le probleme et qu on ne peut pas savoir s il est doue ou non parce au il est impossible e savoir si les autres le sont ou non
ensuite on investit pas sur un tocard mais sur un mec tres bon ou tres doue dont on perenise les resultats et dont on ameliore les performances , parce qu un tocard dope se fera rattrape par un mec doue ce qui serait bete au prix du dopage !
pour ma part le don s arrete quand tu doit rapporter de l argent , tu te dopes pour maintenir ses resultats, sinon on investi pas sur toi
qund a Basson je maintiens ce que je dit , il l a joue propre parce que de toute facon il n aurait eu aucun resultat, le cote traitre c etait par rapport a son nom basson/besson . si il avait eu la moindre chance de resultat il se serait dope , mais la il a pu gagner de l argent avec un livre et passer dans les medias pour le vendre, ce qui est bien joue
c est amusant que tu croies des gens qui ont jure par mont et par vaux qu ils etaient propre, avant de se faire prendre (pour l affaire festina ), il n yavait tous simplement pas de preuve pour incrimine les 3 jeunes en question alors pourquoi les plomber , l omerta existe dans le cyclisme
adel10 dit:c est amusant que tu crxoi des gens qui jurqia pqr momt et par vauqu ils etaient propre
Tu le fais quand même exprès là, dis, hein ? Rassure-moi...
non je suis en querty special du coup remplace et jai presque bon
adel10 dit:non je suis en querty special du coup remplace et jai presque bon
Mais pourquoi utilises-tu un clavier qwerty si tu ne sais pas t'en servir ????!!!!!
parce que je suis en bulgarie que c est en fait un clavier en cyrilique mais dont une partie peut etre converti en querty mais sans les accent les cedilles et tout un tas de truc , et que c est l ordinateur de mes beaux parents ,et donc je nai pas le choix
et puis j etais presse
adel10 dit:le probleme et qu on ne peut pas savoir s il est doue ou non parce au il est impossible e savoir si les autres le sont ou non
ensuite on investit pas sur un tocard mais sur un mec tres bon ou tres doue dont on perenise les resultats et dont on ameliore les performances , parce qu un tocard dope se fera rattrape par un mec doue ce qui serait bete au prix du dopage !
pour ma part le don s arrete quand tu doit rapporter de l argent , tu te dopes pour maintenir ses resultats, sinon on investi pas sur toi
qund a Basson je maintiens ce que je dit , il l a joue propre parce que de toute facon il n aurait eu aucun resultat, le cote traitre c etait par rapport a son nom basson/besson . si il avait eu la moindre chance de resultat il se serait dope , mais la il a pu gagner de l argent avec un livre et passer dans les medias pour le vendre, ce qui est bien joue
c est amusant que tu croies des gens qui ont jure par mont et par vaux qu ils etaient propre, avant de se faire prendre (pour l affaire festina ), il n yavait tous simplement pas de preuve pour incrimine les 3 jeunes en question alors pourquoi les plomber , l omerta existe dans le cyclisme
Mouais, alors l'argument selon lequel Bassons a gagné de l'argent avec son bouquin, j'y crois moyennement.

A cette époque, un néo-pro gagnait environ 10.000 francs par mois chez Festina. Virenque lui, devait gagner 100.000 francs par moi, sans les primes. Si tu veux vraiment gagner de l'argent, il ne faut pas trop compter sur un seul bouquin racontant le dopage.

Sinon, je ne crois pas les cyclistes sur parole, tu n'as pas dû bien lire tout ce que j'ai écrit auparavant (ça arrive peut-être en cyrillique sur ton clavier

