Star Wars 7

J'aimais déjà pas star wars à cause de son manichéisme exacerbé, mais avec Disney qui s'y colle, je pense que ça va donner niveau " bon sentiment"...

Modeste et Génial dit:J'aimais déjà pas star wars à cause de son manichéisme exacerbé, mais avec Disney qui s'y colle, je pense que ça va donner niveau " bon sentiment"...

Genre Vador dansant et chantant avec les Ewoks. :pouicvomi:

Perso, je vois bien un reboot avec les acteurs de Twillight :mrgreen:

:pouicvomi:

Disney c'est bien quand il reste dans leur corde mais quand ils vont empiéter ailleurs...

guilou05 dit::pouicvomi:
Disney c'est bien quand il reste dans leur corde mais quand ils vont empiéter ailleurs...

Voilà 30 ans que Disney et Lucas ont un partenariat pour les parcs à thèmes avec la création d'attractions sur les thèmes de Star Wars et d'Indiana Jones dans 4 parcs à travers le monde.
Si une société est en capacité de comprendre et de promouvoir les univers que Lucas a créé c'est bien Disney.

Arrêtez de croire que Disney = Mickey ou Princesses.
Cela fait plus de 70 ans qu'ils font des films et plus de 30 ans qu'ils se sont diversifiés via Miramax, Touchstone, Hollywood Pictures et plus récemment Marvel et Pixar.

Quant aux critiques sur la cadence, il me semble que dès la trilogie originale le rythme était soutenu : 77, 80 et 83 !

Excellente nouvelle.

Ca fait des décennies de Lucas joue les divas avec sa licence, vend des films retouchés, en 3D, de nouveaux épisodes convenus à mort sans aucune prise de risque..
Je n'attends pas que Disney fasse mieux (quoique, The Avengers..), mais je doute qu'ils fassent pire et au moins ça fera avancer le truc.

Lucasfilm fait du caca depuis bien longtemps.

Donc c'est plutot une bonne nouvelle tout ça.

Un episode 7,8,9 a peu de chance d'etre aussi mauvais que les episodes 1,2,3.


Sinon Disney a deja sorti des produits Star Wars depuis un bon moment.
Rien de nouveau.

Disney après un passage a vide en 2010,ont racheté de quoi alimenter la pompe a fric quand même : Marvel,maintenant Lucasfilms...

La Rouquine dit:Arrêtez de croire que Disney = Mickey ou Princesses.
Cela fait plus de 70 ans qu'ils font des films et plus de 30 ans qu'ils se sont diversifiés via Miramax, Touchstone, Hollywood Pictures et plus récemment Marvel et Pixar.


+1
Penser que Disney = Bambi, c'est méconnaître et le cinéma et le business. De toute façon, Star Wars par Disney, ça ne peut pas être pire que Star Wars par le Lucas des années 2000. En bons businessmen, peut-être même qu'ils comprendront leur intérêt de proposer de bons scénars et des films un peu audacieux, susceptibles de séduire à la fois les kids ET les vieux geeks qui ont grandi dans les années 70 et 80. Moi, je dis qu'au moins, il y a un nouvel espoir. :kwak:

Par contre, humainement parlant et au-delà de l'affaire bien juteuse, ça doit lui faire bizarre à George de vendre l'oeuvre de sa vie comme ça.

D'après France Info, notre bon Georges a déja ecrit les synopsis des 3 films, d'ou le délais court. Et surtout, il reste consultant et va donc encore mettre son nez dans l'univers SW.

Et vu les arguments cités au dessus, après tout, pourquoi pas, c'est vrai que ça ne sera jamais pire que l’épisode I...

Sylvano dit:Par contre, humainement parlant et au-delà de l'affaire bien juteuse, ça doit lui faire bizarre à George de vendre l'oeuvre de sa vie comme ça.


il a troqué sa vie pour des couilles en or :twisted:

jokerounet dit:
Sylvano dit:Par contre, humainement parlant et au-delà de l'affaire bien juteuse, ça doit lui faire bizarre à George de vendre l'oeuvre de sa vie comme ça.

il a troqué sa vie pour des couilles en or :twisted:


Ca fait un moment qu'elles étaient comme ça :wink: et il a pas attendu que disney le rachète.

Bonjour
C'est Lucas en consultant et/ou sénariste qui me fait peur surtout .
Les épisodes 7,8,9 ce sront la trilogié de Timothy Zahn avec l'amiral Thrawn non ?

