Oui, et ils espéraient même pouvoir les sortir cet été.
Je viens d’avoir le jeu pour mon anniversaire !
Hâte d’y jouer !
Gougou69 dit :Oui, et ils espéraient même pouvoir les sortir cet été.
C'est parfait, merci pour cette bonne nouvelle. On va attendre les annonces avec impatience.
Je confirme le fait que les extensions arrivent, mais malheureusement pas le “avant l’été”. On a essayé mais les réglages de la colorimétrie (pour que le dos des cartes des extensions soient exactement de la même couleur que celle du jeu de base) avec la nouvelle usine nous ont pris plus de temps que prévu, donc ça sera plutôt pour la rentrée… ![]()
A la rentrée, on sera toujours en été. Donc c’est bon. ![]()
Parfait, merci !! On va attendre le mois de septembre avec impatience. En tout cas, c’est toujours intéressant d’avoir les retours techniques sur les produits en cours de préparation. Je suis hors sujet mais j’ai vraiment apprécié les différents mails reçus lors de la traduction en français de Through the Ages par Iello.
Salut!
Ca a sans doute été dit (ou pas) …
Les extensions Gambits seront-elles traduites ?
Je suppose que Colony wars est aussi prévu ?
merci
Hydro dit :Les extensions Gambits seront-elles traduites ?Gambit est prévu d'ici la fin de l'année, Colony Wars début 2017.
Je suppose que Colony wars est aussi prévu ?
je voulais me prendre le jeu prochainement, le design me plaisait beaucoup et la durée des parties vraiment adaptée.
Du coup j’ai download l’appli pour tester.
Au début j’étais super enthousiaste, mais plus je fais de parties (avec l’appli j’entend) plus je me rend compte que deux types de cartes se détachent vraiment:
-les cartes de base avancées. l’ IA ne prend que ça des qu’elle le peut. peu importe la couleur…
-et les cartes de draw,
les cartes scraps au début je trouvais ça pas mal mais pas assez efficaces car au final ça ne reviens pas assez en jeu pour faire tourner. donc une ou deux pourquoi pas…
au début je tentais de jouer sur une couleur principale et une secondaire. bah… en faisant ça tu gagnes un peu sur la moule je trouve. surtout que les factions ne sont pas équilibrées m’est avis.
Maintenant je ne me concentre que sur avant poste et draw et ne me souci plus du tout des couleurs que je prend. je plie l’ia a chaque fois… j’ai l’impression de jouer cerveau débranché.
je pense me raviser mon achat pour le coup.
Ca ne vous fait pas ça?
C’est marrant, ça m’avait fait la même chose, jusqu’à ce que je joue avec les cartes.
Avec l’appli, tu joues contre une IA qui jouera toujours de la même façon. Pas besoin de s’adapter à quoi que ce soit donc. Si tu as trouvé le “truc”, ça passera.
Contre un vrai joueur, il faudra s’adapter à sa façon de jouer, tout comme lui pourra s’adapter à ton jeu.
Au final pas grand chose à voir donc ![]()
Khaall dit :
je pense me raviser mon achat pour le coup.
Ca ne vous fait pas ça?
Alors, j'ai mis des sous dans l'application et je peux jouer en mode de difficulté normal et hard. Je constate un taux de victoire sans doute proche de 50%.
Jouer a ce mode, montre l'importance des cartes rouges et comment épurer son jeu. Mais cela montre aussi que certaines cartes ne doivent pas atterrir chez ton adversaire... et la, le facteur chance peut intervenir. A toi de le limiter.
Le plus important, au final est de voir que ce jeu doit être joué en mode opportuniste. Tu ne peux pas gagner si tu pars tout de suite sur une tactique mono-colore, rush dégât ou protection par des bases.
Il y a aussi des cartes pour lesquels on ne voit pas trop le potentiel et qui finalement sont très sympa. Par exemple : Le vaisseau vert à 2 or qui permet de virer une carte de la piste d'achat.
Et pour finir, il y a des cartes à ne pas rater dont voici quelques exemples :
- Le vaisseau rouge qui copie un autre vaisseau.
