Star Wars 7

Ne connaissant pas le thème des épisodes 7, 8 et 9? Quelqu’un peut il expliquer sommairement l’histoire?

Y a t’il encore des adeptes SITH? Un adpte caché du côté obscur?

Sylvano dit:
fbruntz dit:Et puis, avouons-le, Star Wars avait déjà bien été massacré par Lucas à partir de l'Episode VI et de ses Ewoks. Cet épisode annonçait la couleur.

Oui, enfin, ça restait quand même 1000 fois meilleur en termes de créativité et de scénar que les 3 dernières daubes... :roll:

Après la Death Star I, on fait la Death Star II...
Le niveau créativité et scénar me semble pas non plus poussé au paroxysme.
jub dit:
Sylvano dit:
fbruntz dit:Et puis, avouons-le, Star Wars avait déjà bien été massacré par Lucas à partir de l'Episode VI et de ses Ewoks. Cet épisode annonçait la couleur.

Oui, enfin, ça restait quand même 1000 fois meilleur en termes de créativité et de scénar que les 3 dernières daubes... :roll:

Après la Death Star I, on fait la Death Star II...
Le niveau créativité et scénar me semble pas non plus poussé au paroxysme.

Peut-être, mais en regardant Le Retour du Jedi, on ne baille pas au bout de 10 minutes. :)
Et ce n'est pas parce que l'argument de départ tient sur un ticket de métro ou est recyclé X fois qu'un film ne tient pas en haleine : cf Alien et plein de grands films de SF.

Je n’ai jamais été un grand fan de l’univers star wars, mais je dois dire que je n’ai apprécié les épisodes IV V et VI qu’après avoir vu le II et le III, que j’ai adoré, alors qu’avant, je trouvais ça plutôt moyen.

Je ne suis pas forcément inquiet par le rachat par Disney, il peut en sortir du bon comme du mauvais, les productions disney étant plus vastes que simplement des films pour enfant avec des chansons ringardes dedans. Je pense que la meilleur posture dans ce genre de chose est le wait and see…

RenaudD dit:
lubjisen dit:
Les épisodes 7,8,9 ce sront la trilogié de Timothy Zahn avec l'amiral Thrawn non ?

oui

Personne ne peut le dire aujourd'hui. Le communiqué de Dysney fait seulement mention d'un septième épisode, mais ne dit pas sur quoi il sera base.

Ca m’étonnerait beaucoup qu’ils reprennent une intrigue déjà écrite.
D’ailleurs, il a été dit que la prochaine trilogie serait basée sur un synopsis déjà écrit de Lucas… donc aucune chance que ça soit les bouquins 7 8 9 de Timothy Zahn (en plus, pensez donc… les droits d’auteurs !!).

L’intrigue de ces 3 bouquins se passe 5 ans après la chute de l’Empire, Luke, Han et les autres doivent faire face à un exceptionnel Amiral de l’Empire qui résiste encore, secondé par un seigneur Sith que personne connaissait… Il faudrait donc trouver de nouveaux acteurs pour remplacer les acteurs devenus bien trop vieux pour ça.

DarkBeber dit:Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils reprennent une intrigue déjà écrite.
D'ailleurs, il a été dit que la prochaine trilogie serait basée sur un synopsis déjà écrit de Lucas... donc aucune chance que ça soit les bouquins 7 8 9 de Timothy Zahn (en plus, pensez donc... les droits d'auteurs !!).

Et puis cette trilogie, si elle est sympathique, n'est quand même pas fabuleuse. Trop de Deus Ex Machina qui nuisent au récit et qui réduisent les efforts des méchants à néant alors que tout leur souriait...

