Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Cartes récupérées, plus qu’à tester, en tout cas elles ont l’air sympa et l’ajout des Héros et des Événements c’est bien sympa !

Plus j’y joue et plus j’aime ce jeu :) Et ça tourne à merveille!

Recupéré à Essen avec les 4 boosters Crisis et le booster gambit, j’ai rien ouvert, j’ai honte …

Première partie testée avec les extensions :
Les héros c’est bien sympa, pas cher sans polluer le deck, pratique.
Les nouveaux vaisseaux/bases ajoutent du changement, c’est agréable.
Les events, ça bouscule un peu la routine, donc bien.
Juste pour ces derniers, un qui m’intrigue :

Soit j’ai du mal avec la traduction, soit il y a une coquille (gagner et pas perdre de l’autorité ?), soit c’est de la merde :D

Chaque joueur peut défausser jusqu’à 2 cartes. Pour chaque carte de moins que 2 qu’un joueur défausse, celui-ci perd 4 points d’autorité. En gros : tu défausses 2 cartes ou tu défausses 1 carte et perds 4 points d’autorité ou tu ne défausses rien et perds 8 points d’autorité. Bon jeu !

Bah non, c’est agressif.
Si les gens (tous les joueurs !) ne veulent/peuvent pas se défausser de 2 cartes, ils perdent de l’autorité.
EDIT : grillé par Docky

Non je suppose que c’est bien perdre de l’autorité si tu choisis de ne pas défausser de carte. L’illustration montre bien que les trous noirs c’est un peu craignos.
Ces cartes événements sont résolues tout de suite après un achat, c’est ça ? (je n’ai pas encore lu la règle…)
Si c’est le cas, ça peut être un peu vache si cette carte tombe alors qu’on a utilisé toutes ses cartes pour un achat…
Edit : complètement toasté :)

Ha bah oui carrément plus clair en effet !
Par contre effectivement, si on a la main vide quand le trou arrive, c’est moche :D
Merci pour l’éclaircissement.

bonjour à tous!
j’aime beaucoup ce jeu mais j’ai quand même du mal avec le thème bataille spatiale(surtout ma femme).
alors j’ai pensé à rethématiser le jeu dans la guerre de cent ans :
-les factions deviennent les duchés en conflit (duché de Bretagne,de Bourgogne, et sous domination anglaise-Guyenne/Normandie, le royaume de France)
-les bases deviennent les villes, les vaisseaux, des unités militaires (ou marchandes).
j’ai essayé de rechercher les enluminures médiévales qui collaient bien aux cartes et surtout qui représentaient les villes.je me suis amusé quoi!
et voilà ce que ça donne, malgré pas mal de défauts d’intensité de couleur,de lisibilité, etc
(c’est là qu’on se rend compte que le travail d’édition est un gros boulot!):

Moi j’ai une attirance pour l’espace et je fuis les thèmes féodaux-(et d’heroic-fantasy), mais tu mérites tes félicitations, c’est clair !

vaalar dit:bonjour à tous!
j'aime beaucoup ce jeu mais j'ai quand même du mal avec le thème bataille spatiale(surtout ma femme).
alors j'ai pensé à rethématiser le jeu dans la guerre de cent ans :
-les factions deviennent les duchés en conflit (duché de Bretagne,de Bourgogne, et sous domination anglaise-Guyenne/Normandie, le royaume de France)
-les bases deviennent les villes, les vaisseaux, des unités militaires (ou marchandes).
j'ai essayé de rechercher les enluminures médiévales qui collaient bien aux cartes et surtout qui représentaient les villes.je me suis amusé quoi!
et voilà ce que ça donne, malgré pas mal de défauts d'intensité de couleur,de lisibilité, etc
(c'est là qu'on se rend compte que le travail d'édition est un gros boulot!):

Bravo ! j'imagine la quantité de taff vu le nombre de vaisseaux impressionnant dans le jeu original...!

Le travail de malade :shock: C’est superbe, toutes mes félicitations!
Bon, faudra que je me procure les extensions un de ces jours du coup sinon :lol:

Super travail ! Bravo !

cerkan dit:Première partie testée avec les extensions :
Les héros c'est bien sympa, pas cher sans polluer le deck, pratique.
Les nouveaux vaisseaux/bases ajoutent du changement, c'est agréable.
Les events, ça bouscule un peu la routine, donc bien.
Juste pour ces derniers, un qui m'intrigue :

Soit j'ai du mal avec la traduction, soit il y a une coquille (gagner et pas perdre de l'autorité ?), soit c'est de la merde :D

je vais avoir un soucis avec cette carte,cela veut dire qu'il va falloir jouer ses cartes une par une...
moi j'ai toujours tout posé devant moi et fait mes achats ensuite,comme les autres joueurs.

Bravo pour le taf vaalar ! Ça a l’air splendide.
Et une VF c’est top pour jouer avec les enfants.

zebigtroll dit:Et une VF c'est top pour jouer avec les enfants.
C'est clair ! :D

:shock: Incroyable valaar ! Combien de temps as-tu passé sur cette rethématisation ?? Bravo en tout cas !

zebigtroll dit:Et une VF c’est top pour jouer avec les enfants.

Bof, j’y joue avec ma fille (7 ans), on peut se permettre d’expliquer vite fait les cartes en même temps qu’on joue et ça passe tout seul.
Tiens ça me fait penser qu’il faut que j’aille le proposer dans les topics où on cherche des jeux pour filles. :twisted:

Mattintheweb dit:
zebigtroll dit:Et une VF c'est top pour jouer avec les enfants.
C'est clair ! :D

Y a-t-il un message subliminal derrière cette intervention ? 8)

Je suis à la recherche des alternate arts données à PAX et à Essen, ainsi que quelques promos.
Je sais que ce n’est pas la bonne rubrique, mais je pense toucher plus directement les gens motivés par star realms en mettant un petit message ici.
J’ai moi-même un gambit et quelques promos à échanger contre ces cartes.

Mattintheweb dit:C'est clair ! :D