Loran dit:Quand j'étais jeune : beaucoup de volley, mais j'ai arrêté quand les autres ont continué à grandir mais moi pas
boarf, en-dessous du m60, peut-être, mais même à partir de 1m75 on s'amuse bien au volley (bon j'dis ça j'suis un chouille plus grand, mais bon) faut seulement trouver des équipes de son niveau, on s'amuse toujours au volley, surtout quand on commence à faire des combinaisons. Et les points acharnés c'est du tout bon aussi ! Entre collègues c'est très sympa !
A cberg : oui, il y a des sports qui fonctionnent bien avec l’âge, j’ai commencé la danse classique à 34 ans(j’ai mis 7 mois pour avoir un beau grand écart quand même,mais mes filles m’ont aidé psychologiquement!), j’ai arrêté à 41 ans, en même temps je faisais 1km à la piscine une fois par semaine, et de la course environ 3fois par semaine. Je viens de me remettre à la course, il était temps! A part de la natation je n’ai jamais fait de sport étant jeune.
violette dit:... A part de la natation je n'ai jamais fait de sport étant jeune.
Interessant je pensais que justement la danse classique c'etait pas vraiment facile apres l'adolescence quelle souplesse...!
J'ai rencontre lors du Marathon de Berlin, quelqu'un de vraiment incroyable... elle n'avait jamais fait de sport jeune non plus. Et puis je crois qu'un jour, elle en a une marre de voir son mari -plutot du genre hyper actif- sortir courir, elle s'est mise a courir (apres 40 ans). Depuis elle enchaine les marathons partout dans le monde (pres de 6 l'annee derniere) avec une regularite incroyable... je trouve cela completement bleuffant. Cela contribue d'ailleurs a ma croyance selon laquelle les femmes ont plus d'endurance que les hommes. Elle danse (country) et fait du velo (rando) aussi...
Vieux chat dit: La capoeira c'est du tout bon C'est vraiment un sport chargé d'histoire et au style .. peu courant (car combien de sports te demandent de savoir chanter et utiliser des instruments en plus de savoir "jouer" - car on dit jouer la capoeira )
Jamais pratique, mais de tres bons souvenirs a suivre des entrainements sur la plage pres de La Rochelle. Jeu agreable a suivre ! par contre, ca a l'air tres physique.
Perso : Jeune : - 12 ans de judo/ju-jitsu jusqu’à qu’je mette une rotule en miettes et que je me fasse opérer (ah ben oui quand même) - Plus de 10 ans d’escrime (un peu des 3 armes, mais surtout fleuret puis épée) - 3 ans d’aviron jusqu’à qu’je mette le dos en miettes et que je me fasse opérer (ah ben oui quand même aussi) - Presque 20 ans de plongée et d’apnée maintenant, mais épisodiquement
Aujourd’hui, je pratique surtout la rando (quand je peux) et la marche (toutes les WE, je fais tout à pieds dans Paris). Dès que je peux, je nage et je fais de l’apnée.
j’ai perdu 4/6 6/4 7/6 hier au tennis J’ai eu une balle de match à 6/5 dans le dernier set en plus (je suis non classé) le match à duré 2h15 et aujourd’hui je me suis transformé en courbature-man…
Vieux chat dit: La capoeira c'est du tout bon C'est vraiment un sport chargé d'histoire et au style .. peu courant (car combien de sports te demandent de savoir chanter et utiliser des instruments en plus de savoir "jouer" - car on dit jouer la capoeira )
Jamais pratique, mais de tres bons souvenirs a suivre des entrainements sur la plage pres de La Rochelle. Jeu agreable a suivre ! par contre, ca a l'air tres physique.
C'est sur que c'est plutôt beau à voir, même avec des débutants (<1 an de pratique). Il est vrai que c'est très physique mais avec l'entrainement ça passe.
Depuis peu, on fait du foot régulièrement avec les collègues après le boulot… les conseilleux battent tranquilement les mécaneux.
Sinon, ce midi tournois de jorkyball (ça défoule bien ça).
Et enfin depuis tout petit, ski… (13 ans en andorre ça aide)… bien qu’en ce moment ça soit miniski, et j’ai même testé le monoski, qui est d’aileurs mon préféré.
Natation de 7 à 20 ans où j’ai atteins un assez bon niveau puis marre de nager des heures et des heures, alors triathlon puis rugby et maintenant course d’orientation et je me régale!
Marrant, y’a pas mal de “squasheurs” ici… Mais c’est vrai que le sqush apparait très certaineemnt comme le sport le plus ludique. En totu cas, quand j’en faisais , je prenais vraiment ca comme un jeu. Pis j’faisais du Knizia, je calculais mes angles au mur. Pis du Fraga, à la manière de “la dans des oeufs”. Un peu de Randolph, pour le côté bluff, et le côté Rasende Roboter : j’te la met dans le coin à droite, en 5 !!! J’y mettrais bien du Burm pour le côté “jeux à deux” et du Bromley pour le “service compris”.
Ludo M. dit:...J'y mettrais bien du Burm pour le côté "jeux à deux"...
Qui pour info est un grand sportif... amateur d'escalade en particulier mais aussi de course a pied. L'annee derniere a Nuremberg, il allait courir le soir apres le salon dans le cadre de sa prepa pour le Marathon de Rotterdam (marathon qui a lieu debut avril, le we prochain d'ailleurs).
Bon moi foot en freelance en ce moment mais ca passe mal dans mon club Sinon j’ai fait du triathlon, du hand (je vais sûrement m’y remettre), du judo, des échecs… Mais ma fac étant loin du campus où se déroulent les activités, la pratique de sport se résume plutôt aux fiestas, nuits blanches et lever de verres en ce moment
Kendo, tir à l’arc, ju-jitsu, mais surtout escrime - pour être plus précis, essentiellement de l’épée. En relisant la liste, je me rends compte qu eje suis un gars hachement pacifique… Ah, et j’aime bien le tennis et j’en ai fait un peu il y a longtemps. Course d’endurance aussi.