[Sport] F1

Ben ça, c’est sur que ça se jouera sur le dernier GP

Après, faut voir ce que ça va donner en Corée sur un circuit à peine terminé

Cowboy Georges dit:Si Alonso est champion, je me fais pas de souci, ce sera forcément avec moins de 7pts d'avance sinon c'est que les circonstances lui ont été très favorables !

:mrgreen:

Ca en a pris le chemin en Corée mais la route est encore longue et les Red Bull toujours un peu plus rapides.

1e boulette de l’année pour Webber, il avait déjà fini moins fort en 2009 et le Brésil est normalement un circuit où Ferrari marche bien, l’espoir n’a jamais été aussi grand ! :pouicok:

Et il me semble aussi qu’il ne reste plus qu’un moteur à Alonso pour la fin de saison, mais à confirmer

Je viens juste de voir la course. (édit : corée)
le début était laborieux, mais la fin de course rattrape un peu (j’ai vu sans les pub)

c’était un scénario idéale pour une fin de saison très disputé. Belle place pour schumi.

pronostiques délicat, je pense webber dans le coup…

petezahh dit:Et il me semble aussi qu'il ne reste plus qu'un moteur à Alonso pour la fin de saison, mais à confirmer

Une chance pour lui :

http://www.toilef1.com/Alonso-aura-un-moteur-quasi-neuf-a.html

Il aura un vieux moteur au Brésil mais ça devrait pas trop l'handicaper s'il pleut (ça a l'air parti pour).
Par contre pour le dernier Grand Prix il pourra utiliser le moteur qui avait été mis de côté lors de essais à Barhein à cause des pb moteurs de début de saison. Mais après révision il est en parfait état et pourra donc servir pour cette dernière course !

En effet, ça fait un écart énorme de pouvoir réutiliser ce moteur. Donc a priori, il devrait terminer devant

petezahh dit:En effet, ça fait un écart énorme de pouvoir réutiliser ce moteur. Donc a priori, il devrait terminer devant

Espérons le :lol:

Mais une course sous la pluie au Brésil, ça sent la loterie qd même.

Résultat incroyable pour la qualif d’hier !

Hulkenberg en tête avec + d’1s d’avance sur les 4 principaux prétendants au titre :lol:
Un peu l’impression qu’Alonso a pas voulu prendre de risque vu les conditions, y’a encore Barrichello juste derrière lui, j’espère que ça finira pas comme en Belgique …

En tout cas ça s’annonce chaud, la pluie, Hulkenberg en pole pour la 1e fois et les 4 “affamés” juste derrière, va pas falloir être en retard pour le départ :lol:

Nan, le départ peut être assez chaud :mrgreen:

Après, Button en a fini avec ses espoirs de titre, une 11e place, et une agression dans la soirée, le we tourne à la grosse galère

Ca faisait longtemps que j’avais pas regardé un grand prix à la télé. Incroyable comme il se passe rien : malgré la safety car, le grand prix était plié au 1er tour.

Ouais, Hulkenberg s’est fait passer 4 fois en 3 tours, et puis rideau

Ah les Marseillais j’hallucine :lol:

Bon y’a rien eu de passionnant après 21tours/71, c’est pas terrible mais c’était qd même bien après le 1er tour :lol:
Rien que le dépassement d’Alonso sur Hulkenberg c’était au 7e tour. Vous avez pas vu passer le temps semble-t-il, vous avez pas du vous ennuyer tant que ça :wink:

Après c’était clairement figé en tête mais derrière Massa a mis de l’action dans le peloton, Buemi a fermé des portes comme un port et Button qui finit 5e alors que tout le monde le voyait cramé après sa 11e place en qualif.

Malgré ça GP pas passionnant en effet. Dommage qu’il n’ait pas plu.

djoul dit:Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé un grand prix à la télé. Incroyable comme il se passe rien : malgré la safety car, le grand prix était plié au 1er tour.

Ce n'est pas tout à fait vrai, mais c'est clair que les GP sont plus figées à cause de la disparition des arrêts au stand. Plus de véritables stratégies en course, ça fait mal au spectacle.
Ce GP reste pourtant l'un des plus animés de l'année, d'autres ayant été encore plus figées. Les passes d'armes dans les "S" de Senna restent toujours magnifique ce qui fait de ce circuit l'un des plus intéressants de la saison.
Le dernier GP s'annonce bien chaud quand même.
Pourvu que Red Bull donne vraiment des ailes (même si, c'est clair, Alonso champion, ce ne serait pas du vol, tellement ce type est le meilleur pilote du plateau, sans contestation possible ; mais Weber, ce serait tellement plus sympa)

Et bien voilà une séance de qualifs qui nous promet un final bien tendu !

Webber est en retrait ce qui peut permettre à Vettel de prendre sa chance mais Alonso est 3 et donc maitre de son destin tant qu’il reste devant Webber. Sauf qu’on se retrouve avec les 2 McLaren en troubles-fêtes (2e et 4e), ça va être chaud ! Massa est juste derrière, on a les 3 meilleures écuries qui trustent les 3 1es lignes.

A noter Petrov qui est pour la 1e fois devant Kubica en qualif. Je trouve la fin de saison du Polonais bien décevante, même s’il n’a évidemment pas la meilleure voiture du plateau. De toute façon je pense qu’on parlera pas trop de Renault demain pdt la course :lol:

Gentleman & women, start your engine…

:D

Mais quelle erreur de Ferrari !!! Ils ont fixé leur stratégie sur Webber et qui passe la ligne en tête ? Vettel qui devient le plus jeune champion du monde.

A noter une très belle performance des Renault F1 notamment Kubica qui aura quand même fait 45 tours sur le même train de pneus. Alonso peut avoir des regrets.

Une très belle fin de saison qui couronne un champion méritant vivement la saison prochaine !!

Cowboy Georges dit:De toute façon je pense qu'on parlera pas trop de Renault demain pdt la course :lol:

:mrgreen:

Enlève les du classement les 2 Renault juste pour rire :P

Clairement un beau final, un Vettel impeccable et Ferrari à la rue. Comment ont-ils pu faire une erreur de cette taille :shock: Hallucinant.
Bon, on ne peut pas dire, sur la saison, que Vettel ait volé son titre. Si Red Bull avait réglé ses problèmes de fiabilité, je pense qu’ils auraient au moins été aussi écrasant que le FErrari du début des années 2000.
Bon, Vettel était mon chouchou à l’entame de la saison, je suis donc très content. Schumacher fini sur une belle erreur, mais avec un sourire rare et répété :pouicok:
J’espère qu’ils vont nous remettre un peu plus de dépassement en course l’année prochaine. Malgré un règlement qui fige trop les courses, la saison fut intéressante, et tendu jusqu’au bout.

Ouais, énorme bourde de Ferrari, mais RedBull l’a jouée très fine je trouve… En ne mettant pas ses oeufs dans le même panier, ils ont posé un vrai problème à Ferrari (un piège?), en es forçant à suivre la stratégie d’une des 2 RedBull.

Après, en effet, Ferrari a fait le très mauvais choix de se calquer sur Webber, au lieu de se concentrer uniquement sur la position d’Alonso…