Mais bon, on n'est pas d'accord et on ne va pas épiloguer pendant trente pages sur un coureur qui arrêté sa carrière il y a 8 ans. Tu peux croire, comme beaucoup, que tout le monde est dopé et que de toute façon, ce n'est pas grave, c'est quand même le meilleur qui gagne. Moi je dis que c'est une façon simpliste et fausse de voir les choses qui empêche de prendre le problème du dopage par le bon bout et qui ne réglera rien.
Je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a plein de tricheurs et que tout est très difficile à démeler, d'ailleurs je l'ai écrit plus haut. Mais je n'ai jamais cru au "tous pourris" non plus, en sport comme ailleurs. Il y a deux attitudes néfastes. La première consiste à dire "ils sont tous dopés, ce sport est débile, de toute façon c'est impossible de mener une carrière sans se doper". La seconde est la suivante : "il faut arrêter de parler de dopage, il n'y a rien de prouvé, les contrôles n'ont rien donné". La vérité se situe sans doute entre ces deux idées reçues.
disons qu il mas pas forcement gagne beaucoup d argent mais plus que si il ne s etait pas comporte comme il la fait et ca lui a fait une super pub
la difference avec toi c est que je suis convaincu que les dopes sont aussi les meilleurs dans leurs disciplines
maintenant des sports propre il y en a encore encore que , dans le curling , le handball , et encore ca depend des pays , tant que l argent n est pas trop present il ya une grande chance qu il y ai des sportifs propres
maintenant je suis d acccord aussi sur un point le probleme du dopage
n est pas bien pose ,veut on du spectacle ou du sport
adel10 dit:
maintenant des sports propre il y en a encore que , dans le curling , le handball , et encore ca depend des pays , tant que l argent n est pas trop present il ya une grande chance qu il y ai des sportifs propres
faux il y a eu un cas de dopage avéré dans le curling... L'année dernière j'en parlais d'ailleurs, sur l'ancien thread.

Oui je suis plus de l'avis de Matthias entre les deux eaux ,je n'ai jamais dit tous dopés mais la vraie question ou le vraie problème pour moi c'est le système dans sa globalité qui pousse au dopage : l'argent, la surmédiatisation.
tupak amaru dit:adel10 dit:
maintenant des sports propre il y en a encore que , dans le curling , le handball , et encore ca depend des pays , tant que l argent n est pas trop present il ya une grande chance qu il y ai des sportifs propres
faux il y a eu un cas de dopage avéré dans le curling... L'année dernière j'en parlais d'ailleurs, sur l'ancien thread.
Oui je suis plus de l'avis de Matthias entre les deux eaux ,je n'ai jamais dit tous dopés mais la vraie question ou le vraie problème pour moi c'est le système dans sa globalité qui pousse au dopage : l'argent, la surmédiatisation.
tu as raison je voulais dire des sport ou il ya des joueurs propres doivent exister
adel10 dit:la difference avec toi c est que je suis convaincu que les dopes sont aussi les meilleurs dans leurs disciplines
Cela revient à dire que la tricherie est sans importance. Malheureusement, je pense pour ma part qu'elle est importante.
Mathias dit:adel10 dit:la difference avec toi c est que je suis convaincu que les dopes sont aussi les meilleurs dans leurs disciplines
Cela revient à dire que la tricherie est sans importance. Malheureusement, je pense pour ma part qu'elle est importante.
Assez d'accord avec cela... Si le dopage était uniformément accessible alors sans conteste on pourrait le déclarer sans importance sur le résultat (enfin si on néglige l'éthique générale du sport, la santé des participants et deux ou trois autres bricoles).
Ces arguments me paraitraient déjà suffisants mais le problème est que le coût du dopage (celui de qualité, pas les recettes de papa) l'interdit surement aujourd'hui à un certain nombre d'équipes et même à de bons coureurs (moi cela me réjouit).
Ainsi voir des équipiers d'une ou deux équipes truster toutes les places du classement alors que normalement les efforts fournis auraient du les cuire ça induit un doute et surement un biais sévère. Les mêmes équipiers devenant immédiatement des coureurs moyens en changeant d'équipe... ça parait curieux....
J'aime le tour (j'étais au départ à Bourgoin), mais bon ces dernières années, je ne m'intéresse plus aux coureurs et aux équipes uniquement pour reconnaitre les stratégies
Mathias dit:adel10 dit:la difference avec toi c est que je suis convaincu que les dopes sont aussi les meilleurs dans leurs disciplines
non ca veut dire qu en fait comme tous le mode triche cela n as pas
d importance
encore que lorsque une pratique est institutionalise , je ne voit pas ou est la triche
le probleme vient plutot du pouvoir publique qui refuse d accepter ce fait et qui embete tous le monde , du coup ca sanctionne les equipes avec peu de moyen
du coup ce n est pas le dopage le probleme , mais le finacement effectivement une equipe riche se dopera mieux et avec moins de risque qu une equipe sans le sous , du coup c est le plus riche qui gagne et comme les plus riches se payent aussi les meilleurs , du coup ...
on en revient au foot ou les meilleurs equipe europeene sont celle qui ont le plus d argent et la on ne parle pas de triche.
le sport US est un parfait compromis entre le dopage instutionalise et le sport
du spectacle donc dopage , du sport donc limitation du budget de chaque
equipe ( vaguement contourne par les contrats pub individuel de certain joueur), plus un systeme de selection tres developper
adel10 dit:encore que lorsque une pratique est institutionalise , je ne voit pas ou est la triche
J'hallucine !!!