- La base jaune qui permet de défausser deux carte pour en piocher deux autres.
- Les trois bases rouges qui épure le jeu (Surtout celle à 8 or).
- La base jaune qui, si tu la retire du jeu, te donne 4 or.
- Le vaisseau vert qui te permet de prendre un vaisseau gratuitement.
- Le vaisseau bleu à 8 or qui te fait piocher des 2 cartes et détruire une base.
De plus si tu n’as pas acheter l’application complète tu ne joues que contre un IA facile. En tournoie , j’ai jouer contre des fans des avant-postes qui ont perdu face à des attaques rapide Vert / Rouge. Cela dépend vraiment de la proposition des cartes. Le ressentie avec les cartes est vraiment différent d’avec l’application. L’application te permet surtout d’appréhender l’ensemble de carte.
merci pour vos retours.
Effectivement je n’ai pas encore acquis le jeu complet, justement a cause de mes doutes.
Je dois surement avoir une déformation de la vision du jeu a cause de race for the galaxy, qui lui se concentre beaucoup plus sur une ligne directrice a suivre.
Chose finalement a ne pas vraiment faire sur Star Realms a cause du trio opportunisme / chance (ou malchance
) / cartes fortes.
je pense que je vais appréhender le jeu pour ce qu’il est et non pas y chercher autre chose dedans.
Et puis a 14e c’est vraiment anecdotique pour un jeu assez sympa au final.
Star Realms est le meilleur investissement prix de jeu/nombre de partie qu’on peut avoir.Surtout que le jeu est ultra simple a mettre en place.
Pour une somme modique,je ne suis pas loin d’une centaine de partie a mon actif je pense.(et je suis toujours aussi mauvais
)
Pour moi c’est un indispensable.Alors oui il y a du hasard,a deux joueurs,il est difficile de rattraper un retard,surtout si aucune carte de soin ne sort…mais c’est le jeu ma pov’ lucette.Du coup cela permet de faire une revanche dans la foulée.
Les extensions sont aussi très bien.
Les bases et les vaisseaux supplémentaires sont a glisser dans le deck sans se poser de question.
Les pilotes ont cet avantage d’être des cartes utilisables dès l’achat,ce qui peut vous sortir d’une mauvaise passe.
Les events sont sympas,mais ils ajoutent une part d’aléatoire supplémentaire (vous pouvez perdre sur la pioche d’un événement…mais vous pouvez aussi revenir dans la partie grâce a un événemment).
Les gambits sont très biens aussi,je joue avec 2 gambit par joueur a 2 joueurs,pour avoir un peu de surprise/d’options en plus pendant une partie.
Colony Wars,le stand alone/expansion,est sans grande surprise mais efficace.
Attention quand même il est bien plus bourrin que le jeu de base,et les parties sont plus rapides,même si les cartes sont couteus
Je ne l’ai pas encore intégré aux restes du jeu,c’est ce que je ferai a terme je pense pour avoir un jeu qui se renouvelle toujours plus au niveau du tirage.
Par contre,cela va faire un gros deck.
@Khaall
Ne t’inquiètes pas, j’ai pris l’application en premier, elle m’a dégoûté du jeu. Les tirages de l’IA sont parfois miraculeux, ce sur de nombreux tirages successifs, plusieurs parties de suites. On peut aussi penser qu’il y a une programmation à la Mario Kart, mais uniquement en faveur de l’IA (on peut dire que l’algorithme donne l’impression qu’elle triche). Qui plus est lorsque j’ai voulu jouer en multi-joueur en tours différés, il y a une partie que je perdais donc je savais qu’elle allait être le dénouement. Par contre sur la seconde, je dominais largement mon adversaire dans les 68 à 20, 0r le tour suivant il m’a éliminé, impossible de revoir le “replay” du dernier tour étonnement.
Bref, l’application a failli me faire passer à côté d’un jeu sympa, heureusement si ce genre de chose peut arriver avec le jeu physique, tu n’auras pas les anomalies statistiques générées par l’application
.
Je me suis décidé à tout acheter avec la sortie de Crisis
.
