Salut !!!
Merci pour ta réponse Fbruntz.
En fait, ce n’est pas réellement de la scénarisation des parties que j’attends, mais des objectifs qui changent la dynamique d’une bataille d’une partie à une autre, avec des enjeux différents afin qu’il y ait un bon renouvellement du jeu.
Dans les jeux de “figurines et d’escarmouche”, je trouve que l’on tourne très vite en rond si on se cantonne uniquement sur des batailles “frontales”, si rien ne vient “dynamiser” l’affrontement en dehors des combos des figurines présentes sur la table ou dans le “bestiaire”.
Bien à vous.
Graour.
Graour dit:En fait, ce n'est pas réellement de la scénarisation des parties que j'attends, mais des objectifs qui changent la dynamique d'une bataille d'une partie à une autre, avec des enjeux différents afin qu'il y ait un bon renouvellement du jeu.
Dans ce cas là je pense que les cartes "objectif" répondent parfaitement à ton besoin.
Ok et merci beaucoup…
Vivement que je l’essaye
Graour.
Je n’ai pas toute la vague 1 (manque le vsd et l’afmkII) et nous avons joué 3 parties en tirant les cartes d’objectifs au hasard avec un ami, et elles ont toutes été très différentes.
Les objectifs ne nous ont d’ailleurs pas parus inutiles, et m’ont permis de gagner deux parties serrées avec la flotte rebelle sans détruire un seul vaisseau de l’empire.
Par exemple, en jouant la mission territoire dangereux, j’ai pris 30 points d’objectif au tour 6 alors que j’avais 20 points de retard sur les escadrons perdus.
Hier, mission première salve, j’ai perdu mes deux corvettes au tour 3 en manœuvrant n’importe comment et en me retrouvant pris en tenaille entre le vsd et le gladiator, mais mon nébulon s’est échappé (non sans prendre des dégâts critiques en passant dans un champ d’astéroïdes). J’ai descendu tous les escadrons ennemis et endommagé les deux destroyers avec mes bombardiers. Résultat, 4 points d’avance grâce à l’objectif et une victoire qui n’a pas vraiment plu à mon adversaire
En bref, jusqu’ici les objectifs fonctionnent bien même pour nos parties casual.
meilleur prix sur le net actuellement pour la boite de base ?
Islandis dit:Un joueur a crée des boites de rangement qu'on peut se fabriquer pour ceux qui souhaitent protéger leur matériel pour pas cher :
http://www.sirwillibald.com/?page_id=710&lang=en
je viens d'enfin faire ma partie d'initiation d'armada
ayant toujours un œil sur xwing sans franchir le pas,je l'ai fait pour Armada.
Le fait que Edge est crée la rupture sur la boite de base fait aussi que je suis passé sur Armada.
C'est mon 1er jeu dans ce genre et c'est une très belle découverte et je n'ai fait que la partie initiation.
Le prix au vu du matériel finalement ca me va rien finalement de choquant.
Par contre pour le rangement et le fait que l'on a un trou dans sa boite car on ne remet bien-sur pas le blister Bof.
Heureusement il y a ce lien merci pour le partage,bon par contre vais devoir encore un passer un temps fou pour faire toutes ces boites.
manque une resumé (aide de jeu) en FR.
La vague 2 US est en cours de production. La vf l’est aussi en parallèle, avec une arrivée prévue pour la fin de l’année. Ayons une petite pensée à tous ces petits chinois qui peignent en ce moment…
J’adore ce jeu et je trouve les sensations qu’il procure génial. Plus emcore une fois les chasseurs peints
Par contre je suis quand même un peu inquiet de la politique de Ffg sur ce jeu, la vague 2 à été reportée et j’ai peur que ce très bon jeu ne finisse par sombrer très rapidement dans l’oubli :s
Question bonus: est ce qqun à une référence de gaming mat pour armada parce-que niveau immersion ça me manque ?
Bon ce soir une vrai partie à 300 points
Avec l’ensemble des vaisseaux de la vague 1 et les escadrons empire et rebelles.
