Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

Mais le Totoro annihilator est encore mieux 

Je viens de participer a mon 1er tournoi SR. Je finis 2ème sur 12, youhouuuuu ! (on était 2 filles sur les 12 joueurs) C’était en 4 manches de 2 ou 3 parties (stop quand 2 victoires); Du coup j’ai joué 10 parties avec comme résultat : 2-0/2-0/1-2/2-1. J’ai remporté un tapis star realms (Ils sont superbes !!!) et 2 cartes promos “base Omega” de l’empire galactique. Il y avait aussi en carte promo 2 cartes “base Forteresse” du techno-culte.

Bref tout le monde au eu quelque chose c’était bien sympa.

Un grand merci à ma boutique et à Iello de permettre tout ça :slight_smile:

C’était super cool, vivement les autres tournois !!!

mais la vraie question … les cartes étaient elles sleevées ? :smiley:

poymaster dit :mais la vraie question .... les cartes étaient elles sleevées ? :D

Les joueurs qui avaient amené leurs decks : Oui.
Le magasin a ouvert 2 jeux pour compléter ce qui manquait (6 tables de jeux) pour le tournoi et ne les a pas sleevée.

A la fin du tournoi, les 2 paquet étaient toujours droit (pas de gondolation) mais les bords étaient abimés (marques blanches sur bord noir).
Chaque paquet a été joué entre 8 et 12 fois sur la soirée.

Tous les joueurs présents sont d'avis qu'il faut sleever.

:)

Je dirais même plus, il faut sleever de bonne heure.

ThierryLefranc dit :Je dirais même plus, il faut sleever de bonne heure.

D'ailleurs, l'avenir appartient à ceux qui sleevent tôt

moijeux dit :

Nicowa dit :
moijeux dit :

+1 !!

Mais avec vos blagounettes à 2 balles, vous avez masqué l'info primordiale que Vinciane à fait remonter : sleever ses cartes, c'est bien !! 

Gougou69 dit :
Nicowa dit :
moijeux dit :

+1 !!

Mais avec vos blagounettes à 2 balles, vous avez masqué l'info primordiale que Vinciane à fait remonter : sleever ses cartes, c'est nul !! 

C'est bien ce que je dis depuis toujours !

Gougou69 dit :Mais avec vos blagounettes à 2 balles, vous avez masqué l'info primordiale que Vinciane à fait remonter : sleever ses cartes, c'est bien !! 

Moi j'aurais plutôt dit que l'info principale, c'est que les tournois de Star Realms, c'est bien ! 
Mais oui, sleever tôt (ou de bonne heure, comme on veut), c'est bien aussi… pas taper !

Mattintheweb dit :
Gougou69 dit :Mais avec vos blagounettes à 2 balles, vous avez masqué l'info primordiale que Vinciane à fait remonter : sleever ses cartes, c'est bien !! 

Moi j'aurais plutôt dit que l'info principale, c'est que les tournois de Star Realms, c'est bien ! 
Mais oui, sleever tôt (ou de bonne heure, comme on veut), c'est bien aussi… pas taper !

C'est vrai que ça doit êre bien, très bien même. Mais avec des cartes sleevées ! 

Jeu acheté (et sleevé)

Jeu plutôt bon, rapide et qui n’est pas un gouffre à pognon\course à la meilleure carte. Le partage de deck est une bonne idée qui permet d’avoir un base commune.
Le jeu est essentiellement basé sur l’opportunité plus que sur une réelle stratégie. On peut lui reprocher un facteur chance ultra présent qui nécessite quelques ajustements.
On a décidé d’éliminer tous les transporteurs bleus qui sortent avant le tour 3pour éviter la victoire quasi systématique du joueur qui l’achète en premier ( avec l’achat dans les deux premiers tours, on peut se retrouver avec des cartes qui coûtent 7 ou 8 au troisième, donnant un avantage certain a ce joueur).
J’attends d’avoir un peu plus d’expérience pour faire un avis.

cossack39 dit :
Le jeu est essentiellement basé sur l'opportunité plus que sur une réelle stratégie. On peut lui reprocher un facteur chance ultra présent qui nécessite quelques ajustements.
On a décidé d'éliminer tous les transporteurs bleus qui sortent avant le tour 3pour éviter la victoire quasi systématique du joueur qui l'achète en premier ( avec l'achat dans les deux premiers tours, on peut se retrouver avec des cartes qui coûtent 7 ou 8 au troisième, donnant un avantage certain a ce joueur).

