GP de Hongrie 2010, les Red Bull seules au monde, Vettel met 1s à Alonso qui est 3me !
Rosberg et son beau 6me temps est à plus de 2s, sur un circuit court c’est énorme ce qu’à fait Vettel.
Cette année je voit Vettel ou Hamilton champion du monde.
En outsider Webber et peut-être Alonso qui n’a plus le droit à l’erreur. Si je devais n’en choisir qu’un je dirai Hamilton bien que le choix est très très difficile tant Vettel est rapide en qualif et fait parti de mes favoris (si ce n’est LE favori)
édit: Je regardais un peu les stats, depuis 2002 quand Schumi a été champion du monde, aucun pilote n’a fait le sans faute en entrant dans les points à chaque course.
Cowboy Georges dit:
Perso moi aussi je trouve ça moins discutable, mais remettons les choses à leur place. Dans mon souvenir à moi aussi l'homme en rouge était presque déjà champion mais ce n'est pas tout à fait exact : ce n'était que la 6e course de la saison. Par contre il avait déjà gagné 4courses/5 et 15pts d'avance sur Montoya son plus proche poursuivant ce qui, avec le très ancien barème (10-6-4-3-2-1) et la meilleure voiture du plateau représentait tout de même une avance significative. Ce changement de position est d'autant plus dur pour Barrichello qu'il n'avait pas encore marqué le moindre point !
Je ne repensais par à un événement particulier. En effet, sur cette course là, on était en début de saison et Todt n'était pas sûr de conserver son avance. Cependant, personne n'avait compris, pas même Schumi.
Ticoche dit:édit: Je regardais un peu les stats, depuis 2002 quand Schumi a été champion du monde, aucun pilote n'a fait le sans faute en entrant dans les points à chaque course.
Ca c'est le genre de truc qui n'est jamais arrivé depuis mais qui n'est sans doute jamais arrivé avant non plus ! D'ailleurs ça n'aurait jamais du arriver ...
Je viens de jeter un oeil, j'ai pas regardé tous les années mais c'est arrivé 2x sans les années 50. A l'époque il n'y avait que 6 à 10 courses par an et seulement 4 ou 5 pilotes de pointe, la + grosse difficulté étant d'avoir une voiture fiable. A notre époque il est déjà exceptionnel qu'un pilote marque 14 ou 15x des points en 19 GP alors en marquer à chaque, ça prouve bien l'intérêt qu'à présenter ce championnat là.
Ticoche dit:GP de Hongrie 2010, les Red Bull seules au monde, Vettel met 1s à Alonso qui est 3me !
Rosberg et son beau 6me temps est à plus de 2s, sur un circuit court c'est énorme ce qu'à fait Vettel.
Cette année je voit Vettel ou Hamilton champion du monde.
En outsider Webber et peut-être Alonso qui n'a plus le droit à l'erreur. Si je devais n'en choisir qu'un je dirai Hamilton bien que le choix est très très difficile tant Vettel est rapide en qualif et fait parti de mes favoris (si ce n'est LE favori)
Clair que c'est impressionnant ! Les RB qui collent 1/2s à tout le monde on avait l'habitude mais là c'est 1s à Ferrari et 2s ou plus aux autres

Surtout comme tu dis, que le tour du circuit se fait en 1min20 !
L'avantage pour nous c'est qu'il va forcément y avoir de l'action, déjà au départ avec Alonso du bon côté de la piste et Vettel l'habitué des départs foireux mais aussi en course parce qu'il va y'en avoir du dépassements de pilote retardataire

J’etais cet après midi à la radio, et il semblerait que RB et Ferrari disposeraient d’ailerons assez borderline au niveau du règlement, qui ne se déforment pas lors des tests en statique de la FIA, mais qui sont flexibles en course
Les ailerons raclent le sol
La différence est énorme avec les McLaren par exemple dont les ailerons sont d’une rigidité impressionnante.
Sur un circuit comme celui-ci ça doit compter.
C’est comme chaque année en F1, les ingénieurs trouvent des trucs vraiment limites, la FIA les valide et oblige donc toutes les autres équipes à bosser fort pour rattraper leur retard tout en reconnaissant que c’est déconné et qu’il faut les interdire pour l’année d’après.
Niveau réduction des coûts c’est le top, chaque année des trucs développés qu’on met à la poubelle à la fin de saison, comme le kers ou le mass-dumper en leur temps …
Rubens Barrichello dit:«(A propos du dépassement de Michael Schumacher) J'ai beaucoup d'expérience et normalement avec un fou comme ça, ça finit par un décollage, mais pas cette fois. Je pense que ce fut une des plus belles manoeuvres de ma carrière et une des pires de la sienne. S'arrêter trois ans et revenir pour faire ce genre de choses, ce n'est pas la peine. Ce n'était pas nécessaire.»

