[Star Wars - The Queen’s Gambit]
Epic Duels sera bientôt réedité auriez vous entendu des rumeurs à propos de The Queen’s Gambit?
Concernant ce dernier, la connaissance de la langue de Bush doit-elle être approfondie? Est-ce jouable par des non anglophones? Existe-t-il un fichier de trad des cartes?
Merci
Bonjour,
le texte sur les cartes est très simple et au bout de deux parties, on ne le lit même plus.
MTFBWY
+1
Le plus lourd, c’est pour les règles, mais on les trouve en français sur le net donc pas de soucis !
voire même y a tellement de deck additionel que si tu as du star wars mini
tu peux jouer sans acheter le jeu
adel, qu’est-ce que tu entends par deck additionnel ?
Je pense qu’il y a eu confusion entre Epic Duels et Queen’s Gambit.
Personnellement c’est Queen’s Gambit qui m’intéresse
D’ailleurs si quelqu’un s’en sépare à un prix raisonnable (moins de 100 euros quoi)
Le jeu est plutôt très bon ou est-ce une perle?
allard92 dit:Le jeu est plutôt très bon ou est-ce une perle?
Je suis un fan du style "card driven" donc forcément, j'adore.

Seul problème : mes partenaires habituels sont trop réfractaires à l'anglais (car il n'y en a VRAIMENT pas beaucoup) ou trop jeune ou trop maladroit (il faut être un minimum précautionneux quand on manipule une figurine dans le palais). Résultat : j'y joue une fois tous les 36 du mois.

[edit erreur]
CBP dit:allard92 dit:Le jeu est plutôt très bon ou est-ce une perle?
Je suis un fan du style "card driven" donc forcément, j'adore.Et puis les dés
et puis les figurines
![]()
et puis l'univers
![]()
![]()
![]()
Seul problème : mes partenaires habituels sont trop réfractaires à l'anglais (car il n'y en a VRAIMENT pas beaucoup) ou trop jeune ou trop maladroit (il faut être un minimum précautionneux quand on manipule une figurine dans le palais). Résultat : j'y joue une fois tous les 36 du mois.
Et bien j'ai 2 solutions pour toi....au choix!

la 1ere: tu me revends ton jeu et comme cela tu ne seras plus contrarié par tes amis qui ne savent pas apprécier les bonnes choses!

La 2ème: tu m'y fais jouer un de ces 4.

allard92 dit:Je pense qu'il y a eu confusion entre Epic Duels et Queen's Gambit.le jeu est très bon *seul problème le plateau central tient pas toujours
Personnellement c'est Queen's Gambit qui m'intéresse![]()
D'ailleurs si quelqu'un s'en sépare à un prix raisonnable (moins de 100 euros quoi)![]()
Le jeu est plutôt très bon ou est-ce une perle?
cpb tu as bien de la chance comme ça tu n'as pas un niveau tel que tu pulvérise tes petits camarades
Timi dit:Et bien j'ai 2 solutions pour toi....au choix!![]()
la 1ere: tu me revends ton jeu et comme cela tu ne seras plus contrarié par tes amis qui ne savent pas apprécier les bonnes choses!![]()
Eh eh ... bien essayé mais j'ai déjà eu tant de mal à trouver un Queen's Gambit que bah là, non.

La 2ème: tu m'y fais jouer un de ces 4.
Vu ta localisation et la mienne, ça, ça peut se faire.

J'ai pas aimé du tout, j'ai même fini par revendre mon exemplaire.
Pour résumer, les gentils ont besoin de chance pour gagner, alors que les méchants jouent tranquillement du début à la fin (je parle du plateau "Anakin", qui est basé sur la chance et constitue une condition de victoire obligatoire).

Pour être le seul jeu de mon top avec des dés, des figurines et dégoulinant de thème, je le trouve tout simplement exceptionnel. Fluide et très plaisant à jouer dès la première partie, tout l'opposé de l'indigeste (pour moi) Guerre de l'Anneau.
Bonjour,
sans flooder ce post, quel est le meilleur jeu pour vous sur la licence starwars, tout style confondu?
Grunt dit:allard92 dit:Le jeu est plutôt très bon ou est-ce une perle?
Pour être le seul jeu de mon top avec des dés, des figurines et dégoulinant de thème, je le trouve tout simplement exceptionnel. Fluide et très plaisant à jouer dès la première partie, tout l'opposé de l'indigeste (pour moi) Guerre de l'Anneau.
Je plussoie fortement l'avis de Grunt.
Le thème est excellemment bien rendu, les parties sont courtes (rien à voir avec LGDA), le potentiel de couinage/chambrage est à son apogée et les jedis déchirent.
Attention, toutefois, c'est un card-driven très light. La chance y est prépondérante. Par exemple, si tu joues les gentils et que le sort s'acharne contre toi, tu ne feras jamais décoller ce p'tit con d'Anakin. Hein, Fab'?

8757stephane dit:Bonjour,
sans flooder ce post, quel est le meilleur jeu pour vous sur la licence starwars, tout style confondu?
Ma préférence perso va à Star Wars Miniatures.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-wars-miniatures-rebel-storm-starter
Mais c'est à collectionner.

artless dit:8757stephane dit:Bonjour,
Ma préférence perso va à Star Wars Miniatures.![]()
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/star-wars-miniatures-rebel-storm-starter
Mais c'est à collectionner.
J'ai manqué de l'acheté à une periode mais certains avis m'en ont dissuadés

Sans rentrer dans les cartes/trucs à collectionner, à ma connaissance Epic Duels et Queen Gambit sont les deux seuls vrais bons jeux.
J’aime beaucoup Epic Duels, le seul petit problème c’est que je trouve que 4 joueurs c’est pas assez et à 6 ça consiste bien souvent à s’acharner sur le même type qui va trouver le temps long si il meurt assez vite.
8757stephane dit:Bonjour,
Bonjour,
mon jeu favori est "Assault on hoth" et ensuite "Queen's gambit".
MTFBWY
Tourbillon dit:Sans rentrer dans les cartes/trucs à collectionner, à ma connaissance Epic Duels et Queen Gambit sont les deux seuls vrais bons jeux.
J'aime beaucoup Epic Duels, le seul petit problème que j'ai c'est que je trouve que 4 joueurs c'est pas assez et à 6 ça consiste bien souvent à s'acharner sur le même type qui va trouver le temps long si il meurt assez vite.
Moi je rajoute "A clash of lightsabers" un petit jeu de cartes tout simplement excellent. Epic duels n'arrive qu'en 3ème.