Quelques unes des nombreuses parodies en reaction au rachat …

Je suis content de voir que sur TT beaucoup de monde ne montre pas autant d’hostilité face a cette nouvelle …
On lit de ces trucs sur allocine … j’oscille constamment entre rires et consternations …

Pour beaucoup des petits jeunes qui appellent au boycott ou a la “révolution” (veridique !) et qui enterrent déjà l’avenir avant d’avoir ne serait ce qu’une idée de ce que pourrait être les films a venir …

Personnellement, je me dis que beaucoup pensent que Disney sera forcement aux commandes et qu’ils pervertiront forcement les scenariis en cherchant forcement a formater l’univers a la sauce Disney, mais outre le fait que si l’on y regarde de plus prés, la saga n’a jamais été vraiment sanglante et reste assez familiale, on oublie aussi que si Disney produira, il reste Lucasfilm et ILM qui garderont je pense le contrôle des projets autour de Star Wars …
Et j’imagine d’ailleurs que Lucas a dû avoir quelques exigences quant a ses équipes, ses boites qui portent son nom …

Il est fait allusion a son rôle de consultant, mais meme si son avis aura sûrement une importance dans le développement, il ne faut pas se leurrer, il n’aura pas pour autant le dernier mot, et pour moi ce n’est pas un mal …

Outre le fait qu’il a été rapporté que Lucas a refuser énormément de scenarios pour la prelogie, Spielberg en personne a fait part de sa désapprobation quant a la presence extraterrestre dans Indy 4 et quand on sait le nombre d’année entre la dernière croisade et l’episode 4 on se dit que Lucas n’etait définitivement plus dans le coup et en manque d’inspiration …

Il y’a matière a faire avec l’après retour du Jedi comme l’avant menace fantôme …
Personnellement, j’aimerais bien un retour de l’empereur car si je ne dis pas de bêtise et comme me l’avait rapporté un ami, il y’a une suite littéraire qui etait partie sur cette piste et qui faisait réintégrer l’ame de Palpatine dans un clone ou quelque chose du genre …
Ce qui dérange un peu c’est que le retour du jedi parle de la prophétie du jedi qui retablierait l’equilibre dans la galaxie et que laisser entendre que Luke n’etait pas cet “Elu” ternirait la trilogie IV V et VI …

Maintenant on peut trés bien nous inventer une nouvelle menace qui ne serait pas Sith, mais tout aussi maléfique et qui pourrait se servir de la force d’une facon plus sournoise ou spectaculaire que les sith et les jedi …

J’espére juste que l’on renouera un peu avec l’humour, la philosophie et l’atmosphere des episode 4 5 6, parce que la prélogie m’a faché avec cette saga qui a bercé ma jeunesse et que j’adorais …
Les multiples remastering, reedition, et les episodes I II et III ont été pour moi un plantage complet, et là où j’avais du voir les premiers episodes une bonne dizaines de fois chacun si ce n’est plus, je n’ai meme pas eu l’envie, le courage de me refaire la prelogie …

Je me demande aussi si Disney osera lancer un remake de la trilogie 4 5 6 de mon vivant … Un jour c’est certain que cela vera le jour, mais je crois que même 30 ans aprés c’est encore trop frais et ca serait un sacrilège pour toute une generation …

Et puis il y’a la saga Indy …
Il etait question de l’episode 5 et Harrison Ford n’etait pas contre, mais là … Je ne suis pas certain que cela fera parti des priorités Disney aprés un episode 4 qui a bien mis a mal l’engouement et l’enthousiasme de toutes celles et ceux qui attendaient ce nouvel épisode aprés la dernière croisade …
Et puis Harrison Ford aura du mal a mener l’action … Le voir passer le flambeau a son fils pourrait le faire, mais bon Shia le Boeuf etait a “shier” sur ce coup là … et difficile de trouver un acteur de la jeune génération assez charismatique pour porter la saga …
Un Leonardo Di Caprio peut être … Mais bon, je crois qu’en matiére de SF, fantastique, scenaristiquement parlant, de nos jours, on ne sait plus faire dans le film au scenario captivant, bien ficelé, et ou l’action et les Effets spéciaux ne sont pas des caches misère …
La saga aurait peut etre du s’arrêter a la dernière croisade, mais je trouve dommage de s’arrêter sur un raté comme le royaume du crane de Cristal …