Petit parallèle : à partir du moment où la déportation est institutionnalisée, c'est donc une attitude normale ?
adel10 dit:Mathias dit:adel10 dit:la difference avec toi c est que je suis convaincu que les dopes sont aussi les meilleurs dans leurs disciplines
non ca veut dire qu en fait comme tous le mode triche cela n as pas
d importance
Oui, donc c'est exactement ce que je disais.

Pour le reste... comme Cookie j'hallucine... je n'ai pas trop envie de poursuivre ce débat avec toi Adel. Soit tu écris des conneries monumentales exprès pour rigoler et pour voir notre réaction (et dans ce cas, je suis tombé dans le panneau) soit tu es sérieux et là, je crois que tu parles très mal d'un sujet que tu connais très mal. Les brèves de comptoir, ça va 5 minutes, j'ai eu ma dose en regardant le Tour dans les bistrots.
bon en hand ball je t invites a voir un match de championat du monde
ils posent quasiment tous un pied dans la zone pour marquer et les buts sont valide quasiment a chaque fois , il triche tous donc pour toi ?
a partir de moment ou tout le monde le fait ce qui est le cas en velo , cela devient une institution ,dixit finion est plein d autre celui, qui gagne etant le meilleur cela ne me gene en aucune facon. je sais ce que je regarde ca me suffit, je n aime juste pas qu on me fasse croire le contraire
alors que les gens se dope te pose un probleme ca je peux comprendre, mais ce que je ne comprend pas c est que tu puisse regarder le sport sachant que cette activite est rentre dans l ere industrielle et de
l entertainment et donc l ere de la rentabilite et forcement du dopage
le dopage est devenu une intitution illegale soit, mais une institution quand meme, pire ( pout toi)bientot on ne pourras plus chopper les contrevenants , deja on en laisse passe plein.
en meme temps tu pourras comme ca croire que tous le monde il est gentil
en tous cas le rapport entre la deportation qui tue des gens contre leu gres et des sportif aui se dope en toute connaissances de cause et de maniere suivie par des medecins me semble plutot lointaine.
adel10 dit:Alors que les gens se dope te pose un probleme ca je peux comprendre, mais ce que je ne comprend pas c est que tu puisse regarder le sport sachant que cette activite est rentre dans l ere industrielle et de
l entertainment et donc l ere de la rentabilite et forcement du dopage
Je l'ai déjà dit plus haut (mais tu n'as pas lu), je suis un spectateur vigilant de ce sport et j'essaye de déméler les performances naturelles de celles qui ne le sont pas. Et ce n'est pas facile !
Alors voilà, c'est peut-être con mais je préfère encourager ceux qui sont honnêtes, et que tu n'arrives pas à voir, ce qui ne m'étonne pas vu ta méconnaissance du sujet.
Bref, tu es sans doute un admirateur d'Arsmtrong, je suis un admirateur de Moncoutié, chacun son truc.

