[Stalingrad Inferno] Un wargame avec des cubes et des petits drapeaux...

[Stalingrad Inferno on the Volga]

Tiens, c’est marrant, j’ai l’impression que personne (ou alors la nouvelle n’a pas sonné bien fort) ne l’a vu celui-là !!
En tout cas l’information ne m’est pas parvenu, et il n’est pas dans les jeux Tric Trac en tout cas…
Un wargame avec du Solo, 2,3 joueurs…

Et pourtant, c’est interessant et original (enfin un peu) et plutot sympa à mes yeux…
Il y a encore un Late pledge comme on dit, alors je donne l’information.

 https://www.kickstarter.com/projects/m41/stalingrad-inferno-on-the-volga-ww2-solo-2-3-playe

Je l’avais vu mais paradoxalement pas via sa page KS.

Découvert via mon crémier en ligne spécialisé en wargames qui apparemment fait aussi certains KS 

Tu as un cremier qui fait dans le KS ? Ca c’est impressionant! J’espere qu’il fait aussi son beurre.

C’est vrai qu’un revendeur comme ça c’est une crème.

J’ai Moscow 41 de chez eux et c’est franchement de la grosse balle !

Le truc chiant c’est que si on veut un plateau en dur et les pas les icones Otan mais des images des troupes, leurs jeux reviennent à 100€ en général…Mais c’est un pur bonheur à jouer ( en tous les cas pour Moscow 41 mais vu que c’est toujours un peu le même système…).

J’ai hésité mais ayant déjà un jeu au thème très proche…je me suis abstenu.

fatmax66 dit :J'ai hésité mais ayant déjà un jeu au thème très proche....je me suis abstenu.

On n'a jamais assez de bons jeux portant sur Stalingrad...


En tout cas ils ont compris un truc en proposant des pledges boutique de 6 exemplaires et des pledges distributeurs de 24.

Ce qui convient pour les joueurs qui comme moi sont en mode  "Fait tes preuves p'tit gars" ,scenario du jeu Baston, un ancêtre datant de 1985 (du Faidutti illustré par Margerin : ah on savait s'éclater à l'époque)

yes
Par contre sur ce jeu, il proposent un "pousse au crime", vu le prix, pour les puristes :

If your dream was to finally have in your house a gigantic version of the map
of Stalingrad as it was on August 23, before being bombed by the Luftwaffe,
you can’t miss this. Printed on PP, high resolution, waterproof,
252x90 cm, 1:10.000 scale.
 

jwel_01 dit :
fatmax66 dit :J'ai hésité mais ayant déjà un jeu au thème très proche....je me suis abstenu.

On n'a jamais assez de bons jeux portant sur Stalingrad...

 


of Stalingrad as it was on August 23, before being bombed by the Luftwaffe,
you can’t miss this. Printed on PP, high resolution, waterproof,
252x90 cm, 1:10.000 scale.
 

Le pire c'est que je suis d'accord ! lol

D'autant que celui-ci a une durée de partie nettement plus légère...Il est tentant.

Recemment et toujours sur Stalingrad mais avec un sujet plus particulier, il y avait Pavlov’s House…
DVG en est l’éditeur, et j’aime bien aussi les sujets sur Stalingrad et sur la 2em GM à l’Est…

Et bien la carte définitive est validée d’aprés les dernières nouvelles, c’est beau avec une belle définition, les “hexagones” sont représentés ici par des cercles et la régle définitive est aussi arrivée, bref ça sent bon…la livraison prochaine.

Bon, le jeu est sur ma table et j’ai une question pour ceux qui le possédent ou qui connaissent ce système de jeu.

 Concernant la partie du tour des soviétiques, j’ai un probléme de compréhension sur le point suivant:

-On compte le nombre d’hexagones ayant des piles de blocs et on prend celui ou ceux qui ont le plus grand nombre de blocs, (exemple deux hexagones avec chacuns 3 blocs) et on compare ce nombre à celui des hexagone de génération soviétiques (au nombre de six) puis on joue suivant le résultat soit A soit B (voir ce point de régle dans le livret) pour, soit faire une génération d’unités soviétiques, soit faire un mouvement soviétique suivant que le résultat soit plus haut ou plus bas!!

Est ce que j’ai bien compris la manoeuvre?

Si oui, on compte bien TOUT les hexagones du jeu (au début il y a peu de piles soviétiques au dessus de un bloc par hexagone, ça change ensuite avec les mouvements), mais si par exemple j’ai un hexagone avec 4 blocs et deux autres avec 3 blocs, dans ce cas je ne compte que celui qui a le plus haut chiffre de blocs en place? Je laisserai donc de côté dans mon décompte les hexagones avec 3 unités ?
 Donc, je lance dans ce cas un seul dé pour connaitre le sens du mouvement soviétiques (puisque on doit en lancer un par hexagone le plus plein pour connaitre la direction sur la boussole) …SI on doit jouer un mouvement aprés avoir fait la comparaison Hex. de génération/Hex. le plus rempli !!!

Est ce que j’ai bien compris?

Bon, je pense que j’ai bon, mais il y a peu de précisions et beaucoup de répétitions dans la règle de base.
Merci pour l’aide.

erreur de clic désolé…j’avais posté deux fois le même commentaire (voir mes questions ci dessus)

Tu as bien compris, dans ton exemple seul l’hex. comportant 4 unités est “activé”.

OK; mais si on a deux hexagones avec mettons 3 blocs on tire les dés de mouvement pour chacun des deux? (oui je crois).

Merci à toi, je suis rassuré, je vais pouvoir faire la guerre dans les régles de l’art…

Oui tu jettes un dé pour chacun des hex. qui a une nombre d’unité égal à la densité maximale.

Le truc est de mettre le dé tiré à coté de son hexagone pour chacun des hex. concernés et puis d’appliquer le résultat de chaque dé en partant du coté gauche de la carte (mais ne pas oublier en premier lieu d’enlever tous les dés qui ont le même résultat et de tirer une carte russe pour chacun des dés enlevés).


Parfait, c’est super, encore merci.
 Le jeu est plaisant mais comme je débute dans la façon de jouer je n’ose pas encore tirer de conclusion, mais je subodore que ce sera positif…


C’est vrai qu’un revendeur comme ça c’est une crème.
gmail sign up

??? retard à l’allumage ??

Je n’arrive pas à trouver la réponse,
lorsqu’on a pris le contrôle d’un point de spawn soviétique, faut il y laisser une unité allemande pour en garder le contrôle ?

Harry Cover dit :Je n'arrive pas à trouver la réponse,
lorsqu’on a pris le contrôle d'un point de spawn soviétique, faut il y laisser une unité allemande pour en garder le contrôle ?

Non la règle ne stipule rien => aucune obligation pour l'Allemand de laisser une unité pour garder le contrôle.

Par contre je me suis fait une version custom pour jouer à 1 contre 1 pour des parties plus équilibrées (mais qui reste un challenge bien ardu pour l'Allemand) et dans cette version j'impose à l'Allemand d'avoir une unité dans le spawn hex pour en garder le contrôle.

Non inutile d’y laisser une unité allemande, ce n’est indiqué nulle part, la seule chose obligatoire c’est l’avance aprés combat du vainqueur quand l’hexagone est vide ( la plus forte pour le soviét) au moins une unité et plus un autre hexagone si tu as Hoth et la capacité de Blitz avec des unités sombres…
 de toute façon les soviètiques sont la plupart du temps sur la défensive (du moins en solo ou l’IA est assez carré) d’où les petits drapeaux qui étaient avec une extension avec le KS  pour marquer les possessions des deux parties…