a été obligé de laisser la victoire à Schumi. Je pense qu’à l’époque, cette décision avait fait “scandale” car tout le monde savait que Ferrari et Schumi allaient terminer champions du monde, et que cette inversion des positions n’aurait strictement rien changé sur le classement final du championnat.
Là, cette année, on a clairement 3 écuries qui se tirent la bourre, avec des positions qui varient tous les we, et il vaut mieux assurer les points de son pilote n°1 quand le contexte est favorable. Et peut être qu’à l’arrivée, cette permutation aura une influence sur une position au championnat du monde pour Alonso.
Par contre, dans les 2 cas, il y a une composante humaine qui entrait en jeu, et c’est certainement là dessus que ça paraît un peu “dégueulasse”. En 2002, c’est le seul GP que Barichello pouvait remporter, il la méritait vraiment sur ce we, et je pense qu’il aurait été encore plus derrière son leader avec cette victoire. Cette année, Massa est en tête d’un GP, un an jour pour jour après son accident qui a failli lui coûter la vie sinon un oeil, et il doit s’écarter.
Après, en effet, on a des écuries, donc une stratégie d’équipe me semble cohérente. On ne rie pas au scandale lorsque le “poisson-pilote” du sprinter s’écarte à 50m de la ligne pour aller gagner l’étape alors que s’il continue à fond…
j’ai bien aimé l’intervention de Ferrari en parlant des consignes déguisés :
On n’a pas dit à Massa qu’il consommait trop ou que ses pneus souffraient, ce que l’on a entendu dire à d’autres pilotes cette saison
C’est vrai que dire à un pilote, quand il y a son co-adversaire derrière, attention économise ton essence

édit:
Des fois Bernie dit des choses qui ont du sens :
Ce qu’il faut retenir c’est qu’elles ne nous ont pas vraiment donné de la valeur en étant là. Si soudainement ces équipes disparaissent, je ne crois pas qu’il y aura moins de monde sur les circuits ou devant leur télé
en parlant de HRT et Virgin.
L’année prochaine sans ces 2 équipes, puis 2012 chaque écurie avec 3 voitures, ça pourrait être intéressant

Ha et puis mettre 3 ou 4 manufacturier pour les pneus et arrêter le gel des moteurs, garder un calendrier de 20 courses max (ça construit de partout) et changer le mode de qualif, remettre la règle 109% au dela du temps de référence les voitures-obstacle (à 5s au tour plus lent) ne participent pas à la course.
Après chaque course cette saison le règlement est remis en cause, voir modifier !
loic dit:Si la FIA ne veut pas de consignes d'équipe, elle ne fait pas courir des équipes. Point, y'a rien d'autres à dire.
Si : +1

Pour une fois qu'on est d'accord sur 1pt !
Enfin non, 2pts, Alonso est bien supérieur à Massa

petezahh dit:En fait, c'est en effet moins "discutable" aulourd'hui. Le contexte de 2002, avec le dépassement sur le dernier virage se plaçait dans un tout autre contexte.
Perso moi aussi je trouve ça moins discutable, mais remettons les choses à leur place. Dans mon souvenir à moi aussi l'homme en rouge était presque déjà champion mais ce n'est pas tout à fait exact : ce n'était que la 6e course de la saison. Par contre il avait déjà gagné 4courses/5 et 15pts d'avance sur Montoya son plus proche poursuivant ce qui, avec le très ancien barème (10-6-4-3-2-1) et la meilleure voiture du plateau représentait tout de même une avance significative. Ce changement de position est d'autant plus dur pour Barrichello qu'il n'avait pas encore marqué le moindre point !
Pi pour moi y'a qd même une différence fondamentale : Barrichello avait dominé les qualifs et la course alors Massa était largement derrière Alonso en qualifs (2e et 3e ok ... mais avec 1/2s dans la vue

Oui oui, il n’était pas champion, certes, mais il n’y avait de mémoire que 3 ou 4 voitures à moins d’un tour des Ferrari à chaque fois, et vu le barême qui renforçait l’influence de la première place, avoir gagné toutes les premières courses, c’était quasi le titre en poche.
Mais comme tu l’as souligné également, Barichello avait été le plus fort durant tout le we, qualif et course, donc…
[Mode troll ON] Pour une fois que la manoeuvre douteuse venait de l’écurie et pas de Schumi [Mode troll OFF]