Pouvez vous me confirmer que les stages proposés pour récupérer de spoints sur son permis de conduire sont payants?
je crois qu’il y a pas mal de strat up qui font recette sur ce sujet…
![]()
Oui, d’après un reportage que j’ai vu hier, c’est de l’ordre de 200 ou 250 euros le stage, qui permet de récupérer 4 points (ça fait 60 euros le point).
je confirme c’est payant et c’est dans l’ordre de prix qu’a donné arthemix
Je profite de ce sujet…
J’ai perdu 3 pts il y a de cela un peu plus de 3 ans…Quand les récupère-t-on (si aucune infraction depuis ?) et existe-t-il un site ou qqch qui permette de connaitre son nbr de points ?
merci ![]()
stanymi dit:Je profite de ce sujet...
J'ai perdu 3 pts il y a de cela un peu plus de 3 ans...Quand les récupère-t-on (si aucune infraction depuis ?) et existe-t-il un site ou qqch qui permette de connaitre son nbr de points ?
merci
En préfecture, on doit pouvoir avoir cette info (mais il parrait que c'est galère, le moyen le plus simple étant de perdre des points).
Normalement, tu as récupérer tes points.
Il faut 3 ans sans infraction pour récupérer ses points…
moi pour mon point c’est 2 ans (dixit la lettre de la gendarmerie
Je confirme, c’est 2 ans, pas 3.
Il faut ne pas commettre d’infraction pendant 3 ans pour revenir à son capital maximal de 12 points…
Après, peut-être qu’il rende quelques points au bout de 2 ans, je ne sais pas…
O'Cédar dit:Il faut ne pas commettre d'infraction pendant 3 ans pour revenir à son capital maximal de 12 points...
Après, peut-être qu'il rende quelques points au bout de 2 ans, je ne sais pas...
Je ne vois pas trop la différence
O'Cédar dit:Il faut ne pas commettre d'infraction pendant 3 ans pour revenir à son capital maximal de 12 points...
Après, peut-être qu'il rende quelques points au bout de 2 ans, je ne sais pas...
En fait c'est 2 ans sans la même infraction.
C'est a dire que si c'est pour exces de vitesse, t as beau griller ujn stop, tu recupères tes points pour l exces 2 ans après l'infraction initiale.
Et concernant les stages pour récupérer des points une fois arrivé à 0 c'est trop tard.
bon je peux raisonnablement penser que j’ai donc tous mes points ![]()
Merci mm si je me rends compte que ce n’est clair pour personne…enfin, ça ne m’étonne pas plus que ça avec toutes ces lourdeurs administratives dans lesquelles tout le monde s’englue… ![]()
stanymi dit:
enfin, ça ne m'étonne pas plus que ça avec toutes ces lourdeurs administratives dans lesquelles tout le monde s'englue...
Je ne vois pas de lourdeurs administratives concernant la perte de points.
Tous les renseignements sont dans le code de la route, suffit de lire.
Et quand tu perds des points, on t'envoie ton compte. Là aussi suffit de lire!
Comme plus de 90% des gens savent lire, normalement ça colle.
ben dit:
Oui pour ça ils ont su le faire (j'ai réussi à lire leur papier...) mais voilà + de 3 ans que j'ai perdu mes points et je n'ai rien reçu. Je recevrai sans doute qqch dans quelques temps (à cause des lourdeurs administratives...Tu travailles dans l'administration ?)
stanymi dit:ben dit:
Oui pour ça ils ont su le faire (j'ai réussi à lire leur papier...) mais voilà + de 3 ans que j'ai perdu mes points et je n'ai rien reçu. Je recevrai sans doute qqch dans quelques temps (à cause des lourdeurs administratives...Tu travailles dans l'administration ?)
tu ne recevra ton décompte de points que si tu en perds...
Blue dit:
tu ne recevra ton décompte de points que si tu en perds...
c'est bien le cas..c'était il y a 3 ans comme je disais au début du sujet
Tu veux dire si j'en reperds ?
Enfin c'est chiant si c'est le cas...on sait pas bien où on en est sauf en cas de nouvelle infraction
Ben tu peux quand même appeler le numéro azur et tu sauras où tu en es…
O'Cédar dit:Ben tu peux quand même appeler le numéro azur et tu sauras où tu en es...
Non, il faut aller sur place à la préfecture...
Ah oui, tu as raison… c’est quand même étrange comme système…
Comme si les gens n’avaient que ça à foutre d’aller visiter les préfectures.