[St Petersburg] Sternwarte, de la carte qui tue...

le nombre de cartes avec le meme signe !!!

Cher Monsieur arthemix,

arthemix dit:
Monsieur Phal dit:Je confirme donc ce que viennent de dire mes 2 camarades du dessus.

C’est qui l’intrus ? :lol:

Vous dites :roll: :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Ps : je corrige plus vite que vous ne faites la remarque… :P

jfmagnet dit:
a moins que j'aille mal compris le systeme d'achat, mais il me semble
que le cout est toujours réduit par le nombre de carte que l'on possede, non ?

non, le cout d'une carte est réduit par le nombre d'exemplaire de la même carte que l'on posséde.

edit: hooouu le nul :oops: , j'avais même pas vu qu'il y avait une seconde page.

Concernant le temps de jeu, je veux bien croire qu’il diminue à 45 minutes avec l’expérience mais moi quand je fait une première partie à 2 joueurs, qu’elle dure 2h et que je voit 45 minutes sur la boite je tic un peu.
Maintenant, j’ai essayer le jeu à 4 et à 3, il est bien meilleur qu’à 2 (configuration à laquelle je ne rejouerais plus à ce jeu) et je le trouve même très sympatique. J’ai même pu y jouer avec mes parents (60 et 62 ans) ils ont adoré mais bon là on est loin des 45 minutes de jeu. Il faut dire nous quand on joue ça papote pas mal, ça conseil, ça influence donc ça rallonge les parties.

Non ! Ce sont les cartes IDENTIQUES qui ont un coup réduit. Etre une carte verte ne suffit pas à être identique à une autre carte verte !!!

Oups !!
je me suis gouré d'aplomb :oops:
Donc je peux déja présentir que ma prochaine partie sera tres
serré coté monétaire !
La vie étais belle !

je veux juste etre sure pour les 8 cartes de remplacement qui sont misent
indépendament du nombre de joueurs (sauf au départ)
jfmagnet dit:je veux juste etre sure pour les 8 cartes de remplacement qui sont misent
indépendament du nombre de joueurs (sauf au départ)

je confirme
Nono dit:Concernant le temps de jeu, je veux bien croire qu'il diminue à 45 minutes avec l'expérience mais moi quand je fait une première partie à 2 joueurs, qu'elle dure 2h et que je voit 45 minutes sur la boite je tic un peu.

J'SUIS PAS TOUT SEUL !!! :lol: :lol: :lol:
N'est-ce pas Mr Phal... :wink: :roll:

Cher Monsieur Ludonounet,

Ludo le gars dit:
J’SUIS PAS TOUT SEUL !!! :lol: :lol: :lol:
N’est-ce pas Mr Phal… :wink: :roll:

Et ça suffit pour vous rassurer :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Ludo le gars dit:
J'SUIS PAS TOUT SEUL !!! :lol: :lol: :lol:
N'est-ce pas Mr Phal... :wink: :roll:

Et ça suffit pour vous rassurer :lol: :wink:
Monsieur Phal

moi oui ça me suffirait :D

Voilà que vous m’avez mis le doute :

Si je possède déjà deux fabriquant de bateaux (me rappelle plus le nom officiel), je déduis 2 roubles de mon prochain achat (de fabriquant de bateau) ou seulement 1 rouble (toutes autres réductions mises à part).

Merci

berdzi dit:Voilà que vous m'avez mis le doute :
Si je possède déjà deux fabriquant de bateaux (me rappelle plus le nom officiel), je déduis 2 roubles de mon prochain achat (de fabriquant de bateau) ou seulement 1 rouble (toutes autres réductions mises à part).
Merci

reduc de 2 roubles pour l'achat du troisième fabriquant de bateau.

Edit: (Erreur :oops: )

J’ai fait deux parties ce week-end, et j’ai une petite question :
Est-ce qu’une carte upgrade d’artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

arthemix dit:J'ai fait deux parties ce week-end, et j'ai une petite question :
Est-ce qu'une carte upgrade d'artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

Non point... enfin, pas chez moi.
arthemix dit:Est-ce qu'une carte upgrade d'artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

Je dirais non. Car les cartes ne sont pas identiques.
De même, un artisan après avoir été upgradé ne me semble pas devoir donner droit à une réduction à un artisan du même genre (puisque la carte a changé).
arthemix dit:J'ai fait deux parties ce week-end, et j'ai une petite question :
Est-ce qu'une carte upgrade d'artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

etant donné qu'elle n'est pas à proprement parler identique moi je n'applique pas la reduc. Le probleme ne se pose pas avec les nobles et les batiment car cela montre bien un noble ou un batiment différent, je ne vois donc pas pourquoi les artisants ferraients exeption.

Cher Monsieur Arthémix,

Pareil dans la région centre du coté d’orléans.

Monsieur Phal

Je pose la question ici, car mes deux parties (toutes avec des toulousains, mais pas les mêmes) ont été jouées une fois en l’autorisant, et une fois en l’interdisant.
C’est donc drax qui a raison… (n’est-ce pas, messieurs Jesuska et JudgeWhyMe ?)

à 3 ou à 4 il est vraiment bien ce jeu et à 2 aussi( et ne pouvant pas forcément toujours trouver plusieurs joueurs, je trouve ça très intéressant)et c’est bien de pouvoir jouer à deux à la maison.
la presonne avec laquelle je joue le plus souvent essaye de trouver u_ne tactique “imbattable”, mais pour le moment à chaque fois je l’écrase :lol: grâce aux têtes dans la dernière ligne droite !
j’ai lu toutes vos remarques, mais je peux vous dire que la "supercarte bleue " on ne l’a pas vu souvent , ou tard dans la partie et donc moins intéressante.(après environ 10 parties à 2, 3 ou 4)

arthemix dit:Est-ce qu'une carte upgrade d'artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

Pour nous, oui
On regarde le symbole présent sur les cartes Artisan, si c'est le même y'a la réduc.
Par contre, pas de réduc pour les nobles ou les bâtiments upgradés.