[Star Trek: Frontiers] Mage Knight en mode Star Trek

Arathelis dit :

Sinon Pareil que toi, Einherjer, je suis un méga fan de Star Trek, mais je doute que ça sorte un jour en VF.

Tant pis, je le prendrai en VO.

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à souffrir de la double addiction  Star Trek/JDS ;)

J'espère quand même qu'Andrew Parks a donné quelques coups de rabot ici et là.
Tant pour y gagner en fluidité (gros point noir de MK selon moi) et durée de partie, qu'histoire d'avoir quelques pages en moins à avaler en VO.
Mage Knight ayant été une torture à ce niveau (pas joué à la VF)!

Quoi qu'il en soit, si on en croit la communication officielle de chez Wizkids, ils ont su garder l’essentiel du système MK:

In Star Trek: Frontiers players will follow multiple scenarios leading them on a journey into the unknown. They will earn Experience Points and further their Reputation as a Captain while commanding their Ship, recruiting new Crew Members and encountering some of the undiscovered mysteries of space.

Si le jeu parvient à intégrer tout ça de manière homogène, ça va être une tuerie!

C’est clair que ce petit pitch donne sacrément envie, pourtant je ne suis pas fan du thème Star trek. J’y vois juste un Mage Knight épuré de tous les trucs qui l’alourdissent, principalement les combats d’ailleurs, car le reste est assez fluide. Pour le thème ç’aurait pu être n’importe quoi ça m’aurait été, pourvu que le matos soit de qualité et les visuels jolis.

Yomgi44 dit :Pour le thème ç'aurait pu être n'importe quoi ça m'aurait été, pourvu que le matos soit de qualité et les visuels jolis

Pour les visuels, prépare toi quand même à quelque chose à base de photos de la série.
Je serais très surpris qu'il en soit autrement, d'autant qu'il est question d'incarner des personnages de la série (Picard, Sisko...).

Les jeux Star Trek de chez Wizkids optent pour les photos (Fleet Captains, ST Expeditions).
J'espère juste qu'on aura droit à de la HD: j'avais été déçu des photos utilisées dans les ST Deck Building Games (genre screenshots des DVD).

Einherjer dit :

Pour les visuels, prépare toi quand même à quelque chose à base de photos de la série.

Bon je vais attendre de voir alors  Parce que les trucs style Battlestar Galactica je trouve ça vraiment affreux... 

C’est surtout la mise en page et le layout des cartes qui est totalement raté dans Battlestar Galactica!

Je trouve que celles de Star Trek Fleet Captains sont assez réussies, avec leur layout LCARS:

db194892d67972d12ddf1ba4261a980e2fe4.jpe

Après, rien n’est encore dévoilé pour Frontiers…

Non moi c’est surtout les photos qui me rebutent… On verra bien ce qu’ils nous pondent.

Bonsoir 

En parlant de star strek Fleet captains
Seriez vous au courant si il y aurait une trad fan made quelque par ? ? :blush: Please :smiling_face:
Ca cela fait très longtemps que le jeu me fait de l oeil mais avec mon anglais très pourri je n’ai jamais sauté le pas :cry:

Il n’y a pas de fan trad pour Fleet Captains à ma connaissance.
C’est un excellent jeu, bien que focalisé sur l’aspect combat.

Si ton niveau d’anglais est moyen, Fleet Captains va te demander pas mal de boulot.
Quant à Frontiers, si on se base sur Mage Knight, ça risque fort d’être un sacré défi!

Sinon il y a ST Expeditions, le coopératif de Knizia, qui est vraiment bien foutu et plus accessible que Fleet Captains (du même niveau que Pandémie).
C’est un très bon jeu, dont le principal défaut et de reprendre les visuels des nouveaux (et ignobles!) Star Trek de JJ Abrams!

Pour en revenir au sujet de ST Frontiers:

Parmi la poignée d’informations officielles, il y avait eu une intervention de l’auteur sur BGG qui annonçait la présence dans le jeu de Martok,
Gowron, et Sela (ou Tasha Yar?).

J’ai retrouvé son intervention ici.

Accessoirement, ça confirme encore l’époque dans laquelle devrait se dérouler le jeu, ou du moins une partie:
Nous serons bien dans l’univers de la Nouvelle Génération et Deep Space 9.

Je relaie ici les infos, car ça bouge enfin de nouveau sur BGG!

Donc voici quelques photos prises pendant la New York Toy Fair 2016:

Voilà qui confirme pour les photos en guise d’artwork sur les cartes. Moi perso ça me va bien.

Mais ça m’a tout l’air d’un proto! Enfin j’espère, les tuiles semblent aussi épaisses que les cartes!