J’ai vu le GP sur les 6 derniers tours, et lorsque j’ai vu ce dépassement, je me suis demandé (une fois de plus) ce qu’un tel conn*rd revenait faire sur les circuits.
Oui, enfin j’ai vu un type faire un dépassement super couillu limite suicidaire le long du muret des stands aussi, et ça, personne ne l’a signalé
Ah, oui, c’était pas Schumi, ça doit être pour ça
petezahh dit:Oui, enfin j'ai vu un type faire un dépassement super couillu limite suicidaire le long du muret des stands aussi, et ça, personne ne l'a signalé![]()
Heu, il a doublé par la droite sur la piste et l'autre naze l'a rabattu sur le muret, hein... d'un autre côté, il l'a raté, il ne l'a pas assez serré pour être sûr qu'il ne dépasse pas.
Rody dit:J'ai vu le GP sur les 6 derniers tours, et lorsque j'ai vu ce dépassement, je me suis demandé (une fois de plus) ce qu'un tel conn*rd revenait faire sur les circuits.
Juste parce que ça reste le plus grand pilote de tous les temps.
Mais, comme le dit Barichello dans la citation reprise par le Cowboy, là, il a pété un câble. Comme on le voit depuis le début de la saison, il n'est plus au niveau. Il n'est pas ridicule, mais il n'a plus le niveau qui était le sien.
Et, à l'époque, il était aussi très bon pour maitriser les situations borderline. Sauf qu'il arrivait à faire ça bien parce qu'il était génial. Aujourd'hui, il ne l'est plus et clairement, hier, ce fut flagrant. En plus d'être particulièrement dangereuse, sa manœuvre était totalement inutile. Je suis d'accord avec Barichello, c'est sûrement la pire manœuvre de l'allemand, car contrairement a bien d'autres épisodes, elle n'a aucune justification. Il avait parfaitement maitrisé Barichello jusqu'ici, et le brésilien a su trouver l'ouverture, il aurait du savoir que ça risquait fort d'arriver, il est normal de vouloir défendre sa position, mais il n'y avait plus rien à défendre à ce moment-là.
Dépassement Schumi/barri, je donne clairement tord a Schumi sur ce coup, c’était dangereux et inutile, par contre les commissaires le pénalise de 10 places sur le prochain GP (belgique)… mais sur la base de quel règlement ?
La FIA fait un peu trop tout et n’importe quoi avec le règlement et les sanctions et j’aime encore moins ça !
La pénalité de Vettel m’a fait écarquillé les yeux, jamais entendu parlé d’une règle comme ça, je trouve la pénalité assez lourde contre Vettel, et de mon point de vue j’ai trouvé ce qu’il a fait : honorable. Respect pour Vettel.
édit: yop là, nouvelle course = nouveau changement de règlement
La FIA tire plus vite que Lucky Luck !!!
édit: qui a des nouvelle du circuit de corée, il est fini ?
édit: À Spa les voitures-obstacles devraient moins géner, le circuit étant long. Enfin pour moi il y a 6 voitures au moins qui ne devraient pas être en F1, mais en catégorie inférieur…
petezahh dit:Oui, enfin j'ai vu un type faire un dépassement super couillu limite suicidaire le long du muret des stands aussi, et ça, personne ne l'a signalé![]()
Ah, oui, c'était pas Schumi, ça doit être pour ça
Bah tu vois, une fois que tes roues avant ont dépassé les roues arrières de la voiture de devant, soit tu y vas (comme l'a fait Barri), soit tu relâches et là les roues font engrenage et tu t'envoles comme une crête à la chandeleur.
schumacher se serait décalé avant ça aurait pu se défendre mais une fois que Barri est à sa hauteur y'a plus grand chose à faire. Mais ça tu l'aurais sans doute compris tout seul si on parlait pas de schumacher