On verra bien …
De toute façon au rythme ou s’enchaînent les Marvels, on aura trés vite des infos et des projets sur le feu …

Une dernière chose …
J’avais lu il y’a quelques temps que Lucas avait pour projet de se lancer dans une nouvelle saga et il n’était pas question de Star Wars, et je me demande si cette revente ne cacherait pas une envie de s’affranchir de Star Wars et de trouver les fonds nécessaires pour se lancer dans une nouvelle aventure …

68 ans il n’est pas encore fini et je pense que raccrocher comme ca ne lui ressemble pas … Je suis certain qu’Avatar le retour de Ridley Scott a la SF avec la saga Prometheus et bientot Blade Runner, lui a donné des idées et qu’au fond de lui il aimerait prouver au monde qu’il est capable de faire autre chose que du Star Wars …

Ou alors il va nous faire quelques films d’auteur a la American Graffiti ou THX …
Mais je le vois pas raccroché et prendre une retraite loin du cinema …

4.5 milliards de Dollar plus ce qu’il doit avoir de coté, ça autorise quelques extravagances et autres projets dans le milieu du cinema pour un mec comme lui …

Et si il peut s’affranchir des producteurs et de leurs exigences qui font que beaucoup de films de genre sont formatés, peut etre qu’il pourrait renouer avec le cinema SF des années 80 90 … ?

Qui sait ?

J’ai vraiment du mal à croire que Lucas ait eu besoin de fonds pour un nouveau projet. Sur une société qui vaut environ 4 milliards, il devait bien avoir déjà des fonds. Et les banques devraient se bousculer pour lui en prêter si besoin. D’où viennent les 4 milliards de disney, si ce n’est des banques ? Même si les épisodes I II III ont pas tjrs bcp plu aux fans, la franchise est toujours rentable.

Et refaire un film, alors qu’il s’est débarrassé de toutes la structure nécessaire (ILM et autres skywalker sound) ça serait une méthode bien étrange.

Hadoken_ dit:Un episode 7,8,9 a peu de chance d'etre aussi mauvais que les episodes 1,2,3.

Sylvano dit:De toute façon, Star Wars par Disney, ça ne peut pas être pire que Star Wars par le Lucas des années 2000.

lubjisen dit:En tout cas ca ne pourra pas être pire que les épisodes 1,2,3.

Sylvano dit:Oui, enfin, ça restait quand même 1000 fois meilleur en termes de créativité et de scénar que les 3 dernières daubes... :roll:

:lol: :lol:

Je me rends compte qu'à priori sur TT, tout le monde s'accorde à dire que les 3 derniers SW étaient moisis jusqu'à l'os.
Et ça me fait bien plaisir parce que j'avais un peu l'impression de passer pour un extra-terrestre à clamer haut et fort ma préférence pour les 3 vénérables ancêtres, certes largement dépassés en terme d'effets spéciaux mais pas (du tout) niveau scénar et immersion :wink:

Bref pour moi aussi, ce rachat par Disney ne peut être qu'une bonne nouvelle, surtout en voyant le niveau de leurs dernières prod (comme ça a déjà été dit plus haut).
Cowboy Georges dit:Et ça me fait bien plaisir parce que j'avais un peu l'impression de passer pour un extra-terrestre à clamer haut et fort ma préférence pour les 3 vénérables ancêtres, certes largement dépassés en terme d'effets spéciaux mais pas (du tout) niveau scénar et immersion :wink:

Et encore, je trouve que les effets spéciaux ne sont pas si dépassés que ça. Je suis toujours assez bluffé de voir à quel point ces films ont bien vieilli. Je veux dire, en comparaison d'autres films fantastiques de l'époque, Superman, Tron, ou Le choc des Titans par exemple.
DarkBeber dit:J'ai vraiment du mal à croire que Lucas ait eu besoin de fonds pour un nouveau projet. Sur une société qui vaut environ 4 milliards, il devait bien avoir déjà des fonds. Et les banques devraient se bousculer pour lui en prêter si besoin. D'où viennent les 4 milliards de disney, si ce n'est des banques ? Même si les épisodes I II III ont pas tjrs bcp plu aux fans, la franchise est toujours rentable.
Et refaire un film, alors qu'il s'est débarrassé de toutes la structure nécessaire (ILM et autres skywalker sound) ça serait une méthode bien étrange.