Par contre je serais curieux de savoir si l’éditeur français pourra trouver une astuce pour sortir les cartes bonus car certaines sont vraiment bien. En tout cas j’attends Gambit (un peu moins) et Colonny Wars (beaucoup) avec impatience
.
Coucou,
Quelqu’un peut me dire si l’appli fonctionne hors connexion lorsque l’on veut jouer contre l’IA ?
Merci
Excelsior dit :Quelqu'un peut me dire si l'appli fonctionne hors connexion lorsque l'on veut jouer contre l'IA ?Oui, elle fonctionne sans connexion pour les modes vs IA, pass&play et mission.
Par contre, j'ai parfois eu des plantages lorsque le mode data de mon smartphone était activé, mais que j'étais dans une zone difficile (tunnel de métro). Dans ce cas, il suffit de passer le smartphone en mode avion.
j avoue que l’appli dégoute un peu.
genre le vaisseau a 4 qui copie une autre carte elle sort toujours quand j’ai que des scout et des viper… en face l’ia sort systématiquement de quoi comboter dés sa première mélange de pioche…
et faire les étoiles aux missions bah c"est leave sur leave jusqu’a avoir le tirage parfait…
bref je l’ai désinstallé pour ne pas me dégouter et vais commander le jeu physique
Khaall dit :j avoue que l'appli dégoute un peu.
genre le vaisseau a 4 qui copie une autre carte elle sort toujours quand j'ai que des scout et des viper.... en face l'ia sort systématiquement de quoi comboter dés sa première mélange de pioche..................
et faire les étoiles aux missions bah c"est leave sur leave jusqu'a avoir le tirage parfait.....
bref je l'ai désinstallé pour ne pas me dégouter et vais commander le jeu physique
Je te rassure j'ai du désinstaller et réinstaller l'appli aussi souvent qu'il y a eu de versions en espérant que l'IA devienne acceptable, que même l'algorithme de pioche devienne acceptable (je dois avoir au minimum dans les 600 parties, non, plus proche des 800 en fait).
Je crois que c'est le seul jeu sur "ordinateur" qui me donne envie de tout casser. La nouvelle version reste identique, comme d'habitude si on répartit sur une centaine de parties, tu as 1/3 de parties où tu gagnes les doigts dans le c.., puis 1/3 où ton ratio chute à 50%-40% de victoire, puis tu ne gagnes plus que 5% du temps, et encore en descente avec vent dans le dos...
.
Cette application est la pire bouse galactique que je n'ai jamais vu, c'est de la m.... en boîte, si vous voulez protéger votre santé mentale, ainsi que l'intégrité physique de tout ce qui vous entoure ne l'achetez surtout pas
. Comme j'ai déjà failli l'écrire, heureusement que cette application ne coûte pas grand chose, sinon j'aurais fait des pieds et des mains pour me faire rembourser ce truc vidéom...ique. Je ne sais pas qui l'a programmé, je ne veux d'ailleurs même pas le savoir tellement ce jeu ne fonctionne pas en solo tel qu'il est conçu.
Je crois bien que je n'ai jamais rien écrit d'aussi violent au sujet d'un jeu vidéo, ou d'un jeu tout court, jamais je n'ai ressenti une telle frustration avec un jeu, ce dans le plus mauvais sens du terme. Désolé pour les gens qui ont lu ce message mais cela fait beaucoup de bien de l'écrire, il fallait que cela sorte
.
Si l'aléatoire d'un jeu de carte ne vous dérange pas, si un thème SF vous plaît, vous aimez les jeux où vous construisez quelque chose, ou vous devez être réactif, vous aimez improviser en affrontant un adversaire, alors le jeu de Deck-building Star Realms version physique est fait pour vous
. Après pour la version software à vous de voir, vous aurez compris que je n'ai pas aimé l'expérience qu'elle me donne.
Version Software:
voir ![]()
Version Physique:
, ![]()
je te recommande l’appli pour xenoshyft alors. Je n’ai jamais réussit à terminer une partie, soit je meurs, soit elle plante ![]()