[St Petersburg] Sternwarte, de la carte qui tue...

Rod dit:
arthemix dit:Est-ce qu'une carte upgrade d'artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

Pour nous, oui
On regarde le symbole présent sur les cartes Artisan, si c'est le même y'a .

Le symbole ne suffit pas à rendre les 2 cartes identiques. M'enfin moi ce que j'en dis ...

Cher MOnsieur Rod,

Rod dit:
arthemix dit:Est-ce qu’une carte upgrade d’artisan donne quand même une réduc sur les artisans suivants ?

Pour nous, oui
On regarde le symbole présent sur les cartes Artisan, si c’est le même y’a la réduc.
Par contre, pas de réduc pour les nobles ou les bâtiments upgradés.

Chez nous non plus !!! Quid de l’artisan aux 4 symboles ? Il est quasi automatiquement pas cher :roll:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

2 cartes sont identiques si elles portent le même nom, et donc ne donnent droit à réduction que dans ce cas.

les cartes upgrade ne portent pas le même nom que les cartes de base aussi elles ne donnent pas droit à réduction.

Cher Monsieur,

bruno desch dit:2 cartes sont identiques si elles portent le même nom, et donc ne donnent droit à réduction que dans ce cas.
les cartes upgrade ne portent pas le même nom que les cartes de base aussi elles ne donnent pas droit à réduction.

Voilà ! Voilà ce qu’il fallait dire ! Merci bien Monsieur Bruno ! :D

Monsieur Phal

Il ne me reste plus qu’à changer mes habitudes :wink:

Ben tiens, quand je lis cette discussion, cela me fais penser à un petit problème :

Les cartes d’échange Weberei (symbole Tapis), Kürschnerei (symbole Peau) et Werft (symbole Bateau) sont en plusieurs exemplaires (respectivement 2,3,3).

Quand vous achetez, par exemple, un deuxième Quai (Werft), payez-vous :
5 roubles (12 (prix global du Quai) - 7 (prix du Constructeur naval (Schiffbauer)))
ou 4 roubles (12 - 7 - 1 (vous avez déjà un Quai)) ?

Cher Monsieur deepdelver,

Ben, chez nous, on fait -1 si on a déjà un quai ! La règle dit “Lorsqu’un joueur possède déjà une ou plusieurs cartes identiques dans sa surface de jeu, il paie 1 rouble de moins par carte identique”… Enfin, elle dit ça pour l’instant :lol:

Monsieur Phal

Pareil que bien à vous de cordialement.

C’est bien ce que je pensais.

Pas de zorro dans les parages ??? Tout va bien…
:lol: :lol: :lol:

Voici les cartes que j’ai eu à un moment dans une partie de Sankt Petersburg :

J’ai perdu (je tentais de tout miser sur les batiments) !

xavo dit:Voici les cartes que j'ai eu à un moment dans une partie de Sankt Petersburg :

J'ai perdu (je tentais de tout miser sur les batiments) !

Pas assez poussé niveau bâtiment. Hier, j'ai fini avec 3 bibliothèques et le bâtiment à 7 points plus des nobles. Une stratégie bâtiment, ça veut dire quelques bâtiments rapidement et surtout des gros assez rapidement (après avoir eu les artisans nécessaires) pour creuser le trou pe,da,t la partie et ne pas se faire rejoindre aux nobles. Et puis, il faut celle qui permet d'acheter des points de victoire rien que pour les 5 points qu'elle donne pour 10 roubles à la fin au lieu de 1 pt.
Enfin, c'est ce que j'en pense.

Je suis d’accord ! J’ai bien foiré mes revenus sur cette partie. Et puis là tu n’as pas la fin de partie.

Ce qu’il faut voir ce sont les deux Sternwarte :)

xavo dit:
Ce qu'il faut voir ce sont les deux Sternwarte :)

Sternwarte aide bien, et c'est vrai que les deux ça doit être top. Mais je ne pense pas que cette carte soit ultime, même si elle aide bien.

Ben oui loic: cette carte aide bien, mais si elle est mal utilisée, c’est pire que mieux :twisted:

Pensez vous qu interdire a un joueur de posséder les 2 exemplaires de cette carte soit qqchose de positif ? En effet dans mes parties a 2 joueurs, il y a grosso modo une chance sur quatre qu un joueur ai l occasion de s accaparer ces 2 cartes et la d apres mon expérience sur ce jeu, il faut s accrocher pour gagner !

Rasputin dit:Pensez vous qu interdire a un joueur de posséder les 2 exemplaires de cette carte soit qqchose de positif ? En effet dans mes parties a 2 joueurs, il y a grosso modo une chance sur quatre qu un joueur ai l occasion de s accaparer ces 2 cartes et la d apres mon expérience sur ce jeu, il faut s accrocher pour gagner !

De toute manière, à 2, il y a déjà la carte qui rapporte 1 rouble par artisan qui est bien plus efficace que l'observatoire. Donc, je ne pense pas qu'il faille l'interdire. Le jeu à 2 me semble en partie déséquilibré, ce n'est pas les deux observatoires qui changeront quelque chose.
loic dit:
Pas assez poussé niveau bâtiment. Hier, j'ai fini avec 3 bibliothèques et le bâtiment à 7 points plus des nobles. Une stratégie bâtiment, ça veut dire quelques bâtiments rapidement et surtout des gros assez rapidement (après avoir eu les artisans nécessaires) pour creuser le trou pe,da,t la partie et ne pas se faire rejoindre aux nobles. Et puis, il faut celle qui permet d'acheter des points de victoire rien que pour les 5 points qu'elle donne pour 10 roubles à la fin au lieu de 1 pt.

heu...
le schenke ne rapporte des points que si on en achete (dans la limite de 5 pts par schneke).
Si on n'en acehte pas, il n'y en na pas1 de donne gratuitement.
Il me semble que c'est ce que je lis dans le texte ci-dessus.

BB (torg).
torg dit:
loic dit:

heu...
le schenke ne rapporte des points que si on en achete (dans la limite de 5 pts par schneke).
Si on n'en acehte pas, il n'y en na pas1 de donne gratuitement.
Il me semble que c'est ce que je lis dans le texte ci-dessus.
BB (torg).

Loïc veut dire que la Schenke te permet de convertir 10 roubles en 5 PV. En fin de partie, ces mêmes 10 roubles ne rapportent qu'1 PV.