RamirElez dit: Mais il me semble que si cette mécanique n'est pas centrale ni unique, cela ne provoquera pas de comparaison. Une quantité folle de jeux utilise une ou plusieurs mécaniques similaires.
+1
pour le graphisme, évidemment si c'est joli ça peut faciliter l'immersion mais l'important dans un proto c'est la lisibilité.
Encore un test aujoud’hui, à 4, nouvelle version. Ca tourne nettement mieux ! Le plateau 5x5 est peut être un peu grand, à tester sur du 4x4; voire 4x5…
Des nvlles idées et encore tout plein de tests pour arriver à qqchose de réellement présentable !
Misterfourmi dit:ppfff Il va falloir que je choisisse la catégorie du jeu avant d'aller forcément plus loin (jeu lourd ou pas..., public...) MrF
Tu es seul maître à bord, m'enfin vu ce que j'ai compris du jeu ... jeu lourd j'éviterais à ta place
Yep, en fait le truc c'est que si je multiplie les objets, c'est un peu plus drôle et colle davantage à la BD mais c'est pénible au départ de se rappeler de tout...
Du coup, à ce jour : 5 types d'objets et qq salles spéciales assez intuitives.
Une partie à 4, pas de bugs majeurs, qq ajustements, maintenant c'est le début des tests à gde échelle qui vont commencer
Bon, je veux casser le moral de personne mais la licence a déjà été exploitée! Et, visuellement, c’est assez proche. Mais peut-être que les deux concepts ne se recoupent pas du tout? A vérifier :
(Je n'interviens pas parce que je ne connais pas la série mais tout ça a l'air plutôt sympatique...)
Bah ouais j'allais le donner aussi çui là. Doublon évité de justesse, pfiouuu. Mais en faisant ma petite recherche, je suis tout de même content d'avoir déterré les archives de Neuroludic, que je croyais perdues à jamais. http://web.archive.org/web/200706221049 ... /boum.html
Xbug-pirate dit:Bon, je veux casser le moral de personne mais la licence a déjà été exploitée! Et, visuellement, c'est assez proche. Mais peut-être que les deux concepts ne se recoupent pas du tout? A vérifier : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/1686/spy-vs-spy
Oui oui pour la licence, je l'avais vu; on s'approche davantage d'un Bomberman. Mon jeu est bien différent, pas de souci.
Ensuite, j'utilise souvent lors de mes protos un "support" (jeu vidéo, Bd...) , c'est autant pour l"inspiration (les BD, les dessins animés de Spy sont chouettes) que pour avoir une cohérence graphique rapide pour mon proto.
Pour le moment, le proto est loin d'un bomberman, il s'approche davantage du jeu vidéo...
Misterfourmi dit:une partie à 2 avec un pote joueur. 10min de règles 30min de jeu on s'est sacrément bien pourri et on s'est bien marré. Je suis plutot content que ce que j'obtiens pour le moment ! Vivement des parties à plus ! MrF
N'hésite pas à passer en Protonight pour avoir tes tests. Grâce au format et au thème, je suis sûr que ton atelier ne désemplirait pas.
TS Léodagan dit: N'hésite pas à passer en Protonight pour avoir tes tests. Grâce au format et au thème, je suis sûr que ton atelier ne désemplirait pas.
Héhé, j'ai noté dans mon zoli agenda, le 12 fév à ParisSud !! Histoire de le faire tourner...
Une partie à 4 joueurs mais qu'à deux... vous me suivez Bon, okay, on maîtrise super bien le jeu et on est super efficace... du coup : 36min de jeu !
Je tablerais davantage sur : règle : <10 min (mais nécessite un accompagnement, sinon 15 minutes) jeu : 45min (de 30 à 1h pour les plus lents dans la programmation)
oui oui, bon d'accord moi non plus je lis rarement le 1er post d'un topic ni tout le topic, mais j'indique que j'ai vu ce jeu et Xbug-pirate le mets également en lien en page2 !
Bref, comme déjà dit, j'ai choisi ce thème déjà parceque ça m'inspirait et que surtout ça m'amusait !! Ensuite, cela me permet d'avoir une cohérence graphique qui fait assez "unie".
Ensuite, libre à vous en jouant à mon proto, de vous imaginer des trolls cherchant des grimoires dans un manoir ou des aliens fouillant une carcasse de vaisseau... Mais c'est vrai que j'aime bien mon thème...