loic dit:Et, à l'époque, il était aussi très bon pour maitriser les situations borderline. Sauf qu'il arrivait à faire ça bien parce qu'il était génial. Aujourd'hui, il ne l'est plus et clairement, hier, ce fut flagrant. En plus d'être particulièrement dangereuse, sa manœuvre était totalement inutile. Je suis d'accord avec Barichello, c'est sûrement la pire manœuvre de l'allemand, car contrairement a bien d'autres épisodes, elle n'a aucune justification. Il avait parfaitement maitrisé Barichello jusqu'ici, et le brésilien a su trouver l'ouverture, il aurait du savoir que ça risquait fort d'arriver, il est normal de vouloir défendre sa position, mais il n'y avait plus rien à défendre à ce moment-là.
Tiens il est marrant ton post. Déjà je commençais à trouver ça bizarre que tout le monde enfonce schumacher sur ce coup alors que des coups foireux il en a fait toute sa carrière. D'un côté j'avais presque envie de le défendre en me disant qu'ils étaient gonflés tous ces gens qui le descendaient alors qu'ils l'encensaient y'a pas si longtemps. Me suis dit que c'était finalement pas mal que les mentalités évoluent, que les gens comprennent que c'est pas bien de jouer avec la vie des autres mêmes si c'est dommage d'avoir tant d'années à s'en rendre compte. Pi en fait j'ai compris :
loic dit:Et, à l'époque, il était aussi très bon pour maitriser les situations borderline. Sauf qu'il arrivait à faire ça bien parce qu'il était champion du monde.
loic dit:En plus d'être particulièrement dangereuse, sa manœuvre était totalement inutile.
loic dit:contrairement a bien d'autres épisodes, elle n'a aucune justification.
loic dit:il n'y avait plus rien à défendre à ce moment-là.
En fait les gens n'ont rien compris du tout, la seule différence c'est qu'à l'époque schumacher était champion du monde, il était "l'idole" alors qu'aujourd'hui il ne l'est plus et n'a quasi plus aucune chance de l'être ...
Des manoeuvres inutiles et dangereuses il en a fait tellement ! Mais il luttait pour le championnat à l'époque, c'était pas pareil !
Ca n'avait aucune justification ... mais ça aurait sans doute été différent s'il était encore en course pour le championnat.
Il n'y avait plus rien à défendre ... pas comme à Jerez ou Adelaïde en d'autres temps.
Je suis content ... non pas content, j'ai jamais été content de voir des gens détruire l'idole qu'ils s'étaient eux-même construit ... je suis plus soulagé, qu'il soit enfin publiquement condamné pour ses actes au volant mais j'avoue être un peu dépité par ses jugements à géométrie variable