Je trouve bizarre que vous soyez si certain qu'il faut équilibrer le jeu en supprimant les vaisseaux cargo bleus qui rapportent 4 po dans le jeu. Il ne faut pas oublier qu'il faut avoir aussi 4 po pour les acheter. Il y en a 2 dans le jeu.

Donc déjà au tour 1, le premier joueur ne sait pas les acheter (vu que 3 cartes en main), au tour 1 du joueur 1 (il faut qu'il ai max 1 viper en main ok il l'achète.)
Au tour 2, le deuxième joueur peut l'acheter si le 2ème est aussi là (et s'il a 4 PO ne main), sinon le joueur 1 peut l'acheter mais alors il a eu une main 4PO+viper au tour 1 et 4PO + viper au tour 2 (donc pas le cas à tous les coups)
Ensuite, le joueur 1 prend les 2 cartes qui lui reste, mélange son deck et peut avoir le cargo bleu s'il en a acheté un et l'utiliser et s'il a du bol avoir une carte bleue et 4 autres cartes PO pour avoir 8 po et acheter une carte à 8.
Ensuite le joueur 2 prend son deck mélange et peut avoir les 2 vaissauex cargos (s'il tire ces 2 cartes et qu'il les a acheté toutes les 2 (2cartes sur 12 dispo de son deck (=> les probas sont pas pour lui)
Ensuite, il peut acheter une carte à 8 si présente et s'il a les 2 cargos ou 1 cargos et 4 cartes PO
Pas oublier qu'il y a 4 cartes 8 PO dans le jeu...)

Bref ok, ça peut arriver mais la probalité est faible qui plus est quand tu dépenses 2 fois 4 po de suite pour acheter 2 cartes les mêmes qui t'amènes des PO et qui te font acheter en tour 3 un vaisseau à 8 (et que tu ne sais mettre qu'au dessus de ton deck que si tu a acheté le vaisseau haut commandement bleu -seul vaisseau de valeur 8- et que tu as joué dans le même tour les 2 cartes bleues qui combottent pour cet effet (car les bases ne sont pas plaçables sur le dessus de ton deck avec effet bleu) , ton adversaire lui a aussi eu 2 tours pour acheter des cartes qui peuvent combotter entre elle et au tour 3 t'as toujours pas placé ton vaisseau base à 8 et entre temps tu t'es déjà mangé des dégâts ou il a des bases ou il augmenter ses  points de vie ou il a acheté plusieurs vaisseaux qui vont combotter plus vite que toi.

Pour moi, ce n'est pas telle ou telle carte prise individuellement qui fera la différence, c'est la capacité du joueur à voir les opportunités en fonction de son jeu et de celui de son adversaire, la situation actuelle des PV de chaque coté, la composition du deck de chaque coté et comment faire pour rendre chaque coup (achat/combat/pv/suppression de carte) le plus rentable.

Le cargo prit dans les deux premiers tours plus 4 éclaireurs et/ou autres trucs qui rapportent de l’argent, ça reste quand même plus que probable…

Vinciane, j’adore tes posts ! Si si, réellement, sans aucune ironie mal placée ! D’abord les emplois du verbe savoir en lieu et place de pouvoir, lesquels expriment pleinement toute ta Belgitude et que j’adore. Ensuite, je kiffe (comme disent les d’jeun’z) la précision de tes démonstrations et explications. Je pige que dalle parce que j’ai la flemme de lire tout bien comme il faut et que les chiffres me donnent mal au crâne, mais c’est beau.
Tu serais pas un peu calée en math/chiffres toi ?

Tout comme d’autres jeux de deckbuilding à la Ascension, il y a des fois où on subit le tirage des cartes. Mais le temps de partie étant tellement court pour star realms, que la chance se répartie plutôt bien sur plusieurs parties. C’est un défaut qui est vite pardonné à mon goût pour ce jeu-là.

