Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

poymaster dit :je te recommande l'appli pour xenoshyft alors. Je n'ai jamais réussit à terminer une partie, soit je meurs, soit elle plante :D

Ah ouais pas mal non plus pour rester calme, je compatis, à moins d'être amateur de puzzle informatique frown .

Je tiens tout de même à préciser que même si mon message est "brutal", il n'y a pas mort d'homme pour autant .

wolfy dit :, jamais je n'ai ressenti une telle frustration avec un jeu, ce dans le plus mauvais sens du terme. Désolé pour les gens qui ont lu ce message mais cela fait beaucoup de bien de l'écrire, il fallait que cela sorte cheeky .

De toutes manières, SR est un jeu over moulax donc frustrant, même sur papier. J'ai failli ne faire qu'une partie car à ma première, on a eu 0 base de toute la partie. Donc on s'est tiré dessus jusqu'à ce qu'il y en ait un qui meurt.
Par contre, pas de problèmes avec l'appli, elle a parfois de la moule, mais je ne tombe jamais à 5% de victoire. 40% sur 5-6 parties. Mais j'ai déjà fait des suites de 50 victoires consécutives. Et n'est globalement pas très forte en easy (j'ai pas payé pour le reste), mais je ne lui trouve pas une chance indécente (j'ai déjà vu mon fils avoir plus de moule qu'elle). Quand, ça me saoule, je joue à Cthulhu Realms : l'appli est nulle à chier (même quand je ne savais pas bien jouer, je n'ai JAMAIS perdu broken heart), mais le jeu est plus jouissif.

En quoi c’est plus jouissif ? En dur, c’est quasi la même chose.

Salut à tous.

Je me pose une question philosophique:
Je joue avec crisis mélangé au set de base. Si je melange colony wars avec le set de base : m’est avis que je devrais, pour garder un bon équilibre, ajouter 2 sets de héros (peut être) mais surtout 2 sets d’events, non? 
C’est balot parce que d’un autre coté, j’ai pas envie de doubler les cartes vaisseaux/base de crisis.

Vous en pensez quoi? 

A ta place je ne le ferais que si tu aimes vraiment les héros/event. La question revient assez souvent sur les pack crisis à rajouter ou non lorsque tu as colony wars et la première boite. Les avis semblent tourner autour de non en général. Les events sont majoritairement peu appréciés, les héros laisse plutôt indifférents, les bases et cuirassés sont appréciés mais finalement tu en as déjà plein de sympa avec les 2 boites.

La seconde boîte est-elle dispo en france d’ailleurs ?

Le jeu reste-t-il cool avec autant de cartes dans la pile ? :slight_smile:

je crois qu’ils en parlent sur le sujet des sorties de iello pour la VF. Lorsque je sors star realms, que ce soit à 2-3-4 joueurs, on joue avec la base/colony wars/crisis et on s’éclate toujours autant.

Colony Wars est prévu en Français en tout début d’année prochaine. Ils espéraient pouvoir le sortir en fin d’année, mais ça a pris du retard.

Docky dit :En quoi c'est plus jouissif ? En dur, c'est quasi la même chose.
Même en dur, c'est plus jouissif. Le jeu est plus subtil (bon, pas de beaucoup) mais surtout, beaucoup moins moulax. Pas d'effet débiles d'alliés. La différence entre avoir 2 cartes alliés dans la même main ou dans 2 mains différentes, peut faire des différences énormes et est juste basé sur la moule, surtout en début de partie. Les conditions de déclenchement des effets bonus est bien plus subtil à Cthulhu. De plus, la rotation du deck fonctionne mieux (deck plus facile à trasher ou plus de cartes pour faire tourner). De plus, à SR, il y a des cartes qui font piocher "gratuitement". Tu peux toujours acheter ces cartes, quel que soit ton deck, car la carte se "remplace" quand tu la joues, donc elle ne peut pas pourrir ton deck. A CR, aucune carte ne fait piocher sans condition (soit il faut défausser, soit il faut avoir rempli des conditions préalables). Ca rend le choix des achats bien plus intéressants.
Pour finir, le jeu est plus combinatoire, sans être over bourrin. Des attaques à plus de 50 à SR, j'en ai vu pas mal, celles à 20 sont assez nombreuse, car les effets d'alliés donnent des bonus énormes. A CR, une attaque à 20, c'est déjà énorme, la partie est donc un peu plus longue et permet donc de faire que les choix des joueurs influencent plus le résultat final.
En plus, à CR, pas de texte, 10 icônes et le jeu est pourtant plus subtil que SR avec plein d'effets différents (la récuparation des cartes trashées permettant de faire pas mal de choses assez sympa). Pour toutes ces raisons, je trouve Cthulhu Realms plus jouissif que Star Realms.
redloved dit :Salut à tous.