En tout cas ca ne pourra pas être pire que les épisodes 1,2,3.
A+

rafpark dit:
jokerounet dit:
Sylvano dit:Par contre, humainement parlant et au-delà de l'affaire bien juteuse, ça doit lui faire bizarre à George de vendre l'oeuvre de sa vie comme ça.

il a troqué sa vie pour des couilles en or :twisted:

Ca fait un moment qu'elles étaient comme ça :wink: et il a pas attendu que disney le rachète.


nan mais attend, elles sont en or massif maintenant ^^

J'ai du mal à comprendre toutes les critiques sur l'aspect "commercial" avec le rachat par Disney.
Non pas que ce soit le cas avec tout ce que touche Disney, heinG.
Mais pour qui Lucasfilm était jusque là une boite artisanal pour laquelle l'aspect commercial n'avait aucun intérêt O_O ?
Pour moi, Star Wars c'est un univers sympatoche de SF... mais bon ça aurait du s'arrêter en 83. Ça fait 30 ans qu'on en bouffe et depuis il y a eu largement mieux qui s'est fait, sans coupe de cheveux à base de pains aux raisins, je vous l'accorde.

Hello,

perso, je suis juste… super content!!!! C'est une excellente nouvelle!
Je n'y croyais plus moi à un éventuelle suite! A l'époque de la sortie de la trilogie prequelle, on nous avait parlé d'une trilogie faisant la suite (7,8,9); depuis lors, plus rien… je m'étais un peu fait à l'idée, comprenant un peu le point de vue de Lucas.
Du coup, la nouvelle d'une suite est juste géniale! J'aime beaucoup l'univers starwars, même si j'ai quelques réserves, comme tout le monde quoi. La trilogie 1-2-3 décoiffe au niveau effets, univers, esthétique, me plait moins sur certain point (le jarjar du un est un peu irritant, le anakin du 3 ne me convient pas); cela dit j'adore obi wan kenobi qui porte à mes yeux cette première trilogie…

Maintenant, je ne pense pas qu'une suite, si on y met les moyens, puisse être complètement ratée. Se retrouver dans l'univers starwars avec ses jedi, ses sabres lasers, ses sith… le coté sombre de la force… ben quoi? J'irai voir à coup sur, je serai peut-être déçu, mais j'aurai clairement anticipé à mort!
Et puis ce sera l'occasion de faire découvrir l'univers à mes petiots!


Bref. C'est une excellente nouvelle.

merlin

D'un côté je me dis que Disney nous a pondu quand même de sacrés trucs : Pirates des Caraïbes (le premier, pas le reste hein), John Carter (j'ai pas compris les critiques assassines), les derniers Pixars et Marvel... En plus la boite va apporter de l'argent frais pour produire tout un tas de trucs que Lucas n'arrivait pas à boucler seul (j'espère qu'on aura enfin notre série TV Star Wars se déroulant dans le cadre de la première trilogie!).

D'un autre, l'annonce fait clairement mention de Star Wars en tant que licence à exploiter. J'ai vraiment peur du résultat. :(
D'autant plus que pour moi tout ce qui tourne autour de la Nouvelle République manque de sel face à l'histoire d'une Rébellion contre le tout puissant Empire Galactique.

Et puis, avouons-le, Star Wars avait déjà bien été massacré par Lucas à partir de l'Episode VI et de ses Ewoks. Cet épisode annonçait la couleur.

Je fais aussi partie des gens qui se réjouissent de ce rachat. Je ne crains pas trop une trahison vu que c'est déjà fait. Il y a donc un risque non négligeable que ce soit bien. Je n'avais aucune attente donc je ne peux être qu'agréablement surpris, non ?

Et tout comme GweG ces critiques concernant le côté mercantile du projet me font doucement sourire. Ca fait 40 ans que Star Wars fait vendre des jouets, des t-shirts et des porte-clefs. Je vois pas en quoi cela poserait plus un problème maintenant.

Aller, un peu de trucs frais ! Des années que les discussions star wars se résument à dire que la nouvelle trilogie est une trahison et que c'était pas du star wars.

lubjisen dit:
Les épisodes 7,8,9 ce sront la trilogié de Timothy Zahn avec l'amiral Thrawn non ?


oui

fbruntz dit:Et puis, avouons-le, Star Wars avait déjà bien été massacré par Lucas à partir de l'Episode VI et de ses Ewoks. Cet épisode annonçait la couleur.


Oui, enfin, ça restait quand même 1000 fois meilleur en termes de créativité et de scénar que les 3 dernières daubes... :roll: