[Spy vs Spy] Pour qui ?

Salutations,

voici mon nouveau proto :

de 2 à 4 joueurs
durée moyenne : 30 minutes

Il s’agit d’un jeu reprenant l’univers de la BD : deux agents secrets qui se pourrissent tout le temps.
Dans mon proto, il s’agit de programmation, de bluff et de mémoire.
L’objectif étant de trouver les objets “Top Secret” ou sinon d’infliger suffisamment de dommage à l’adversaire en posant bombe, sceau d’acide… sans se les prendre en retour.

Le jeu se joue sur 25 tuiles (5*5) représentant des pièces dans lesquelles on pose nos objets.

Grâce à Mr Popo (voir son excellent Panzers; (rassurez vous mon jeu est totalement différent)); j’ai réussi à bidouiller des tuiles plutôt sympas mais comme on est dans un univers armé; sf… je perds le fun de la BD…

D’où mes deux questions :
- auriez une bonne adresse (internet) pour trouver des élts de cartoon à l’instar des sites rpg… parceque gougoule; c’est bien mais pas forcément harmonieux…
- que pensez du mélange “réel” & “bd” avec le trou ?

D’avance merci;
MrF.

PS: oui j’ai les Bd qui trainent sur le net, les videos, vu les jeux videos et les jeux de plateaux existants ;)

Autant celui avec les grenades ne me dérange pas, autant celui avec le trou me gène mais ce n’est pas à cause du mélange BD/réel que je trouve très sympa.
Le problème c’est la différence de point de vue entre les murs vue de dessus et le trou vu d’ailleurs :mrgreen:
En tout cas ça à l’air sympa comme idée. Vivement la suite :wink:

Yep mais c’est pas évident…

En fait, dans les salles, il y a au CENTRE, soit rien, soit une capacité spéciale.

ici: le détonateur pour faire exploser les bombes n’importe où !

ou bien alors : un objet en plus dans sa réserve :

L’intêret c’est que c’est très visible et facilement compréhensible;
le souci comme tu le soulignes, c’est ce mélange vue de dessus…

:?
MrF

Hello Misterfourmi,

Tu as réveillé de vieux souvenirs du jeu Spy vs Spy auquel je jouais sur MSX … (du temps des amstrad, commodore, oric …)

C’était sur une île et chacun des espions devait poser des pièges …

Tu as repris le même thème pour ton jeu ?

http://tinyurl.com/ydjsfxu

J’attends donc que tu nous montres plus de détails sur ton jeu … :pouicok:

Délire

il y a qq temps je discutais avec un pote et je lui disait que ca serais excellent de faire un jeu dans l’univers de spy vs spy (j’y jouais sur asmstrad 6128)

c’est donc choses faites
génial

@ soft-bug : oui bien entendu c’est le même thème, avoué et assumé !
J’ai jamais joué à la version msx mais à celle de master system. Donc pas de plage ni de noix de coco mais un bâtiment constitué de salles adjacentes à 4 ouvertures. ;)

On dispose les tuiles en 4x4 (pour 2j) ou 5x5 (pour 3-4j).
On se déplace orthog et on peut poser des objets à chaque ouverture et au centre de la salle (si ce n’est pas une salle spéciale)

Une première partie à 4; ça tourne bien en 30min ! Les nvlles capacités des salles fct plutôt. J’ai du ajuster le nbr d’objet “Top secret” à poser en début de tour, histoire qu’on s’éparpille un peu partout.

@ gggimli : c’est effectivement choses faites, mais le plus dur sera de contacter un éditeur intéressé… :clownpouic: :mrgreen:

Je vais tenter de re-rediger les règles et de poster le tour de jeu.
C’est vrai que ça motive quand le jeu plait et titille les TTciens.

MrF

Misterfourmi dit:
@ gggimli : c'est effectivement choses faites, mais le plus dur sera de contacter un éditeur intéressé... :clownpouic: :mrgreen:

forcement je m'expose a ce genre de remarque maintenant :clownpouic:

ceci dit juste pour info, nous etre encore tres tres petit et commencer juste a sortir la tête de l'eau avec offrandes..

le but premier étant maintenant de se détendre et de dormir qq jours....
(mais si tu viens a Cannes, je serais pas contre une petite partie sur off...)
gggimli dit:

ah ben oui sinon ce ne serait pas drôle :D

Je ne serais pas à Cannes mais en tout cas bon courage pour cette sacré aventure. (pas aller à Cannes, mais l'édition)

MrF

J’en ai rêvé, Misterfourmi l’a fait…
To be continued

Moi j’aimerai adapter ghosts and goblins…

oooh, j’adorais ce jeu sur la master system quand j’étais gamin, mais il était un peu limité. En tout cas, je vais suivre ton projet

gggimli dit:
Misterfourmi dit:
@ gggimli : c'est effectivement choses faites, mais le plus dur sera de contacter un éditeur intéressé... :clownpouic: :mrgreen:

ceci dit juste pour info, nous etre encore tres tres petit et commencer juste a sortir la tête de l'eau avec offrandes..
le but premier étant maintenant de se détendre et de dormir qq jours....
(mais si tu viens a Cannes, je serais pas contre une petite partie sur off...)

