[Star Wars]

mtfbwy dit:
8757stephane dit:Bonjour,
sans flooder ce post, quel est le meilleur jeu pour vous sur la licence starwars, tout style confondu?

Bonjour,
mon jeu favori est "Assault on hoth" et ensuite "Queen's gambit".
MTFBWY

A ca donne quoi Assault on Hoth ? Aucun avis sur trictrac :(

ici

Bon, j’en ai vraiment envie mais est-ce que ça vaut réellement la centaine d’euros qu’on investit dedans?

Quel dilemme j’ai peur d’être déçu mais j’ai très envie d’y jouer à 4 :D

Au hasard y’a pas une bonne âme qui s’en sépare?

sans flooder ce post, quel est le meilleur jeu pour vous sur la licence starwars, tout style confondu?

Guerriers de étoiles :pouiclove: . Pour son coté programmation, alternance des unités. Coté matériel, c'est bien fourni, mais celui-ci n'est pas forcément de grande qualité (c'est qu'il commence à dater). Les scénarios permettent de progresser tranquillement dans les règles. On peut jouer à plus de 2.

Pour palier à la qualité du matériel, il doit être possible d'y jouer avec les figurines de Starship Battle ou encore de Star Wars PocketModel sur une map noir de chez Chessex, mais j'en ai pas encore trouvé (et ils sont out of print. :(

A noter que je n'ai jamais eu la possiblité de jouer à Assault on Hoth, Queen's Gambit ou Epic Duels.
allard92 dit:Bon, j'en ai vraiment envie mais est-ce que ça vaut réellement la centaine d'euros qu'on investit dedans?
Quel dilemme j'ai peur d'être déçu mais j'ai très envie d'y jouer à 4 :D
Au hasard y'a pas une bonne âme qui s'en sépare?

Si c'est pour y jouer à 4, le risque de déception n'est pas négligeable.

C'est un jeu à 2 avant tout.

Queen's Gambit est vraiment le meilleur pour moi et mon fils Star wars addict.

Ensuite Starfighter battle book: X wing ve Tie Interceptor ( Vous êtes l'as des as version star wars) pour moi

Star wars miniature pour mon fils**
Fulgan dit:

Entièrement d'accord

Je pensais pourtant que ca devait être vachement sympa à 4 en équipe :D
Et selon vous l’investissement ca le vaut?
Je me tâte vraiment n’existerait pas un jeu palliatif du même genre? :mrgreen:

allard92 dit:
Et selon vous l'investissement ca le vaut?

Fan de star wars?

Non allergique au hasard?

Alors l'investissement le vaut.
bertrand dit:
Fulgan dit:

Entièrement d'accord

Moi pas, j'aime aussi beaucoup le jeu en équipes (mais j'ai des goûts de chiottes :P).

J’aime le hasard, j’aime bien Star Wars
Mais le prix ca fait quand même une sacrée somme :D
Je vais peut-être essayer de le tester avant achat :D

Et n’y aurait-il pas un petit jeu dans le même genre ou on se tatane en équipe ou à 2 pour l’instant je connais dans ce style que LGDA (plus compliqué) et Nexus Ops (plus simple mais plus bourrin).

Merki :D

Moi j´aime bien Star wars Queen Gambit mais encore plus Epic duel (j´adore :pouiclove: )

Assault on Hoth, je l´ai eu pendant un moment avant de m´en séparer, j´avais jouer une partie en solo (pas yann merci) et c´était pas mal.

Dans le même style j´aurais bien aimé jouer á Battle for Endor.

Quand j´étais jeune (y a 20 ans quoi), j´avais crée un jeu sur Star wars avec un plateau et des planetes, puis des cartes séparées de sol planetaire (planete glacée type Hoth, desert pour Tatooine etc…) á deux joueurs. Le Rebelle devait trouver l´etoile noire, detruire son bouclier et l´aneantir. L´Empire devait trouver la base rebelle et la detruire.

Plus tard dans ma periode Dune, j´avais commencé á creer un autre jeu sur Star wars mais avec des factions (Rebelle, Jedis, Empire, Sith, Contrebandiers etc…) avec des alliances et des trahisons mais axé troupes et personnages.

j’aime bcp Queens Gambit et en équipe je trouve ça très sympa,on peut au moins baffer son co-équipier pour ses jets de dés minables! :mrgreen:

J’ai eu la joie de récupérer le mien neuf via BGG et un vendeur Coréen très sympa et abordable il y a de ça 2 ans/2 ans et demi à vue de nez pour une 60aine d’Euros (peut-être 70 avec le shipping bateau de 6 semaines)

Alors, me concernant :

LES PLUS :
- Le matos est SPLENDIDE (les figs, les 3 plateaux et les 4 zones en parallèle, tout ça ^^),
- Le thème est l’un des mieux rendu que j’ai vu,
- Les règles s’assimilent rapidement au final,
- En 1h30/2h grand max (si je me souviens bien) c’est plié,

