varkarg dit:
Rejoins nous fils![]()
![]()
Voilà voilà. Je pense que j'ai fait une connerie d'avoir pris 2 decks ?
Le jeu se joue bien de 2 (avec 1 deck), à 3 ou 4j (2 decks).
Je n'ai pas vraiment regardé en détails, mais comment compte on les points ?
Merci

varkarg dit:
Rejoins nous fils![]()
![]()
BatMÂnn dit:
Voilà voilà. Je pense que j'ai fait une connerie d'avoir pris 2 decks ?
Le jeu se joue bien de 2 (avec 1 deck), à 3 ou 4j (2 decks).
BatMÂnn dit:Je n'ai pas vraiment regardé en détails, mais comment compte on les points ?
j’ai aucun soucis a l’usage a utiliser les cartes pour les point en fait.
une fois qu’on comprend l’organisation c’est super simple et rapide.
cerkan dit:
(...)
J'ai également tenté le solo contre la Nemesis, bah effectivement elle donne du fil à retordre... 2 parties, 2 défaites, je la laisse à 10 PA à la première, j'y avais presque cru l'espace d'un instant... C'est douloureux de se faire défausser 2 cartes...
Arathelis dit:
Faute de partenaire de jeu pour le moment, je me suis essayé hier soir au mode solo contre la Nemesis.
Et bien, c'est chaud de chez chaud : 5 parties, 5 défaites !![]()
Sur la dernière la Nemesis a quand même fini à 2 points d'Authority... Argh !![]()
C'est clair que la capa de la Nemesis qui oblige à défausser 2 cartes est horrible.
Le mode solo contre la Nemesis est sympa car très "Challenge" !
J'ai d'ailleurs 2 petites questions:
1/ Quand on commence à jouer le 1er tour contre la Nemesis, on pioche 3 cartes ou 5 cartes ?
2/ Si on veut intégrer des cartes promo Vaisseaux/Bases dans le jeu, doit-on retirer autant de cartes que le nombre qu'on en ajoute du paquet de 80 ? Si oui, faut-il respecter les entrées/sorties par faction ? (genre si je rentre un vaisseau promo Blob, je sors un vaisseau Blob du paquet de base ?)
Merci d'avance de vos réponses.
... et vivement mes 1ère parties contre un vrai adversaire !
Merci à tous de m’avoir fait découvrir ce jeu, il répond parfaitement à mes attentes du moment.
Enfin un bon jeu de guerre avec du poutrage de gueule intergalactique façon Star Wars !
Les illustrations sont très réussies et participent grandement à l’immersion et les combos sont dévastateurs.
J’ai reçu mon exemplaire le weekend dernier, que des parties en solo pour l’instant contre le Nemesis et même contre un joueur “imaginaire” ça le fait aussi.
Pour le Nemesis je croyais que lorsqu’il attaquait une base, les points d’attaques qui dépassaient la résistance de la base n’étaient pas comptés, mais en fait si, un peu comme à Magic avec les créatures qui ont la capacité piétinement.
Lors d’une attaque tous les points sont répartis (joueur et Nemesis). On peut donc se faire détruire une base et subir le reste des points de dégâts ensuite.
Bref un vrai coup de coeur ce jeu à de l’avenir !
Et encore il y a la version pirate et la ça pique vraiment. C’est encore au dessus du Nemesis
Vous m’avez mombourré. J’ai commandé. Faiblesse
Bien
Comme je l’ai déjà dit,coup de coeur du moment avec Braverats
Radagastlebrun dit:Pour la partie sur l’habilité allié, j'ai eu une réponse du créateur Robert Dougherty
Ma Qestion (je ne suis pas très bon en anglais) :
Hello
I have a question on ally abilities.
On the digital version when you play a first card with ally ability and you play a second card with ally ability too (same faction), the ally abilities of two cards are activate.
It's normal ? for me I think only ally ability of the second card must be activate, no ?
Best regards
Thanks for you game, it's excellent
Ca réponse :
Radagastlebrun, it doesn't matter what order you play the cards in, both Ally abilities trigger. Glad you like the game!
