tennis tennis tennis
Ce sport est génial.
On ne le dira jamais assez.
C’est le sport de combat sans le contact physique. L’affrontement physico-tactico-technico-psychologique absolu entre deux êtres.
hoguie dit:tennis tennis tennis
Ce sport est génial.
C'est le sport de combat sans le contact physique. L'affrontement physico-tactico-technico-psychologique absolu entre deux êtres.
attention tu va t'emporter et dire des bétises comme quand tu avais soutenu que le foot était plus créatif parce qu'on joue au pied.
le tennis n'est pas plus "L'affrontement physico-tactico-technico-psychologique absolu entre deux êtres." que les autres sports en 1 contre 1
colotibou dit:volley-ball![]()
+1
et GOLF aussi (désolé)
Tennis et volley ![]()
Tennis (3h voir + par semaine)
Tennis de table (2h-3h par semaine)
Badminton (2h par semaine)
Sports de raquettes ? Ah oui !
Sinon j’ailongtemps pratiqué de l’escrime (6-7 ans)
2 ans de Judo (mais quand j’étais petit)
Et le ski (1 semaine par an)
Je n’ai jamais été sportif, mais depuis quelques années, je m’amuse au tennis : 1 heure de cours hebdo, et 1 ou 2 heures supplémentaire, si possible…
Jeune : Handball, cyclisme
Maintenant : du ski (un peu), Badminton (depuis 7 ans)
Quand il y avait une salle à côté de Belfort (
) : Jorkyball… formidable sport créatif avec les pieds et ultra bon pour se faire exploser le coeur !
brunbrun dit:hoguie dit:tennis tennis tennis
Ce sport est génial.
C'est le sport de combat sans le contact physique. L'affrontement physico-tactico-technico-psychologique absolu entre deux êtres.
attention tu va t'emporter et dire des bétises comme quand tu avais soutenu que le foot était plus créatif parce qu'on joue au pied.
le tennis n'est pas plus "L'affrontement physico-tactico-technico-psychologique absolu entre deux êtres." que les autres sports en 1 contre 1
Plus jeune, pas mal de dériveur et surtout de planche à voile, plus un peu de rando l’été et de la marche en campagne, jumelles à la main. Après mon départ de bretagne plus rien pendant 7 ans si ce n’est une à deux semaines de snowboard par an (j’ai aussi essayé l’escrime, le kung-fu et le badmington mais de manière tellement anecdotique que ça ne compte pas). Depuis mon arrivée à Nice je dois plutot tourner vers les 20 jours de snow par an sauf cette année où divers soucis de santé ont radicalement limité ma pratique… du coup je joue le week-end, c’est bien aussi (mais je m’encroute pas mal).
Avec l’arrêt de la cigarette et la prise de poids qui l’accompagne je suis motivé pour me bouger un peu plus le c… cette année. Vu la domination écrasante de la pétole ici je n’envisage pas une seconde de me remettre à la voile. Par contre je pense reprendre les balades à but naturaliste (et dans le coin y’a de quoi faire). Et j’ai un grand défi (totalement irréaliste) : participer au semi marathon de Nice l’an prochain.
Voili voilo.
Quand j’étais jeune : beaucoup de volley, mais j’ai arrêté quand les autres ont continué à grandir mais moi pas
Puis beaucoup de foot durant mes études : on jouait à coté des terrains d’entrainement de l’OGCN (à l’époque de Daniel Bravo) et j’ai fait quelques compet interfac…
Puis vint le boulot et le grand vide et avec un peu de motivation j’ai pu faire du footing pendant un an, du ping-pong l’année suivante, puis du tennis pendant un an.
Aujourd’hui comme il est difficile de conjuguer travail, vie de famille, jeux et sport, je fais en fait beaucoup de marche (45min par jour).
Mais ce que j’ai pratiqué le plus et que je continue à faire le week-end c’est de la marche en montagne et de la ballade/randonnée naturaliste aussi.