PS : je quote tes commentaires Loic car ils sont très représentatifs de ce que j'entends depuis hier mais ça rien de personnel, ça s'applique tout aussi bien à la plupart des journalistes sportifs (surtout ceux de tf1) qu'à de très nombreux autres ex-fans de schumacher.
Cowboy Georges dit:
Ca n'avait aucune justification ... mais ça aurait sans doute été différent s'il était encore en course pour le championnat
Oui, alors, donc... rigole si tu veux, mais il reste 7 courses, sachant qu'une victoire vaut 25 points ça fait déjà 175 points qu'il peut prendre, ajoute à ça ses 38 points et dis moi s'il ne peut pas rattraper le leader qui a 161 points ?
Il ne sera plus en course quand cela sera mathématiquement impossible qu'il revienne. Certes, personne n'imagine Senna gagner le championnat 2010, mais il peut aussi le faire.
Perso, je ne le descends pas. J’ai déjà expliqué son geste de Jerez (certes idiot, mais “compréhensible” dans le contexte, il faut relire mon post plus haut).
Sur cette manœuvre d’hier, il a été défendu. Plusieurs personnes ont expliqué : il a serré lentement (d’ailleurs Barichello lui-même dit bien que Schumi regardait avant tout sa roue avant). Il n’y a pas de coup de volant (comme le fait Barichello pour revenir sur la piste, obligeant Schum à faire pareil), il l’emmène comme on dit, il ne ferme pas la porte violemment. Perso, je pense que c’est inutile parce que Barichello est déjà vraiment prêt du muret et je n’ai pas souvenir d’un serrage sur muret (il parait qu’Alonso en a fait 1 cette saison qui n’a pas été sanctionné).
C’est clair, quand je dis qu’il n’a peut être pas la vision qu’il avait il y a 5 ans, je suis peut être sévère envers mon idole, et je me trompe peut être. Mais, ayant considéré son geste plutôt dangereux, j’ai expliqué suivant ce point de vue.
Maintenant, je continue à considérer que c’est le plus grand pilote de tous les temps, qu’il a toujours su conduire certes de manière virile, mais pas plus dangereuse que d’autres (Senna, le dépassement d’Hakkinen à Spa, etc…). La dangerosité fait partie de ce sport. Mais, hier, à mon avis, c’était mal vu, car, comme l’a démontré la suite de la manœuvre, il ne pouvait plus empêcher Barichello de passer. Donc, je ne condamne pas ses actes au volant, comme tu sembles le penser, je trouve juste sa manœuvre d’hier inutile, car il savait que Barichello allait le bouffer.
Après, peut être que les fans de Schumi sont avant tout capables de faire la différence entre Jerez (pression psychologique assez forte, jeu en titre après 1 saison calamiteuse et 1 saison très difficile, action en virage à basse vitesse sans muret) et ce GP de Hongrie. Clairement, pour moi, hier, sans le muret, la manoeuvre était valable. Il y a va en douceur, il passe du milieu de la piste aux 3/4 droit sans coup de volant brutal pour défendre sa position. Clairement, y’a pas de soucis. Sauf que le muret est trop proche à ce moment pour faire ça. Mais c’est loin de la plupart des “actions” que les bornés anti-Schumi lui reprochent régulièrement.
Oui, hier il en a trop fait, mais on est juste lucide vis-à-vis d’une situation qui ne ressemble à aucune autre.
Cowboy Georges dit:petezahh dit:Oui, enfin j'ai vu un type faire un dépassement super couillu limite suicidaire le long du muret des stands aussi, et ça, personne ne l'a signalé![]()
Ah, oui, c'était pas Schumi, ça doit être pour ça
Bah tu vois, une fois que tes roues avant ont dépassé les roues arrières de la voiture de devant, soit tu y vas (comme l'a fait Barri), soit tu relâches et là les roues font engrenage et tu t'envoles comme une crête à la chandeleur.
schumacher se serait décalé avant ça aurait pu se défendre mais une fois que Barri est à sa hauteur y'a plus grand chose à faire. Mais ça tu l'aurais sans doute compris tout seul si on parlait pas de schumacher![]()
Oula, non... En fait, je voulais dire que parceque c'est Schumacher, on en fait encore plus six caisses que pour un autre pilote.
Pas sur qu'une sanction de 10 places sur la grille du prochain GP ait été prononcé pour tout le monde dans ce cas... En plus, c'est asez chiant pour lui, car Spa est le circuit qu'il a dominé pendant des années, et où peut être il aurait eu une chance de figurer cette année. Là, avec cette pénalité, ça me semble mort...
petezahh dit:Oula, non... En fait, je voulais dire que parceque c'est Schumacher, on en fait encore plus six caisses que pour un autre pilote.
Même moi qui l'aime pas je suis bien d'accord !
Et même ça m'énerve comme je l'ai expliqué plus haut, vu ce qu'il a fait dans sa "1e carrière" et que personne n'a jamais condamné.
petezahh dit:Pas sur qu'une sanction de 10 places sur la grille du prochain GP ait été prononcé pour tout le monde dans ce cas... En plus, c'est asez chiant pour lui, car Spa est le circuit qu'il a dominé pendant des années, et où peut être il aurait eu une chance de figurer cette année. Là, avec cette pénalité, ça me semble mort...
Bah pour Spa, il avait qu'à faire sa connerie à un autre moment dans la saison