Me manque plus qu’a trouver un playmat digne de ce jeu en 90x120 à un prix raisonnable.
Ou à faire soit même si vous avez des idées pour ce playmat je suis preneur
davy dit:Me manque plus qu'a trouver un playmat digne de ce jeu en 90x120 à un prix raisonnable.
Attention la surface de jeu est 90x180.
Je te MP pour une offre de ce format vendu dans une boutique.
Islandis dit:davy dit:Me manque plus qu'a trouver un playmat digne de ce jeu en 90x120 à un prix raisonnable.
Je suis également preneur stp
MrRien dit:
Par contre je suis quand même un peu inquiet de la politique de Ffg sur ce jeu, la vague 2 à été reportée et j'ai peur que ce très bon jeu ne finisse par sombrer très rapidement dans l'oubli :s
J'ai rien vu à ce sujet. Je pensais que la programmation de la vague 2 suivait son cours normal. 6 mois entre les 2 vagues me semblait un délais correct.
Islandis dit:MrRien dit:
Par contre je suis quand même un peu inquiet de la politique de Ffg sur ce jeu, la vague 2 à été reportée et j'ai peur que ce très bon jeu ne finisse par sombrer très rapidement dans l'oubli :s
J'ai rien vu à ce sujet. Je pensais que la programmation de la vague 2 suivait son cours normal. 6 mois entre les 2 vagues me semblait un délais correct.
J'avais lu ça sur le forum de Ffg, faudrais que je retrouve le topic, mais il était évoqué un retard dans la prod... J'attends la nouvelle wave avec impatience en tout cas
Islandis dit:davy dit:Me manque plus qu'a trouver un playmat digne de ce jeu en 90x120 à un prix raisonnable.
merci pour le lien
je l'avais vu, mais j'en ai commandé un dernièrement sur cette boutique est en vrai ben c'est pas ca.
c'est beaucoup moins beau ca fait même mal au yeux
sinon j'avais lu 90x180 et zone de combat de 90x120 non? je vais revérifier tout cela.
sinon pour moi la vague 2 est dans les temps aussi, d'ailleurs je pense que le jeu marche plutôt bien chez FFG ,chez EDGE je ne sais pas.
pour en revenir au prix du jeu quand finalement le prix est correcte, est si je voudrai faire la même chose en Xwing j'en aurai je pense eu pour beaucoup plus.
personne n'a fait une belle aide de jeu pour rappeler les points essentiels souvent oublié lors des premières parties?
Bon j’ai du mal à remettre la main sur le post complet mais globalement ffg à déjà reporté d’un trimestre la wave 2.
“It was Q3 as a release date before GenCon
At GenCon, the Ships that were there had a little “Q4” date next to them.”
Le voila enfin, sur le site de ffg
Super news, cette wave va vraiment être impressionnante
FFG fait comme avec la Vague 1 (ou 2) X-Wing (celle avec le Faucon Millenium) : retard de production donc ils lancent des tournois pour gagner les quelques boites qui ont été produites.
Je ne me fais pas d’inquiétude, la Vague 2 arrivera tôt ou tard : ils l’ont annoncé, ils la produiront.
Pour la suite par contre, on peut s’inquiéter en effet. Malgré ses qualités, le jeu ne semble pas avoir trouvé son public (le prix doit y être pour quelque chose, c’est cher même si le rapport qualité/prix n’est pas si mauvais).
Mais j’ai quand même l’espoir de voir une Vague 3 avec des figurines issues de Rebels et d’autres de l’univers étendu.
Et puis il y a l’Episode VII qui devrait fournir des choses intéressantes…
Croisons les doigts pour que le jeu survive jusque là. Sinon rien qu’avec la Vague II il y a quand même plein de choses intéressantes à vivre.
Je suis prêt à parier qu’ils tenteront le coup avec l’exécutor au même format que l’épic de xwing.
S’il existe un vague 3, il manque le cargo et le vaisseau porteur de TIE.
C’est vrai que ce jeu est moins grand public.
Si seulement ffg pouvait également transposer cette mécanique à battlefleet gothic la ça serait le rêve