Effectivement, c'est se priver d'outils fort appréciable quand on sait qu'ILM est au même titre que Weta (boite d'FX créée a l'occasion de la trilogie du seigneur des anneaux) l'une des boites incontournables en terme de traitement numérique et d'effets spéciaux, mais rien ne l'empêcherait d'aller voir ailleurs (Weta) ou de faire appel a ILM si on parlait bien de SF ...

Aprés je te l'accorde cela serait assez paradoxale, mais je pense vraiment que Lucas a une certaine frustration de ne pas avoir fait ses preuves en demontrant qu'il etait capable de faire autre chose que Star Wars ...

Sinon, je viens de lire dans un article qu'il a évoqué sa fondation et le fait qu'il voulait a l'instar de pas mal de milliardaire faire preuve de générosité en bon philanthrope, ce qui m’étonne fortement venant d'un mec qui a épuisé le filon jusqu'a la corde plutôt que faire dans l'originalité ou de développer la saga de façon intelligente et dans un soucis de renouer avec la magie des épisodes IV V VI ...

Sinon Mark Hamill a confié que cet eté il avait diné au skywalker ranch avec Carrie Fisher et Lucas et qu'il avait évoqué son enthousiasme et sa volonté de s'atteler aux épisodes VII VIII IX sans rien divulguer du contenu ...

C'est étrange que finalement c'est a ce même moment qu'il vende le tout (les synopsis et bases de ses épisodes) ...

A se demander si il n'est pas malade pour que la vente se fasse aussi rapidement sans que rien n'est fuité avant ...

Si il en reste là et prend réellement du recul avec le cinema, cela laisse selon moi comme un sentiment d'inachevé dans la carrière de Lucas ...

Il restera le créateur de l'univers Star Wars, le papa d'Indy et un homme qui a révolutionné le cinema notamment au niveau technologique, mais La prelogie, l'Indy 4 et le fait qu'il a constamment vécu sur ses acquis ternit son image je trouve ...
Mathias dit:
Cowboy Georges dit:Et ça me fait bien plaisir parce que j'avais un peu l'impression de passer pour un extra-terrestre à clamer haut et fort ma préférence pour les 3 vénérables ancêtres, certes largement dépassés en terme d'effets spéciaux mais pas (du tout) niveau scénar et immersion :wink:

Et encore, je trouve que les effets spéciaux ne sont pas si dépassés que ça. Je suis toujours assez bluffé de voir à quel point ces films ont bien vieilli. Je veux dire, en comparaison d'autres films fantastiques de l'époque, Superman, Tron, ou Le choc des Titans par exemple.

Oui ca peut encore aller (meme en comparant aux James bond d'ailleurs), mais bon si l'on prend la version non remastérise originelle, il y'a certaines scènes qui font sourire ...

Les explosions de planète, vaisseaux ... les couloirs des croiseurs, les ordinateurs, certains aliens de la cantina de Mos Eisley, etc ...
Aprés c'est sur que comparé a tron ou autres film des années 70 80 le scenario le coté intemporel, et l'univers font qu'on est moins regardant...
Mathias dit:

Je reste persuadé que ça se ringardise beaucoup moins vite que le numérique - les nouveaux épisodes font déjà pitié à cause de l'absence de mise en scène et d'interactions avec le décor.
En fait c'est des mecs qui marchent devant un écran les 3/4 du temps.
viking dit:Je reste persuadé que ça se ringardise beaucoup moins vite que le numérique - les nouveaux épisodes font déjà pitié à cause de l'absence de mise en scène et d'interactions avec le décor.