Pour revenir au jeu : Encore une dernière modif pour faciliter grandement le déplct et éviter le syndrome "roborally" avec les joueurs ne maitrisant pas leur mvt !
Jeu à 2, avec 2 experts, pfff.. 12 minutes ! Heureusement, je remporte la partie 4 à 3, serrée mais victoire qd même.
Les règles sont rédigées, j'hésite avec Boulogne, j'aurais aimé passer par la case Protonight avant... et l'année prochaine y en a pas...
Misterfourmi dit: Les règles sont rédigées, j'hésite avec Boulogne, j'aurais aimé passer par la case Protonight avant... et l'année prochaine y en a pas... MrF
Tu viens vendredi alors ? je l'aurais bien testé celui ci .
oui oui, bon d'accord moi non plus je lis rarement le 1er post d'un topic ni tout le topic, mais j'indique que j'ai vu ce jeu et Xbug-pirate le mets également en lien en page2 ! Bref, comme déjà dit, j'ai choisi ce thème déjà parceque ça m'inspirait et que surtout ça m'amusait !! Ensuite, cela me permet d'avoir une cohérence graphique qui fait assez "unie". Ensuite, libre à vous en jouant à mon proto, de vous imaginer des trolls cherchant des grimoires dans un manoir ou des aliens fouillant une carcasse de vaisseau... Mais c'est vrai que j'aime bien mon thème...
Pour revenir au jeu : Encore une dernière modif pour faciliter grandement le déplct et éviter le syndrome "roborally" avec les joueurs ne maitrisant pas leur mvt ! Jeu à 2, avec 2 experts, pfff.. 12 minutes ! Heureusement, je remporte la partie 4 à 3, serrée mais victoire qd même. Les règles sont rédigées, j'hésite avec Boulogne, j'aurais aimé passer par la case Protonight avant... et l'année prochaine y en a pas... MrF
.... Ouais et puis y'a lire et retenir ce que l'on a lu avec le flot d'info qui trainent sur Internet... Hé puis en même temps relire ce qui a déjà été écrit ça n'a pas encore tué un internaute.
Bref, je ne suis aps de ce qui conseillent de lacher une idée sous pretexte que quelque chose de proche a déjà été fait. Mais quand je crée un jeu j'aime bien me renseigner sur ce qui a déjà été fait et comment afin de m'en démarquer et d'y trouver une certaine forme d'inspiration. Tiens il l'a traité comme ça. Hé bien moi je vais m'y prendre comme ça. Je croyais donc rendre service.
FOX62 dit: Bref, je ne suis aps de ce qui conseillent de lacher une idée sous pretexte que quelque chose de proche a déjà été fait. Mais quand je crée un jeu j'aime bien me renseigner sur ce qui a déjà été fait et comment afin de m'en démarquer et d'y trouver une certaine forme d'inspiration. Tiens il l'a traité comme ça. Hé bien moi je vais m'y prendre comme ça. Je croyais donc rendre service.
Tout pareil C'est bien pour ça que je connaissais ce jeu et puis aussi celui ci : Spy Combat Card J'avais mis le piti smiley qui rigole parceque plusieurs me renvoient vers ce jeu et croient que je suis un vilain copieur (mais je ne suis pas comme un certain éditeur ... bon là c'est une blague, pas taper!). Excuse si tu as mal pris mon post, c'était pas mon attention, effectivement ça ne m'a pas tué de te lire bien au contraire puisque j'y ai répondu avec plaisir. Et c'est sûr que si je ne connais pas ce jeu, cela aurait été d'une aide intéressante ! Merci pour le geste
cassini dit: Tu viens vendredi alors ? je l'aurais bien testé celui ci . Allez MrF steuplaiiiiiiis
J'espère que t'auras l'occasion d'ici une semaine Et puis je me reserve le 12 fév pour présenter Spy lors de la proto dans le sud de Paris. On verra si c'est plus pratique pour moi le sud, ce sera du moins moins enneigé.. le sud chaleur tout ça... ok
Misterfourmi dit: J'espère que t'auras l'occasion d'ici une semaine Et puis je me reserve le 12 fév pour présenter Spy lors de la proto dans le sud de Paris. On verra si c'est plus pratique pour moi le sud, ce sera du moins moins enneigé.. le sud chaleur tout ça... ok MrF
Ah oui en effet, on testera ça la semaine prochaine alors, si t'emmenes tous tes protos sous le coude.