Star Realms : Ascension et des baffes dans l'espace, bis

kotx dit :Petite question dont j'ai pas trouvé la réponse dans la règle.

Si mon adv a une base de valeur 6 qui n'est pas un avant poste et 5 PV restant.

Si je fais 6 de dégat est ce que la partie s'arrete?

Merci
Tout dépend si tu aimes faire souffrir ton adversaire :)
Soit tu mets fin à la partie en réduisant ses derniers PV à 0 (5 dommages suffisent dans ton exemple) soit tu détruis sa base et lui laisse un tour de sursis.

pq elle ne s’arreterait pas?

Donc on est pas obligé de péter les bases NON avant postes pour gagner la partie. C’est bien ça.

Seul un avant poste protège ton adversaire et doit être détruit avant de pouvoir attribuer les éventuels points de dégâts restants. En revanche, tu peux ignorer une base et directement réduire les points de vie de l’adversaire avec la totalité de tes points de dégâts si tu veux. On n’est pas obligé de détruire la base pour gagner la partie.

Besoin d’une petite précision : le navire ambassade de la fédération du commerce a comme action principale “si vous avez au moins deux bases en jeu, piochez deux cartes”.
Les bases doivent être présentes quand on le pose ou le pouvoir se déclenche-t-il également si une 2ème base entre en jeu après que le navire ait été posé ?
Je pense que la deuxième solution est la bonne mais je préfèrerais une confirmation.

Bon, acheté le deck de base de heroes realms, y parait que c’est pareil que star realms que ma fille adore (mais j’aime guère la sf …)

deogracias dit :Bon, acheté le deck de base de heroes realms, y parait que c'est pareil que star realms que ma fille adore (mais j'aime guère la sf ...)
comment c'est possible?le jeu n'est pas sorti....
Hadoken dit :
deogracias dit :Bon, acheté le deck de base de heroes realms, y parait que c'est pareil que star realms que ma fille adore (mais j'aime guère la sf ...)
comment c'est possible?le jeu n'est pas sorti....

Soit il confond avec Epic, soit il est passé par Essen : il y a des photos de box d'Hero sur leur facebook.

Je confirme heroes realms.
était dispo aussi 5 decks supplémentaires (wizard, etc.)
oui il était à essen
pas une vie facile …

Yggdrasil dit :Besoin d’une petite précision : le navire ambassade de la fédération du commerce a comme action principale “si vous avez au moins deux bases en jeu, piochez deux cartes”.
Les bases doivent être présentes quand on le pose ou le pouvoir se déclenche-t-il également si une 2ème base entre en jeu après que le navire ait été posé ?
Je pense que la deuxième solution est la bonne mais je préfèrerais une confirmation.

Non le pouvoir de base se declenche au moment ou tu joues la carte et n’ est pas rétroactif. Donc si tu n’ as qu’une seule base en jeu au moment ou tu joues le navire ambassade et que apres tu joues une base tu ne pioche pas 2 cartes. il faut jouer les cartes dans l’ordre. C’ est comme ça sur le jeu en ligne en tout cas je le sais je me suis fait avoir

deogracias dit :Je confirme heroes realms.
était dispo aussi 5 decks supplémentaires (wizard, etc.)
oui il était à essen
pas une vie facile ...

ah oui c'est vrai qu'il y a Essen....
et que les backers reçoivent le jeu juste après

 

J’aurais du m’en faire ramener un… Réalisé trop tard indecision

Bonjour à tous,

Première partie avec ma chère et tendre, et plein de petites questions se sont posées à nous pour les règles. D’abord on a fait la grosse bêtise de mélanger à la défausse à la pioche après chaque tour de jeu, ce qui a rendu le jeu plus long et moins intéressant, mais quand meme cool. Bref, on corrigera ça la prochaine fois, mais quelques questions quand même.