Dormez pas trop, j'attends Yggdrasil, moi :P

Sinon, Spy Vs Spy, c'est un thème génial. J'y avais aussi pensé mais le côté limité à 2 joueurs me gênait... Très tenté pour y gouter. En protonight, peut-être :mrgreen:
TS Léodagan dit:
Sinon, Spy Vs Spy, c'est un thème génial. J'y avais aussi pensé mais le côté limité à 2 joueurs me gênait... Très tenté pour y gouter. En protonight, peut-être :mrgreen:

Je suis en train de faire évoluer vers une version de 2 à 5 joueurs.
Les tests à 2 tournent impecc; et j'affine à 4 pour le moment.

Je ne pensais pas susciter autant de souvenirs avec ce jeu, la barre est haute afin de ne pas trop vous décevoir ! :)

Pour les protos... toujours en train de racoler ! :lol:
J'attends de savoir où se trouveront les protonights du sud de paris plutot qu'à l'ouest ;)

MrF
Misterfourmi dit:J'attends de savoir où se trouveront les protonights du sud de paris plutot qu'à l'ouest ;)
MrF

C'est affiché dans le topic : c'est sur l'avenue de Port Royal :D

Bon, à quand une adaptation de Bomberman en JdP? :P
TS Léodagan dit:
C'est affiché dans le topic : c'est sur l'avenue de Port Royal :D

Vendu pour moi le 12 février alors !! D'ici là j'aurais, je l'espère, le temps de faire une zolie version !

MrF

Pour les tuiles : la vue de dessus mélangée à celle en “3D”… c’est moche mais bon tant pis pour le moment…

Qq cartes :

J’en suis plutôt satisfait (pour un proto ;)… oui je sais les nbr ne sont alignés entre les cartes… mais dans les mains on ne constate rien)

Je continue à tester dès que je peux et à essayer d’améliorer le tout.

:)
MrF

PS: le texte sur les cartes n’est pas nécessaire, il n’y a que 4 cartes différentes… mais c’est plus explicite pour les tests…

TS Léodagan dit:Bon, à quand une adaptation de Bomberman en JdP? :P
ça, c'est fait ! Wolwii s'en est chargé.
:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... =bomberman
:wink:

(Je n'interviens pas parce que je ne connais pas la série mais tout ça a l'air plutôt sympatique...)

Raahh. la magie de noel n’a pas opéré… une partie à 3 sympa mais j’ai voulu faire qq modifs… partie à 5 suivante : catastrophique !

Du coup plein de chgt et retours aux fondamentaux :)

Ca s’affine heureusement !

Je vous tiens au courant plutot l’année prochaine !

:D
MrF

Bravo, excellente idée.
J’ai moi aussi de grands souvenirs de Spy Vs Spy sur C64.
Si tu as besoin de testeurs à un moment, il y aura des volontaires autour de moi.
Bon courage !

RamirElez dit:Bravo, excellente idée.
J'ai moi aussi de grands souvenirs de Spy Vs Spy sur C64.
Si tu as besoin de testeurs à un moment, il y aura des volontaires autour de moi.
Bon courage !

Merci !

Nouvelle partie à 2; avec de nbr chgts de regles.
Pour le moment je ne poste rien puisque ça change tt le temps :)

Finalement, je voulais faire un jeu tout simple et il n'en n'est rien. Avec les objets et leurs caractéristiques (de pose, de conséquences) et les salles avec capacités... ça fait au départ pas mal de trucs à se mettre en tête.

Finalement, pour les salles, un joli objet en 3D, c'était peu visible, je suis revenu aux fondamentaux : des icones hyper explicites et pas glamour.

Pour 2-3 salles, leur pouvoir est de prendre une tuile en périphérie et de "pousser" de l'autre côté afin de compléter la ligne. C'est bien entendu le principe de Quixo, Chabyrinthe et le fameux Labyrinthe.
Pensez vous que c'est genant que j'utilise ce mécanisme ou pas ?
Perso, je pense que non puisque le jeu ce n'est pas que ça et tout ne tourne pas autour de ça mais on m'a dit que forcément la comparaison avec les dits jeux sera effective ?

:)
MrF

Je n’ai pas joué aux jeux mentionnés.
Mais il me semble que si cette mécanique n’est pas centrale ni unique, cela ne provoquera pas de comparaison. Une quantité folle de jeux utilise une ou plusieurs mécaniques similaires.