[Star Wars Armada] X-Wing à l'échelle Epic

et quid d’utiliser les règles de fleet commander avec les figs star wars?

merlin2812 dit:et quid d'utiliser les règles de fleet commander avec les figs star wars?

C est faisable mais coute cher.
ilfiniol dit:Sans l'UE on n'irait pas loin dans SW-Armada...

A ce prix là j'ai pas l'intention d'aller très, très loin non plus... :roll:
Pour la question concernant Fleet Commander, c'est bien entendu faisable mais les vaisseaux sont beaucoup plus gros, je pense qu'il faudrait un plateau de jeu avec des zones de taille plus importante.

Pour compléter ma revue, je me suis amusé à faire quelques comparaisons SWA / Starship Battles et SWA/X-Wing Miniatures… C’est toujours sur la Tribune Ludique.

Si la comparaison avec X-Wing Miniatures est faite pour s’amuser, celle avec Starship Battles est intéressante : les vaisseaux de ligne sont généralement assez réussis et je pense qu’il y a peut-être des figurines à chiper pour enrichir SWA à moindre frais…

Roswell dit:Effectivement, dans la trilogie, ils apparaissent plutôt rouge-violet, notamment lors de la bataille de Yavin :

(...)
En peinture de figurine, surtout à cette echelle, faire du violet-rouge lumineux, c'est un sacré défi.
Ca risque surtout de faire girly si c'est loupé. :mrgreen:

Vu sur le forum FFG :

Impressionnant ! :shock:

Enorme !

J’aime bien le devant aussi :mrgreen:

Bon j’ai fait ma partie test samedi soir avec un pote qui s’est “dévoué” alors niveau matos j trouve effectivement qu’il y a quelques éléments qui sont assez cheap pour une boite affichée à 100€ (règle, vaisseaux des escadrons, système de compte tour), le contenu reste aussi faible je trouve pour le tarif.
Niveau ludique j’ai adoré et j’en redemande, vraiment je trouve pas mal de truc bien pensé et les options avancées vont donner.
Pour les curieux j’ai fait un article complet sur mon blog dans la signature :stuck_out_tongue:

Ah ouais quand même.
Et quand il ne fait pas mumuse avec des figouzes, il reproduit des toiles de maitre sur des grains de riz?

pour avoir déjà peint des figurines en 10mm…chapeau bas l’artiste ! :china:

frenchfever dit:pour avoir déjà peint des figurines en 10mm....chapeau bas l'artiste ! :china:

Et encore : là c'est encore plus petit que du 10mm et il n'y a pratiquement aucun détail gravé sur la figurine. Cela veut dire qu'il a tout fait en free hand ou presque ! :shock:

déjà !!! :shock:
http://corseceng.com/blog/2015/4/9/new- … ories.html

K

Je ne suis pas très étonné.
Il y a des choses intéressantes comme le gabarit permettant de stocker les pions de défense et de tenir le compte de la vitesse d’un vaisseau. Perso je serai allé plus loin avec un tableau de bord complet permettant d’insérer aussi la carte du vaisseau et éventuellement de stocker les cartes de dégâts et les upgrades…

j’ai peint les chasseurs … mon dieu qu’ils sont petits … Pas évident ! Heureusement à hauteur d’homme ( de belle taille ) ça le fait et c’est bien là l’essentiel :mrgreen:
il n’y a plus qu’à tester … ( Mais à la lecture des règles je me rend compte que la boite de base ne se suffira pas bien longtemps et c’est assez rageant en fait au regard de son prix )

et un petit truc pour les peinturlureurs en herbe : couper un coton tige en deux et tout de suite ça va mieux :wink: :

K

Merci pour le coup du coton tige, cela va aider ! :D
Joli coup de pinceau sinon, comme d’habitude…

Un tuto complet avec les coes couleur utilisés sur ce blog d’un américain :
http://www.rule37.net/2015/04/armada-tutorial-painting-red-squadron-x.html
En fait celui qui a fait la version peinte que j’ai montré avant (lui aussi les coton tige pour tenir ^^)
Il donne aussi un lien pour modifier les canons :mrgreen:
Et oui le starter ne se suffit pas à lui même, même pas les 300 points dedans … ce jeu est vraiment cher.

Son travail est exceptionnel :shock:
Ce n’est pas à la portée de tous !!! Rien que le boulot sur le cockpit et les têtes des tuyères … Ben comment dire ? … Il ne doit pas être humain.
En tout cas merci pour le lien, ça fait bien plaisir à ses yeux.
:kingpouic:
K, partisan du x wing craspec.

Je corrige ce que j’ai dit au dessus ce n’est pas un américain (la fatigue toussa, désolé aux familles :p) mais le blog de ICA, ce n’est pas moins que le champion de France en titre de X-Wing (et le pire j’ai arbitré 3 de ses matchs à ce fameux cdf ^^) … .
Et oui il est plein d’idée et touche bien à la peinture pour avoir vu ses socles refait de x -wing et ses TIE aimanté avec tige qui finissent par une boule ce qui donne des super positions.
et oui là faut du petit pinceau ^^

Krikounet dit:Son travail est exceptionnel :shock:

+1 :shock: :shock: :shock:

Pour ceux qui ont investi il y a quelques années dans Star Wars Starship Battle, il y a du proxy et du count as à récupérer.
Rien que dans ma petite collection, j’ai déjà repéré pas mal de trucs qui me serviront pour des scénarios spéciaux… J’en parle sur la Tribune Ludique pour ceux que cela intéressent.

J’ai commencé à travailler sur une bâche pour Armada, comme je n’aime pas trop l’espace perdu, j’ai occupé les côtés avec des zones de jeu prédéfinies.
J’aimerais avoir votre retour sur la quantité de vaisseaux, d’escadrons et d’améliorations que j’ai prévu pour chaque camp (je pense que j’ai eu la main lourde :mrgreen: ) et ce que vous pensez du rendu final et de ce que je pourrais améliorer.
Je vous remercie par avance pour votre aide