Le seul truc que j’aime pas dans ce deckbuilding, c’est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu’on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j’ai l’impression que c’est basé uniquement sur la chance au tirage et je n’aime pas ça :frowning:

Nightfall permet ça et c’est bien !

Gougou69 dit :Vinciane, j'adore tes posts ! Si si, réellement, sans aucune ironie mal placée ! D'abord les emplois du verbe savoir en lieu et place de pouvoir, lesquels expriment pleinement toute ta Belgitude et que j'adore. Ensuite, je kiffe (comme disent les d'jeun'z) la précision de tes démonstrations et explications. Je pige que dalle parce que j'ai la flemme de lire tout bien comme il faut et que les chiffres me donnent mal au crâne, mais c'est beau.
Tu serais pas un peu calée en math/chiffres toi ?

Cool, j'ai un fan :), merci, ça fait toujours plaisir.

Disons que comme d'autres, je "sais" faire des additions et autres calculs de probabilité (bien que je rejoigne la théorie de la probabilité de Han Solo lors de toute partie ludique "oh moi, tu sais les probabilités..." surtout à Formule Dé :p)

C’est clairement un jeu de chance mais sur laquelle tu vas pouvoir jouer pour rendre l’aléa meilleur pour toi (en fonction de tes choix et de ta capacité à t’adapter à ceux de ton adversaire). Mais bon si tu sais pas piocher comme il faut … :stuck_out_tongue:

Je rejoins cossack sur la trop grande puissance du cargo lorsqu’il est acquis très tôt (+/- avant le 4ème tour). Tu as sûrement raison dans tes propos Vinciane (j’avoue que tu m’as perdu assez vite, j’ai donc lu en diagonale ^^), mais tu n’inclues pas 2 éléments qui rendent le cargo si puissant dans ton analyse.
Premier point c’est le gap d’achat qu’il te permet de franchir, aussi tôt dans la partie sortir le cargo c’est doubler ta valeur d’achat (7/8 au lieu de 3/4 le plus souvent). Alors que plus tard dans la partie, le gain est lissé par ton pouvoir d’achat moyen, si tant est que tu joues un peu économie et pas uniquement militaire/pioche. Ça te débloque en plus l’accès aux cartes onéreuses (et plus puissantes) ou te permet d’en acheter 2 pour optimiser le brassage et/ou ta combo (avoir le choix est un outil puissant).
Le deuxième facteur c’est la maîtrise de la ligne centrale. Ton adversaire n’a que peu de ressources, très bien tu achètes celles à faible coût qu’il peut acquérir facilement et tu laisses celles hors de portée (pour lui) s’accumuler (en fait tu achètes celles de coût intermédiaire, avec un peu de chance il ne pourra se payer qu’une seule carte de faible valeur). Et s’il en a, tu as plus de chance que lui d’avoir un burst d’achat suffisant pour acheter la grosse carte.

Le cargo est censément une carte d’investissement qui prend sa mesure au fur et à mesure que tu la joues. L’avoir tôt permet d’atteindre le point de rentabilité beaucoup trop tôt et engendre l’effet boule de neige (le snowballing) en plus d’avoir un levier pour gêner ton adversaire.
Alors clairement ce n’est pas une victoire assurée, mais si tu me proposes le choix de l’avoir tour 2 ou pas, je dirais oui 100% du temps. Et à partir du moment ou un choix est automatique c’est qu’il y a un manque d’équilibre. Mais bon comme tout est tributaire de la chance et de la pioche … :stuck_out_tongue: (en plus je joue avec le pack crisis ce qui dilue encore plus la chose).

Aqua dit :Le seul truc que j'aime pas dans ce deckbuilding, c'est le fait de devoir se séparer de sa main à la fin du tour alors qu'on devrait pouvoir conserver des cartes pour comboter un peu, là, j'ai l'impression que c'est basé uniquement sur la chance au tirage et je n'aime pas ça :(

Nightfall permet ça et c'est bien !

Qu'est-ce qui t'empêche de garder 1 carte à la fin du tour à la façon Barbarossa ou Puzzle Strike (ou à priori Nightfall) ou de payer 1 pour chaque carte gardée si tu trouves ça trop fort à la manière de Rune Age ?!?