- C’est mon tour, je pioche 5 cartes, est-ce que mon adversaire attends la fin de mon tour pour piocher les siennes pour son tour.
- Si oui, que ce passe-t-il si je pose une carte avec l’action “votre adversaire défausse une carte”, elle défausse la première carte de sa pioche ou celle au choix dedans (et du coup doit-elle a nouveau mélanger la pioche puisqu’elle a vu l’ordre de ses cartes ?
- Puisqu’on attends que la pioche soit vide pour remélanger la defausse : on est d’accord que l’achat vers la fin du jeu est plutôt inutile car elle mettra du temps à sortir si on est début de la pioche et le paquet est plus gros.
- Si mon adversaire à un une base (peut importe si avant poste ou non) de 5PV, et que je fais 7 dégâts, est-ce que la différence de 2 dégâts se répercute sur ses PV directs.
- Alors là je connais la réponse, mais ma copine m’oblige à poser cette question et veut voir votre réponse : on est d’accord que le pouvoir d’une base s’active à chaque tour tant qu’elle n’est pas détruite. (Parce qu’à un moment j’avais mal de base et c’est ça qui l’a fait perdre (et s’énerver laugh)).
- Lorsqu’il y a une action avec une petit valeur de commerce ou de dégâts devant, celà veut dire qu’il faut sacrifier autant de point de commerce ou de dégâts poser pour résoudre l’action, c’est ça ?

Voilà pas mal de questions, mais qui seront simples pour vous. Merci d’avance ! :slight_smile:

Sosano dit :
Voilà pas mal de questions, mais qui seront simples pour vous. Merci d'avance ! :)

- tu repioches à la fin de ton tour, donc tu as ta main lors du tour de ton adversaire

- ton adversaire choisi et défausse une carte de sa main. Dans star realms toutes les capacités de défausse visent la main (en tout cas pour le moment).

- c'est vrai uniquement si tu n'as pas acheté au préalable de cartes pour épurer ton deck (les cartes avec la capacité "scrap" dans la VO, on trouve très souvent cette capacité dans la faction rouge). Epurer ton deck permet de réduire sa taille en enlevant toutes les cartes "mauvaises" (les cartes de départ sont forcément moins bien que celles que tu achètes, autant les virer dès que tu le peux). Autre méthode, la pioche; cela consiste à récupérer des cartes qui t'en feront jouer d'autres pour au final jouer 7/8/9 cartes ou même davantage plutôt que 5 (du coup tu fais tourner ton jeu plus vite et tu as une meilleur répartition des cartes achetées sur tes tirages).
Si tu n'es pas habitué des jeux de deckbuilding ces 2 points sont très importants en terme de stratégie. Le deckbuilding c'est acheté les meilleures cartes (et les meilleures combos) mais surtout s'assurer de pouvoir jouer ces cartes.

- Oui tu peux lui faire ces 2 dégâts. Lors de ton tour, chaque fois que tu joues une carte possédant de l'attaque ou de l'achat tu augmentes une "pool" fictive pour ces 2 montants. Lorsque tu n'as plus de carte à jouer tu peux dépenser ces points comme tu le sens (pour les dégâts ça a aussi son importance à plus de 2 joueurs car tu peux répartir les dégâts comme tu le désires entre tes adversaires, selon le mode de jeu)

- Non tu as triché ! (ça c'est juste pour lui faire plaisir, tu as raison les bases prodiguent leurs capacités à chaque tour)

Merci pour ta réponse précise et claire. Demain, ce sera donc une partie dans les règles de l’art ! :smiley: Et peut-être gagnerai-je loyalement ce coup là :wink:

poymaster dit :
Sosano dit :
Voilà pas mal de questions, mais qui seront simples pour vous. Merci d'avance ! :)


- Non tu as triché ! (ça c'est juste pour lui faire plaisir, tu as raison les bases prodiguent leurs capacités à chaque tour)

Un détail tout de même : tu n'es pas obligé d'utiliser le pouvoir de tes bases et tu peux l'utiliser à n'importe quel moment de ton tour de jeu.

Est ce que la defausse se mélange?

kotx dit :Est ce que la defausse se mélange?

ben quand tu n'as plus de cartes a piocher,t'es bien obligé

J’ai eu un doute qd sosano a écrit : “D’abord on a fait la grosse bêtise de mélanger à la défausse à la pioche après chaque tour de jeu, ce qui a rendu le jeu plus long et moins intéressant, mais quand meme cool”.

Je me suis dit, pareil, comme au poker on récupère la defausse de carte SANS la mélanger…

kotx dit :J'ai eu un doute qd sosano a écrit : "D'abord on a fait la grosse bêtise de mélanger à la défausse à la pioche après chaque tour de jeu, ce qui a rendu le jeu plus long et moins intéressant, mais quand meme cool".

Je me suis dit, pareil, comme au poker on récupère la defausse de carte SANS la mélanger..

On ne récupère pas la défausse.Sa bêtise a lui fut de le faire a chaque tour,ce qui tue un peu beaucoup l'intérêt du deck building.
Une fois que tu n'as plus de cartes a piocher de ton deck,tu dois remélanger ta défausse pour reformer un nouveau deck.C'est logique.