Je me pose une question philosophique:
Je joue avec crisis mélangé au set de base. Si je melange colony wars avec le set de base : m'est avis que je devrais, pour garder un bon équilibre, ajouter 2 sets de héros (peut être) mais surtout 2 sets d'events, non? 
C'est balot parce que d'un autre coté, j'ai pas envie de doubler les cartes vaisseaux/base de crisis.

Vous en pensez quoi? 

non pas besoin.tu auras un peu moins de chance de tomber sur les events (ce qui n'est pas plus mal) et les héros (ce qui les rendra d'autant plus intéressant).

Merci pour la réponse.

Bon, plus qu’à attendre les traductions de gambit et colony…

Rouston, je crois qu’on a un problème: 
http://i.imgur.com/CCcKTLG.jpg
http://i.imgur.com/ZpICoUc.jpg

Non mais sans blague, comment affiche t on une image à partir de son url? Décidement, dire que je pense du mal de la version 5 serait un doux euphémisme!

redloved dit :Rouston, je crois qu'on a un problème: 
http://i.imgur.com/CCcKTLG.jpg
http://i.imgur.com/ZpICoUc.jpg

Non mais sans blague, comment affiche t on une image à partir de son url? Décidement, dire que je pense du mal de la version 5 serait un doux euphémisme!

On n’est plus dans la coquille de traduction là … angry
Il y a d’autres cartes dans ce cas là? Je pensais me prendre les boosters en fin de semaine, mais je vais peut être attendre d’en savoir plus.

Edit: ça fait plus carte “commencée à traduire juste avant la pause repas, et oublie de la finir après le repas”. yes

En effet, c’est étrange… 

13obscur dit :Edit: ça fait plus carte “commencée à traduire juste avant la pause repas, et oublie de la finir après le repas”. yes

En vrai, ça vient plus probablement d’un problème dans l’intégration automatique des textes traduits…
J’enquête et je vous dis…

EDIT : Je n’ai pas retrouvé la version originale en version physique (qui peut être différente de celle de l’appli), mais dans les fichiers que WW nous a fournis, l’effet de la carte Black Hole est bien : “Each player discards two cards.” 

Au dela du pb entre les deux versions : autant, les autres évènements vont bien, autant je trouve reloud cet évenement: ça peut créer des désaccords en jeu : une carte posée sur le tapis mais non utilisée est elle défaussable ou considérée comme jouée? …

Mattintheweb dit :En effet, c'est étrange… 

13obscur dit :Edit: ça fait plus carte "commencée à traduire juste avant la pause repas, et oublie de la finir après le repas". yes

En vrai, ça vient plus probablement d'un problème dans l'intégration automatique des textes traduits…
J'enquête et je vous dis…

EDIT : Je n'ai pas retrouvé la version originale en version physique (qui peut être différente de celle de l'appli), mais dans les fichiers que WW nous a fournis, l'effet de la carte Black Hole est bien : "Each player discards two cards." 

J'ai trouvé ça sur le net: http://www.starrealms.com/wp-content/uploads/2016/03/Screen-Shot-2016-03-07-at-2.53.12-PM.png

En tout cas, merci Mattintheweb pour la réactivité!

Nous voilà bien : on a maintenant 3 versions complètement différentes. :stuck_out_tongue:

je peux confirmer l’effet de la carte “physique” est bien celle de l’appli,même si le wording est un peu différent:(et une photo du BGG)

https://cf.geekdo-images.com/images/pic2277119_lg.jpg

redloved dit :Au dela du pb entre les deux versions : autant, les autres évènements vont bien, autant je trouve reloud cet évenement: ça peut créer des désaccords en jeu : une carte posée sur le tapis mais non utilisée est elle défaussable ou considérée comme jouée? ....

Quand tu défausses une carte ,c'est de ta main.
edit: quoique oui faudrait vérifier sur l'appli,parce effectivement tu peux toujours éviter cet event si tu joues toutes tes cartes avant de faire des achats....
j'avoue que je me suis jamais posée la question broken heart