Je ne suis pas fan du visuel des tuiles (ni de la boite), j’espère vraiment que Wizkids va nous pondre mieux que ça au final!

Niveau figs, j’aurais bien aimé du pré-peint issu de la gamme Attack Wing, ou HeroClix.
Je pense que ce sera le cas, comme ils l’avaient fait pour Star Trek Expeditions.
Affaire à suivre!

Un peu hors sujet, mais voici aussi le premier visuel que je vois du futur Star Trek de GF9 (source BGG):

On voit donc la boite de base, mais aussi ce qui semble être deux extensions, Cardassiens et Ferengis.
J’ai hâte!

Pour les plus myopes des trekies  :

Voici la liste du matériel :

- Les 2 livrets de règles à la MK
- 7 dés de mana. Heu… Data
- 8 figs : 4 cubes Borg, Defiant, Enterprise, Bird of Pray Kingon, Negh’Var Klingon
- 2 plateaux (Data, Reputation)
- 20 tuiles d’espace
- 45 cristaux de Data
- 228 cartes (c’est bien des photos)
- 232 tokens

COMING MAY 2016

En dehors des figs qui seront prépeintes, AMHA, nous avons affaires aux matériel définitif.

GEEKMAN dit :
En dehors des figs qui seront prépeintes, AMHA, nous avons affaires aux matériel définitif.

Pour les visuels, oui je pense aussi. Même si je trouve que pour les tuiles, c'est vraiment... fait à la va vite le minimum!!
Niveau qualité, ça doit être un proto (figs, épaisseur des tuiles...).

Mouais… Bin du coup vu les images je suis déjà beaucoup moins moubourré… Voir plus du tout en fait 
Déjà que le thème ne me parle pas plus que ça, si en plus c’est aussi austère, je vais passer mon tour. Dommage car Mage Knight est vraiment de belle facture, lui, et je pense qu’il y avait moyen de faire quelque chose beaucoup plus attirant avec celui-là.

En même temps (en ce qui me concerne), je trouve MK particulièrement moche!
En fait, ça m’a même plus choqué qu’ici.

Certainement parce qu’en Fantasy, on a l’habitude du matos au top (FFG et autres), alors que les jeux SF sont généralement plus cheap!

Einherjer dit :En même temps (en ce qui me concerne), je trouve MK particulièrement moche!
En fait, ça m'a même plus choqué qu'ici.

Certainement parce qu’en Fantasy, on a l'habitude du matos au top (FFG et autres), alors que les jeux SF sont généralement plus cheap!

Oui toute façon comme d'hab, c'est une histoire de goûts...

Pour les tuiles, noir c’est noir! Encore une fois, c’est une affaire de goût, mais j’aurais préféré un bleu moins réaliste à la TI3, que ce noir bien déprimant.

Pour moi, c’est surtout les “illustrations” sur les tuiles: on dirait un simple copié-collé d’une illustration sur un fond noir!

Après faut voir en réel, mais là ça fait photshopé à la va vite!

En fait, ça ressemble à un Ystari surprise (pas tapper!)

Einherjer dit :Pour moi, c'est surtout les "illustrations" sur les tuiles: on dirait un simple copié-collé d'une illustration sur un fond noir!

Exactement le même ressenti, c'est pas tant le fait que ce soit noir, les tuiles d'éclipses sont noires aussi mais plus subtiles, ici c'est vraiment du vite fait mal fait comme tu dis, avec une image panini collée sur un fond noir brut. Si on ajoute à ça les cartes avec les photos horribles des trognes de la série. Bref, c'est très moche...

Ces derniers jours, on voit apparaitre quelques photos du jeu sur BGG.
Je trouve que celle-ci donne une assez bonne idée du matos final (prise pendant le GAMA trade show):

8d3fec22ca12603de1009ff77dae544f1d52.jpe

Voici le lien BGG pour voir les photos plus grandes.

Je suis plutôt rassuré de ce que je vois:
- les cartes me conviennent bien
- les figs sont aussi OK, même si les vaisseaux sont très petit. Certainement pour respecter à peu près l’échelle de taille entre ceux ci et le cube Borg
- pas mal de matos (cristaux, tuiles et tokens…)

Par contre je trouve vraiment les tuiles d’une laideur sans nom! Quand on voit ce que d’autres jeux proposent comme tuiles d’espace… là ça fait vraiment pitié!
En ce moment il y a Tau Ceti: Planetary Crisis sur KS, voici les tuiles du jeu:

d094d6c5cab34198dfeb23699c7aab287d44.png
Ça a nettement plus d’allure quand même!!