Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

goreto dit:Ça me fais un poil peur ce petit côté booster, j espère qu il sera facile de tout avoir.

ben c'est pas a collectionner,tu achètes ton booster,tu as toutes les cartes.
Le truc c'est que chaque booster est dédié a un type de carte. :D
4 boosters de 12 cartes chacun.
Sympa les héros et les events (même si ces derniers rappellent beaucoup Ascension ) en tout cas.

Et oui ce n'est pas Dominion,c'est bien plus addictif :mrgreen:

Encore réessayé hier, vous m’aviez reconvaincu, mais non, c’est bizarre ce jeu, je ressens rien, je trouve le côté combo assez simpliste, on joue toutes ses cartes, on attaque / achète de l’attaque…pas de ressenti challenge.
Bref, voilà un autre son de cloche, on a le droit hein ;)

Je comprend qu’on puisse ne pas aimer, mais franchement Star Realms est maintenant l’un de mes jeux préférés (au point qu’après avoir acheté la version digitale, je me suis procuré la version en dur). Et là je suis très curieux de voir les cartes events et héros ! :)
Ceci dit, j’étais assez dubitatif lors de mes premières parties sur iOS ; c’est la campagne qui m’a convaincu du potentiel du jeu… donc si ce n’est pas encore fait, je ne saurais trop conseiller de finir au moins le 1er chapitre avant de laisser tomber !
P.s. : je m’attendais à ce que les cartes soient vraiment de mauvaise qualité, mais j’ai été agréablement surpris - seule la boîte laisse à désirer (j’aurais préféré un truc un peu plus solide, genre plastique… mais bon, vu le prix on ne va pas se plaindre).

Nrx dit:Je comprend qu'on puisse ne pas aimer, mais franchement Star Realms est maintenant l'un de mes jeux préférés (au point qu'après avoir acheté la version digitale, je me suis procuré la version en dur). Et là je suis très curieux de voir les cartes events et héros ! :)
Ceci dit, j'étais assez dubitatif lors de mes premières parties sur iOS ; c'est la campagne qui m'a convaincu du potentiel du jeu... donc si ce n'est pas encore fait, je ne saurais trop conseiller de finir au moins le 1er chapitre avant de laisser tomber !
P.s. : je m'attendais à ce que les cartes soient vraiment de mauvaise qualité, mais j'ai été agréablement surpris - seule la boîte laisse à désirer (j'aurais préféré un truc un peu plus solide, genre plastique... mais bon, vu le prix on ne va pas se plaindre).

Campagne ? allez je vais me laisser tenter, j'adore le thème SF....je veux l aimer moi !

Petite question, car j’ai pas trouvé la réponse dans la notice…
Peut-on générer plus de points d’authority que les 50 points de base? Ou 50 points est le maximum?
Merci pour vos futures réponses
Bon jeu à tous

L’extension a l’air bath.
C’est clairement pas le jeu du siècle, mais chez nous ça remplace avantageusement Ascension comme nouveau jeu de duel on Madame me bat à chaque fois.
Plus rapide, plus interactif.

Ténébreux dit:Petite question, car j'ai pas trouvé la réponse dans la notice...
Peut-on générer plus de points d'authority que les 50 points de base? Ou 50 points est le maximum?

Oui oui, il n'y a aucune limite !
D'ailleurs, il n'y a aucune limite dans ce jeu (ni pour les achats, ni pour le combat, etc.) :).

merci pour la réponse :D

Septa dit:L'extension a l'air bath.
C'est clairement pas le jeu du siècle, mais chez nous ça remplace avantageusement Ascension comme nouveau jeu de duel on Madame me bat à chaque fois.
Plus rapide, plus interactif.

Un jeu de duel avec Madame ? Mais t'es fou, moi j'ai arrêté, pas envie de dormir sur le canapé. :P
Blague à part j'ai testé la version Androïd et j'aime beaucoup l'univers, le style, l'affrontement direct et les combos. Malheureusement, justement à cause du côté affrontement direct et de l'univers, madame est nettement moins emballée que par Ascension (que j'aime beaucoup aussi hein). :?

Ayant essayé la version électronique, que je trouve très bien faite. Je me demande si pour la version cartes ce n’est pas un peu fastidieux le comptage des points de trade, de combats etc. ?

Non aucun problème pour compter quoi que ce soit (c’est beaucoup moins fastidieux que dans Dominion).
Et les cartes pour les points d’autorité,on prend vite le pli pour les utiliser correctement.

Hadoken_ dit:Non aucun problème pour compter quoi que ce soit (c'est beaucoup moins fastidieux que dans Dominion).
Et les cartes pour les points d'autorité,on prend vite le pli pour les utiliser correctement.

Je confirme. Pour les cartes des points d'autorité, je pense qu'il faut prendre 2d10 pour faire 1d100.

J’utilise également 2d10 pour compter les points d’autorités, c’est quand même bien plus simple et rapide que les cartes. :D

Idem j’ai trouvé la manipulation des points d’autorité par les cartes bien pénible … Ça cassait le rythme du jeu. Des la 2 eme partie j’ai sorti les gems d’ Ascension . Les rouges 10 points et les blanches 1 point. Peu thématique, certes mais la partie a été bcp plus fluide.
Sur BGG quelques idées de pistes de score existent, rien de transcendant pourtant…

La manipulation des cartes pour les points est pourtant très simple.
Le truc c’est qu’il ne faut pas chercher a retrancher la valeur (si on a une perte de points par exemple),mais juste chercher a refaire le nouveau résultat.Cela va beaucoup plus vite.

Oui ou retrancher le nombre de point très simplement avec 2d10
qui ont en plus bon goût d’annoncer à l’adversaire son nb de points en 1/4 de seconde :^:

Alors, post Essen, des retours de Crisis ?

Je ne sais pas si ca a déjà été proposé, mais un compteur de menace du Seigneur des Anneaux JCE fait parfaitement l’affaire :-)

Bonjour,
Le pack Crisis est dispo sur un site en ligne bien connu… :) Il est composé de 4 decks.
Bon jeu à tous

Si qq’un veut un parrainage sur “le site en ligne bien connu”, voir mon blog dans ma signature :)