[Sport] F1

Cowboy Georges dit:
Sinon ce que j'adore c'est les forums F1, y'en a plein qui crachent sur Alonso :lol:

On a vu ça à une époque aussi sur Schumi :lol: Y'a quelques bouffons qui considéraient presque que c'était un pilote de seconde zone :lol:

Après, chacun ses détracteurs. Clairement, il aurait pu faire une meilleure course, mais ça reste l'un des maitres, si le maitre du plateau. Mais, je ne l'aime pas non plus.

Pour Schumi, il a quand même était un cran au-dessus de ces prestations précédentes. C'est pas la panacée, mais il a doublé Rosberg en piste et n'a tassé personne contrairement a ce que voulait faire croire certains suite à sa manoeuvre du Hungaroring.

La fin de saison s'annonce chaude, même si on a eu un sacré écrémage en tête du championnat.

Vrai c’est un peu pareil, schum je l’aime pas mais je reconnais qu’il était (était hein parce que c’est plus ça qd même :lol: ) un bon pilote.
Qu’on n’aime pas Alonso c’est une chose mais dire comme je l’ai lu que c’était une erreur de le faire venir chez Ferrari à la place de Kimi … :lol: :lol: :lol:
Le mec le moins motivé de la terre remplacé par le meilleur pilote du plateau, ça m’amuse bcp de lire que c’était une erreur :lol:

Sinon pour revenir à notre pauvre Allemand, il a tassé personne en Belgique, c’est même au contraire lui qui s’est fait tasser par son coéquipier :lol:

En ce qui concerne le championnat, pour moi Hamilton sera champion du monde. On sait que sa voiture est bien meilleure (si ce n’est la meilleure) sur les circuits rapides comme on l’a vu à Spa. Au contraire la Red Bull est moins à l’aise. Et vu les circuits de fin de saison, il est super bien placé. Ca m’emmerde sérieusement parce que je l’aime sans doute autant pas que schum à sa “grande” époque :lol:

Je le vois gagnant ou au moins bien placé à Monza et au Brésil et sans doute sur les circuits de Tilke à Abu Dabi et en Corée du Nord. Y’a juste au Japon et à Singapour qu’il pourrait souffrir.
Il a aussi l’avantage par rapport à Webber d’avoir un coéquipier qui le soutiendra sans qu’on ait besoin de lui demander. C’est clairement pas le cas chez Red Bull.

Cowboy Georges dit:Hamilton je le vois gagnant ou au moins bien placé à Monza et au Brésil et sans doute sur les circuits de Tilke à Abu Dabi et en Corée du Nord. Y'a juste au Japon et à Singapour qu'il pourrait souffrir.
Il a aussi l'avantage par rapport à Webber d'avoir un coéquipier qui le soutiendra sans qu'on ait besoin de lui demander. C'est clairement pas le cas chez Red Bull.

Quel Grand Prix d'Italie de rêve !
Au delà du fait que j'étais sur place et que c'est qd même qqchose Monza (et encore plus qd un pilote Ferrari signe la pole samedi puis la victoire dimanche :pouicok: ) mais en plus qd on ajoute le résultat dans son ensemble :shock: :pouicok: :pouicok: :kingpouic:

Hamilton out (je vous explique pas l'ambiance qd il est sorti :lol: ), Alonso qui gagne devant Button et Webber qui avance piano ça nous promet une super fin de championnat ! 24pts séparent le 1er du 5e au classement :lol:

Reste à savoir si Alonso et Massa auront assez de moteurs pour finir la saison surtout que le circuit de Corée comporte de bonnes lignes droites.

Bonjour,

J’ai trouvé ce GP de Singapour 2010 passionnant ! Et pour le championnat pilote, et pour cette fin de course où Mister Rober m’a fait oublier un certain Alonso chez Renault.
Outre cette course qui m’a plu, j’ajoute que le décors, de nuit, était vraiment splendide, et je ne sais pas si c’est à cause de la lumière mais je n’ai jamais autant apprécié de voir toutes les monoplaces sous cet éclairage particulier, le rendu même à la télé était plaisant :)

J’avais oublier le fameux triple hôtel au bord de la piste, qui caractérise cette piste entre autre.

À voir si le GP de corée sera aussi beau ? S’il est fini à temps :D

Ticoche dit:À voir si le GP de corée sera aussi beau ? S'il est fini à temps :D

Bah un circuit au milieu d'un chantier sans verdure ça sera forcément moins bien qu'un GP de nuit dans un cadre portuaire et urbain fastueux :lol:

Gp animé en effet, avec un résultat qui me convient parfaitement à la clé :pouicok:

J'ai adoré l'attentat de schumacher, on aurait dit qu'il voulait se venger de Kobayashi mais il a défoncé son coéquipier :lol:
Hamilton nous a refait une "Monza", il dit qu'il a pas vu Webber dans ses rétros alors il a fait comme s'il était pas là.

http://fr.espnf1.com/korea/motorsport/story/29741.html

Il pourrait bien avoir lieu ce circuit de coré, s’il se passe la moindre chose anormal sur la sécurité, ou juste des retour négatif, je le sens mal… on verra bien mais déjà il ne respecte pas le calendrier pour la visite d’inspection.