Il y a surtout aussi un gros problème de direction des acteurs sur la prélogie qui joue tous comme des pieds alors que Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman et Samuel L. Jackson ont montré qu'ils pouvaient être très bons dans leur jeu.

Mention spéciale à l'arrivée de Liam Neeson sur Naboo et à sa première rencontre avec Jar Jar. Je me répète puisque j'en avais déjà parlé sur un vieux topic sur le sujet mais le dialogue fait vraiment pitié.
Thot dit:
viking dit:Je reste persuadé que ça se ringardise beaucoup moins vite que le numérique - les nouveaux épisodes font déjà pitié à cause de l'absence de mise en scène et d'interactions avec le décor.

Il y a surtout aussi un gros problème de direction des acteurs sur la prélogie qui joue tous comme des pieds alors que Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman et Samuel L. Jackson ont montré qu'ils pouvaient être très bons dans leur jeu.
Mention spéciale à l'arrivée de Liam Neeson sur Naboo et à sa première rencontre avec Jar Jar. Je me répète puisque j'en avais déjà parlé sur un vieux topic sur le sujet mais le dialogue fait vraiment pitié.

Oui c'est PRESQUE ce que je veux dire. Lucas pense pouvoir se permettre de rien foutre parce qu'après les infographistes vont ajouter plein de trucs fonky derrière...
Mais bon t'a beau être super bon directeur d'acteur, si TOUS les décors sont virtuels, tu vas galérer à rendre ça crédible.
viking dit:
Thot dit:

Oui c'est PRESQUE ce que je veux dire. Lucas pense pouvoir se permettre de rien foutre parce qu'après les infographistes vont ajouter plein de trucs fonky derrière...
Mais bon t'a beau être super bon directeur d'acteur, si TOUS les décors sont virtuels, tu vas galérer à rendre ça crédible.

D'accord avec vous, et puis ça fait aussi partie de la magie du cinéma de créer des décors qui, une fois le film terminé, pourront éventuellement être visités ou déplacés dans un musée. Je trouve que dans Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a bien intégré cela. Il y a des scènes devant des écrans verts (ou bleus, je ne sais plus) mais il y a aussi beaucoup de tournage en décor naturel ou construit pour le film. Et c'est quand même autre chose.

Un Star Wars 7 version Disney, je vois ca comme un reboot de la série.
Il faut bien que Mickey rentabilise son achat.

Donc Star Wars 7, ca sera: nouveaux personnages, nouvelle époque, sur un vague fil conducteur à base de jedis/droides/méchants siths.
Les jeux vidéo ont su montrer qu’il y avait moyen d’exploiter (à outrance) le manichéisme de Star Wars: l’époque KOTOR, la série Jedi Knight (vallée des Jedi, tout ca), Le pouvoir de la Force (ou comment raconter la naissance de la Rébellion, etc).

Les futurs Star Wars ne s’adresseront plus aux vieux de la vieille, ils cibleront les nouvelles générations (oui, un Jedi peut faire du parkour!).

Mathias dit:
D'accord avec vous, et puis ça fait aussi partie de la magie du cinéma de créer des décors qui, une fois le film terminé, pourront éventuellement être visités ou déplacés dans un musée. Je trouve que dans Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson a bien intégré cela. Il y a des scènes devant des écrans verts (ou bleus, je ne sais plus) mais il y a aussi beaucoup de tournage en décor naturel ou construit pour le film. Et c'est quand même autre chose.

Il y aussi les Batman de Nolan, dans lesquels la présence de numérique est quasiment nulle par rapport à ce qui se fait usuellement dans ce type de blockbuster.
C'est d'ailleurs le vrai sujet que développe Nolan dans "The Prestige", en opposant la magie traditionnelle et l'utilisation de technologie.
Il ne parle que de cinéma et d'effets spéciaux...

Pour un jeune comme moi (né en 1990), Star wars est un tout, et la prélogie n’est pas moins bonne que la trilogie. Je pense qu’il y a une énorme dimension affective dans ce désamour de la prélogie.

Il ne faut jamais revenir sur les lieux de ses premières amours, dit-on.