Et aussi un peu de ski et de cerf-volant
rugby quand je ne me suis pas blessé au rugby… c’est à dire pas souvent
un peu de squash (quand je ne suis pas blessé au rugby),
un peu de golf (quand j’ai arrêté le rugby qui me prenait mes dimanches, mais j’ai arrêté, ça me prenait mes samedi).
Et devant la télé, tout sauf le vélo et le patinage!
![]()
volley (2 fois par semaine) comme tout le monde (on peut peut être monter une équipe)
Tennis, Squash… Tous les trucs ave"c des balles ou des ballons pour m’amuser.
Du snow quand il neige.
Du ski nautique quand il fait beau (ça fait malheureusement longtemps que je 'en ai plus fait
)
En fait, nimporte quoi tant que je trouve quelqu’un pour me battre… J’aurai bien aimé faire du rugby mais si j’essaye d’en faire maintenant je vais surtout faire de l’hopital, je pense…
J’eu fait du hockey sur glace, de l’équitation, du judo, de la natation, un chouia de volley, de foot.
Je fais toujours des sports de neige, aquatiques, de la plongée sous marine et je vais me remettre au foot dès que je m’énerve un peu ![]()
On peut considérer la moto comme sport? ![]()
Stef
hé béh … Personne que moi ne fait de l’aïkido et de la capoeira? Est-ce si rare que cela comme sport?
fabericus dit:...Et j'ai un grand défi (totalement irréaliste) : participer au semi marathon de Nice l'an prochain... Voili voilo.
Excellent ca, le semi c'est une distance tres agreable, pas trop pour ne pas etre mort a la fin mais franchement assez pour avoir le temps de bien en profiter. Et si tu le cours pour te faire plaisir, l'entrainement n'a pas besoin d'etre ultra contraignant (comme cela peut etre le cas pour le marathon).
Pour info, il y a une communaute de coureurs cool (Courir Le Monde) dont un bon groupe est dans le Sud Est... si tu veux des contacts, n'hesites pas.
@+ cb
Ma question, celle que je me posais, c’est de savoir si il y a des sports qui s’adaptent bien selon l’age…
Je m’explique, je ne peux plus joue au Water Polo (contraire de la piscine et entrainements trop durs) alors que la course a pied, il me suffit de mettre mes pompes et je peux courir quelque soit l’endroit ou le moment.
autre exemple, Les arts martiaux semblent avoir des durees de pratiques tres importantes alors que pour le rugby c’est plus complique, a moi d’etre le petit frere de Hulk.
Amusant de voir que le Volley est super populaire et les sports de raquettes… par contre, personne pour le velo ? (VTT ou route)
pas sur que ce soit clair mon truc ![]()
Vieux chat dit:hé béh ... Personne que moi ne fait de l'aïkido et de la capoeira? Est-ce si rare que cela comme sport?
J'ai fait un peu d'aikido, 3 4 ans.
Mon fils aussi et maintenant il voudrait faire de la capoeira (et de la danse hip hop).
Ah tiens, j’ai acheté un vélo, il y a peu mais de là à dire que je fais du vélo… ![]()
Moi, je fais du velo mais pour le decrassage, sans plus, C’est du VTT mais il est quand meme plus utilise en VTC.
Dans le meme genre, point de vue periodicite, du tennis, ponctuelement pour se foutre sur la gueule avec un pote.
Le plus regulierement reste du foot (hebdomadaire) mais entre potes et plutot en mode 5-a-side ou 7-a-side ; il y a tres peu de tacles donc peu de casses vu nos ages (27-35ans). C’est d’ailleurs ce genre d’activite reguliere qui fait qu’on sent les annees passer (recuperation, etc.) rien qu’avec le passage de la trentaine, on sait pourquoi zizou doit s’arreter ![]()
dmgt dit:Vieux chat dit:hé béh ... Personne que moi ne fait de l'aïkido et de la capoeira? Est-ce si rare que cela comme sport?
J'ai fait un peu d'aikido, 3 4 ans.
Mon fils aussi et maintenant il voudrait faire de la capoeira (et de la danse hip hop).
La capoeira c'est du tout bon