J’ai lu sur un autre site de F1 qu’une grue était tombée sur le circuit dans la ligne droite des stands :roll:

Ca sent bon l’amateurisme et la catastrophe en puissance ce grand prix …

En effet, est ce que ça freinera les ardeurs de Bernie au niveau de l’ouverture de nouveaux circuits dans les pays émergents, pas sûr.

Je pense que cette ouverture est intéressante au niveau économique, et partir de zéro permet d’établir des tracés à spectacle, avec des zones de dépassement, …

Par contre, je pense aussi qu’attendre dans certains cas un an de plus permettrait d’avoir des circuits plus finis, et surtout plus sécurisés.

Mais sinon, pour le we dernier, en voila un exemple remarquable!! Le tracé est superbe, et l’impression dégagée par ces éclairages est absolument fantastique. Après, certains grincheux vont reparler écologie, blabla, mais bon…

petezahh dit:En effet, est ce que ça freinera les ardeurs de Bernie au niveau de l'ouverture de nouveaux circuits dans les pays émergents, pas sûr.
Je pense que cette ouverture est intéressante au niveau économique,

Intéressant pour Bernie c'est sûr !
Pour avoir ne serait-ce que le droit d'organiser un grand prix il faut payer tellement cher que pour Spa par exemple, même avec 60.000 entées dans les, disons, 300€ en moyenne ça fait pas loin de 20.000.000€ de recettes rien qu'en en billetterie ! Et malgré ça ils ont fait 7.000.000€ de déficit ! :shock:
Qui peut se permettre ce genre de folie de nos jours à part les riches émirats et les pays émergents qui veulent se faire leur pub ?
Reste l'Espagne et l'Italie avec leurs foules de supporters qui arrivent à équilibrer les comptes mais pour les autres "vieux pays" c'est plus possible.
J'ose même pas imaginer ce qu'il se met dans la poche à chaque course le père Bernie.
Et encore ça pourrait être pire si le futur GP de France avait lieu au circuit Paul Ricard qui lui appartient ! Un éventuel promoteur devra non seulement lui payer l'inscription de la course mais aussi la location du circuit ! Comme dirait Homer c'est "double glaçage", ou encore le 2e effet kiss-cool pour ceux qui préfèrent :roll:
petezahh dit:partir de zéro permet d'établir des tracés à spectacle, avec des zones de dépassement, ...

Justement c'est bien ça le pb, ils pourraient faire des trucs bien, adaptées aux disciplines modernes et pourtant on voit bien que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe : y'a qu'à voir cette année Monaco, Spa, Monza ...
Les circuits récents comme Valence ou Barhein ont été d'un ennui mortel, la Chine et la Malaisie n'étant sauvées que par la pluie, la Turquie par l'accrochage entre les 2 Red Bull.
petezahh dit:Mais sinon, pour le we dernier, en voila un exemple remarquable!! Le tracé est superbe, et l'impression dégagée par ces éclairages est absolument fantastique. Après, certains grincheux vont reparler écologie, blabla, mais bon...

Grand Prix magnifique en effet, les éclairages donnent vraiment l'impression de regarder un jeu vidéo :lol:
Par contre aucun architecte n'est intervenu directement sur le tracé, il s'agit d'un tracé urbain, une recette vieille comme la F1 et qui n'a rien à voir avec les circuits modernes :wink:
Cowboy Georges dit:
Et encore ça pourrait être pire si le futur GP de France avait lieu au circuit Paul Ricard qui lui appartient ! Un éventuel promoteur devra non seulement lui payer l'inscription de la course mais aussi la location du circuit ! Comme dirait Homer c'est "double glaçage", ou encore le 2e effet kiss-cool pour ceux qui préfèrent :roll:

En fait, je crois que le circuit appartient maintenant à son ex-femme (ça coute cher de divorcer quand on est riche)...
Fadest dit:En fait, je crois que le circuit appartient maintenant à son ex-femme (ça coute cher de divorcer quand on est riche)...

:lol:
Ah les problèmes de riche :roll:

Oui, cowboy, bien sûr que le mode de fonctionnement de Bernie est horrible, car il faut payer une “license” faramineuse pour avoir le droit d’organiser, et en plus, je crois que toutes les pubs et autres bénéfices autres que la billeterie (bouffe, …) ne reviennent pas à l’organisateur mais aux marques qui ont acheté l’exclusivité.

Quand je disais intéressant économiquement, c’était pour les marques de constructeurs, qui ont une visibilité accrue dans des pays qui sont des marchés en pleine expansion.

