Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Naele dit:
Mattintheweb dit:C'est clair ! :D

Désolé, ta carte semble expirée… :mrgreen:

Elle est pour quand la VF chez Iello? 8)

lannig dit::shock: Incroyable valaar ! Combien de temps as-tu passé sur cette rethématisation ?? Bravo en tout cas !
merci à tous.
beaucoup trop de temps! :pouicboulet:
et je vais peaufiner encore, parce qu'avec le recul il y a plein de trucs qui ne me plaise pas...
mais j'aime lancer Jeanne d'Arc à l'assaut des villes avec son artillerie (même si c'est pas très historique...)
Mattintheweb dit:Désolé, ta carte semble expirée… :mrgreen:

La question : la plupart des cartes actuelles seront-elles expirées lors de la sortie du jeu en français ? :mrgreen:
(Oui bon, on gratte des infos comme on peut)

La VO est pas tres rebuttante quand meme…
D’ailleurs, ils auraient pu imaginer une iconographie pour les effets, il n’y en a pas beaucoup…
Piocher / Défausser / Scrap du Trade Row / Scraper main/defausse / Acquérir gratos / Mettre au dessus du deck / Renvoyer dans la main
J’ai pas encore une parfaite maitrise de tous les effets du jeu, mais avec moins de 10 effets génériques ca se tenterait en iconographie… C’est bien déjà le cas pour l’Authority, le Trade et le Combat.
C’est chiant pour le Needle et le Merc par contre… :-)

Je relance ma question sur le jeu à 4 joueurs :
Quels mode avez vous testé et fonctionne le mieux ? Tappe à Gauche ? Hydra ? FFA (pas sur que cela soit bien)

Dans le cadre d’un tappe a gauche un fois que j ai ecrasé un adversaire, je donne les points de dommages restant au suivant selon vous?
Merci d’avance.

Hop mes premières parties cet après midi. Le jeu est vraiment plaisant. C’est simple, vite expliqué, vite mis en place, satisfaisant car on finit toujours par comboter et interactif. Bon bien sûr ça demande pas beaucoup de réflexion mais vu le style ça ne nous a pas posé de soucis.
Par contre une petite question, quand on fait référence à “opposing player discards a card”; est ce au hasard ou l’adversaire choisit il la carte à défausser ? merci !

C’est celui qui subit l’action qui choisit quelle carte il souhaite défausser de sa main. :wink:

Les extensions s’ajoutent en plus dans la pioche ou il faut choisir quelles cartes remplacer avec les nouvelles ?

Mat dit:Les extensions s'ajoutent en plus dans la pioche ou il faut choisir quelles cartes remplacer avec les nouvelles ?

nan tu mélanges tout ! :D
bon cela ne tient plus trop dans une boite deck pro maintenant c'est le soucis :(

Arf ça ne délaye pas trop la pioche ?

Mat dit:Arf ça ne délaye pas trop la pioche ?

non,il n'y a que deux types nouveaux de cartes : les héros et les évenements. (et ces derniers sont remplacés immédiatement).

Alors y a t-il des retours vis à vis des extensions?
Certaines sont elles mieux que d’autres? si oui pourquoi?

Hadoken_ dit:
Mat dit:Arf ça ne délaye pas trop la pioche ?

non,il n'y a que deux types nouveaux de cartes : les héros et les évenements. (et ces derniers sont remplacés immédiatement).

Sur les 4 nouveaux paquets de 12 cartes, il y a effectivement des événements et des héros, mais il y a aussi deux pack (donc 24 cartes) de vaisseaux et station classique.
prince-baron dit:Alors y a t-il des retours vis à vis des extensions?
Certaines sont elles mieux que d'autres? si oui pourquoi?