Donc en gros de ce que j'en comprend quelque soit l'ordre dans lequel on pose les cartes l'habilité allié s'active (pour les deux, si chaque carte en a une bien sûr) quand il y a deux cartes de la même faction.
Zangdar dit:Radagastlebrun dit:
Donc en gros de ce que j'en comprend quelque soit l'ordre dans lequel on pose les cartes l'habilité allié s'active (pour les deux, si chaque carte en a une bien sûr) quand il y a deux cartes de la même faction.
J'ai encore un doute : les effets "allié" sont-ils utilisables plusieurs fois dans le même tour pour une même carte ?
Imaginons qu'on joue 3 cartes de la même couleur dans le même tour :
les deux premières sont déjà posées et donc les effets "allié" ont été utilisé une première fois. Quand la troisième carte de même couleur est jouée active-t-elle encore une fois les deux premières ?
Et ainsi de suite pour une quatrième carte et plus si on est amené à piocher des cartes ?
Après une 20aine de parties, je suis toujours aussi accro.
Plusieurs approches, toujours nerveux, toujours agréable.
J’ai essayé le mono-vert (car le row le permettais) appuyé par un escadron d’explorer, c’était gras et rapide. Ca pète dans tous les sens
J’ai également eu l’occasion de tester le plus gros vaisseaux existant, le fameux Star Empire :
Lui quand il sort, il laisse des traces ça c’est certain !!!
En tout cas, toutes les couleurs sont sympa à jouer, le tout c’est de se limiter à deux par partie pour optimiser
cerkan dit:Après une 20aine de parties, je suis toujours aussi accro.
Plusieurs approches, toujours nerveux, toujours agréable.
J'ai essayé le mono-vert (car le row le permettais) appuyé par un escadron d'explorer, c'était gras et rapide. Ca pète dans tous les sens
J'ai également eu l'occasion de tester le plus gros vaisseaux existant, le fameux Star Empire :
Lui quand il sort, il laisse des traces ça c'est certain !!!
En tout cas, toutes les couleurs sont sympa à jouer, le tout c'est de se limiter à deux par partie pour optimiser
Bon j’avoue je comprend pas bien un des premiers posts de ce topic a propos du challenge des Pirates,parce qu’il me parait juste impossible a battre en fait.
j’ai testé le challenge co op a 2 joueurs et c’est juste pas possible :les pirates font en moyenne 10 points dégats ou plus par tour,sans compter qu’ils ont une chance sur 4 a chaque carte qui active leur pouvoir (donc 2 a 2 joueurs) de gagner des pv.
d’autres part rien n’indique quand un joueur est éliminé si l’autre continue ou pas.
Et j’ai une question pour les pouvoirs des bases,ils sont toujours optionnels c’est bien ça?
on n’est pas obliger de le faire,même si il n’y a pas un “you may blablabla” mais un ordre genre “scrap x cards” ?
Stealth Needle c’est juste de la bombe atomique !!!
Je me le suis pris dans la poire vendredi soir, et ça fait vraiment très très mal !
Pour le challenge des Pirates, je l’ai joué 2 fois en mode solo, et j’ai gagné très facilement les 2 fois (il me restait 38 pv et 35 pv). Pour le mode coop, je ne sais pas…
Arathelis dit:Stealth Needle c'est juste de la bombe atomique !!!
Je me le suis pris dans la poire vendredi soir, et ça fait vraiment très très mal !![]()
vous leurs mettez combien de points de vie aux pirates?
Normalement 25 en solo, ou 25 x le nombre de joueur pour le coop.
Je n’ai jamais testé les Pirates en Solo, mais en coop c’est super chaud, plus que le nemesis je trouve. Il faut très vite avoir pas des bases.
arff je l avais tenté a 50 en solo faut que je réessaye et sinon perso pour nemesis ca se passe bien je gagne plus que je ne perd.
goreto dit:arff je l avais tenté a 50 en solo faut que je réessaye et sinon perso pour nemesis ca se passe bien je gagne plus que je ne perd.