merlin2812 dit:Bref. Je vois que la vague 1 sort tout bientôt, est-ce que Edge prévoit de sortir la VF simultanément? Désole si la question (et peut-être la réponse) ont déja été abordées dans les pages précédentes, j'avoue, j'ai un peu survolé...
Je pense qu'ils vont faire leur possible pour coller le plus à la sortie de la VO. Pour la Boite de Base ils n'avaient que quelques jours de "retard" par rapport à la sortie chez FFG.
J’ai fait un 1er test contre ma moitié, qui n’y connait rien en combat de figurine, sans que je soit aussi un expert. Les règles sont facile à expliquer, je n’ai pas eu à y revenir, je pense qu’Armada est jouable pour des néophytes (jeu sans les cartes personnage / amélioration). Après j’ai gagné cette 1ère partie, mais ça tiens d’une erreur de sa part, elle a carrément percuté de face mon croiseur Victory, et ce dernier de face à courte portée ne pardonne pas. La corvette toute neuve a littéralement explosé en 1 tour. Par contre j’ai sous estimé les affrontements xwing / tie. Ils sont bien plus fort, et j’ai totalement délaissé les ordres que le croiseur pouvait avoir sur eux. Bilan elle est revenue joliment au score en m’éradiquant toute ma flotte tie. On a appris de nos erreurs, on n’est pas des fins tacticiens c’est sûr. Allez je me console en me disant que je n’ai pas trop égratigné le croiseur, Dark Vador devrait ne devrait pas considérer que ces éraflures seraient “les dernières” Note : il me faut vraiment un tapis de jeu avec un fond d’espace, parce que le tapis vert pour la belote… hum
J’ai commencé à faire une revue du matériel de jeu sur la Tribune Ludique. Cela traite de tout sauf des figurines, j’ai gardé le meilleur pour la fin (cette partie là sera en ligne demain midi).
Un essai de socles “maison” pour avoir un meilleur rendu.
Les socles rectangulaires sont bricolés à partir de carton épais dont la tranche est peinte en noir (il manque juste les séparations des sections de coque). Les socles des escadrons sont des socles Games Workshop de 32mm (le nouveau standard dans leur gamme). Les socles officiels sont posés à côté de la carte du vaisseau pour suivre les niveaux de boucliers. Les chasseurs nécessitent des marqueurs de pertes. Pour identifier s’ils ont été activés, on les oriente d’abord vers le joueur qui doit les jouer puis vers l’adversaire une fois qu’ils ont agi.
Une lecture fort sympathique encore et une grave envie d’y jouer pour le coup. Je consulte de ce pas ma moitié pour validation d’achat … -Quoi encore un jeu ! -Moui mais c’est star wars, c’est pas pareil … - Oh regarde là, le joulie compte rendu - ah oui c’est jolie … Mais j’ai comme l’impression que le monsieur il a squatté toute la table de sa salle à manger … - euh … ben non en fait regarde, on voit un tit peu le bois de la tab’, là, juste là ( et là et là un peu aussi ) - et il est cher celui là ? - Bien moins que Conan , bien bien moins ( bombage de torse ) et en plus avec ma carte de fidelité gold extra plus diamant … - Mouai … Bon d’accord mais tu fais la vaisselle … - Yessss
bouzin récupéré ce jour, plus qu’a lire les règles et tester le truc. Reste que pour 100e ben … je suis déçu du contenu. Et non X-Wing ne part pas n’importe où, il pioche dans l’UE pour faire vivre le jeu et diversifier les façon de jouer mais ça je peux comprendre que certains et la lecture … (mode troll off )
rafpark dit: Et non X-Wing ne part pas n'importe où, il pioche dans l'UE pour faire vivre le jeu et diversifier les façon de jouer mais ça je peux comprendre que certains et la lecture ... (mode troll off )
Chut sinon mon conscience va t'écouter et je vais craquer des deux cotés.
oui surtout que disney a évincé l’UE actuel comme non officiel pour reprendre la main dessus avec ses futurs films/série/DA. Conclusion les bouquins risquent de ne pas être réédité de si tôt !! Déjà que certains c’était pas la joie de les chopper …
Plus les années passent et plus j’apprecie les jeux ‘finis’ … Je me contenterai donc aussi de l.univers des films car 1/ mon compte en banque n’est pas infini 2/ comme beaucoup de jeux, j’y jouerai 10-15 fois grand Max avant de passer à autre chose … Mais j’y retournerai de temps en temps avec ce que je considérerai comme la totale ( tous les vaisseaux tirés des films donc) … Et de fait je ne considère pas que je tournerai en rond faute de vaisseaux issu de l’UE. 3/ je considère de plus en plus que l’edition vise avant tout à vendre, vendre et vendre au dépend/ mépris (?) d’une quelconque cohérence/équilibre/ attente des joueurs. Le jeu marche: et c’est la fête aux extensions, le jeu ne marche pas/plus et bien bye bye le jeu … K vieux con qui ira très loin même sans l’UE ( si si c’est possib’)
C est pour ca qu après avoir longuement hésité et souhaitant un jeu de vaisseaux; j ai opté pour Fleet Commander. Je n ai que cinq partie avec les règles de base dans les pates mais mon petit doigt me dit que bien m en a pris. En plus pour le même prix que je la boite de base de armada, j ai 2 boites; 28 vaisseaux; deux plateaux et la possibilité dd me fritter a 4 ou a deux avec deux méga flottes. En plus c est simple; joli et offre déjà moult possibilité de jeu. Tanpis pour l univers de star Wars que j affectionne. D autant que le look des vaisseaux de Fleet commander est cool.