Tu as sans doute raison, sinon ces GP n’existeraient pas.
Et encore ça ne parait que partiellement possible, je vois pas trop l’intérêt d’aller à Abu Dhabi pour Ferrari (chaque habitant doit déjà en avoir 2), pour Williams (qui n’a rien à vendre :shock: ) ou pour Renault (qui de toute façon ne vendra jamais 1 seul bagnole là-bas :lol: ).

Mais c’est vrai que pour les GP de Chine ou de Malaisie ça doit marcher, et pour le futur GP de Russie aussi sans aucun doute.

Sinon concernant les méthodes de Bernie, j’ai adoré qd dernièrement il a demandé aux écuries d’enlever leurs logos de leurs camions … bah oui, les stands sont un espace privé que Bernie leur loue pour travailler, pas pour faire leur pub, elles n’ont donc plus le droit d’afficher leurs marques et leurs sponsors :shock: Vive les camions blancs !

Ben je pense que la Corée, la Turquie, et prochainement l’Inde répondent aussi à cette logique. Après, parfaitement d’accord pour Bahreïn ou Abou Dhabi (quoique, si ils refilent une 3e Ferrari à tous les habiutants…).

Je ne savais pas pour le coup des stands :shock: Je ne sais pas où s’arrêtera la gloutonnerie financière de Bernie, mais ça fait super peur. La moitié des circuits “historiques” n’ont déja leur place dans le championnat que grâce à 6 places réservées, et tous tirent la langue voire ne sont présents qu’une année sur 2 ou 3, et je ne pense pas que ça va s’améliorer…

Sinon, va falloir virer les logos des construteurs des camions aussi? C’est vrai, si ils ne payent pas, ça fait de la pub gratuite ça. Et les voitures, quand elles ne sont pas sur la piste, faut les bâcher, hein? Sinon, là encore, tu empiètes sur l’espace privé de Bernie

Hého, personne ne parle des essais loupés sous la pluie…le fait qu’on a voir une nuit pleine de de F1 essai et ensuite la course 4 heures après ???

Suzuka c’est cette nuit !

Pas eu le temps de poster hier :wink:

Un peu déçu, il pleuvait vraiment trop hier pour faire tourner les pilotes mais du coup les qualifs et la course ont eu lieu sur le sec.

Le résultat de la course était malheureusement prévisible avec les Red Bull devant. Heureusement les écarts sont restés faibles, Alonso limite parfaitement la casse alors qu’il y en a eu bcp sur le circuit, de la casse :lol:

Pas mal d’animation en début de course, Button a fait planer un peu doute sur le résultat après la mi-course mais ça n’a pas duré longtemps. Pi de nouveau une fin de course animée avec un Kobayashi en feu devant son publique :pouicok: :P Sont solides les Sauber qd même :lol:

Le Kobayashi a juste été énorme. Bon, ça aurait peu casser plusieurs fois mais il s’en sort bien.
Schumi doit faire sa meilleure course de la saison. Coup de bol ou enfin une amélioration ?

Au championnat, j’ai toujours un faible pour Vettel, mais il faut avouer que Webber ça le ferait. Vu les conditions, il le mérite, et puis je crois que ça ferait un beau champion sur lequel peu de personnes auraient à redire (ce qui est loin d’être le cas des derniers champions).

Comme toi, loic, je trouve que Webber ferait un très beau champion. Par contre, Vettel est certes bourré de talent, mais ses crises d’ado quand son coéquipier lui est passé devant, et le fait qu’il a craqué complètement sur certains GP ne me le rendent pas sympatique sur cet exercice, et je n’aimerai pas trop le voir champion du monde.

Si ce n’est pas Webber, j’ai par contre un faible pour Alonso, qui revient super fort, et qui est un combattant formidable. Mais par pitié, si il l’emporte, j’espère vraiment que ce sera de moins de 7 points :mrgreen:

C’est clair que Vettel est encore jeune et que ça se ressens parfois. C’est contradictoire avec d’autres de ces comportements, plus “adultes”. J’ai quand même un faible pour lui. Alonso, je ne suis clairement pas fan, mais bon, ça reste, à mon humble avis, le meilleur pilote du plateau et le voir gagné ne me ravirais pas, mais bon, ça serait la logique.

La meilleure course de schum au Japon, c’est possible, il a qd même bien profité des abandons et a eu de la chance d’être épargné par Petrov au départ :lol: Après il se débarrasse de Barrichello de manière impressionnante.

Si Alonso est champion, je me fais pas de souci, ce sera forcément avec moins de 7pts d’avance sinon c’est que les circonstances lui ont été très favorables !

Vettel il a fait le sale gosse une bonne partie de l’été mais depuis Monza il est au top. A Singapour il m’avait déjà épaté par son calme alors que je le voyais bien parti pour emboutir Alonso dès le départ. Il a l’air d’avoir appris de ses erreurs, on verra bien.

Quelque soit le champion cette année on pourra pas dire qu’il aura été irréprochable mais au moins il l’aura bien mérité, il se sera battu jusqu’à la fin.