LES MOINS :
- Le jeu à 4 est à oublier (il n’est pas fait pour, comme pour LDGA & Co : c’est donc possible, mais pas vraiment une réussite)
- Le jeu est effectivement un peu “déséquilibré” de base dans le sens ou l’Empire est clairement plus “simple” à jouer que les rebelles. Pas rédhibitoire mais il faut le savoir,
- Les dés, toujours les dés. Je suis habituellement quelqu’un que les dés ne dérangent pas. Or, ils sont juste totalement cruciaux dans ce jeu. Si bien que tu peux arriver à des parties épiques/serrées comme à des parties bâclées en 40min qui n’auront finalement fait marrer personne… que les joueurs soient bons, ou pas.
- L’issue du jeu se décide UNIQUEMENT sur le sort du combat Jedi/Sith. Comprendre :
:arrow: Le Sith sort, alors l’Empire a d’ores et déjà gagné et tu peux ranger le jeu (sauf chance hypra-miraculeuse sur Anakin dans les 2min qui suivent)
:arrow: Les 2 Jedi sortent, même chose, mais pour l’Empire sans aucun moyen d’inverser la tendance en revanche,
:arrow: 1 Jedi sort et la partie est (+ ou -) équilibrée selon ce qu’il peut lui rester de PV

Le jeu est donc totalement excellent et vraiment ultra fidèle au film et à l’univers. En revanche, le hasard est présent à 200% et c’est ce qui, après peut-être une 10aine de partie, m’a un peu lassé du jeu car j’ai eu droit à tous les cas de figure possible sans trop avoir eu le choix.

Dernier point : LE PRIX
Je pense que 100€ doit être un max pour ce jeu. Clairement il les vaut sans se poser de question si tu les as (sinon les questions que tu te poses concernent ton porte-monnaie, pas le jeu)
N’ayant pas entendu parler d’une réédition, je pense qu’à moins c’est une bonne affaire et qu’à plus ce n’est pas “vraiment” justifié.
(Et “Non”, je garde le mien car il est vraiment superbe, pas si courant que ça, et je compte bien y rejouer ;))

piesstou dit::arrow: Le Sith sort, alors l'Empire a d'ores et déjà gagné et tu peux ranger le jeu (sauf chance hypra-miraculeuse sur Anakin dans les 2min qui suivent)

Tiens ça m'est arrivé 2 fois dans mes dernières parties:
- avec un Sith bien abimé qui s'est fait dézingué avec des jets chanceux
- avec un Sith moins abimé et j'ai donc fuit (voire couru) avec "window ledge movement" pour me planquer jusqu'à ce qu'Anakin réussisse à passer les étapes: un jeu du chat et de la souris des plus passionnants.
J'ai gagné les 2 mais il y avait bien plus de 2 mns écoulés à chaque fois.

100€ ca fait quand même une grosse somme :?
J’ai vraiment du mal à me décider :D
Le jeu me tente c’est sûr…
A 60/70€ je me serai pas trop poser la question mais là je pense que je vais passer mon tour en attendant une bonne occase :D

Grunt dit:Tiens ça m'est arrivé 2 fois dans mes dernières parties:
- avec un Sith bien abimé qui s'est fait dézingué avec des jets chanceux
- avec un Sith moins abimé et j'ai donc fuit (voire couru) avec "window ledge movement" pour me planquer jusqu'à ce qu'Anakin réussisse à passer les étapes: un jeu du chat et de la souris des plus passionnants.
J'ai gagné les 2 mais il y avait bien plus de 2 mns écoulés à chaque fois.

Oui, c'est donc de la chance.
Merci d'avoir bien été dans mon sens ;)

(et quand bien même, des cartes "Windows Ledge Mouvement" y'en a pas 15.000 non plus, et tout le monde ne peut pas l'utiliser en même temps. Si bien qu'avec un bétin qui potentiellement "bouge-tape-bouge-tape-bouge-tape" sur 8 cases, le ménage est TRES vite fait même s'il doit d'abord se taper les 2 étage. Au final il n'y aura QUE la chance sur Anakin qui te sauvera)

Précision :
Il va de soit qu'1 Jedi comme 1 Sith qui sortent quasi mort c'est tout bénef' pou le camp adverse. A la différence près que même un Sith "mort" qui sort, les rebelles ont intérêt d'être sacrément chanceux sur les jets de dés pour les fights à venir, comme sur le tirage des cartes et les tentatives de déplacement d'Anakin :D

Bon, je chipote mais j'adore, hein :)
Juste que j'ai eu droit à quelques parties totalement gâchées à cause du hasard omniprésent, dans un camp comme dans l'autre d'ailleurs.

@ Allard' : Bon courage dans ta recherche
piesstou dit:Oui, c'est donc de la chance.
Merci d'avoir bien été dans mon sens ;)

Je ne vais pas dans le sens de ton UNIQUEMENT en te citant des exemples. Maintenant que ça teinte fortement la partie, je suis d'accord.

D’un autre côté, le fait que cela soit le hasard qui décide est bien fidèle à la “réalité” du film. C’est quand même un méga coup de bol ce qu’a fait Anakin… ;)