Pour la sanction je viens de lire une interview de Warwick, qui était le pilote délégué avec les commissaires de course et il a dit que schumacher aurait été exclu du GP de Hongrie s'il avait fait ça plus tôt dans la course et sans doute qu'il aurait aussi été exclu du GP de Belgique.
Faut pas oublier qu'au delà du fait qu'il tasse Barri contre un mur, il l'oblige aussi à passer dans la voie de sortie des stands. 1/ couper la ligne blanche, me semble bien que c'est interdit aussi bien dans un sens que dans l'autre 2/ si un pilote sort des stands à ce moment-là il est mort et Barri avec.
Alors alors, un GP de Belgique assez animé, avec 2 pilotes qui se détachent un peu au championnat (bon, par contre je préférerai 20 fois voir Webber l’emporter que Hamilton).
Par contre, je ne comprends plus bien les pénalités infligées en course. Certes Vettel tente de passer alors que c’est short, mais le coup de rouler sur une bosse qui lui fait perdre complètement le contrôle de sa monoplace, ben c’est un fait de course. J’ai une impression étrange, avec un désir de plus en plus de spectacle (au détriment du sport), et de sanctions dès qu’un pilote tente quelquechose de non conventionnel. Alors certes, la sécurité toussa toussa, mais un pilote qui en harponne un autre, ça reste pour moi un fait de course, et il y a 2 ans, il n’y aurait pas eu de pénalité.
Sinon, même si j’en connais ici qui vont y trouver à redire, partir de la 21e position et terminer 7e, ça fait une belle course non? Sans cette pénalité de 10 places, ça aurait pu faire mal.
petezahh dit:
Sinon, même si j'en connais ici qui vont y trouver à redire, partir de la 21e position et terminer 7e, ça fait une belle course non? Sans cette pénalité de 10 places, ça aurait pu faire mal.
Je suis fan de schumi, mais en course il s'est fait doublé par Nico et Sutil, sans pénalité je pense que sa vOiture lui permet pas d'être mieux que 6e en considérant tous les faits de courses, en étant réaliste. Son équipe a par contre bien géré les pneus pluie.
Je préfère aussi Webber, mais je pronostique Hamilton pour le titre cette année, mais sans doute RB constructeur

Il y a des gens non anglais qui préférerait voir gagner Hamilton.
Non, franchement, Webber, ce serait la classe. Partir en étant quasi officiellement n°2 de l’équipe, voir tout l’équipe derrière l’autre, et réussir à prendre le dessus comme ça, avec classe, non, vraiment j’espère qu’il va aller le chercher. Et pourtant, c’est Vettel mon favori. Mais là, franchement, je trouve que Webber fait un truc énorme cette année.
Pour Schumi, ben, un peu comme Ticoche. Même si j’ai l’impression qu’il nous a sorti là sa meilleure course de la saison. Certes dépassé par Sutil et Rosberg, mais :
1/ Pour moi, ça fait partie des grands espoirs de la F1 (parmi les très jeunes)
2/ Il a aussi réussi un beau dépassement sur Rosberg, avant de se faire repasser
Donc, sentiment mitigé. Il est loin de ce qu’il faisait autrefois, mais il a sorti une belle course, et, avec les difficultés qu’il a cette saison, en le voyant partir de la 21°, je ne donnais pas cher de sa peau. Il a du mal dans le peloton dans cette année. Et là, non, belle remontée, assez rapidement, dépassement sur du bon pilote, même s’il se fait dépasser.
petezahh dit:(bon, par contre je préférerai 20 fois voir Webber l'emporter que Hamilton).
Juste +1000
petezahh dit:Par contre, je ne comprends plus bien les pénalités infligées en course.
Là je suis partagé ...
Par contre ça favorise pas du tout le spectacle ! Maintenant (et même depuis qqes années) les pilotes savent que s'ils tentent un dépassement ils peuvent se voir fermer la porte à tout prix et se sont eux qui seront considérés comme étant tord.
Là Button se décale légèrement à gauche, Vettel croit voir l'ouverture mais l'Anglais se rabat, le crash est inévitable, Vettel essaie de l'éviter mais il perd le contrôle et le harponne. Après Vettel repart pdt que Button est sur le carreau ... s'il n'avait pas été pénalisé et pire, qu'il avait pu marquer des pts on aurait vu les plaintes fuser de partout.
Le problème avec ça c'est que le pilotes vont plus oser tenter le moindre dépassement, celui qui défend sa position est clairement avantager par le règlement. Dans l'optique du championnat et vu son pb d'aileron avant Button n'aurait pas du prendre autant de risques pour défendre sa place face au pilote qui est déjà allé embrocher son coéquipier ... plusieurs fois ...
petezahh dit:Sinon, même si j'en connais ici qui vont y trouver à redire, partir de la 21e position et terminer 7e, ça fait une belle course non? Sans cette pénalité de 10 places, ça aurait pu faire mal.
Un beau résultat sans aucun doute, une belle course dans le sens où il n'a pas fait d'erreur sans doute après il a qd même surtout profité des abandons et des changements de pneus devant lui, il a été dépassé par des pilotes considérés comme inférieurs (vous avez oublié Petrov qui l'a complètement enrhumé ! Mais il est passé tellement vite que vous avez peut-être pas eu le temps de le voir

Sinon ce que j'adore c'est les forums F1, y'en a plein qui crachent sur Alonso

Déçu évidemment mais j'espère bien le voir cartonner à Monza ... j'y serais