Bon, poursuivons sur un mode un peu plus constructif…
Si j’en crois cet article du Monde, il n’y a pas eu de scandale de dopage sur cette édition 2009 mais ce n’est sans doute pas une bonne nouvelle et on n’est pas à l’abri de révélations dans les prochaines semaines :
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 … id=1210866
En tout cas, l’AFLD semble démontrer une volonté de se montrer la plus réactive possible. Le message étant que désormais, avec les contrôles à retardemment, rien ne demeurera impuni. Pour l’instant ce n’est qu’un message mais à l’avenir, ils auront peut-être les moyens techniques de leurs ambitions. Est-ce que contrôler un coureur positif un an plus tard aura le même impact dissuasif, c’est ce qu’il reste à découvrir.
Mathias dit:Bon, poursuivons sur un mode un peu plus constructif...
Si j'en crois cet article du Monde, il n'y a pas eu de scandale de dopage sur cette édition 2009 mais ce n'est sans doute pas une bonne nouvelle et on n'est pas à l'abri de révélations dans les prochaines semaines :
http://www.lemonde.fr/sports/article/20 ... id=1210866
je ne suis pas un admirateur d amstrong
ceci dit il ya un article dans une petite revue science ou nature ( il faut que je regarde chez moi) sur le dopage
les scientifiques expliquais que si on arretais le dopage il fallait s attendre a revenir au performance des annees 80 et dans certaine discipline au annees 70, parce aue dans ces annees la les vainqueur etait deja dope et que les progres de l entrainement permetrai seulement d atteindre ce niveaux
personne ( media, sponsor, etat , certain telespectateur, labo pharmaceutiquedetecte souvent les effets sur l ) n a envie de ca donc contrairement au apparence tous le mode freine sur les controles ,
encore une chose je me rappelle tres bien d une reflexion d un certain l . Jallabert qui expliquais que lon etait pas pres d avoir un champion francais tellement les cycliste francais etait controle.
et pour finir un petit mot sur le dopage , actuellement on ne detecte plus les molecules dopantes dans les organismes des sportifs, produit a cause des produits masquant , maladie a traitement masquant , protocole de dopage etc ...
on detecte seulement les effets sur les organismes et certaine molecule resultant de la degradation des dits produits dopant
la nouvelle generation de molecule auras une duree de vie de 1 heure le temps de monter un col ou d un match , ensuite toute trace disparaitra ,
ces molecules existent deja , mais les produits resultant de la degradation semble etre nocif de meme l administration pose probleme
quand ces molecules seront au points , plus de protocole de dopage , ni produit masquant , les dopes seront tous simplement indetectable
adel10 dit:ceci dit il ya un article dans une petite revue science ou nature ( il faut que je regarde chez moi) sur le dopage
les scientifiques expliquais que si on arretais le dopage il fallait s attendre a revenir au performance des annees 80 et dans certaine discipline au annees 70, parce aue dans ces annees la les vainqueur etait deja dope et que les progres de l entrainement permetrai seulement d atteindre ce niveaux
personne ( media, sponsor, etat , certain telespectateur, labo pharmaceutiquedetecte souvent les effets sur l ) n a envie de ca donc contrairement au apparence tous le mode freine sur les controles
Personne, je ne sais pas. Evidemment, le sport business fait que beaucoup de gens ont intérêt à ce que ça continue comme ça.
Il y en a quand même qui ont peut-être envie d'autre chose. Certains coureurs honnêtes, qui auraient davantage de chances de briller et de gagner. Certains directeurs sportifs et préparateurs physiques qui ont gardé un certain sens de l'éthique, qui croient au valeur du sport (oui, il y en a). La plupart des médecins, qui ne veulent pas jouer avec la santé des sportifs contre des millions d'euros. Les scientifiques qui se battent pour la lutte antidopage. Certains journalistes, qui enquêtent, qui cherchent à savoir la vérité et à la divulguer (ils sont trop rares, malheureusement, à côté de l'armée de couillons qui s'enflamment bêtement en commentant des courses sans aucun discernement.) Et certains spectateurs et téléspectateurs... dont moi.

Je m'en fous que les coureurs roulent moins vite. De toute façon, il n'y a pas de record en cyclisme (hormis le record de l'heure sur piste). Si les mecs grimpent l'Alpe d'Huez à 28 km/h plutôt qu'à 33 km/h, où est le problème ? Tant que la course est belle... Et si tout le monde partait sur un pied d'égalité, elle le serait.
Evidemment, tout cela est un idéal et on en est loin. Mais on peut rêver...