La composition de chaque extension est la même : 12 cartes, 8 différentes, 4 en double. Le découpage veille à ne déséquilibrer aucune "couleur" en terme de quantité de cartes, par contre, les différences peuvent s'accentuer dans le ratio base/vaisseau.
- J'aime beaucoup les nouvelles bases et les nouveaux vaisseaux, certains ont des effets qui ne semblent pas très puissants/intéressants et qui les feront peut-être rester dans le trade row, mais j'aime vraiment bien l'ensemble qui reste homogène par rapport au jeu de base (de toutes façons, ca va être compliqué de surclasser le command ship qui est complétement abusé)
- J'aime bien les événements qui se résolvent dès qu'ils entrent dans le trade row et qui sont donc remplacés une fois résolus. Les effets sont forts, font très mal ou font beaucoup de bien, mais c'est assez bien étudié, sauf un événement qui est, pour moi, incompréhensible ou, tout au moins, très mal écrit. C'est celui dont cerkan parle un peu plus tôt dans ce sujet.
- J'aime beaucoup moins les héros. Oui, ils sont achetés et reste en jeu sans passer par la pioche, donc ils ne "polluent" pas le deck donc c'est un achat facile à faire quand on a un peu de rab de thunes, mais je trouve leur effet très peu intéressant. Contre leur scrap, ils déclenchent les effets alliés des cartes de leur "couleur", mais ca n'a d'intérêt qui si on a qu'une carte de cette couleur en main et qu'on veut absolument déclencher son pouvoir allié, dès la deuxième, le pouvoir allié se déclenche de toutes façons et ils ont un petit pouvoir supplémentaire lié à l'archétype de leur couleur (jaune, tu fait défausser par exemple, bleu, tu récupères de l'autorité).
Bref, l'extension est très bien foutue, le deck est impressionnant quand on a toutes les cartes (jeu de base, les merc cruiser du gambit, les promos, les extensions), mais ca tourne bien !
Mes partenaires de jeu aiment les héros, donc je continuerai de jouer avec, mais je m'en passerai volontiers...
On peut regretter le format 4 boosters qui, à eux 4, coûtent plus cher que le jeu de base, mais finalement ca reste moins cher et pas du tout aléatoire, face à des booster de JCC...
Je mettrai juste un petit carton jaune à l'éditeur, White Wizard, qui communique très très peu sur son facebook ou sur les différents réseaux à sa disposition (site internet, forum BGG qui est leur forum "officiel", twitter...), ne répond pas ou peu aux questions posées, notamment sur la quantité de cartes à intégrer et qui commence gentiment à adapter les quantités de cartes à mettre dans le deck.
Par exemple, ceux qui ont acheté le gambit dès le départ ou qui l'ont eu avec le KS (veinard) ont eu 2 merc cruiser, or, dans la version booster du gambit, il y en a 3...
De même, ils semblent prendre le parti du "icone blanche, 3 exemplaires, icone argent 2 exemplaires, icone or 1 exemplaire", très bien ! Mais toutes les icones des promos du KS sont blanches ou ors (en tout cas la distinction blanc/argent est pas évidente). Il faudrait donc ajouter un exemplaire de chaque au deck ? Là, je ne suis pas sur de moi, donc je pose la question... Sauf que j'attends encore la réponse... Bien entendu, ils ont pris la précaution de dire quelque chose comme "de toutes façons, vous mettez ce que vous voulez dans votre deck", sauf que moi j'aimerai bien un deck équilibré et qui a été testé selon certaines quantités de chaque carte pour l'être (équilibré).
Ceci dit, j'aime beaucoup le jeu, donc pas de souci pour moi, il faudrait juste que WW améliore sa comm'

Retour à l’instant d’une partie qui confirme ma bonne impression du jeu : c’est fun, rapide, rejouable, et il y a des combos sympas.
Avec le jeu de base je suis arrivé à un deck de 15 cartes mix jaune/vert/rouge : pioche complète du deck + défausse de 5 cartes pour l’adversaire + 55 dégats. Plutôt marrant quand c’est sur le tapis :)

Bref, l'extension est très bien foutue, le deck est impressionnant quand on a toutes les cartes (jeu de base, les merc cruiser du gambit, les promos, les extensions), mais ca tourne bien !

Je me pose vraiment la question suivante :
Par rapport au Pack Gambit, aux cartes promos, et à l'extension Crisis =>
Que peut-on inclure dans le deck de base sans déséquilibrer le jeu ? (et Si on entre certaines cartes, faut-il en retirer d'autres ?) :?:

Les cartes Gambit ne sont vont pas dans le deck.

Certes, mais il y a quand même les Merc Cruiser x 2 (… ou 3 :? )

Arathelis dit:Certes, mais il y a quand même les Merc Cruiser x 2 (... ou 3 :? )

ça pose aucun problème de toute façon,le jeu tourne très bien puisque tout s'équilibre.
j'ai une petit reserve sur les événements vu qu'ils peuvent vous faire perdre la partie,et perdre parce qu'on a retourné une carte,c'est forcement un peu rageant.